Forum cheval
Le Forum Cheval

Projet de Voyage à cheval...

Sujet commencé par : idole24 - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par laetice63
Par idole24 : le 18/07/12 à 22:06:18

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Surement le rêve de beaucoup de cavaliers, avec une amie nous avons le projet de partir toutes les deux avec nos 2 chevaux plus un cheval de bât et nos 2 chiens en voyage environ pour deux mois dans le Sud de la France.

Nous pensons partir à la fin de notre formation de BP JEPS équitation, soit en Septembre 2013. Nous commençons à tout prévoir, autant au niveau du matériel, de certains hébergement, l'itinéraire mais surtout de prévoir le budget de cette expédition !

Alors je viens à vous pour vous faire part de notre projet, de façon à partager vos expériences si vous avez déjà tenter ce type d'aventure mais aussi vos conseils sur le matériel et bien sur vos invitations au détour chez vous est bienvenue

Nous avons déjà établie notre itinéraire : Départ de Bergerac en Dordogne, de chez moi, nous allons plein Est : Sarlat-la-Canéda, Aurillac, St Flour, Le Puy en Velay, Privas, Montélimar, Pradiras, Salon de Provence, Arles, Sètes, Béziers, Carcassonne, Sud de Toulouse, Auch, Agen et Bergerac !
voilà le tracé en gros !

Messages 41 à 45, Page : 1 | 2

Par tianma : le 24/07/12 à 10:56:18

Déconnecté

4172 messages

93 remerciements
Dire merci
 pour mon expérience, voilà le récit de ma dernière rando en solitaire:

Lien

Tabler sur 25km/jour, çà permettra de gérer les imprévus (il y en a toujours). Du matos solide, et bien testé avant (car un matos qui blesse le cheval au bout de 2 jours ben çà fout en l'air la rando).
Attention dans le sud, il fat chaud et l'herbe et vite cramer. Les chevaux vont avoir besoin de boire souvent. Renseignez vous avant: est-ce que je vais traverser des coin d'élevage (possibilité d'aller puiser de l'eau dans les abreuvoirs des patures), est-ce que je vais traverser régulièrement des villages (pour demander de l'eau au gens ou aller puiser au cimetière)? Et pensez au seau pliable!!

Par idole24 : le 24/07/12 à 20:17:46

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 sinon j'ai déjà fait des randos hein... et pas que sur 2j !

Aquarium : Tu parles d'un SF qui ne connait pas l'extérieur et qui ne fait que du dressage et CSO... Il faut avant toute chose voir comment il se comporte en extérieur... --> il connait peu l'extérieur, il n'est pas dangereux et mon amie sait bien qu'il va falloir le sortir trèèès régulièrement pour le roder !

2 mois en panique à chaque instant ça va juste l'user, et vous aussi... --> si elle a décidé de le prendre c'est qu'il sera pas en panique tout le temps ! effectivement au début surement, mais il va vite se calmer !

oui moi et mon cheval on a plutôt l'habitude, et mon amie sait ce que c'est la rando, elle sait qu'on va bcp marcher et puis au pire des cas si on en a marre on rentre !

les "40km/jour" et les selles évoquées me font penser que c'est plus un grand saut pour vous que la continuité de vos activités habituelles. --> j'ai jamais écrit qu'on allait faire 40km/jour et en plus avec nos selles actuelles faut lire le post
au contraire, on avait tablé sur 30 mais on va revoir a la baisse, et les selles j'ai déjà dit plus haut !
effectivement ça n'a rien à voir avec notre BP, c'est personnel, une expérience de plus, un genre de rêve !

je vous conseillerai de tenter la rando sur 3j --> c'est déjà prévu... bien sur qu'on va pas partir sur un voyage de 2-3mois sans faire de test ! on va pas au casse-pipe on le fait par plaisir !

stephy34 : okiiii :love

Par laetice63 : le 24/07/12 à 22:13:17

Déconnecté

628 messages

6 remerciements
Dire merci
 salut, alors idole24 ta preparation a ce beau voyage avance ?
Une petite idee pour le sceau pliant, je prend un sceau qui sert au randonneur pedestre pour faire leur vaisselle c'est vraiment tout petit une fois plier et ca contient assez d'eau pour faire boire le cheval

Tu as trouve une solution pour les selles?
bises

Par idole24 : le 24/07/12 à 22:29:07

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 coucou !!
non j'ai pas trop avancer ces temps ci, je vais essayer de mettre a plat tout ce qu'il faut que je règle ce weekend et je commencerai par le plus urgent/important !

oui seau pliable pas compliqué à trouver

Par laetice63 : le 14/07/14 à 15:59:02

Déconnecté

628 messages

6 remerciements
Dire merci
alors ce projet a t'il etait réalisé? si oui pouvez vous nous rconter tout ca

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval