Forum cheval
Le Forum Cheval

Recours licol cassé ?

Sujet commencé par : Desroses - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
Par Desroses : le 25/06/12 à 10:27:03

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Bonjour,
J'ai offert il y a un an un licol en cuir Norton à mon amie, elle l'a mis quelques temps (quelques mois tout au plus) et un jour, sa jument à tiré un peu, résultat, le licol à pété au niveau de l'attache, c'est le cuir qui s'est déchiré net, juste au dessus de la boucle de fermeture. Le cuir et les coutures ont laché sans "rien"

J'ai racheté ce même licol il y a un mois, pensant que le précédent s'était cassé par hasard, que ça "arrive". Hier, lors de mon TREC, Pepsi était attaché au van, il a tourné la tête un peu brusquement pour voir un cheval passer, mais vraiment sans forcer outre mesure (je l'ai regardé) et PAF, le licol s'est déchiré net au même endroit. Bien sur, il a fichu le camp (tranquillement certes, mais sur un terrain moins sécurisé ça aurait pu être catastrophe)

Pour les deux licols, la déchirure s'est fait juste au dessus de la boucle de fermeture du licol, donc par sous l'auge, donc pas de pressions particulières, de plus, c'est net !

Est-ce que je peux aller me faire rembourser à Padd ?

Message édité le 25/06/12 à 10:30

Messages 41 à 48, Page : 1 | 2

Par kagnotte : le 27/06/12 à 10:01:23

Déconnecté

35944 messages

524 remerciements
Dire merci
De toute façon malheureusement aujourd'hui le prix n'est plus un signe de qualité.
Maintenant qu'il ai repris c'est très bien, mais ce qu'il serait bien c'est que dès le départ les produits qu'ils proposent tiennes me coup pour éviter l'accident.

Une fois passons mais deux fois c'est trop.

Après pour moi même 20 euros ça doit tenir, parce que 20 euros c'est des sous quand même, et si on achète ce n'est pas pour jeter au bout de 15 jours.

Par calamity jane : le 27/06/12 à 10:03:05

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ah oui non mai sc'est sûr que même 20 € ça doit tenir, mais on va dire que pour 20 €, on se dout epar exemple qu'un licol cuir ça risque de pas tenir ou d'être juste bon à servir pour de la "représentation", pas tous les jours.
alors que 20 € pour du nylon, on attend du résultat.

Par jirist : le 27/06/12 à 10:03:28

Déconnecté

4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Quelque soit la somme, j'estime que le matériel n'a pas à péter pour "rien", sous peine de mettre en danger le cheval ou son cavalier / entourage.

Sinon c'est un défaut de fabrication et le vendeur a plutôt intérêt à le récupérer.

Par kagnotte : le 27/06/12 à 10:13:37

Déconnecté

35944 messages

524 remerciements
Dire merci
 Oui c'est sure.

La seule chose que je voulais mettre en avant c'est si un artisan veut vendre un licol en cuir de qualité et bien si il le vend 45 euros, et bien il ne gagne pas sa vie.

Parce que fabriquer un beau licol en cuir ça prend du temps et les matières première ça coûte.

Juste un exemple, j'ai envie de fabriquer un bridon avec du bon cuir et de jolies boucles en inox ciselées, pas rococo, mais jolies. Et bien hier j'ai juste compter à combien j'en aurais de boucles, bon elles sont de qualité, et bien j'en suis à 91 euros.
Et à ça il faut rajouter le cuir, le fils et les produits de finition et la main d'oeuvre.
C'est sure ce sera solide, mais bon je n'ai même pas oser faire le calcul

Par Desroses : le 27/06/12 à 10:18:15

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Kagnotte, je comprend que le prix du frabriquant est élevé, et vous produisez du bon travail, c'est fait main, limite sur mesure, donc c'est normal que votre travail est plus cher, après, en tant que client, on a pas toujours les moyens de s'offir un travail artisanal

Après faut pas croire, pour moi, un licol en cuir, j'en avais toujours rêvé...et le rêve s'est déchiré un peu trop vite quoi...

Par kagnotte : le 27/06/12 à 10:21:45

Déconnecté

35944 messages

524 remerciements
Dire merci
 Je comprend ta déception, il y a quelques années j'ai un filet qui a tenu une journée d'utilisation, et ils ont même pas voulu me le changer

Après si tu veux un beau licol en cuir attends un peu économise un peu plus et tu auras un chouette truc solide.

Par Desroses : le 27/06/12 à 10:33:31

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Oui, je vais attendre Offenburg. Mais là, je l'avais acheté car j'avais vendu des affaires au PAdd Troc, et l'avoir était valable que quelques mois..Sinon j'aurais pas dépensé autant pour du Norton

Par kagnotte : le 27/06/12 à 13:48:30

Déconnecté

35944 messages

524 remerciements
Dire merci
 Oui c'est sure que ça aurait pu être une bonne idée, mais franchement vu ce que coute la matière première d'un licol, parce que le cuir a vachement augmenté, et la bouclerie c'est vraiment chère.

Pourtant j'aimerais faire de jolies choses, j'ai plein d'idées, mais personne ne me les achètera au prix que ça vaut.

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval