Forum cheval
Le Forum Cheval

à ceux qui réfléchissent trop ...

Sujet commencé par : zenzile - Il y a 68 réponses à ce sujet, dernière réponse par coccina
1 personne suit ce sujet
Par zenzile : le 29/06/12 à 21:50:15

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 ... et ne "font" pas assez à cheval....

lâchez, vous, c'est juste histoire de voir si vraiment je suis seule au monde dans ce cas ou quoi ....

réfléchir, le pourquoi du comment, ne pas oser, savoir quoi faire ... en théorie ... peur .. de mal faire, peur .. de mal demander...

et à force, on n'avance pas !

Messages 41 à 68, Page : 1 | 2

Par helenenantes : le 30/06/12 à 08:08:59

Déconnecté

3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 moi c est tout l inverse! !!!! dans ma reprise on me demande de me mettre au boulot et d arreter de deconner un peu !
mais on a un super groupe hyper sympa de vieilles baroudeuses! et puis la progression... on s en fiche un peu... on est là juste pour se faire plaisir en groupe dans la bonne humeur et pour decompresser du reste de la vie qui est deja pas facile!

Message édité le 30/06/12 à 08:12

Par Cisko : le 30/06/12 à 10:18:44

Déconnecté

0 messages
Dire merci
 Merci àtous de votre soutient, je vais essayé de prendre plus de recul avec son travail, tout en restant là, pas facil les gosses!
Prince.mcdo, le oui mais je connais aussi et c'est vrai que ça énerve parfois ( souvent) les profs mais avoir du ressenti c'est super et parfois bidouiller ça apprend pleins de truc.

Par melek : le 30/06/12 à 14:38:19

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
  c'est nous qui suivons leurs envies et ce devrait être l'inverse

Disons qu'il faudrait un juste milieu je pense

Bon, en tout cas, ça m'a décidé, je vais reprendre mon vieux post photo et essayer de le tenir à jour. Le problème c'est que je bosse seule et c'est pas toujours hyper motivant de manquer de point de vue . On se focalise sur un truc, on se bloque là dessus et ça devient contre productif. Bref.

Cisko, pas facile comme situation. Je pense que de bons conseils ont été donné. Courage, j'espère que ça se débloquera rapidement pour vous.

Prince, pas simple d'aller contre le proprio.. Tu bosses systématiquement avec lui ? Jamais en autonomie ?

Par laureBrrrrr : le 30/06/12 à 14:51:29

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci

Pour moi il y a deux choses chose essentiels :

- Ceux qui réfléchissent trop a cheval sont quelque fois ceux qui ne réfléchissent pas assez avant.

ne pas trop réfléchir a cheval c'est "facile" quand la seance qu'on va "déroulé" et bien construite, et pour qu'elle soit bien construite il faut la préparer en amont.

- dédramatiser, des erreurs on va tous en faire a un moment .. tant qu'on a pas démonter la tronche a nos chevaux, qu'on reste respecteux, et qu'on s'en occupe bien a coté je crois qu'ils s'en remette largement.

Par laureBrrrrr : le 30/06/12 à 14:54:31

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 quand au pb des "enfants / ado"

ne pas oublier que l'equitation demande pour finir une certaines maturité.

je m'occupe beaucoup de mon frêre, cavalier de 16 ans, galop 6, qui a fait des compet club. C'est un grand stressé un eternel insatisfait.

Lucas est passé pr la trouille (mauvais moniteur poney) le tête en l'air, les premiers concours avec un cheval pas simple ect

La rigueur je lui demande seulement depuis cette années, parce qu'il en a seulement a maturité.
et jonglé avec le plaisir et les moments plus de détente, ballade, aller a la riviére.

avec les concours si on bossait la peur and co a la maison, les concours il stressait pas la peine d'en remettre une couche, si ça se passait mal (genre Sanga en vrac au paddock) pas grave on rassure on donne les conseils, on rigole et roule ma poule !

Par laureBrrrrr : le 30/06/12 à 14:58:05

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 mais à trop vouloir bien faire elle finit par faire moins bien que ce qu'elle peut et,elle s'en veut

Moi Lucas qui tire la tronche quand il monte pas "juste" en club (ce qui arrive réguliérement) je le prend sur le ton de la rigolade, je lui explique ou ça va pas, on reprend dans la semaine les deux tranquils.

ça fait partie de l'apprentissage aussi de faire moins bien, ils doivent apprendre a l'accepter

moi juste je part du principe que j'ai pas a suporté sa mauvaise humeur, il a mal monté ça le fait ch*** trés bien, mais il fait pas du boudin quand je suis la, de toute façon c'est pas ce qui ferra qui montera mieux la prochaine fois.

Lucas je me "moque" un peu quand il monte mal et qu'il est enervé, il fini par rigolé aussi, et on passe a autre chose

aprés chaque "ado" est différent, mais a un moment il faut dédramatiser les choses, ça aide "tout le monde

Par melek : le 30/06/12 à 15:03:00

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 ne pas trop réfléchir a cheval c'est "facile" quand la seance qu'on va "déroulé" et bien construite, et pour qu'elle soit bien construite il faut la préparer en amont.

Pas toujours malheureusement. Je me pointe jamais dans la carrière en me disant "bon, qu'est ce qu'on va bien pouvoir faire". Non, tout est planifié bien avant, les points à bosser etc.
Sauf que devant la porte, je me mets à appréhender et repenser a quelques mauvaises séances, je me bloque, donc je la bloque et il n'en ressortira rien de bon, un genre de cercle vicieux quoi.

Par laureBrrrrr : le 30/06/12 à 15:05:45

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Je ne dit pas que c'est toujours le cas

mais une seance bien construite en amont, aide beaucoup.

et je ne parle pas construite que pour le travail du cheval, mais aussi celui du cavalier

et les exercices de décontraction en font parti

Par coccina : le 30/06/12 à 15:12:00

Déconnecté

6028 messages

67 remerciements
Dire merci
moi juste je part du principe que j'ai pas a suporté sa mauvaise humeur, il a mal monté ça le fait ch*** trés bien, mais il fait pas du boudin quand je suis la, de toute façon c'est pas ce qui ferra qui montera mieux la prochaine fois.

Je comprends que tu ne veuilles pas se laisser "mal traiter" par ton frangin, mais des fois, juste donner de l'empathie, écouter la personne en face sans jugement (sans dire "c'est pas grave" ou "c'est grave", juste écouter et se taire, la laisser épancher ses sentiments (de colère, de frustration), ça pourrait lui être d'une très grande aide

Juste avoir la possibilité de se vider de ses ressentiments, pour accepter de soi même.

En pratique, quand c'est très répétitif, les sautes d'humeur, ben ça devient très difficile de savoir rester de marbre... (donc je comprends que tu ne veuilles pas le voire faire la gueule)

Par coccina : le 30/06/12 à 15:13:16

Déconnecté

6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Je pense qu'en équitation, comme ailleurs, on oublie trop souvent de travailler sur son propre mental. Comprendre pourquoi on agit comme ça, chercher ce qui bloque psychologiquement.

Par laureBrrrrr : le 30/06/12 à 15:18:20

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Je suis pas ok
Il peut "parler" ça il n'y a aucun soucis, être déçue triste, pas de soucis

a cheval, la colère n'a pour moi pas sa place, devenir cavalier c'est apprendre a gérer ses émotions aussi.

devenir cavalier c'est ça aussi, apprendre le self contrôle, apprendre que l’énervement ne mène nul part.

On serait dans un autre sport il pourrait être d'aussi mauvaise humeur qu'il veux, la non.

ça n'empêche pas qu'on écoute ses déceptions et frustration et qu'on parle de ce qui va et qui ne va pas.

Message édité le 30/06/12 à 15:21

Par laureBrrrrr : le 30/06/12 à 15:17:50

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 et ce n'ai pas que Je ne veux pas le voir faire la gueule, c'est que a cheval cette attitude ne l'aidera absolument pas.

et que nos chevaux n'ont pas non plus a suporter notre mauvaise humeur.

Alors il a le droit d'être frustré en colére et tout ce qu'il veux, mais a la maison.

Par laureBrrrrr : le 30/06/12 à 15:20:36

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ceci dit quand je vois Lucas maintenant je me dit que ça a pas si mal fonctionné la façon dont on a abordé les choses, maintenant qu'il devient plus mur et aborde le "vrai" travail a cheval.

Par coccina : le 30/06/12 à 15:24:45

Déconnecté

6028 messages

67 remerciements
Dire merci
j'avais pas compris que c'était avec les chevaux qu'il tirait la gueule...

Ceci dit, on peut aussi leur apprendre à faire du boudin... de cheval!

Par laureBrrrrr : le 30/06/12 à 15:30:27

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 On va dire dire au "passé" parce que ça fait longtemps qu'il nous a pas fait le coup

aprés il le fait pas "tant qu'il" a le c** a cheval, (quoique a une époque vu sa tête, le boudin il le faisait a cheval), mais juste aprés, quand faut rentré les chevaux et faire les soins

aprés il a le droit d'être "insatisfait", moi j'y suis tout le temps, mais on peut être insatisfait et de bon humeur

Par laureBrrrrr : le 30/06/12 à 15:33:03

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 aprés les gens qui réfléchissent trop c'est souvent une peur, il faut pour le coup l'identifier (et elle est pas toujours la ou on le croit)

aprés si personne a pied il y a , ici on fonctionne sur deux principes

- on explique toujours en amont (souvent on a peur de ce qu'on comprend pas, ou de se qu'on pense qu'on ne va pas réussir a faire, hors si les choses sont bien expliqué et bien mené, la réussite de l'exo est au bout

- expliqué mais pas laissé cogité 300 ans, c'est expliqué on roule, c'est aussi en se rendant compte qu'on y arrive est débranchant le cerveau que ça fonctionne.

aprés c'est pas facile ma mére ( les adultes qui commence tard son assez friallant du ; je réfléchie trop je fait rien) était assez adepte.

je suis heureuse de l'entendre dire maintenant : non mais en faite fait juste faire et voila ..
voila

Par coccina : le 30/06/12 à 15:36:09

Déconnecté

6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Tu sais, des fois, comme zenzile le décrit, ou moi, c'est uniquement la peur de mal faire, due à un manque de confiance, c'est tout...

Par laureBrrrrr : le 30/06/12 à 15:41:28

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
ça reste une "peur"

peur de mal faire, c'est aussi un soucis d'objectif, j'ai envie de dire quand on vise bas on atteint la cible a tout les coups, donc on en revient au montage des seances, et de faire des difficultés croissantes, mais aussi accepté qu'on est pas tous Jeau Teulére.

Zenzile, c'est pas une "peur de mal faire" en elle même je pense se soucis de trop réfléchir, c'est qu'elle n'a pas (encore) trouvé la bonne personne pour l'encadré.

La peur de mal faire on l'a tous, a des degrés différents, quand je monte a cheval je me dit pas que je monte comme une star que ça va être génial pour mon cheval, mais a l'inverse c'est mon moteur pour progresser et pour m'appliquer

Par zenzile : le 30/06/12 à 17:26:57

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Oui oui moi mon mono effectivement je l'aime beaucoup on fait du bon boulot mais la personne qui me Boos réellement le moral c'est sa femme et j'aime presque mieux monter avec elle car elle me booste le moral et lui la technique sauf que c'est presque comme si sa petite voix me manquait en leçon car elle dédramatise tout et fini par rire de tout, avec elle rien n'est grave on n'est pas des champions juste des petits amateurs, pas des pros, pas de prétentions de pro....

Par helenenantes : le 30/06/12 à 17:37:45

Déconnecté

3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 voilà-elle a raison car il n y a aucune pression à se mettre-on est à cheval pour se faire plaisir avant tout-faut surtout pas se prendre la tête-d ailleurs la decontraction est essentielle pour progresser- sans une attitude souple et detendue le resultat n est pas genial- avant j etais aussi tres tendue avec des angoisses aussi parfois- j etais crispée à cheval- c etait tres moche- ma jument avait aussi une attitude stressee et rigide- depuis que j ai changé de centre equestre l attitude de ma poneyte s est transformée- elle est à mon ecoute et a une super attitude vers le bas-elle engage bien-j ai gagné en amplitude avec un placer plutot tres sympathique-elle est devenue confortable alors que le considerais comme un tape cul avant- enfin c est le jour et la nuit quoi- et tout ca grace à une equipe qui m accepte telle que je suis -qui rigole de mes gaffes et avec qui on a des cours tres ludiques et variés dans la joie et le sourire

Par zenzile : le 30/06/12 à 17:39:30

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Mais moi sur une piste de galop ou en balade tout va bien mais au boulot ... Comme si moi même voulait le prouver quelque chose je me met la pression toute seule ! Mais dans d'autres domaines aussi la tête est un sac de nœuds

Par helenenantes : le 30/06/12 à 17:44:30

Déconnecté

3725 messages

4 remerciements
Dire merci
  - oui je connais le soucis - j avais aussi ce sentiment avant- et puis je me suis rendue compte que c etait le regard des autres et ce qu ils pensaient de moi qui me tarodait- j ai reglé le soucis -maintenant je me laisse le temps et j evolue tranquillou- peu importe ce qu on pense de moi-

Par laureBrrrrr : le 30/06/12 à 18:08:16

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Zenzile je pense que au boulot reste un peu de ton "traumatisme" du type de boulot que vous avez fait avant, qui a un peu bloqué ton jaune a un moment, donc l'appréhension de peut être refaire des erreurs dans les choix directifs de votre travail.

j'ai envie de dire, la boulette tu l'as fait une fois, pas de risque a mon avis que tu y retourne, tu sais ce qu'il ne faut pas faire en partie pour l'avoir faire sur ton cheval

maintenant tu peux que faire mieux

aprés il y a un autre soucis :

Comme si moi même voulait le prouver quelque chose je me met la pression toute seule !

je crois qu'il y a un peu aussi derriére ça un manque de "courage" dans l'idée de ne pas être a la hauteur du truc dans lequel on se lance ? si j'etais un peu extréme je dirais que c'est un peu "facile" de pas osé de peur de ne pas être a la hauteure de nos esperances, au pire l'ego en prend un coup, mais on s'en remet bien

( c'est une suggestion, je ne sais pas si c'est ton cas, je ne vous connait pas assez, et je crois que c'est personnel a chacun, moi je suis une lache rien en général, du coup l'echec me fait pas peur car je recommence encore encore encore jusqu'a ce que ça fonctionne, un pb d'ego aussi mais d'une autre façon )

Par zenzile : le 30/06/12 à 18:22:12

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Mais oui laure tout à fait tu as raison ! Et justement même en cours j'ai toujours été comme ça pas trop d'effort, même si j'ai toujours réussi mais au cas où... Ça ne marcherait pas je le disais " si ça marche c'est normal j'ai pas fait grand chose pour..." mais comme je réussissais je me disais "ah ben sans forcer ça va..." mais j'ai jamais réussi à passer le cap du " se défoncer pour..."

Par PrinceMc.Do : le 30/06/12 à 18:27:49

Déconnecté

1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bon j'ai du retard désolé.

Melek: non justement je travaille très peu avec lui, une ou deux fois par mois max sinon je bosse seule.

C'est marrant au départ j'ai commencé à prendre des cours pour diminuer les questions qui tourne toujours dans ma tête mais au final c'est pire, que je sois seule ou en cours, je turbine.

Par zenzile : le 30/06/12 à 19:10:41

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Oui voilà turbiner... J'use de la même expression chez la Psy ( eh oui depuis bientôt 3 ans !!!) alors c'est de la psychanalyse et évidemment une question en appelle une autre. Des fois je me demande si ce n'est pas mon carburant les questions...

Par PrinceMc.Do : le 30/06/12 à 19:33:40

Déconnecté

1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui pareil parce que ce n'est pas que à cheval, ça m'empêche même de dormir.

Par coccina : le 30/06/12 à 19:52:28

Déconnecté

6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Je vais te dire, zenzile, tu gagnerais probablement à aller voir un psy comportementaliste. Il t'amène des solutions concrètes pour changer, ça dure une 10aine de séances, et le changement, tu le vois, ça, je peux te l'affirmer.

Enfin bon, c'est ma vision des choses, hein pour moi, ya pas photo.

C'est en nous qu'il y a les ressources pour avancer, c'est là qu'il faut aller les chercher, mais chaque chose en son temps.
Si t'es pas prête, ben c'est comme ça. ça sert à rien de culpabiliser (et encore moins aux autres à te faire culpabiliser).

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval