Forum cheval
Le Forum Cheval

Petite question..

Sujet commencé par : Jess32130 - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jess32130
Par Jess32130 : le 29/06/12 à 15:15:47

Déconnecté
Alors, je vous fais une brève explication de mon cas. En 2010, j'ai sauvé de l'abattoir un petit cheval nommé Shop sur les papiers. Un cheval TRES craintif, a peine approchable. J'ai du le vendre car ma fille ne s'en sortait plus avec et l'écurie de proprio ou il était ne voulais plus de lui, répliquant que c'était un cheval "dangereux". Donc, la personne a qui j'ai vendu ce cheval était une amie proche, mais n'avais pas les moyen d'acheter Shop, c'est donc son conjoint de l'époque qui l'a entièrement payé et assumé. Elle l'a mis en pension dans un centre équestre ou il été enfermé dans un box a longueur de journée. Jusqu'au jour ou le conjoint de mon amie n'a plus payé les pensions du cheval et s'est mis plusieurs mois de dettes envers cette écurie. Ayant appris ses pb d'argent, j'ai proposer a ce mr de récupérer Shop, renommé Fuego. Il m'a donc fais un papier d'acte de donnation du cheval. Petit hic, l'écurie n'a jamais voulu que je récupère Fuego, de plus, les papiers n'avais jamais été refait, et donc le cheval m'appartenait toujours légalement et j'aurai du être en droit de récupérer ce qui m'appartient. Ce centre équestre aura débourré Fuego (Chose qui m'a fortement déplu car quelques mois plus tot le véto été venu et m'avais dis que son dos n'était pas complétement formé (il avais 2 ans, presque 3 a l'époque) et donc qu'il aurai fallu attendre pour le débourrer. Actuellement, il est monté tout les jours a ce club, saute presque 70cm et fais des concours.. Sauf qu'il est toujours sous ma propriété, et ils se font de l'argent sur un "bien" qui m'appartient. J'ai contacté un avocat et nous allons bientot passer devant les tribunaux pour régler cette histoire..
Je ne vous ai pas tout dis, mais l'histoire est bien trop longue, cela vous permet d'avoir un apperçu du pétrain dans lequel je suis.

Ensuite, j'aimerai connaûtre ses origines (Il est ONC sur ses papiers) mais a un marquage au fer sur la cuisse gauche, une sorte de soleil. D'ou peut il provenir d'après vous ? J'ai penser a une souche américaine vu sa posture et son ossature mais je n'en suis pas sure. Voici quelques photos du loulou, qui d'ailleurs manque a toute la famille, j'espère que ces escroc paieront !!

Messages 41 à 53, Page : 1 | 2

Par riverjap : le 29/06/12 à 16:56:45

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Et ton avocat concrétement il fait quoi là ,

Par sheytana : le 29/06/12 à 16:57:13

Happy Birthday

Happy Birthday
143759 messages

2325 remerciements
Dire merci
Ok, il n'y a que ça à faire alors, tiens nous au courant de ce que diras l'avocat

Bonne chance

Par Jess32130 : le 29/06/12 à 17:00:55

Déconnecté
Mon avocat attends le reste des papiers, dont ce récapitulatif ainsi qu'une impression d'écran des HN de la détention de mes chevaux. Je vais l'appeler en fin d'aprem pour mettre tout sa au point, et je vous tient au courant

Par lapatateuh : le 29/06/12 à 17:07:32

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
premier post tu dis : il s est mis plusieurs mois de dettes dans le.c.e
et message d après : un ou deux mois.

Désolée mais au bout d un moment il ne faut pas se moquer des.gens.

Par Jess32130 : le 29/06/12 à 17:09:03

Déconnecté
 Il s'agissait d'un mois ou deux a compter du 12/11/11 lorsque j'ai récupérer les papiers. A l'heure actuelle, oui, c'est plusieurs mois !

Par riverjap : le 29/06/12 à 17:10:48

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Sauf qu'à l'heure actuelle les dettes te concernent du coup

Par Jess32130 : le 29/06/12 à 17:12:55

Déconnecté
Je répète : Le CE n'a que faire des dettes; j'ai déjà voulu régler au tout début et ils n'en veulent pas, ils veulent seulement garder le cheval sans accepter de recevoir leur du car ils doivent se faire un bon bénéfice dessus !

Par riverjap : le 29/06/12 à 17:14:24

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Oui mais ça on a compris

Juste si un juge statut que contre remboursement le cheval doit être rendu la somme n'est plus la même que les 260 de depart

Par sandrine5483 : le 29/06/12 à 17:15:36

Déconnecté

2197 messages

42 remerciements
Dire merci
 petite question con
ton amis a t 'il fait un contract avec le club pour le logement du cheval la tu en main ???
que dit il ???
a tu fais des courier avec accusée prouvant ta demande pour recupere ton bien
car si tu a preuve de tous sa tu paye les 2 mois de retard de ton collegues surtout si il on fait travaille le cheval depuis il se sont dedommage des frais après
donc tu y va tu paye les 2 mois tu prend le cheval
et puis s'est tous tu y va avec du monde en temoin voir des gros bras pas pour qu'il tape mais juste pour qu'on ne te fasse rien et puis s'est tous

moi il y a longtemps que j'aurrais payer ses 2 mois et me serais barrée

Par Jess32130 : le 29/06/12 à 17:16:09

Déconnecté
Je sais bien. Je vais envoyer tout les papiers a l'avocat et je vais voir ce qu'il en ai devant le juge, pour l'instant rien n'est fait.

Par Jess32130 : le 29/06/12 à 17:17:55

Déconnecté
 Les courrier mon avocat s'en était occupé, et non je n'ai malheureusement pas vu ce fameux contrat, sa m'aurai bien aider pour savoir ce qu'ils avaient le droit de faire..

Par lapatateuh : le 29/06/12 à 17:25:22

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
tu dis : LUI qui a des dettes AVANT que tu le recuperes.

Si tu vas aussi confuse au tribunal ...

Par Jess32130 : le 29/06/12 à 17:27:25

Déconnecté
 Pardon ?

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval