Forum cheval
Le Forum Cheval

Hongres plus peureux que les juments?

Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
Par Erzebeth : le 28/06/12 à 23:09:23

Déconnecté

74217 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Cet aprem on a promené en calèche des vieux de la maison de retraite dont la plupart sont issus de milieu agricole et rural, et donc ont beaucoup côtoyé les chevaux à la ferme dans leur jeunesse. L'un d'entre eux, en voyant les réactions d'Oligo, disait que c'était normal, que les hongres étaient généralement plus peureux que les juments. Que c'était lié à leur caractère suite à la castration donc.

J'avais jamais entendu ça, du coup je me demande si c'est une espèce de "légende rurale", ou bien s'il y a un fond de vrai là-dedans. A priori je ne suis pas convaincue, mais en même temps le monsieur qui nous a dit ça a certainement beaucoup plus travaillé avec des chevaux dans sa vie que nous, donc bon...Il mérite bien qu'on lui accorde le bénéfice du doute...

Du coup je réfléchis à mes propres expériences, mais je n'arrive pas à en dégager quelque chose de significatif. C'est sûr que j'ai connu quelques hongres bien trouillards, mais des juments aussi je crois... Après c'est vrai que les juments que j'ai connu avaient souvent plus d'assurance... Quoique j'ai aussi un magnifique contre-exemple en tête...

Vous avez déjà entendu dire ça vous?

Messages 41 à 42, Page : 1 | 2

Par sheytana : le 30/06/12 à 09:28:33

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
J'adore ta conclusion Westh

Par pascale : le 30/06/12 à 17:17:26

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 perso, je n'ai jamais eu d'atome crochu avec les juments mais je le strouve + constante ds leurs "peurs"....

Aprés, les hongres, ce sont d'anciens entiers... et ya des restes!

le mien passe partt qd il est seul, mais va vite se réfugié derrière un autre cheval si on est plusieurs et s'il pense qu'un truc est potentiellement dangereux.. normal, c'est pas les dominants qui risquent leur peau ds le stroupeaux!

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval