Probléme santé chez l'entier urgent
Sujet commencé par : pilgrim60410 - Il y a 58 réponses à ce sujet, dernière réponse par Emeline511 personne suit ce sujet
Par pilgrim60410 : le 10/07/12 à 18:40:24
Dire merci | bon d'abbord j'attend l'appelle de la véto car elle a une urgence je venais chercher mes chevaux en pêture mon entier vient vers moi en hennissent comme d'ab et op je me dit aller on vas voir les rappel et je lui demande un coucher il se couche trés vite et commence a fermer les yeux je me dit a l'heure de la sieste alors je reste acoucher avec lui et op demande de se relevé il veut pas toujour les yeux fermer alors je lui demande encore une fois est se reléve les yeux a moitier fermer comme si il était trés fatiguer . il bave un peut . et je remarque une de ses tésticule et remonter au niveau du foureau et l'autre en bas et froide je pence a une hernie alors je c'est pas comme je dit j'attend la véto vous en penssez quoi |
Par Amghar : le 11/07/12 à 15:13:56
Dire merci | C'est vrai que nous nous sommes tous perdus en diagnostique divers et variés tout aussi saugrenus les uns que les autres... |
Par Emeline51 : le 11/07/12 à 15:24:02
Dire merci | [ Veronik, en montrant du doigts des diagnostiques soit-disant faux, tu parles à une vétérinaire (Al) et des gens ayant déjà eu le cas d'une hernie inquinale (Amghar), dont les symptomes correspondent à la description de Pilgrim60410? En quoi es-tu mieux placé(e) pour répondre à ce genre de post? Enfin non, pardon, tu ne réponds pas finalement, tu te contentes simplement de venir déverser de belles paroles odieuses qui ne sont que des parasytes inutiles puisque n'aidant personne. Quant au pavé de Pilgrim60410, certes difficile à lire, c'est triste que tu t'en soucies davantage que du contenu, à savoir la vie éventuellement en danger de son cheval! On doit au contraire saluer le souci et l'inquiétude de sa propriétaire qui en plus de se renseigner en urgence ici sur le forum (ce qui peut expliquer le dit pavé maladroit) a évidemment appelé un vétérinaire dont elle attendait des nouvelles. Désolée du HS, mais je te trouve de manière très récurrente puant(e) au plus haut point, Veronik. ] Et je suis évidemment contente que le loustic aille bien et qu'il n'ai rien eu de grave, ouf! |
Par Manon2201 : le 11/07/12 à 15:25:03
Dire merci | Comme les autres je vois pas où était le soucis sur ce post Elle ne nous a pas demandé si elle devait appeler le veto, elle l'avait déjà fais! Ensuite elle a demandé si on avait une idée de ce que ça pouvait être, certains lui on proposé des trucs mais je vois pas en quoi c'est un crime ???? |
Par veronik : le 11/07/12 à 15:34:02
Dire merci | mon entier vient vers moi en hennissent je me dit aller on vas voir les rappel je lui demande un coucher il se couche trés vite et commence a fermer les yeux demande de se relevé il veut pas toujour les yeux fermer Jusqu'ici, pas d'info, juste du racontage il bave un peut: à éclaircir........?? une de ses tésticule et remonter au niveau du foureau Quand le cheval s'alonge, parfois ca remonte.......... l'autre en bas et froide Hmmm comme tout être vivant, elles ne sont pas toujours parallèles!! Froide.......par rapport àuoi? Et l'autre? Étant dans le même sac....... C'est pas un peu maigre pour se lancer dans une course au diagnostic? |
Par Amghar : le 11/07/12 à 15:44:04
Dire merci | Où vois-tu une course au diagnostique ? Il n'y en a eu qu'un de seul proposé. Celui d'une possible hernie inguinale. D'ailleurs personne n'a osé affirmer qu'il s'agissait d'une hernie, mais tous le monde a insisté sur l'importance d'écarter ce risque. On peut quand même supposer que Pilgrim connait bien son cheval et que si elle dit que les testicules de son entier n'avaient pas leur aspect habituel + cheval qui bave et se couche de façon inhabituelle .... On est quand même sur un terrain à risque. En tous cas, il me semble bien moins risqué pour le cheval de dire "attention à une possible hernie" ,que de ne rien dire faute d’informations plus précises. Message édité le 11/07/12 à 15:47 |
Par pouh : le 11/07/12 à 15:46:44
Dire merci | Et alors???? C'est toujours mieux que de rien répondre et de la laisser stresser toute seule. Le jour où ton cheval à un problème et que tu as besoin de poster pour avoir du soutien, on te répondra: "INUTILE, désolé essaye encore." Si les forums sont pollués comme tu dis, c'est surtout à cause de personnes médisantes comme toi... |
Par Oc : le 11/07/12 à 15:55:01
Dire merci | je comprend la réaction de Veronik (si j'ai un souci de santé sur un de mes chevaux, je vais pas venir faire un post sur le forum surtout en attendant le véto, vu que je serais au cul de mes chevaux à tout surveiller, le portable à la main comme j'ai eu le faire, ya deux semaines) je suis aussi le raisonnement de Veronik dnas le sens où si quelqu'un tombe sur ce genre de post, il va pas chercher midi à quatorze heures (si on affaire à quelqu'un qui n'a pas un brin de jugeotte) en se disant que son cheval a les memes symptomes. meme si Veronik est maladroite, je comprend ce qu'elle a voulu dire. PS : et je la rejoins sur l'orthographe qui n'est certes pas le sujet du post mais Pilgrim, fais un effort s'il te plait, sur tous tes posts c'est pareil, panique ou pas panique d'ailleurs. sur ce, vous avez le droit de me lyncher |
Par al : le 11/07/12 à 16:01:29
Dire merci | nan mais les gens, je me demande pourquoi on s'évertue encore à répondre à véronik.... ignorez-la, c'est le mieux à faire, qu'elle continue à déverser sa bile dans son coin, si on ne lui répond pas elle finira bien par se lasser d'être toujours aussi aigrie. Perso, ma mini expérience de coliques chez l'étalon m'a montré que "étalon pas bien" = TOUJOURS écarter la hernie étranglée de l'étalon. J'ai aidé un grand chirurgien à opérer (pour être précise) un entier de spectacle, il était tellement résistant à la douleur qu'il n'avait pas exprimé de coliques très violentes. mais son proprio, le connaissant par coeur, a tout de suite su qu'il se tramait quelque chose de grave. Et il avait raison, on était à la limite de réséquer 2m d'intestin, le chirurgien a décidé de tenter le coup et de ne pas couper (parce que niveau post-op, ça péjore le pronostic), mais il en a littéralement ch*** pendant 5-6jours et on a presque cru qu'on allait le recoucher pour couper ce foutu intestin pourtant, comme dit, le cheval était très stoïque, à aucun moment il ne s'est jeté contre les murs. je voulais aussi revenir là dessus Il me semble qu'une étude rapportait 80% de mortalité si prise à temps . Alors sur un délai trop long.... non, ce n'est heureusement pas aussi élevé mais là encore, c'est très difficile de faire des stats, si tu comptabilises tous ceux qui s'en sortiraient avec chirurgie mais dont les proprios n'ont pas les moyens... un exemple légèrement différent, l'entrappement néphro-splénique, j'étais sortie de mon internat, presque "persuadée" que, quite à devoir opérer, ça survivait "tout le temps" (ne jamais dire jamais, hein, mais n'empêche, j'en avais vu plus d'une trentaine, médicales ou chirurgicales, d'entrappements, et tous guéris). Ben mon premier cas à toulouse, pas d'option chir, alors que celui-là je sentais qu'il fallait vraiment qu'il passe sur le billard...il a pas tenu 12 heures mon petit casper mais bon, le prendrait-on pour autant dans les stats? il est presque certain qu'opéré au moment où j'ai senti que ça partait en live, il s'en sortait... mais le pauvre propriétaire n'avait pas du tout le budget pour ce poney, donc bon donc attention aux stats, on peut leur faire dire pas mal de choses ed: légalement la torsion de côlon n'est pas comptée? |
Par Amghar : le 11/07/12 à 16:09:55
Dire merci | OC : baloche enflée et froide, signe de douleur... Il n'est pas question de chercher midi à 14h . Véto en urgence point barre. Mieux vaut payer une consulte pour rien que de se retrouver avec un cheval en train d'agoniser sur le sol. ( Je dis ça par rapport au lecteur potentiellement sans jugeote qui pourrait passer sur le topic et s’inquiéter pour son cheval ). Véronik n'est pas maladroite, elle maitrise trop bien la langue française pour ça et elle est tout à fait capable de s'exprimer de façon polie. Elle prends juste son pied à être méprisante dès que possible. Ça m'étonne beaucoup que tu prennes son parti dans la mesure où tu as toujours un réaction épidermique dès que les gens ne vont pas dans ton sens ou que tu as l'impression qu'on te remet personnellement en cause ( ce qui n'est pas le cas 9 fois sur 10 ). Mais bon , si un jour tu en es la cible de réponse méprisante, on te dira juste que la personne a été maladroite. Message édité le 11/07/12 à 16:13 |
Par Oc : le 11/07/12 à 16:10:29
Dire merci | baloche enflée et froide, signe de douleur... Il n'est pas question de chercher midi à 14h . Véto en urgence point barre. Mieux vaut payer une consulte pour rien que de se retrouver avec un cheval en train d'agoniser sur le sol. comme quoi on lit vachement, je dis que si quelqu'un tombe sur ce post là, si ya pas un brin de jugeotte, il va se dire au final que tout va rentrer dans l'ordre vu que pour Pilgrim c'est arrivée et que sa véto m'était en doute l'hernie Ça m'étonne beaucoup que tu prennes son parti dans la mesure où tu as toujours un réaction épidermique dès que les gens ne vont pas dans ton sens ou que tu as l'impression qu'on te remet personnellement en cause ( ce qui n'est pas le cas 9 fois sur 10 ). Mais bon , si un jour tu en es la cible de réponse méprisante, on te dira juste que la personne a été maladroite et c'est marrant que tu ramènes tout à ma poire j'ai pas l'impression d'avoir des réactions épidermique comme tu dis, juste que sur un forum et de visu les discussions seraient différentes |
Par Amghar : le 11/07/12 à 16:12:31
Dire merci | Al : je ne sais pas comment les stat ont été faite par rapport au 80% annoncé. C'était dixit une véto de Lyon il me semble. Après je ne sais pas quels chevaux étaient pris en compte pour faire ce chiffre ( les opérés ? tous ceux atteints ? ) Mais si c'est moins, tant mieux ! |
Par Amghar : le 11/07/12 à 16:16:36
Dire merci | OC : tu remarqueras que j'ai édité car j'étais certaine que tu comprendrais de travers vu que je n'avais pas été précise. Je constate juste tes réactions et les réactions de beaucoup de personne à la lecture de tes posts. Ce n'est pas la première fois que je t'en fais la remarque et je ne suis pas la seule à te l'avoir faite. Du visu et sur un forum, c'est différent, je suis d'accord : il faut donc adapter son discours en fonction du contexte. |
Par Oc : le 11/07/12 à 16:22:39
Dire merci | Amghar en MP car te répéter 20 fois sur la meme chose, sans sujet avec le post, autant le faire ailleurs |
Par veronik : le 11/07/12 à 16:33:48
Dire merci | Oc, ne prends pas position, c'est ca les forums...... Tu vas recevoir la foudre. Moi, ca m'est bien égal! Quant à la bile, elle a un drôle d'effet sur moi, car je suis bien connue pour être le contraire, que ce soit au boulot, ou même dans les services lourds je mets une sacré bonne humeur, qu'autour des chevaux, ou ils sont reconnus comme étant extrèmement sereins!, ce qui ne va pas avec la bile! Alors les jugements ici............ Mais désolée, je ne supporte pas la c...., et les gens qui jouent aux apprentis sorciers derrière leur mulot! Et quand j'ai quelque chose à dire, si 2 mots suffisent, j'en mets 2. Ce sera ma dernière participation sur ce sujet! Interrogez-vous pourquoi j'ai très souvent les questions posées en mp............?? Bingo!! |
Par mon quidam : le 11/07/12 à 16:57:40
Dire merci | Si tu savais comme on s'en fout! |
Par al : le 11/07/12 à 19:35:15
Dire merci | Et quand j'ai quelque chose à dire, si 2 mots suffisent, j'en mets 2. si tu pouvais en mettre zéro, ça nous arrangerait |
Par pilgrim60410 : le 11/07/12 à 19:56:39
Dire merci | (si j'ai un souci de santé sur un de mes chevaux, je vais pas venir faire un post sur le forum surtout en attendant le véto, vu que je serais au cul de mes chevaux à tout surveiller A oui et si c'était ça j'aurais du lui ouvrir le bide. à non le voir agonisé par terre sur c'est très utile . DSL JE NE SUIS PAS VETO De plus ma véto m'a répondu juste 15minute après, car elle avait un cheval complètement défoncer au niveau de la tête. Malheureusement grâce à mon ancien cheval je sais que rester à côte ne sert juste à rien et que d'essayer de voir ce que c'est dans l'attente du véto c'est mieux, mais cela il faut l'avoir vécu pour se l'ouvrir. Et de plus tout le monde fait ce qui veut dans l'urgence et tout le monde réagit différemment. Je te souhaite juste de ne pas avoir d'urgence et de poster sur le forum, car je te jure je te le métrerais en pleine tronche . Donc oui j'aie posté pour voir si des personnes avaient déjà eu ça. Et véronik et je ne suis pas assez conne, car oui je connais mon cheval est son comportement n'était pas normale et oui la température avait vraiment chuter Après ouf il n'a rien eu de grave et c'est juste le principal et si le post a servi au proprios d'entiers et ba c'est cool après perso les mauvaises langues du forum qui cherche juste la merde perso je calcule plus s'ils ont que ça à foutre tant mieux. Message édité le 11/07/12 à 20:00 |
Par Emeline51 : le 11/07/12 à 19:59:05
Dire merci | ... Veronik, les arguments "dans la vie de tous les jours tout le monde m'adore, je suis réputée pour être parfaite"...blablabla (je caricature), ça ne vaut rien. Sur ce forum, que tu le veuilles ou non, tu es "connue" pour participer de manière critique et inutile très souvent. Personnellement toutes les interventions que j'ai vu de ta part m'ont interloqué! Alors, peut-être que tu sais plein de choses (enfin, si tu penses avoir le monopole des questions par forum, tu te mets le doigt dans l'oeil, et encore une fois, tout ce qui est positif te concernant relève du privé et du non vérifiable, drôle ça), mais c'est justement dommage de t'exprimer aussi mal (ha non, pas dans l'orthographe, mais bien dans le choix de tes mots et du ton employé), de ne partager ton savoir avec nous et de surtout, ne pas nous en donner envie du tout! Du coup, moi j'en viens même à me demander ce qui te pousse à intervenir sur le forum. Pas de la bienveillance ni aucune envie de partager quoi que ce soit en tout cas... Alors les jugements ici............ Bein justement, tu ES la première et seule personne à avoir émis avec un tact discutable des jugements! Mais désolée, je ne supporte pas la c...., et les gens qui jouent aux apprentis sorciers derrière leur mulot! C'est gentil d'insulter de cons et apprentis sorciers des gens n'affirmant rien mais répondant juste en donnant leur avis PROFESSIONNEL de la part d'une véto, ou en partageant leur propre expérience qui a faillit couter la vie de leur cheval. Et quand j'ai quelque chose à dire, si 2 mots suffisent, j'en mets 2. Bein justement, deux mots ne suffisent pas, puisque tu t'attires nos foudres, c'est peut-être à toi de te remettre en question. Oc qui est allée dans ton sens a pris le soin d'exprimer avec davantage de tact son ressenti. Ce sera ma dernière participation sur ce sujet! Bonne idée! Merci!!! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous