Forum cheval
Le Forum Cheval

Les JO 2012

Sujet commencé par : buddis - Il y a 2450 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh
Par buddis : le 26/07/12 à 21:17:21

Déconnecté
 J'ai regardé, j'ai pas trouvé de post, donc.....


Qui pourrait me donner un lien avec les couples sélectionnés pour le SO et le dressage ?

je suis meme pas au courant... Bravo !

lol

Vous avez un préféré ? Des photos de vos chouchous ?

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >

Par zenzile : le 29/07/12 à 14:24:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Ben equidia Life et hop ( à la Tv)

Par kikiwi : le 29/07/12 à 14:33:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
 pas de direct sur le site d'équidia, il y a les replay d'hier .
Une partie des directs sur francetv

Et là je cherche le replay du dressage d'ajd et je trouve pas

edit: c'est bon début replay en ligne sur equidia


Message édité le 29/07/12 à 14:36

Par mundial : le 29/07/12 à 14:34:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1568 messages

32 remerciements
Dire merci
 Je rejoins Lapa et Alezane. Je trouve les reprises de dressage du complet pas très agréables à regarder, en tout cas, moins agréables qu'il y a quatre ans.

La spécificité de l'équilibre des chevaux de complet (plus horizontal) se perd pour tenter de ressembler un peu artificiellement au dressage moderne pur avec, en conséquence, des aides dures, des mains hautes, des encolures relevées et pas ou peu relaxées et, trop souvent, mais heureusement pas toujours, des dos creux!

Bon, ce n'est que mon avis! Mais ce n'est pas l'équitation que j'aime, ni celle que je recherche! Pourtant, j'avais bien aimé les reprises de complet des JO d'avant. Suis-je la seule parmi les cavalières de dressage "hérétiques" à avoir ce sentiment? Maintenant, ni la dernière fois, ni cette fois, je n'ai pas vu toutes les reprises.

Par frip : le 29/07/12 à 15:08:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 Je vous rejoins dans ce sentiment sur le dressage, peu de reprises m'ont plu et certaines m'ont vraiment fait halluciner (surtout hier).
J'ai hâte de voir le dressage la semaine prochaine

Par Medina : le 29/07/12 à 15:15:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 'avais beaucoup plus suivi le JEM ( il y a 2 ans ? ou l'année dernière je sais plus .. nan c'était il y a 2 ans) et sincèrement les reprises de dressage en CCE m'avaient bcq plu ! Certes pas le même dressage que e dressage pur et comme tu dis mundial, pas les mêmes chevaux non plus !! Bcq de fautes grossières mais complètement excusables par l'attitude générale des chevaux où contrairement au dressage pur , on sent une lourdeur et un étouffemeent , une crispation constante ...

Après je suis surprise de voir vos avis , mais je n'ai pas tout vu ( à mon grand desarroi cette année je n'ai pas du tout le temps de suivre !! )
pê avec les rediffs ? Pour info ce sont lesquels qui vous ont déplu ?

Par lapatateuh : le 29/07/12 à 15:33:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
On ne peut pas demander à un cheval de complet de dresser comme un cheval de dressage, rien que par la morphologie et musculature.
Mais faire un appuyer qui soit un appuyer DANS l'impulsion, ça n'a rien à voir avec la morphologie,e t la musculature rejoint à 100% celle du cheval de complet.

Faire des changements de pieds en l'air, et réellement, idem!
Que leur galop rassemblé soit moins surprenant, que leur trot allongé aussi, c'est normal et c'est LOGIQUE!


Mais dresser avec les mains dures SUR le rectangle, le tout sans jambe pour en rajouter une couche ...
On parle de cavaliers olympiques LA, pas des pecnos du coin.

 

Par mon quidam : le 29/07/12 à 15:43:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Il est passé Touzaint là ou pas encore?  

Par haiko : le 29/07/12 à 15:44:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 c'est sur que le niveau demandé en dressage est moins élevé qu'en dressage pur mais quand même quoi... j'ai vraiment l'impression pour certains qu'ils n'ont jamais fait de dressage et qu'ils ont vite vite appris a faire la reprise
des fautes grossières de mains, peu de jambe et des chevaux complètement figé et crispés

Par haiko : le 29/07/12 à 15:46:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 touzaint passe dans 10 min

Par Medina : le 29/07/12 à 15:52:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 est ce que qqun pourrait me donner des noms de reprises qui illustrent les chevaux figés, les cavaliers à la ramasse ...etc ?

Non c'est une vraie question : pcq j'ai vraiment pas le temps de suivre cette année ; là je suis en train de me faire le replay sur equidiawatch et pour le moment .... je vois rien de ce que vs dites
(bon j'en suis au début ... )

Par frip : le 29/07/12 à 15:53:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 Désolée je n'ai pas retenu les noms

Par contre aujourd'hui c'est beaucoup mieux qu'hier, beaucoup plus agréable

Par lapatateuh : le 29/07/12 à 15:54:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
je ne connais pas le complet pour retenir les noms désolé.
Mais c'est pas compliqué, de ttes les reprises d'hier tu prends les 90% présents et tu as ça

Mention spé pour notre cher français d'hier!!




 

Par mon quidam : le 29/07/12 à 15:56:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Moi aussi ça m'intéresse, parce que là avec France télévision, j'ai vu qu'un seul cavalier...  
Je pourrai voir qu'en replay demain.

Et s'il y a eu du très bon aussi!

Par Medina : le 29/07/12 à 16:06:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 je continue à rester face à vos réactions ...

sincèrement je cherche ... là je zappe, suis tombée sur un trakehner noir de chez les english ... que j'ai pas du tout aimé et qui latéralisait au pas certes ... mais attitude générale pas dégueu et vrai cheval fait en descendant, long et pas souple pr 2 sous et, en prime qui a pas l'air facile .... du coup je ne comprend pas cette levée de boucliers ...

Par chocolat23 : le 29/07/12 à 16:06:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2012
743 messages
Dire merci
 touzaint est passé 22ème pour le moment.réussissez vous à voir des vidéos ?

Par lutine88 : le 29/07/12 à 16:10:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7490 messages

117 remerciements
Dire merci
 J'ai vu des cavaliers où les appuyers n'en sont pas vraiment, les hanches sont loin derrière, mais c'était surtout hier.
Aujourd'hui, je suis moins étonnée de la monte des cavaliers.

Touzaint, reprise propre, comme d'habitude, j'ai envie de dire ! j'espère qu'il fera un super cross, car il est un peu loin après le dressage.

Par frip : le 29/07/12 à 16:11:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 Oui aujourd'hui j'ai vu des choses très bien, c'est hier que j'ai été surprise du niveau de certains.

Par mon quidam : le 29/07/12 à 16:11:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
France télévision n'est même pas foutu de nous montrer la medaille d'or d'il y a 4 ans...   on touche le fond, là...

Par haiko : le 29/07/12 à 16:13:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 l'allemend belle reprise, très fluide, dommage pour les 2 erreurs
celui qui passe actuellement ca commence mal... cheval enfermé

Par tata : le 29/07/12 à 16:15:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 le dressage passe sur Lien
C'est le channel 6!

Par chocolat23 : le 29/07/12 à 16:15:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2012
743 messages
Dire merci
 mais vous les voyez ou ces vidéos?

Par haiko : le 29/07/12 à 16:16:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 ca a l'air d'aller mieux pour l'irlandais

Par chocolat23 : le 29/07/12 à 16:20:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2012
743 messages
Dire merci
 merci

Par Bestline : le 29/07/12 à 16:54:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Suis perdue là, la belge est passée ? Ca correspond plus au timing là ?


Edit : ah punaise loupé sa reprise ! Pff .. 40, ça devait valoir la peine


Message édité le 29/07/12 à 16:58

Par tata : le 29/07/12 à 16:57:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui la belge est passée, c'etait vraiment bien!
5eme au classement général

Par haiko : le 29/07/12 à 16:58:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 effectivement

Par Sabah : le 29/07/12 à 16:59:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2010
5192 messages
Dire merci
 Si, le timing est bon!

Sinon, c'était pas mal, effectivement. J'étais partie promener avec zhom, je suis rentrée juste à temps

Par lil22 : le 29/07/12 à 17:09:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
 sincèrement je cherche ... là je zappe, suis tombée sur un trakehner noir de chez les english ... que j'ai pas du tout aimé et qui latéralisait au pas certes ... mais attitude générale pas dégueu et vrai cheval fait en descendant, long et pas souple pr 2 sous et, en prime qui a pas l'air facile .... du coup je ne comprend pas cette levée de boucliers ...

Je ne me rappelle pas les noms, je ne m'y connais pas assez en CCE pour ça.
Mais pour ce qui est du cheval souple, pas facile... c'est le genre de choses qui se travaillent à la maison! Des assouplissements ça existe. Encore une fois, il faut remettre les choses à leur place : ils préparent les JO, pas une club2! Le dressage devrait au minimum être propre. Une faute ça peut arriver mais des défenses chez 90% des chevaux hier, des mains qui bougent dans tous les sens, des cavaliers qui ne sont pas capables de suivre leur cheval et ressemblent plus à des dindons (pour certains c'était flagrant) ce n'est pas franchement admissible à ce niveau là.

Par contre pour ce que j'ai vu et que j'ai bien aimé : le moine bouddhiste et Donatien Schauly j'ai trouvé ça pas mal, assez propre. Mais je n'ai pas tout vu, j'aurai bien aimé voir Nicolas Touzaint.


Message édité le 29/07/12 à 17:12

Par zenzile : le 29/07/12 à 17:09:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 J'ai loupé le score de touzaint !!! Par contre j'ai bien ri vers 14h quand les commentateurs ont dit " mais c'est quoi ces notations ?!?! C'est carrement x- files" ...

Vrai que certaines notes on ne les comprend pas.... Déjà quand on n'y connaît pas trop grand chose en notation en dress... Mais là on se dit parfois qu'on ne doit vraiment pas du tout percevoir les même choses ! ...

Par Sabah : le 29/07/12 à 17:18:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2010
5192 messages
Dire merci
 J'ai la même impression pour les notations parfois.

Je sais pas, c'est bizarre... J'imagine que c'est aussi l'effet "pervers" de la vidéo

Par lil22 : le 29/07/12 à 17:23:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
A mon avis, comme en dressage pur, c'est une notation subjective donc c'est comme quand Totilas et Edward Gall entraient en piste, ils avaient des "points d'avance". Là, Zara Philipps n'a pas fait une reprise exceptionnelle et pourtant elle a apparemment été très bien notée mais comme ils l'ont dit c'est Zara Philipps, elle joue à domicile, devant la famille royale...

Par lapatateuh : le 29/07/12 à 17:25:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 t vrai cheval fait en descendant, long et pas souple pr 2 sous et, en prime qui a pas l'air facile

Clairement on s'en fiche royalement!
Il n'est pas souple? Ce n'est pas une fois sur le rectangle que nous nous rendons compte des choses, à la maison ça se bosse;

Pas facile, et alors? ce n'est pas le seul à avoir un cheval compliqué!! Les juges s'en moquent qu'il soit facile ou non! Il est là pour faire ses preuves, pas pour être chez Bisounours!

Par Medina : le 29/07/12 à 17:26:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 juste lol lil22 ...
franchement j'ai pas envie de m'étendre , mais il fait beau, allez un peu monter à cheval ! sincèrement !

j'ai du arrêter de regarder mais de ce que j'ai vu , je ne vois rien qui justifie cette levée de bouclier dont vs avez fait preuve ... j'ai surtout l'impression qu'à trop critiquer les cavaliers qui soient disant se retrouvent sur une carrière olymique alors qu'ils devraient travailler la club2 selon vous c'est vous qui êtes un peu hors contexte .
Il y a quantité de paramètres que vs ne semblez pas prendre en compte come la réalité des sports équestres actuellement .
Je ne dis pas que c'est reluisant, je ne dis pas que je cautionne, je dis juste que ça fait quand même des années que la différence entre le pecno du coin et le cavalier olympique ( notamment en dressage ) , c'est que le cavalier olympique il sait qu'il monte en force et qu'il encapuchonne, que c'est sur les épaules etc etc ... le pecno a au moins le bénéfice du doute de pas savoir !
Rien de nouveau sous le soleil !
Alors quand des chevaux , athlètes complets, aux morphologies pas forcément disposées pour cela dressent ds de attitudes ouvertes et relativement bonnes, oui moi je leur pardonne de se traverser aux chgt de pied, oui je leur pardonne de pas avoir un trot allongé très expressif , oui je leur pardonne d'être un peu sur les épaules quand ils ont le cul de 2cm plus haut que la garrot ...
Mais pê pcq à mon sens c'est quand même vachement moins grave qu'avoi une machine de guerre , super bien fichue , avec des allures d'avion de chasse et qu'on bride ( parfois qu'on sangle carrément !!) pcq on sait que le cheval pourra passer outre ... c'est CA !
bref , de tout ce que j'ai vu là jusqu'ici ( mais e continuerais ce soir pas le temps là ) , je n'ai jamais été aussi crispée que quand j'ai vu certaines reprises de dressage pur notamment des fouiallements de queue et des cv en écume en entrant sur le carré ... des reins creux, des postérieurs à 15 km derrière ... quand c'est LA disicipline ça fout un peu les jetons ..

bref bref bref : vive le cso !!

Par Medina : le 29/07/12 à 17:28:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
bon bref je me marre en vs lisant mais on doit pas être sur la même planète clairement
( surtout qu'il faut voir le cv dont e parle avant de causer mais BREF ... c'est un sport national je crois de baver sur le net ... c'est con pcq la discussion pourrait être interessante )

dites les filles , on recause de tout ça quand il y a le dressage pur qui passe ...?? gardez un peu vos tripes pcq si vs supportez pas ce ue vs voyez là , vs risquez de pas supporter les épreuves !!!

Par lil22 : le 29/07/12 à 17:31:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
 j'ai surtout l'impression qu'à trop critiquer les cavaliers qui soient disant se retrouvent sur une carrière olymique alors qu'ils devraient travailler la club2 selon vous c'est vous qui êtes un peu hors contexte .

Ne me fais pas dire ce que j'ai dis, relis bien :
Encore une fois, il faut remettre les choses à leur place : ils préparent les JO, pas une club2!
Il y a juste une énorme différence entre ce que tu as lu e ce que j'ai dis. Je n'ai jamais dis qu'ils devraient retourner en club mais que le manque de souplesse, comme dit Lapatateuh, ça se bosse AVANT et à la maison!! Un concours n'est pas là pour régler les problèmes.
Ensuite, un cheval de complet doit à mon avis pouvoir s'en sortir dans les 3 disciplines. Est-ce qu'un cheval fait en descendant, qui tourne comme un paquebot,... doit être à ce niveau? Pas sûre. Dans l'épreuve de CSO aussi ils doivent s'assouplir pour tourner et savoir se mettre sur les hanches pour sauter. Peut-être moins sur le cross mais même si c'est l'épreuve reine, le CCE ne se limite pas au cross.

Par lapatateuh : le 29/07/12 à 17:35:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Medina:
Justement, tu devrais monter un peu!

Quand je lis ça: "ome la réalité des sports équestres actuellement .".
Je pense, que la réalité des sports équestres, je la côtoie assez bien.
Et oui, je suis dans une écurie qui sort sur les internationaux toute la saison, on a des entraineurs de tous les horizons qui viennent nous faire monter donc je pense que ce n'est pas un soucis!

Et quand j'entends dire que les français sont des brêles en dressage, je ne peux que m'incliner face à cette triste réalité!

"e cavalier olympique ( notamment en dressage ) , c'est que le cavalier olympique il sait qu'il monte en force et qu'il encapuchonne, " Tes propos sont juste contradictoires!


"aux morphologies pas forcément disposées pour cela dressent ds de attitudes ouvertes"
Car notre cher français d'hier a dressé ouvert?
En effet on ne voit pas la même chose!

"e leur pardonne de se traverser aux chgt de pied,"
C'est sur que traverser ses changements de pieds avant un obstacle (sinon on va me prendre pour une dresseuse et c'est tout) c'est cool!
l'équilibre, la rectitude, oui oui ça va avec un changement de pied traversé

"oui je leur pardonne de pas avoir un trot allongé très expressif "
Je ne vois pas qui à dit l'inverse!

"oui je leur pardonne d'être un peu sur les épaules quand ils ont le cul de 2cm plus haut que la garrot ."
une nouvelle fois, aller se taper les cross qui se font sur les épaules c'est cool !



Faut arrêter un peu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



"Mais pê pcq à mon sens c'est quand même vachement moins grave qu'avoi une machine de guerre , super bien fichue , avec des allures d'avion de chasse et qu'on bride ( parfois qu'on sangle carrément !!) pcq on sait que le cheval pourra passer outre ... c'est CA !"
Une nouvelle fois, notre cavalier français, dont son cheval ouvre la bouche en grand qui est retenue par une muserole croisée plus que serrée???


"vive le cso !! "
C'est sur qu'emboucher pour tenir les chevaux car tout est autorisé, envoyer pleine balle dans les barrages et 4foulées avant casser la bouche pour avoir une foulée plus frappante c'est mieux!!



C'est bon je m'incline!





 

Par Medina : le 29/07/12 à 17:37:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 mais arrêtez de me bassiner avec le manque de souplesse : aller jeter un oeil sur le cheval dt je parle
( c'est le 1er ou 2e du 2 replay sur equidia )
d'habitude pourtant ça cause bcq morphologie ... hihihi

ensuite lil22 un cheval de complet est par définition un cheval qui tourne sur 3 épreuves ... alors ben comme le monde est pas parfait , il choppera pas ses points partout !!! Donc il sera construit plus u moins pr mieux s'en sortir ds certaines épreuves que d'autres . Partant de là : ne doit-il pas être sur un carré ??? Je répond que c'est justement ça qui est interessant dans le dressage à mon sens ( et c'est pr cela que j'apprécie de regarder le dressage du complet ) : c'est voir comment on peut s'en sortir avec un cheval donné et sa morphologie donnée, ses aptitudes etc etc ... c'est CA le dressage !!
le complet est pê encore la seule discipline olympique qui propose cette vision des choses du moins en partie ; pê bien justement pcq ts les cv tirent pas leur épingle du jeu du dressage avec des cavaliers qui bandent pas à l'idée d'aller sur un carré et attendent impatiemment le cross !!! Pê alors que les 2 ensemble font que loin de l'épate et du sensationnel on essaye de faire avec ce qu'on a !
Et à niveau olympique , les compléteux ils lachent pas le dressage comme ça , pcq mm si c'est pas LEUR discipline n'importe quel point compte ! Et de ce que j'ai vu les attitudes étaient pas mal quand même !

Par Medina : le 29/07/12 à 17:39:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 je voudrais savoir où le fait de dire qu'un cavalir olympique sait qu'il encapuchonne est contradictoire ???

là pardon lapatateuh mais je croyais que tu cotoyais es sports équestres ???

pardon encore mais ptdr

Par Medina : le 29/07/12 à 17:42:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
Tu t'incline mais je continue à me marrer lapatateuh surtout quand je lis tes propos qui sont comme à leur haitudes pleins de préugés et surtout (malheureusement ) très rabaissant face à ce que tu ne connais pas et ne veux pas connaitre ! C'est sur que le cso ils montent tous avec des embouchure de tarés et ils barrent tous comme des sauvages ....

pour toi la connaisseuse des sports équestres , tu sauras que l'équipe française en CSO est pê celle qui regroupe le plus de cavaliers qui pratiquent la belle equitation ...

pardon , j'avais oublié que tu t'y connaissais ...

Par lapatateuh : le 29/07/12 à 17:43:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Non, je côtoie les escargots en réalité!

L'extension de la tête VS, la propulsion ; chez l'escargot ça me passionne !

 

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval