Achat d'un cheval
Sujet commencé par : Sarah1998 - Il y a 69 réponses à ce sujet, dernière réponse par presdallysPar Sarah1998 : le 24/07/12 à 20:57:27
Dire merci | Salut , sa fait quelques temps que j'envisage d'avoir mon propre cheval . Mais avant de me lancer , j'ai quelques questions : Quelles sont les principales arnaques possibles et comment les éviter . Quand je vais pour la première fois voire le cheval que a quoi dois-je faire attention ? Comment choisir ma selle , bride , férer ou pas , ... ( j'en ais pleins d'autres mais je pense que je vais commencer doucement ) Merci a ceux qui me répondront. ( j'éfface les questions auxquelles j'ai eu mes réponses et j'en rajoute au fur et a musure ) Message édité le 24/07/12 à 18:37 Message édité le 24/07/12 à 18:59 |
Par tyoc : le 24/07/12 à 17:10:38
Dire merci | 1.Quels sont les avantages et inconvénients d'avoir son propre cheval T'as plus de sous, t'as plus de vacances, t'as plein de stress, etc... |
Par Sarah1998 : le 24/07/12 à 17:34:44
Dire merci | Pour le stress sa changera rien je suis une stessée de la vie ! et le reste je savais un peut que sa coûte cher un cheval ( surtout véto , maréchal férant , nourriture , ... ) et que pour partir c'était aussi dur mais si je le met dans une prairie avec deux trois chevaux qu'il aime bien et que je demande a ma mono ou a une amie de passer et me donner de ses nouvelle ou s'en occuper sa peut aller pour 1 semaine . Message édité le 24/07/12 à 17:38 |
Par Thalis : le 24/07/12 à 17:16:05
Dire merci | +1 Tyoc |
Par sheytana : le 24/07/12 à 17:45:41
Dire merci | Les inconvénients j'en vois énormément, des avantages par contre... Je crois que c'est un peu comme les gosses, tu sais pas pourquoi, mais il t'en faut un Et une fois que tu l'as, c'est que des emmerdes Mais il te le faut quand même! |
Par al : le 24/07/12 à 17:50:08
Dire merci | Pour le stress sa changera rien je suis une stessée de la vie ! achète le mopral par cartouche alors, en préventif les avantages, si, indéniables: voir son propre animal grandir/progresser, faire ce qu'on veut, quand on veut (ou presque) avec lui. Mais cela implique de lourdes responsabilités, et pas que financières d'ailleurs. un de mes clients y'a pas longtemps a eu l'air un peu bête de devoir dire à son patron "jpeux pas venir aujourd'hui, mon poney est très malade".... |
Par SDE : le 24/07/12 à 17:51:42
Déconnecté Dire merci | Quels sont les avantages et inconvénients d'avoir son propre cheval . Avantages : tu ne t'ennuies jamais Si tu as trop d'argent : un cheval va y remédier Si tu es lucide et responsable, tu peux vite progresser dans l'art d'être une femme de cheval Le cheval devient un ami, un confident, quelque chose d'indispensable dans la vie. Inconvénients : un cheval coûte cher un cheval prend bcp de temps On a tendance à monter uniquement son propre cheval et on progresse moins vite en équitation (voire on régresse) si on doit s'en séparer pour une raison ou une autre c'est un choc terrible et un déchirement Comment en trouver un Avant de trouver il va falloir chercher et pour cela te fixer des critères : ton niveau, tes disciplines, l'argent dont tu disposes, tes installations... Affiner tes critères de recherche pour finalement trouver les professionnels ou particuliers chez qui tu trouveras peut-être celui qui te convient. Quelles sont les principales arnaques possibles et comment les éviter . Fais-toi accompagner par qqn qui s'y connaît (quoique des acheteurs ont déjà été bernés par leur moniteur ) fais une visite véto, un contrat d'achat/ vente, demande la carte de propriétaire ET le livret de signalement en échange du paiement de l'animal. Que préparer avant l'arrivée du cheval chez moi dans le box mets une pierre à sel, achète un licol et une longe, matériel de pansage, et du temps pour le passer avec lui. Combien de jours par semaines je peut aller le voir autant que tu le souhaites, le cheval sera ravi de ta présence si elle n'est pas à chaque fois associée a travail. |
Par Sarah1998 : le 24/07/12 à 17:57:06
Dire merci | sheytana : oui tu as raison , mais ma principale raison est que la ponette que je monte habituellement ( une ponette de mon club ) deviens un peut petite pour moi et que dans mon manégé actuel il n'y as pas beaucoup de chevaux plus grand et ceux qui sont la sont déjà les chouchoux de quelqu'un donc comme je ne veux ni d'embrouille ni changer de club ( j'adore trop les gens et l'ambiance ) j'ai décider de commencer a chercher un cheval . |
Par Sarah1998 : le 24/07/12 à 17:58:58
Dire merci | Al : je vais éssayer d'en trouver et tu as aussi raison j'aurai l'air bête de mettre sur mon mot d'absence : N'est pas allée en cour car son cheval est malade |
Par Sarah1998 : le 24/07/12 à 18:35:16
Dire merci | SDE : je n'ais pas prévu de monter toujours le même : de temps en temps on prend des poneys a cru et on fait 30 min de jeu et sa apprend a tenir et les poneys sont content de pouvoir faire un peut les fous . et question temps je ne travaille pas ( bonne avantage ) et j'habite a 500 m de mon club donc je pense que je pourrai y aller quand même presque tous les jours . j'avais déjà mes critères dans la tête bien avant de commencer a chercher et j'ai pour l’instant arrêter mon choix sur cette jument : http://www.quefaire.be/annonces/jument-4-ans-1m49-pour-1329680_201.shtml mais si il y as un problème , je chercherai encore . je comptais bien me faire accompagner de ma mono , faire une visite véto ( la preuve que c'est utile : on a voulu vendre a quelqu'un de mon manège un cheval qui dés que l'on lui posait la main a l'endroit du dos ou est sa selle , avait si mal qu'il se laissait volontairement tomber par terre . ) et obtenir un contrat de vente . la pierre est déjà prête , pour le licol et la longe je verrai sa taille avant d'en acheter un ( mais au cas ou j'ai 2 licol éthologiques et en réglant les noeuds sa devrait le faire , et j'ai au moins un licol de chaque taille .) et pour le temps je suis en vacances jusqu'au 7 septembre . ok ( je n'avais pas prévu de la monter tous les jours car j'ai un cour le mercredi et le samedi + parfois un trec ou un concour le dimanche ) je voulais juste savoir si le fait de venir la voire souvent juste pour la brosser allait la déranger . Message édité le 24/07/12 à 18:38 |
Par chupachupsme : le 24/07/12 à 18:42:31
Dire merci | Salut ! Je suis proprio depuis bientôt 12 ans alors je vais essayer de répondre le mieux possible à tes questions : 1.Quels sont les avantages et inconvénients d'avoir son propre cheval . Comme n'importe quel animal, mais d'autant plus chez le cheval, les inconvénients sont les coûts d'entretien, le terrain (au mois 1h,5 pour réunir de bonnes conditions) indispensable, les soins vétos énormes en cas de pépin important et un copain avec lui obligatoirement. Après pour les avantages, ils sont innombrables et je pense que tu les as déjà très bien ciblés sinon tu ne penserai pas à avoir un cheval. 2.Comment en trouver un ( les sites , élevages , ... ) Tout dépend de ton budget, de ce que tu recherches, de ce que tu veux faire avec et surtout du niveau que tu vises. Les adresses seront différentes que tu cherches un cheval de balade, de rando, de complet, de dressage, de western... Pour un cheval polyvalent, avec lequel tu vises un peu de tout mais à petit niveau, le bon coin est une mine d'or pour trouver de supers bon chevaux pas chers du tout (attention essai et visite véto COMPLETE obligatoire selon moi) Pour un niveau supérieur dans n'importe quelle discipline, mieux vaut viser de l'OC dont tu connaîtras au moins un des parents ou un cheval de race, qui auront été travaillés et auront fait quelques preuves. Là les centres équestres peuvent être de bonnes adresses, ou les éleveurs directement mais aussi les terrains de concours. (Là encore visite véto COMPLETE vivement conseillée) Enfin, pour du haut niveau il y a les ventes aux enchères (Fences par exemple), les terrains de concours, les éleveurs et les écuries de proprio axées compétition. Pareille, visite véto indispensable. Ces conseils sont pour une personne ayant un budget à la hauteur de ses objectifs. Par contre, en cas de budget illimité... Fais toi plaisir quoi 3.Quelles sont les principales arnaques possibles et comment les éviter . Dans l'achat d'un cheval ? Les vices cachés, mais ça, difficile de les éviter puisqu'ils sont, cachés, cela va sans dire. Tu as le droit, lorsque tu veux acheter un cheval, à une période d'essai (assez longue d'ailleurs je crois que c'est 3 semaines mais à vérifier), je te conseille de l'utiliser, cela te permettra de ne pas te faire arnaquer ou au moins, le moins possible. 4.Que préparer avant l'arrivée du cheval chez moi ( dans mon cas au club ou je monte ) a part tout ce qui est box , propre , nourriture ) ? Affaires de pansage, kit de soins, un listing de ses habitudes dans son ancienne pension, sa nourriture pour pouvoir acclimater doucement ton cheval a sa nouvelle cantine. Un maréchal en qui tu as confiance, le numéro d'un véto en qui tu as confiance. Un paddock bien vert et propre entouré de copains qu'il rejoindra ensuite quand il ira au pré. Un bon paquet de billets (des vrais ) de côté pour parer à tout éventualité 5. Combien de jours par semaines je peut aller le voir ( mes cours sont le samedi et mercredi et le manège est fermer le jeudi ). Tu peux, et je dirai même tu dois, aller le voir tous les jours. Dans la mesure où ton cheval passe ses journées au pré, à la limite tu peux y aller moins souvent. Mais si par malheur, tu es dans une pension où les chevaux ne voient que les 4 murs de leurs box, alors tu te dois (de ne pas prendre de cheval dans ses conditions) mais si tu en veux vraiment un, d'aller le voir tous les jours et de le sortir, ne serait ce qu'en licol, tous les jours pendant au moins 2h. 6.Quand je vais pour la première fois voire le cheval que a quoi dois-je faire attention ? Pleins de choses : la manière dont il est manié par le proprio son état de santé général (maigre, mince, enrobé, obèse, musclé...) les blessures, marques, cicatrices qu'il peut avoir et qui témoigneront de l'attention que lui a porté jusque là son proprio (notamment marques blanches au garrot ou sur les membres) son mental, est il posé, stressé, complètement dingue, confiant, sur l'oeil. Peux tu le manipuler sans qu'il s'inquiète, peux tu lui passer le licol, brosses, sangle, selle, protection... sans qu'il réagisse ou qu'il stresse marche t il sur ses quatre membres ? Une raideur, est il coincé, se déplace t il bizarrement au pas, au trot, au galop ? Le mental est pour moi, de loin le plus important. Il révèle la façon dont est traité le cheval. Un cheval bourré de sang peux être très respectueux et attentif. On a trop tendance à croire qu'un cheval prometteur, plein de sang est un cheval avec un pèt au casque qui ne tient pas en place et fait sans arrêt des siennes, mais c'est complètement faux. Un cheval sain de corps et d'esprit sera bien plus efficace qu'un autre que l'on a conditionné dans le stress, qui ne réfléchi plus à rien et sursaute à la moindre mouche qui s'envole. Je parle en connaissance de cause... Sur ce je te souhaite une belle aventure avec ton futur pote d'une vie Message édité le 24/07/12 à 18:46 |
Par chupachupsme : le 24/07/12 à 18:48:43
Dire merci | T'as plus de sous, t'as plus de vacances, t'as plein de stress, etc... Les inconvénients j'en vois énormément, des avantages par contre... Je crois que c'est un peu comme les gosses, tu sais pas pourquoi, mais il t'en faut un Je n'avais pas lu vos réponses... Drôle de façon de voir... Heu... vous avez des chevaux ? |
Par Sarah1998 : le 24/07/12 à 18:54:19
Dire merci | Salut : merci , pour le terrain je pense que sa devrait le faire , mon club a assez biens de prairie et sur tous les chevaux qu'il y as il en aura bien un ou deux qui lui plairont . Et je suis consciente qu'un cheval coûte très cher en véto , maréchal , ... . j'ai un budget bien fixé et après des mois de recherche j'ai trouvé cette jument http://www.quefaire.be/annonces/jument-4-ans-1m49-pour-1329680_201.shtml qui correspond a mes critères ( reste a l’essayer , ... ) ( si tu vois un truc qui n'est pas normal dit le moi ) je comptais bien l'avoir a l'éssai le maximum de temps que la proprio actuelle me la laisserai , et pour les vices cachés je croise les doigts pour que ce soit "réparable" avec de la patience . j'ai déjà le quit complet et c'est une bonne idée de demander a sa proprio ses anciennes habitudes . je ne sais pas encore dans quelle prairie elle ira mais il y en as 7 de tailles différentes , si on la met a coté d'une prairie elle pourra sympatiser de loin et si sa se passe bien ( a part les habituelles tension a l'heure du dinez , je pense la sortir pour manger a l'extérieur de la pature si je remrarque qu'elle se fait voler sa part au début . et comme j'habite a 500 m du manège je pourrai la voire assez souvent ( tous les jours sauf le jeudi ) les photos sur l'annonces me paraissent un peut bizarres : la jument a l'air d'avoir un encolure trop petite je suis la seule a le remarquer ? |
Par chupachupsme : le 24/07/12 à 19:06:31
Par chupachupsme : le 24/07/12 à 19:11:07
Dire merci | Impossible de dire quoi que ce soit à partir de cette photo à part qu'elle est pie^^ Pour pouvoir déceler à partir de photos des défauts ou autres, il faut plusieurs photos avec un cheval sur terrain plat et dur et au carré. Si tu veux qu'on te donne des infos, essai de demander d'autres photos à la proprio (des photos au modèle comme on appelle ça). Pour ce qui est de la période d'essai, la loi préconise une durée minimum, à toi de l'imposer au proprio s'il est réticent. Pour ce qui est des papiers vérifie d'abord sur le site des haras nationaux pour voir si cette ponette existe afin d'être certaine qu'il n'y ai pas d'embrouille à ce niveau là. La jument à l'air de vivre en extérieur, demande bien si elle a connu le box parce qu'habiter un cheval au box lorsqu'il a vécu essentiellement à l'extérieur peut parfois s'avéré compliqué |
Par Sarah1998 : le 24/07/12 à 19:19:01
Dire merci | Comment vérifier sur ce site ? ( tu peut me passer l'adresse ?) |
Par Sarah1998 : le 24/07/12 à 19:20:30
Dire merci | et aussi cette jument vit actuellement au luxembourg donc c'est quoi le site qui remplace celui la la bas ? ou alors c'est aussi les haras nationnaux |
Par chupachupsme : le 24/07/12 à 19:31:12
Dire merci | alors ça je ne saurai te dire ! les haras nationaux c'est pour les chevaux français donc... le site c'est pas compliqué, tu tapa haras nationaux, tu tombe sur leur page d'accueil sur laquelle dans la barre de recherche du note le nom de la jument et tu fais rechercher ! |
Par chupachupsme : le 24/07/12 à 19:34:42
Dire merci | Lien elle n'existe pas sur le site des HN. A voir ce qu'ils ont aux Pays Bas pour recenser les chevaux !! Message édité le 24/07/12 à 19:38 |
Par Sarah1998 : le 24/07/12 à 19:34:59
Dire merci | j'ai cherché mais je n'ais toujours aucun résultat |
Par liteulorce : le 25/07/12 à 00:02:10
Dire merci | à ce prix là... j'espere qu'elle à beaucoup de qualityés! ... |
Par chupachupsme : le 25/07/12 à 00:13:42
Dire merci | à ce prix là... j'espere qu'elle à beaucoup de qualityés! ... Bah je ne trouve pas ça cher, elle est de couleur, elle a peut être des origines pas mal surtout du côté père qui est paint. Elle est débourrée, monte western, part seule en balade à 4 ans... et le prix est à débattre. Franchement je ne sais pas combien vous voulez payer vos chevaux mais 3000€ de nos jours, bah c'est pas très cher vendu vu le prix que peux coûter un cheval à l'entretien. Ça m'exaspère de voir que l'on rouspète toujours pour le prix des chevaux ! Fais un calcul rapide de ce que cette jument de 4 ans à coûté jusque là. Certainement aussi cher que son prix de vente si ce n'est plus. |
Par chupachupsme : le 25/07/12 à 00:15:00
Dire merci | Sarah , non elle n'est pas référencée en France mais c'est peut être normal puisqu'elle vient du Luxembourg. je te conseille de te renseigner sur le type de recensement chez eux. |
Par ciriolla : le 25/07/12 à 00:25:59
Dire merci | T'as plus de sous, t'as plus de vacances, t'as plein de stress, etc... Les inconvénients j'en vois énormément, des avantages par contre... Je crois que c'est un peu comme les gosses, tu sais pas pourquoi, mais il t'en faut un ------------ Je pourrais faire le même genre de réponse... Car entre un proprio qui gère vraiment ses chevaux de À à Z à celui qui a sont cheval en pension complète et qui limite doit juste poser ses fesses dessus, il y a un monde.... Les réponses donne au début vaut surtout pour les premiers type de proprio... Dont je fais partis, quelque soit le temps, ma fatigue malade ou pas... Ils faut s'en occuper... Des fois quand ils sont en mode chiant j'en ferais bien du pâte et les vendrait tous pour rien... Mais ils se rattrapent par les moment de graçe et de rire, ou on se dit qu'il n'y a rien de plus formidable que de vivre avec eux |
Par tyoc : le 25/07/12 à 08:29:27
Dire merci | Je n'avais pas lu vos réponses... Drôle de façon de voir... Heu... vous avez des chevaux ? Non, j'ai des petits poney rose et bleu. Et je vais bientôt prendre un fuschia. T'as pas eu ta dose de tact à la naissance. |
Par mon ptit fidji : le 25/07/12 à 09:42:11
Dire merci | en connaissance de cause je trouve ça moyen d'encourager une jeune fille de 14 ans à avoir son propre cheval..pour moi la principale chose à avoir en tant que proprio est la maturité..ou une famille qui connait tres bien les equidés... |
Par tyoc : le 25/07/12 à 10:03:57
Dire merci | Même en dehors de la maturité, se pose la question du financement au quotidien de l'animal. A 14 ans ce sont les parents qui payent. Ont ils envie (et les moyens) de le faire pendant 10 ans au minimum |
Par Oc : le 25/07/12 à 10:20:20
Dire merci | bof les parents maintenant disent Amen à tout, alors un cheval à 14 ans, ce serait pas le premier ni le dernier |
Par punkiee : le 25/07/12 à 10:30:40
Dire merci | J'ai eu ma première jument à ton âge. Cette jument je la connaissait depuis des années, je la montais depuis des années, on avait fait toutes les conneries du monde ensemble. Pis un beau jour la propriétaire du club nous annonce qu'elle est vendue par comme poulinière en Normandie. Jument de 15 ans, primipare, emphysème et arthrose au possible. Donc ma mère n'a pas cherché midi à 14heures. 2 heures après l'annonce, la jument était à moi, paf, semi retraite. Elle a vécu 3 ans à nos côtés, et est partie, cancer généralisé. Si c'était à refaire, je le referai, ma maman aussi, mais pour ELLE. Sinon je n'aurais jamais eu de cheval,et je m'en serais très bien portée. Je pense qu'à ton âge (ce n'est pas une critique ou une réflexion) tu as encore bien des choses à voir et à apprendre avant d'avoir TON cheval. Pourquoi ne pas commencer par une demi pension? Tes parents sont ils conscients de l'importance des frais à engager et le temps que ça prend? |
Par Assimilee : le 25/07/12 à 10:34:23
Dire merci | T'as plus de sous, t'as plus de vacances, t'as plein de stress, etc... Les inconvénients j'en vois énormément, des avantages par contre... Je crois que c'est un peu comme les gosses, tu sais pas pourquoi, mais il t'en faut un ------------ Je pourrais faire le même genre de réponse... Car entre un proprio qui gère vraiment ses chevaux de À à Z à celui qui a sont cheval en pension complète et qui limite doit juste poser ses fesses dessus, il y a un monde.... Les réponses donne au début vaut surtout pour les premiers type de proprio... ciriolla franchement j'ai mon cheval en pension et je pense que je serais 10000 fois moins stressée s'il était chez moi... J'aurais d'autres contraintes c'est sur se ne serait pas plus reposant c'est sur et je ne dis pas qu'une solution soit plus simple que l'autre, mais j'en ai un peu ma claque des jugement du forum sur: les pensions, les boxes, les fers... Je suis désolée ce n'est pas contre toi, mais franchement vu les cheveux blancs (au sens strict) que je me fais pour mon cheval et les moyens que je mets pour qu'il aille bien au détriment de tout le reste je te promet que proprio en pension ce n'est pas que se poser le cul sur son cheval Sinon +++++ avec les autres tu es jeunes assure toi que tes parents se rendent bien compte qu'ils vont payer "cher" pour un moment et que pendant tes études ca risque de ne pas leur faire plaisir. |
Par ciriolla : le 25/07/12 à 10:37:50
Dire merci | Je n'ai citer que deux extrême.... Et comme dans tout, il y a aussi des milieu ou tu te trouve |
Par tyoc : le 25/07/12 à 10:38:21
Dire merci | je te promet que proprio en pension ce n'est pas que se poser le cul sur son cheval Je plussoie. T'as un autre type de stress mais tu stress quand même. |
Par Assimilee : le 25/07/12 à 10:41:43
Dire merci | c'était juste pour être sur car c'est un peu relou parfois l'étiquette qu'on se colle parfois justifiée et très souvent injustifiée |
Par Oc : le 25/07/12 à 10:44:15
Dire merci | de toute façon dés qu'on a un cheval quelque soit l'endroit où il vit on trouvera toujours un truc pour stresser j'ai testé les deux méthodes chez moi et en pension chez moi je gère tout sauf les pépins de pré, là ca va faire un mois que je stresse le matin au réveil pour savoir si ma pouliche est toujours vivante (si elle est pas passée derrière la cloture, si elle s'est pas blessée méchamment, si elle s'est pas noyée etc etc) je vous raconte meme pas ya mieux comme vie mais je dois etre maso car j'ai pas l'intention d'en changer je stressais aussi en hiver de savoir si mes chevaux seraient encore dans leur pré, vu que j'avais une bonne fugueuse maison en pension : je stressais par peur que mes chevaux s'ennuient ou qu'il leur arrive un truc sans qu'on m'en informe. ou qu'ils soient mal nourri, pas sorti, etc etc bref je ne fais pas confiance de toute façon |
Par Belloubouille : le 25/07/12 à 11:20:16
Dire merci | Il y a un truc qui m'interpelle : dans mon manégé actuel il n'y as pas beaucoup de chevaux plus grand et ceux qui sont la sont déjà les chouchoux de quelqu'un donc comme je ne veux ni d'embrouille ni changer de club ( j'adore trop les gens et l'ambiance ) j'ai décider de commencer a chercher un cheval On n'achète pas un cheval pour cette raison et question temps je ne travaille pas ( bonne avantage ) et j'habite a 500 m de mon club donc je pense que je pourrai y aller quand même presque tous les jours . -> pour l'instant ! La durée de vie d'un cheval n'est pas proportionnelle à la durée de tes études. Et puis tu n'habitera pas toute ta vie à 500m du club car un jour tu prendras ton indépendance... je voulais juste savoir si le fait de venir la voire souvent juste pour la brosser allait la déranger -> En tant que propriétaire tu passes souvent bien plus de temps par terre qu'en selle. Si pour toi avoir un cheval = monter, alors je pense que tu devrais te limiter aux cours sur des chevaux de club... Mon ptit fidji a dit : pour moi la principale chose à avoir en tant que proprio est la maturité..ou une famille qui connait tres bien les equidés... Je suis tout à fait d'accord et franchement je pense qu'elle n'a pas du tout la maturité pour avoir un cheval. Elle le voit comme un objet, un truc qu'on monte et qui n'aime pas qu'on vienne le voir juste par plaisir sans le monter. En gros elle ne se voit pas créer un lien particulier... Sans compter le point de vue financier qu'ont soulevé pas mal de personnes et qui ne semble pas la concerner le moins du monde... Message édité le 25/07/12 à 11:24 |
Par tyoc : le 25/07/12 à 10:50:19
Dire merci | Pis franchement un 4 ans comme premier cheval ça peut être chaud. La mienne avait 5 ans et j'en ai ch*er certaines fois. Mais j'avais pas 14 ans et un paquet d'année d'équitation derrière moi. |
Par ciriolla : le 25/07/12 à 10:53:55
Dire merci | +100 tyoc.. Comme premier cheval, j'avais racheté la jument que je montais en club, elle avait 10 ans..et avait 7 ansée club, concours et autre sortie dans les pieds... Et bien j'en ai baver quandmem au debut |
Par Belloubouille : le 25/07/12 à 10:54:37
Dire merci | Et pour le positif / négatif : Positif : tu en apprends tous les jours, tu ne t'ennuies jamais et tu as une relation privilégiée avec un être vivant extra-ordinaire Négatif : on ne cessera jamais de te dire (ou de dire dans ton dos) que tu dois être super riche pour avoir un cheval. Et que ton cheval ne sert à rien si tu ne le monte pas |
Par punkiee : le 25/07/12 à 10:57:13
Dire merci | +1000 avec Tyoc et Ciriolla, un 4 ans en premier cheval... C'est pas terrible.... J'ai acheté ma première pouliche j'avais 17 ans bien arrosés et 12 ans d'équitation dans les cuisses, j'en ai relativement ch**é quand même. En premier cheval, à n'importe qui, je conseillerai un maître d'école, ou au moins un cheval avec du métier. |
Par tenzo : le 25/07/12 à 11:39:59
Dire merci | bon j'ai pas tout lu, mais j'apporte ma pierre à l'édifice, avant de regarder les annonces pour les chevaux, voit ou tu peux le mettre dans l 'immédiat,( pension ou location), ainsi qu'une solution de replis dans le cas où cela ne colle pas avec le premier endroit! sinon, c 'est la pagaille! |
Par presdallys : le 25/07/12 à 12:37:39
Dire merci | juste, dans 4 ou 5 ans, quand tu partiras faire des études plus loin que 500 m de ton club... quand ton petit copain n'aimera pas les chevaux... qui s'en occupera ? qu'en feras-tu ? voilà aussi les questions à se poser, et que tes parents devraient se poser aussi. As-tu un chat à toi ou un chien ? l'amènes-tu toi même chez le véto ? sais-tu où il en est dans ses vaccins ? le mourris-tu toi même ? ses gamelles sont-elles propres ? et la litière, ou son dernier pipi du soir... si tu veux ton propre animal, commence petit, un truc facile à caser dans la maison, facile à déménager...avec lequel tu auras une belle relation aussi. Et lorsque tu sauras toutes les contraintes d'un petit-facile, tu pourras envisager un gros encombrant. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous