question sur chevaux au prés !
Sujet commencé par : HARIBO77 - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par FlashPar HARIBO77 : le 21/07/12 à 17:18:44
Dire merci | bonsoir ! la police monter passe souvent devent chez moi et je j'en et profité pour leur demander si c'est leur chevaux qui vont allez au prés a coté de chez moi ! ils mont dit oui !! je revien a l'instent de l'heur prés et la je voie un des chevaux avec le ladre orange foncer qui pelle ! de plus il et asser maigre ! et j'ai limpréssion qu'il y a une légére boiterie et il a l'oeil qui coule ! je leur et donner a manger (des carottes et des pommes) et le plus maigre a l'aire d'avoir mal au nivaux du ladre je n'ai qu'une photo de lui mais on voie pas sa tête car il se fait attaquet par les insectes ! sont copain sava il n'est pas trop maigre et n'a pas de blaisure ! comment je peut faire pour les aidez ? et es que c'est un coup de soleil qui a au ladre ? |
Par JivagoetDjerba : le 20/07/12 à 22:25:57
Dire merci | pour moi ce n'est pas un cheval maigre, mais un cheval travaillé dès qu'un cheval est un peu fit tout le monde crie au scandale mais y a des chevaux avec morpho très fine et d'zutres qui ont besoin d'avoir les cotes apparentes pour etre en poid de forme il faut savoir qu'un cheval trop gros est très dangereux mais là personne vient sur le forum pour poster aider moi le cheval de mes voisins est trop gros qu'est ce que je peux faire |
Par Nirvelli : le 20/07/12 à 22:27:00
Dire merci | Euuuh, il n'est pas maigre ce cheval Tu ferais mieux de bosser ton orthographe plutôt que t'inquiéter de l'état de santé de ce cheval |
Par phoeb : le 20/07/12 à 22:28:13
Déconnecté | il a pas l'air maigre. Pour le ladre: coup de soleil! |
Par HARIBO77 : le 20/07/12 à 22:29:09
Dire merci | je c'est mais d'habitude il n'est pas comme sa ! aussi on voie rien sur limage ! l’année dernière même au prés pendant 1 moi il n'avez pas autant maigri ! |
Par JivagoetDjerba : le 20/07/12 à 22:29:29
Dire merci | ensuite s'ils les ont mis au pré ces chevaux c'est qu'il y avait sans doute une raison, elle peut etre multiple mais une blessure ou l'age peut en etre la cause 2emement je ne sais pas comment tu fais pour voir une boitterie sur un cheval qui au pré ne doit pas courrir à allure constante, sur un sol pas forcement stable et harcelé par les mouches 3emement, les chevaux ayant des ladres sont très sensibles aux coup de soleil et malgré des soins nombreux et appropriés on ne peut pas toujours les éviter ! l'oeil qui coule pareil ça arrive vite, une mouche qui vient trop dans l'oeil, une piqure, une branche, un coup de pied et dernierement on ne t'a jamais appris à ne pas donner de friandises sans l'autorisation des propriétaire ?? |
Par kikiwi : le 20/07/12 à 22:29:53
Dire merci | Pour le ladre c'est surement un coup de soleil douloureux mais rien de grave Et non il n'est pas maigre, il m'a l'air d'avoir la ligne! |
Par JivagoetDjerba : le 20/07/12 à 22:30:51
Dire merci | et alors c'est ton probleme ???? peut etre est ce voulu qu'il maigrisse tu ne t'es pas posé la question ?? si tu as des doutes quand à son entretien va voir son cavalier et demande lui ou alors achete le |
Par HARIBO77 : le 20/07/12 à 22:31:37
Dire merci | les friandises que je leur donne les proprio sont au courent ! je ne donne pas des friandises comme sa ! |
Par apache09 : le 20/07/12 à 23:08:08
Dire merci | pu*** vive les vacances scolaires |
Par baldan : le 20/07/12 à 23:10:30
Dire merci | bienvenu en juillet |
Par kefiretlome : le 20/07/12 à 23:16:40
Dire merci | Les fautes !!!! C'est horrible !!! |
Par kefiretlome : le 20/07/12 à 23:17:34
Dire merci | Oups....je viens de regarder le profil...Je m'attendais à une gamine. Mais 17 ans ? Dites moi que c'est un faux âge.... |
Par Nirvelli : le 20/07/12 à 23:30:33
Dire merci | Kefiretlome, moi aussi, je suis allée voir l'âge après avoir posté... j'ai les yeux qui piquent |
Par ozis54 : le 20/07/12 à 23:47:26
Dire merci | vive la génération sms!! |
Par thetrotteuusedu87 : le 21/07/12 à 09:32:06
Dire merci | Non, ce cheval ne m'a pas l'air maigre, de plus, on ne le voit pas bien sur la photo, on ne voit même pas sa tête rien donc bon on peut pas trop juger mais à première vue rien d'alarmant, quel âge a t-il ce cheval ? |
Par thetrotteuusedu87 : le 21/07/12 à 09:34:28
Dire merci | Ce n'est pas parce que l'os de son épaule (si je ne me trompe pas) ressors qu'il faut s'inquiéter ! Peut être qu'au contraire il est plutôt en bonne santé (mis à part le coup de soleil "éventuellement" ) et il peut être musclé aussi ! |
Par thetrotteuusedu87 : le 21/07/12 à 09:35:52
Dire merci | J'ai peut être mal vu pour l'épaule, mais bon euh ... la photo n'est pas vraiment net ... Mais bon d'après moi, ce cheval va bien ! Je maintiens ! |
Par amroni : le 21/07/12 à 11:53:31
Déconnecté Dire merci | oulala, ce genre de post me met hors de moi, avant de ce poser toutes ces questions, pourquoi ne pas parler avec le propriétaire ce serait tellement plus simple. J'ai une jument fourbu donc au régime, mais je prend soin d'elle, et la semaine dernière une de mes voisines me dit "au fait t'a jument est trop maigre donc ce matin je lui ai donné une baguette de pain pour qu'elle reprenne la forme", je suis rentrée dans une colère et résultat ma jument c'est payé plusieurs jours de diète pour éviter tout incident!!!! |
Par Mandrine : le 21/07/12 à 11:57:07
Dire merci | ... |
Par Muse415 : le 21/07/12 à 12:02:28
Dire merci | Sans connaitre l'histoire de ce cheval, tu ne peux pas te permettre de juger...Surtout qu'il n'est pas maigre, ce cheval. Pour la "boiterie", si jms c'est vmt ça, ça arrive, c'est peut-être pour ça qu'ils l'ont mis en prairie aussi Tu ne connais pas son âge aussi, ce qui peut jouer sur sa morphologie, et que tu peux le trouver "maigre". |
Par aicha : le 21/07/12 à 12:15:52
Dire merci | AAAAH mes yeuuuux! comment je peut faire pour les aidez ? RIEN |
Par Flash : le 21/07/12 à 15:38:13
Dire merci | Tin mais lachez l'affaire quoi, OK les gosses vous gavent avec leurs questions parfois idiottes (inocentes je dirais), mais de là à lui répondre comme ca, calmez vous quoi! Elle se pose des questions et a des inquiétudes et elle vient en faire part à des gens plus connaisseurs qu'elle. Pourquoi pas les proprios, ben parce que c'est difficile pour un jeune qui n'est pas sur de lui d'aller voir qqn (qui plus est de la police) et de dire "je trouve votre cheval maigre, j'ai raison?" Yen a qui prennent un malin plaisir à s'acharner sur les jeunes, et ca se trouve intelligent parce que ca "sait" certaines choses, mais alors la forme... reprenez vous quoi. edit ; haribo a 17ans, la facon d'écrire me laissait à penser qu'elle était plus jeune, mais dans le monde du cheval, c un bambin qui a tout à apprendre et qu'on devrait accueillir avec plus de respect malgré que vous trouviez la démarche bête (parler sur un forum plutot qu'à un proprio) et ses questions, idiottes. Message édité le 21/07/12 à 15:41 |
Par HARIBO77 : le 21/07/12 à 17:18:40
Dire merci | merci Flash j'ai pris mon courage a deux mains et je suis aller voire sa proprio ! je lui est expliquer qu'hier soir je suis aller les voire pour leur donner les pommes et les carottes (comme prévu !) et je lui et poser mes questions ! elle ma dit qu'il avais maigri car dans le prés il n'on que l'herbe et une fois par jour du foin et qu'il n'était plus sous granuler donc forcément il maigrisse un peu ! pour le coup de soleil elle lui mes une crème hydratante mais elle ne fonctionne pas beaucoup ! pour l'oeil c'est surement les mouches ! et je suis pas folle il boité bien ! car il avait un cailloux "coller" a sont postérieur gauche a cause du fer ! |
Par Flash : le 21/07/12 à 18:43:08
Dire merci | Bien haribo, au moins tu as toutes les réponses à tes questions |
Par HARIBO77 : le 21/07/12 à 18:44:38
Dire merci | oui merci encore |
Par amroni : le 21/07/12 à 19:00:31
Déconnecté Dire merci | c'est super si tu as pu aller parler au proprio, au moins tu es fixé |
Par HARIBO77 : le 21/07/12 à 19:02:03
Dire merci | oui |
Par Loustix : le 22/07/12 à 07:38:11
Dire merci | Je rejoins un peu Flash... Le but d'un forum c'est d'échanger, on a des caractères différents, des approches différentes et des analyses différentes d'une situation... Si elle est inquiète et que ce n'est pas fondé, autant le lui expliquer clairement et avec gentillesse afin qu'elle relativise la prochaine fois... Oui il y'a des trolls, et la chasse aux sorcières et lancée depuis un moment sur le forum, mais j'ai du mal à comprendre cet acharnement par moment, à la moindre question qui parait futile... En tout cas nickel d'avoir pu demander à la proprio ce qu'il en était... Ce qu'il est bon de voir c'est que ce cheval est suivis par quelqu'un qui semble conscient des problèmes ! |
Par Nirvelli : le 22/07/12 à 09:20:35
Dire merci | Bah personnellement, ce n'est pas sa question qui me dérange mais son orthographe et sa manière de s'exprimer. Je suis peut-être vieux jeu, mais pour moi écrire "je c'est" à la place de "je sais", faut quand même pas déconner. Et finalement lire un texte incrusté de fautes de ce type là, c'est tellement exaspérant que forcément le ton de la réponse s'en ressent... Je sais que le sujet a été évoqué maintes fois, pour autant, aucun effort n'est fait de la part de certaines (il suffit de lire les interventions de Haribo pour voir qu'elle ne tient aucun compte des réflexions sur l'orthographe). Désolée mais pour moi, un tel degré de j'm'en foutisme, c'est carrément du manque de respect pour ceux qui la lisent. |
Par thetrotteuusedu87 : le 22/07/12 à 10:05:45
Dire merci | Au moins se sont les personnes qui connaissent le mieux ce cheval qui t'ont répondu c'est bien |
Par ellekatiolaa : le 22/07/12 à 10:47:10
Dire merci | Je suis assez d'accord avec Loustic et Flash, c'est pour ca que quand je me pose des question, je n'ose pas les poser sur le forum, j'ai peur que ca ne lance un débat, et que je me face engueuler de tout les cotés. Et je ne suis pas la seul.... |
Par presdallys : le 22/07/12 à 14:39:05
Dire merci | ces chevaux sont sans doute excellement soignés s'ils sont de la Garde Républicaine... 1°) ne pas nourrir un cheval qu'on ne connait pas. Et s'il a un problème d'oesophage ? qu'en sais-tu ? il peut faire un bouchon avec tes pommes. 2°) les chevaux prennent des coups de soleil 3°) les chevaux se blessent aussi tout seul ! C'est comme appeler une assistante sociale dès qu'un enfant à des bleus !!! Arrêtez un peu |
Par HARIBO77 : le 22/07/12 à 15:05:46
Dire merci | j'ai eu l'autorisation de leur donner des pommes et des carottes ! je les coupes toujours question de sécurité ! (et comme sa il y en |
Par HARIBO77 : le 22/07/12 à 15:07:23
Dire merci | j'ai eu l'autorisation de leur donner des pommes et des carottes ! je les coupes toujours question de sécurité ! (et comme sa il y en a plus ! ) et le 2° je ne savais pas ! et 3° je sait que je suis conne mais j'ai des limites ! |
Par thetrotteuusedu87 : le 22/07/12 à 15:49:22
Dire merci | ellekatiolaa : Je crois que t'as raison, plusieurs personnes se renferment sur leurs questions par peur que les autres ne les rabaissent plus bas que terre ! |
Par thetrotteuusedu87 : le 22/07/12 à 15:50:56
Dire merci | presdallys : Si elle a eu l'autorisation des propriétaires elle a le droit je pense. |
Par ellekatiolaa : le 22/07/12 à 15:51:58
Dire merci | Je connais quelqu'un qui ne veut plus venir sur le forum, car des qu'elle pose une question, elle se fait envoyer chier... Je trouve ca domage, parce que c'est un super forum... |
Par HARIBO77 : le 22/07/12 à 15:54:00
Dire merci | oui c'est dommage |
Par thetrotteuusedu87 : le 22/07/12 à 15:55:53
Dire merci | ellekatiolaa : Ce n'est pas normal que certaines personnes se fassent renvoyées chier comme tu dis, tout le monde a le droit à la parole et nul n'a le droit de l'engueuler pour un rien. A la base, petit rappel, un forum c'est fait pour quoi ? Echanger et sur celui ci, on pose des questions, on veut s'enrichir sur le savoir des chevaux alors on pose des questions. Maintenant s'il y en a qui préfèrent gueuler sur les gens, hé bien qu'ils aillent voir ailleurs ! |
Par Flash : le 25/07/12 à 23:46:41
Dire merci | Il faut oser Moi aussi j'ai pris cher à en chialer par moment et à en garder la rage un moment... mais j'ai appris! Mais il n'empeche qu'il y en a qui manquent cruellement de savoir vivre et de tolérance dans leur facon de répondre, voir qui répondent uniquement pour se défouler. C'est triste, mais c'est ainsi, il faut prendre le bon et savoir laisser le mauvais |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous