Forum cheval
Le Forum Cheval

Info sur suture de la vulve

Sujet commencé par : JSB - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par JSB
Par JSB : le 07/07/12 à 09:55:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
 Dans le cadre d'un futur achat, j'ai croisé la route d'une jument présentant une petite anomalie de conformation au niveau vulvaire. Du coup, la jument "prend de l'air".
Le vendeur conseille de procéder à une vulvoplastie pour éviter que les crottins vient contaminer le système génital, que l'air créé de l'inflammation mais aussi pour supprimer le bruit que cela engendre à l'effort.
J'aurais aimé des témoignages sur cette intervention. Quel en est le cout ? Quels sont les soins post opératoires ?
Est ce que ce type de conformation est contradictoire avec un poulinage ultérieur ?
Est ce que cela dévalue la jument ?
Je me pose beaucoup de questions, merci pour vos avis éclairé

Messages 41 à 42, Page : 1 | 2

Par al : le 17/12/12 à 14:26:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
j'ai écarté les lèvres et ça a provoqué un bruit d'aspiration.. 

ben voila le pourquoi du bruit

a priori pas de quoi s'inquiéter, au pire lors du prochain vaccin tu poses la question au véto, qu'il y jette un coup d'oeil appuyé et tu seras totalement rassurée

Par JSB : le 17/12/12 à 17:55:57

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci Al toujours là pour rassurer :-)
En fait c'est parce que sur une thèse j'ai justement lu que pour tester si pneumovagin il faut mettre ses mains à plat de chaque côté et écarter délicatement les lèvres.
Si un bruit d aspiration se fait entendre, ce qui est le cas, c'est que la jument avale de l air, d'où mon inquiétude...
Sa confirmation n'est pas parfaite, anus un peu enfoncé cranialement. Les crotins sont évacués sans toucher la vulve, juste «la derniere goutte» qui atterrit ds le bas de la commissure...
Je fais ds le délicat ce soir ;-)
Ses vaccins sont ds 10 mois... alors fait pas qu'il y ait urgence ;-)

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval