Recours licol cassé ?
Sujet commencé par : Desroses - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par calamity janePar Desroses : le 25/06/12 à 10:27:03
Dire merci | Bonjour, J'ai offert il y a un an un licol en cuir Norton à mon amie, elle l'a mis quelques temps (quelques mois tout au plus) et un jour, sa jument à tiré un peu, résultat, le licol à pété au niveau de l'attache, c'est le cuir qui s'est déchiré net, juste au dessus de la boucle de fermeture. Le cuir et les coutures ont laché sans "rien" J'ai racheté ce même licol il y a un mois, pensant que le précédent s'était cassé par hasard, que ça "arrive". Hier, lors de mon TREC, Pepsi était attaché au van, il a tourné la tête un peu brusquement pour voir un cheval passer, mais vraiment sans forcer outre mesure (je l'ai regardé) et PAF, le licol s'est déchiré net au même endroit. Bien sur, il a fichu le camp (tranquillement certes, mais sur un terrain moins sécurisé ça aurait pu être catastrophe) Pour les deux licols, la déchirure s'est fait juste au dessus de la boucle de fermeture du licol, donc par sous l'auge, donc pas de pressions particulières, de plus, c'est net ! Est-ce que je peux aller me faire rembourser à Padd ? Message édité le 25/06/12 à 10:30 |
Par wicky : le 25/06/12 à 10:29:23
Dire merci | si ton amie a conservé le licol cassé va chez padd leur montrer, il y a peut-être un souci de fabrication vu que la cassure est au même endroit |
Par Desroses : le 25/06/12 à 10:31:50
Dire merci | Oui elle l'a gardé, j'ai aussi le mien. J'y vais cette semaine. Mais est-ce que je peux demander le remboursement ? Un avoir ? Pour un seul ou même les deux ? C'est quand même un licol de 45€ donc bon, ça me gave un peu...Qu'un licol casse au mousqueton, c'est normal, c'est prévu pour, mais qu'il casse net sur le cuir et dès que le cheval bouge un peu, je trouve ça dangereux... Message édité le 25/06/12 à 10:35 |
Par jirist : le 25/06/12 à 10:30:56
Dire merci | Je demanderais remboursement (ils peuvent le faire), et qu'ils fassent vérifier ce défaut étant donné que ce n'est pas la première fois. |
Par jirist : le 25/06/12 à 10:32:09
Dire merci | Celui de ton amie ça risque d'être difficile vu la date d'achat. |
Par naala147 : le 25/06/12 à 10:32:28
Dire merci | si tu as le ticket, oui ils peuvent parfaitement te l'echanger ou fair eune avoir. un remboursement me parait moins envisageable, enfin c'est au bon vouloir du commercant... |
Par Desroses : le 25/06/12 à 10:33:58
Dire merci | Oui, on s'était dit "Bon ben ça arrive". Là je me suis dit "Bon ben ça arrive trop souvent là !" Je n'ai plus les tiquets, mais une carte de fidélité et je connais les dates d'achat à peu de choses près. Novembre 2010 pour mon amie, et avril pour le mien (après le Padd-Troc) Message édité le 25/06/12 à 10:37 |
Par El Bimbo : le 25/06/12 à 10:33:20
Dire merci | faut acheter du vrai, du beau et costaud. Et le dessus de tête est la pièce la plus sollicitée du licol ensuite les montants |
Par Desroses : le 25/06/12 à 10:35:42
Dire merci | El Bimbo, ça d'accord, sauf que c'est pas sensé se pêter quand le cheval tourne la tête... Je vais en racheter un à Offenbourg, mais voilà, ça commence à me gaver le matériel qui pête comme un rien. C'est pas pour rien que je n'achète presque plus rien chez eux. La couleur y'a le choix, mais alors la qualité.... |
Par naala147 : le 25/06/12 à 10:36:47
Dire merci | euuuh, si ca date de 2010 c'est trop vieux... en general c'est 1 an la garantie constructeur. un licol pete achete en 2010, ben c'est pas choquant... |
Par Desroses : le 25/06/12 à 10:37:47
Dire merci | Naala, relis, il a pêté avant 6 mois d'utilisation. Sauf qu'on s'est dit "Bon ben ça arrive" |
Par kagnotte : le 25/06/12 à 10:41:46
Dire merci | Et oui mais un licol à 45 euros malheureusement ça ne peut pas être de la super qualité. Ce n'est pas une critique, juste un constat, malheureusement c'est la réalité, le matériel de bonne qualité coûte chère. |
Par naala147 : le 25/06/12 à 10:42:49
Dire merci | ben oui mais meme, un licol de 2010, desolee mais moi si j'etais commercante je dirais: qu'est ce que j'en sais qu'il a pete en 2012?? vous l'avez achete en 2010, il a donc 2 ans ,la garantie n'est plus valable, et 2ans pour un licol est acceptable |
Par jirist : le 25/06/12 à 10:43:58
Dire merci | Mais pour celui d'Avril 2012, oui. |
Par Desroses : le 25/06/12 à 10:44:18
Dire merci | Oui mais ce n'est pas la question ici.. Pour 45€ je m'attend à ce qu'il tienne. 45€ c'est quand même 300 francs |
Par Desroses : le 25/06/12 à 10:45:38
Dire merci | Enfin bref, celui de 2010 ne servira que d'appui, pour dire "Vous voyez bien qu'ça va pas !!" |
Par taraa : le 25/06/12 à 10:53:24
Dire merci | Pour 45€ on est quand même en droit d attendre un minimum de qualité. Rapporte les deux et à voir ce qu ils vont dire. |
Par Desroses : le 26/06/12 à 22:36:34
Dire merci | J'y ai été: Ils m'ont fait un avoir de la valeur du licol |
Par naala147 : le 26/06/12 à 22:40:15
Par jirist : le 26/06/12 à 22:49:38
Dire merci | C'est une bonne nouvelle ça ! |
Par wicky : le 26/06/12 à 23:23:16
Dire merci | super ! |
Par Desroses : le 26/06/12 à 23:29:59
Dire merci | J'aurais préféré le remboursement, mais bon, on va pas chipoter |
Par Amghar : le 26/06/12 à 23:50:32
Dire merci | 45 euros, pour un licol, je pense qu'on peut quand même s'attendre à un peu de qualité ^^ . |
Par litipuce : le 26/06/12 à 23:58:51
Dire merci | Un vrai bon licol qualiteux c'est 70€ environ. Je vais ètre vache mais bon, les licols cuirs de Padd, perso, j'en achète pas... 45€ ça parait cher mais ça reste du Norton fabriqué on ne sait où. J'ai un licol cuir que mon homme m'a acheté sur un jumping, il a déjà pété trois fois, j'arrète les frais dessus, la prochaine fois, j'en commande un à ma bourrelière... |
Par noémmie : le 27/06/12 à 07:55:32
Dire merci | Je suis aussi d'accord qu'à 45 euros on peut s'attendre à beaucoup mieux, les licols à 20 euros en nylon dure bien plus longtemps qu'un an tout de même tant mieux s'ils ont fait un geste |
Par kariane : le 27/06/12 à 07:59:12
Dire merci | Le prix c'est une chose, mais c'est pas parceque c'est "cher " que cela tient... pensez à garder tous vos tikets de caisse, et en général c'est 1 an maxi.... |
Par Desroses : le 27/06/12 à 08:09:46
Dire merci | 45€ pour vous c'est peut-être rien, mais pour une étudiante ça fait beaucoup, et pour 45€ on a le droit de s'attendre à mieux qu'un mois d'utilisation, c'est pas un licol jetable hein... |
Par Gipsy and me : le 27/06/12 à 08:24:23
Dire merci | 'fin à 45€ on s'attend à une durée de vie quand même un peu plus longue que 1 mois |
Par litipuce : le 27/06/12 à 08:37:17
Dire merci | Le prix c'est une chose, mais c'est pas parceque c'est "cher " que cela tient... Bin disons que c'est pas le genre de chose que j'achèterais en magasin... mais plutot chez un artisan. Les tarifs des magasins ne refletent pas la valeur réèlle de l'article, y'a une bonne marge dessus. Bien sur que pour un etudiant (euh et pas que d'ailleurs hein) ça fait des sous, mais dans ce cas, je dirais que mieux vaut acheter un beau licol nylon dans les grandes enseignes plutot qu'un licol cuir made in Pakistan. C'est pas normal que ça pète au bout d'un mois, ça je suis d'accord mais pour le premier ça m'etonne même pas. Pour avoir regardé les cuirs dans un magasin l'autre fois, defauts, secheresse, coutures pas forcement droites... |
Par Desroses : le 27/06/12 à 08:40:37
Dire merci | Oui bon maintenant on s'en fiche mince , pour moi 45€ je m'attend à ce que ça tienne un minimum mince alors, si vous avez le loisir de dépenser 70e pour un licol grand bien vous fasse, moi j'avais offert ce licol pour une amie qui n'a vraiment pas grand chose et je peux vous dire que le prix de la deception j'ai pu le lire dans ses yeux. Et quand mon cheval s'est cassé en plein parking, je peux vous dire que j'étais en colère car il n'avait pas tiré ! Donc c'est pas parce que vous vous auriez fait autrement que pour moi, c'est limite bien fait pour moi ! Vous êtes pénibles avec vos "moi je" et vos "fallait pas" |
Par litipuce : le 27/06/12 à 08:56:10
Dire merci | Oulà! Faut se calmer le matin hein.... |
Par Desroses : le 27/06/12 à 09:04:21
Dire merci | Non mais c'est juste que ça commence à me taper sur le systeme les "moi je" Je vous demandais pas ce que vous auriez fait vous, mais les recours. POINT. |
Par pouh : le 27/06/12 à 09:09:21
Dire merci | +1 Desroses Si on doit nous même faire les tests de résistance sur tout ce qu'on achète on a pas fini. Mon licol cuir neuf a pété aussi (pas un Padd) et mon entier s'est gentiment fait la malle à côté de la jument dans la carrière avec sa cavalière sur le dos. Alors que mon licol Decath en nylon n'a pas bougé depuis deux ans et pourtant il en a vu des vertes et des pas mures... 50€ c'est pas rien, à ce prix et à n'importe quel prix d'ailleurs, le licol devrait assurer la sécurité du cheval, du cavalier et de son environnement. La sécurité ca n'a pas de prix... |
Par Desroses : le 27/06/12 à 09:10:29
Dire merci | Qu'un licol pête quand le cheval tire au renard par exemple, je comprendrais, mais pas qu'il pete dès que le cheval bouge à peine... |
Par kagnotte : le 27/06/12 à 09:46:20
Dire merci | Ah mais je n'ai jamais dit que 45 euros c'était rien faut arrêter d'être susceptible si on commence comme ça on prend la mouche pour rien. Effectivement c'est une somme, mais il faut savoir qu'à ce prix là c'est forcément du cuir pourri et fabriqué on ne sait où de manière pas forcément solide c'est tout. A 45 euros effectivement il vaut mieux prendre un licol en nylon qui sera plus costaud c'est tout. Et c'est pas du" moi je", je parle en tant que professionnelle, et en conseil surtout, qui travaille le cuir et qui trouve honteux de vendre à 45 euros du matériel de merde, parce que justement c'est une somme et je trouve pas très honnête de faire ça, c'est tout. Malheureusement si on veut du cuir, du fils et de la bouclerie de qualité du cuir et bien ça coûte chère, et là je parle en connaissance de cause. Il y a un moment on ne parle pas toujours agressivement, et ce n'est pas dans mes habitudes de dénigrer les gens et leur moyen financier Et je suis d'accord à n'importe quel prix ça doit tenir et assurer la sécurité pour une utilisation normale, mais malheureusement on trouve quand même beaucoup de matériel de Daube, et j'en ai acheté aussi, et je sais à quel point c'est rageant. Message édité le 27/06/12 à 09:43 Message édité le 27/06/12 à 09:49 |
Par calamity jane : le 27/06/12 à 09:47:26
Dire merci | disons qu'il y a différents paramètres : - on paie 45 € un truc qui en vaut en fait bien moins: on le paierait sa valeur réelle, mettons 20 €, on ne s'attendrait pas à des miracles, on se dirait "pour le prix du nylon j'ai un licol cuir à 20 balles, c'est sûr que ça vient du Boukistan entièrement assemblé par des ti nenfants martifouettés 20h/24, il tiendra ce qu'il tiendra". Ca pète en 6 mois, pas de déception, on a joué, on a perdu. j'ai moi-même un licol cuir acheté au CHEM y a bien 15 ans, au salon du cheval, 50 francs... il est toujours vivant ! c'est de la merdasse, et je m'attendais à ce qu'il pète dans l'année, c'était + pour faire une bonne action que je l'avais pris... - on paie 45 € : ben ça fait quand même une somme pas anodine pour "juste" un licol, certes c'est pas les 80 € à 100 € d'un filet, mais y a quand même moins de cuir et de difficultés techniques, de coutures, sur un licol... on se dit que pour 45 €, on doit avoir un truc qui tient dans le temps > ça pète en 6 mois > déception > on s'est fait arnaquer : pour le prix de ce qu'on pensait de l'industriel pas trop mal fichu, on a en fait eu de la merdasse. donc faudrait que les vendeurs soient + honnêtes et réalistes au niveau des prix et de la qualité qu'ils proposent, mais ça... |
Par kagnotte : le 27/06/12 à 09:49:28
Dire merci | + 10000 avec Calamity. |
Par Gipsy and me : le 27/06/12 à 09:51:58
Dire merci | +1 CJ!!! |
Par pouh : le 27/06/12 à 09:52:03
Dire merci | Ah le mien à péter en deux jours, j'ai oublié de précisé. Et le cheval n'a pas tiré au renard. |
Par Desroses : le 27/06/12 à 09:52:18
Dire merci | Kagnotte je ne te visais pas personnellement mais qu'on le dise une fois, OK, mais qu'ensuite d'autres reviennent avec leur "moi j'aurais pas fait ça" c'est bon quoi. |
Par calamity jane : le 27/06/12 à 09:55:02
Dire merci | je pense que tu as eu parfaitement raison de tout ramener, moi aussi je trouve que 45 € pour un licol, c'est pas anodin, c'est on va dire un prix "bâtard", + cher que de l'ordinaire, pas encore aussi cher que de la belle sellerie, mais 45 € c''est pas rien. en général, quand ce genre de mésaventure m'arrive, je dis gentiment au vendeur mon point de vue, à savoir que je suis très déçue par la qualité proposée et qu'il faut faire remonter ma déception au fabriquant. ça m'est arrivé pour tout autre chose, un luminaire, que j'ai pourtant payé très cher, et qui ne nous a fait que des emmerdes. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous