Forum cheval
Le Forum Cheval

Les JO 2012

Sujet commencé par : buddis - Il y a 2450 réponses à ce sujet, dernière réponse par lutine88
Par buddis : le 26/07/12 à 21:17:21

Déconnecté
 J'ai regardé, j'ai pas trouvé de post, donc.....


Qui pourrait me donner un lien avec les couples sélectionnés pour le SO et le dressage ?

je suis meme pas au courant... Bravo !

lol

Vous avez un préféré ? Des photos de vos chouchous ?

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >

Par Medina : le 29/07/12 à 17:46:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 ben pê que tu iras aux JO avec tes escargots ? Ce serait cool ! ... pi bon un escargot ça propulse pas tellement mais à part la coquille, c'est souple

Par lapatateuh : le 29/07/12 à 17:46:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 face à ce que tu ne connais pas et ne veux pas connaitre !
Tu me diras où je parle de choses que je ne connais pas

Juste ça !

"est sur que le cso ils montent tous avec des embouchure de tarés et ils barrent tous comme des sauvages ...."
Extrapolation numéro cb? j'ai pas suivi là pour le coup !


"st pê celle qui regroupe le plus de cavaliers qui pratiquent la belle equitation ..."
Cher français chauvin!



Au moins, grâce à moi, tu auras bien rigolé cette après midi; et moi je serai confortée dans mes idées, que le dressage de notre cavalier français d'hier, pouvait aller dresser des heures chez lui avant d'y participer!


Par lapatateuh : le 29/07/12 à 17:47:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 ben pê que tu iras aux JO avec tes escargots

Les JO?
Non c'est dans trop longtemps, avant il y aura les JEM!

Par Medina : le 29/07/12 à 17:48:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 nan le coup de barrer c'était ds l'exagération .... pcq on était en plein dedans . Me suis dit que j'allais pousser la vis ( ou le vice !) ... m'enfin vu ta réponse je m'en veux pas .

Quant à me traiter de chauvine , je ne t'en veux pas non plus . Non que ce soit vrai mais enfin c'est la facilité .... et malheureusement, du moins ds tes réponses, je crois que tu en es une partisane !
Encore une fois , rien de nouveau sous le soleil !

Mais c'est vrai que je dois te remercier pcq j'ai bien rigolé sinon ...

Par buddis : le 29/07/12 à 17:50:25

Déconnecté
 chuis allee sur equidia pour voir les replays, il me demande d'installer un player ce que j'ai fait, et ca marche toujours pas.... grrrr !

Par lil22 : le 29/07/12 à 17:50:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Non mais il y a un truc que tu oublie un peu c'est que le dressage, il me semble, n'est pas là pour faire briller cheval et cavalier mais pour montrer que le cheval est capable de s'en sortir correctement sur le cross et le CSO.
Déjà monter un cheval sur les épaules en cross, franchement j'aurai un peu peur. Ensuite un cheval qui droit, qui ne se traverse pas, qui sait faire des changements de pied et qui est souple... non c'est vrai que ce n'est pas comme si c'était indispensable en CSO. (je ne me prononcerai pas sur le cross, je ne m'y connais pas assez).

je voudrais savoir où le fait de dire qu'un cavalir olympique sait qu'il encapuchonne est contradictoire ???

C'est contradictoire car plus haut tu dis qu'ils sont ouverts et là qu'ils encapuchonnent... et sérieux j'en ai vu autant en devant de la verticale que derrière.

Et à niveau olympique , les compléteux ils lachent pas le dressage comme ça , pcq mm si c'est pas LEUR discipline n'importe quel point compte !
Certains non, d'autres apparemment ont lachés depuis longtemps. Une main à peu près fixe, une assiette qui ne pète pas le dos du cheval et des jambes qui ne filent pas des coups d'éperons à tout va, c'est la base! Et ça il y en a.
Effectivement ont ne leur demandent pas d'avoir des avions de chasse de dressage mais que ce soit propre, c'est un minimum! Donatien Schauly (de ce que j'ai vu) c'était assez propre, il a géré son cheval pour ne pas perdre des points, c'était relaché, un peu ouvert par moment mais on s'en fout c'était sympa à voir.

surtout qu'il faut voir le cv dont e parle avant de causer
Et alors? On ne peut pas avoir un oeil critique sur le cavalier parce qu'il a un bon CV? S'il sort sur une contre performance on doit dire que c'est bien? Donc Anky vu le CV qu'elle se traine, elle monte au top avec des mains parfaites et on ne lui trouve plus rien à redire? Ca va faire avancer les sports équestres ça...

Par bilou01 : le 29/07/12 à 17:52:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2895 messages

30 remerciements
Dire merci
En attendant je préfère encore le dressage cce que dressage pur....Clair que le cheval de notre français hier était un poil crispé, et auquel cas on y perd largement en amplitude.... Et à ce sujet notamment pr tt ce qui est déplacement latéral en tt genre les chevaux de complet ne sont pas franchement fait pour ça..... Donc même bien exécuté ça restera tjs moins spectaculaire....

Et le dressage tel que pratiqué aujourd hui à haut niveau les chevaux de complet n y résisterai pas.... Merci l élevage et la génétique....

Par lapatateuh : le 29/07/12 à 17:54:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Anky est de toute façon imbattable !



 

Par lil22 : le 29/07/12 à 17:55:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
 Et le dressage tel que pratiqué aujourd hui à haut niveau les chevaux de complet n y résisterai pas.... Merci l élevage et la génétique....
C'est normal, on ne leur demande pas la même chose. Comme les chevaux de CSO n'arriveraient pas à tirer la charrue ou les chevaux de dressage n'arriveraient pas à sauter un cross (et paraît même qu'ils monteraient aux arbres en voyant l'herbe ) ... chaque race a ses spécificités, ça a toujours été comme ça.

Par princesonor21 : le 29/07/12 à 17:55:17

Déconnecté
pas de problème pour regarder les replays sur équidia heureusement car depuis le début des vacances d'été je n'ai plus les chaines équidia avec Free malgrés les nombreuses mises à jour que j'ai fait.

Par lapatateuh : le 29/07/12 à 17:56:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
L'herbe pour les chevaux de dressage?

Késako?
Ca salit les sabots ça !
 

Par chocolat23 : le 29/07/12 à 17:57:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2012
743 messages
Dire merci
 concernant les chevaux de complet, je dirais que par rapport à il y a quelques années de gros efforts ont été fait sur le choix des chevaux: meilleures allures....
par contre ,on ne peut pas demander à un cheval qui se tape 3 épreuves différentes, d'être top partout!
en plus ,les chevaux de dressage,CSO et complet ne sont pas foutus pareils!
pour les gens qui disent que les reprises de dress et les hauteurs d'obstacles ne correspondent pas aux côtes des épreuves pures, la je dis qu'il faut penser aux chevaux!
le cross est très éprouvant et celui-ci semble difficile qui plus est!

Par Gipsy and me : le 29/07/12 à 18:01:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
3232 messages

20 remerciements
Dire merci
 le japonais il a tout déchiré!!!!!!

Par lil22 : le 29/07/12 à 18:02:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
 L'herbe pour les chevaux de dressage?

Késako?
Ca salit les sabots ça !


Et c'est comme le foin ça ne se mange pas


Chocolat : relis bien on ne dit pas qu'ils doivent dresser comme des chevaux de GP de dressage ou sauter des 165cm, ce serait stupide effectivement (ou alors un cheval kleenex qui ne fait qu'une saison) mais que la propreté c'est un minimum

Par lapatateuh : le 29/07/12 à 18:05:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Chocolat, dans ce que tu dis, PERSONNE n'a dit l'inverse!



Gipsy: et dire qu'il y a 15ans, ils ne savaient même pas ce qu'était una ppuyer...

On se dit que nos méthodes et écoles pour apprendre les sports, ont du soucis à se faire!



Lil: oui le foin ça se fume, et certains d'ailleurs, doivent en abuser!

 

Par lil22 : le 29/07/12 à 18:07:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
 Lil: oui le foin ça se fume, et certains d'ailleurs, doivent en abuser!

Mais euh c'est malin à cause de toi j'ai réveillé Hub! Il va finir par t'en vouloir!

Par lapatateuh : le 29/07/12 à 18:07:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Pauvre chat maltraité!!



 

Par bilou01 : le 29/07/12 à 18:08:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2895 messages

30 remerciements
Dire merci
 la propreté...
Alors le peu que j ai vu je ne vois pas en quoi ce n était pas propre???? des erreurs techniques, des crispations... mais purée ca restait quand même potable pour ce niveau..... et puis c est vrai qu ils sont tellement mal dressés ces chevaux qu ils vont s enchainer du fixe énorme avec des combinaisons de fou en prime....bouhhhh!!!!!!

Non j avoue là j ai du mal à comprendre le schmilblik...qu on regrette quelques trucs mais de là à leur conseiller de retourner d où ils viennent.....

Par lapatateuh : le 29/07/12 à 18:10:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 mais purée ca restait quand même potable pour ce niveau..... Pour le cavalier lambda du coin c'est sur que ça reste potable!

Pour des cavaliers qui ont déjà tourné à leur niveau, je comprends que ça hérisse le poils!

Encore plus quand ils sont restés à la maison, par manque de sponsors durant l'année pour les qualifications!

Par lil22 : le 29/07/12 à 18:15:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Des coups dans la bouche du cheval à cause de mains pas fixes , des grosses défenses, une mauvaise assiette, ... ce n'est pas ce que j'appelle des petites fautes techniques! Pour comprendre il suffit de prendre 90% des reprises d'hier, notamment celui qui a terminé à 80 points de pénalités .... oui je prends volontairement l'extrême histoire de moi aussi faire dans l'exagération. Non parce qu'on n'a jamais dit qu'ils devaient retourner d'où ils venaient.

Par Gipsy and me : le 29/07/12 à 18:17:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
3232 messages

20 remerciements
Dire merci
 Lapatateuh, c'est clair que maintenant qu'ils sont arrivés à ce niveau, on a du soucis à se faire vu la progression flash éclair qu'ils ont eu!!!

Par lil22 : le 29/07/12 à 18:19:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
 Encore plus quand ils sont restés à la maison, par manque de sponsors durant l'année pour les qualifications!


Rhoooooooo insinuerais-tu que certains ne devraient pas y être, qu'ils ont été qualifié on ne sait comment alors qu'il y avait des cavaliers bien meilleurs dans leur pays?
Voyons, si tu étais vraiment proche des sports équestres, tu saurai que le meilleur gagne toujours et que ça ne se fait pas... qu'est-ce que les commentateurs ont dit pour Zara Philips déjà?

Par bilou01 : le 29/07/12 à 18:19:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2895 messages

30 remerciements
Dire merci
 Bon j avoue j'en ai peu vu et pas les catas catas...
Enfin ceci dit voilà un autre pbe des JO, des nations séléctionnées qu on ne voit pas d habitude à ce niveau et ce dans bcp de discipline..(y a qu avoir l équipe anglaise de hand) Donc forcément....

Concernant nos français faut quand même pas pousser mamie dans les orties....

Par lapatateuh : le 29/07/12 à 18:20:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Gispy, du très gros soucis!
Et ce n'est pas valable que dans notre sport.
Je parlais avec un ami hier, qui est dans l'équipe de france junior de natation, et il m'expliquait qu'hier encore un japonais (ou chinois je ne sais plus) était passé devant un des meilleurs américains en natation...




Mais si en France, on fait leur entraînement, certains vont dire que les sportifs sont dans des sectes, que c'est scandaleux et j'en passe ....
 

Par lil22 : le 29/07/12 à 18:24:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
 En même temps l'entraînement de ces sportifs chinois, thaïlandais,... de ce qu'ils en montrent est effectivement assez scandaleux. Mais après c'est ce qu'on nous montre, est-ce que c'est la vérité?

Par bilou01 : le 29/07/12 à 18:27:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2895 messages

30 remerciements
Dire merci
 Disons que dans certains pays il est autorisé de casser de l humain comme certains cassent du bourrin.... rien de bien éthique....

Par Ludivine73 : le 29/07/12 à 18:33:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3590 messages

196 remerciements
Dire merci
 Moi non plus j'ai pas trop appréciés les reprises de ce matin, sauf celle de la demoiselle italienne sur sa jument grise, j'avoue que ces mains légères m'ont beaucoup plus, son assiette aussi , si quelqu'un à son nom ^^

Par Gipsy and me : le 29/07/12 à 18:35:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
3232 messages

20 remerciements
Dire merci
 même si ce n'ets pas notre sport, voila ce qu'ils font pour sortir des stars (ici en gym):



Lien

Par bilou01 : le 29/07/12 à 18:36:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2895 messages

30 remerciements
Dire merci
 Bon ils viennet de montrer le dressage de Touzaint....

Et bien j ai envie de dire que j ai bien aimé.....les chgts de pied sont difficiles mais il a un rein ce cheval, c est long long....

Par lil22 : le 29/07/12 à 18:42:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
 Nicolas Touzaint effectivement c'est loin d'être le plus mauvais (sans être chauvine). Un changement de pied qui ne passe pas, ça c'est une faute technique, les autres il les avait réussit, ça peut arriver.
A part une reprise de main un peu forte après le trot allongé j'ai bien aimé aussi. D'ailleurs ça m'a étonné/fait rire/(agréablement) surprise : ses rênes de bride étaient souvent lâches. L'avantage c'est qu'au moins le cheval ne se prenait pas des coups dans les dents et malgré ça, il a quand même été précis dans son tracé.

Par chocolat23 : le 29/07/12 à 19:04:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2012
743 messages
Dire merci
 bon,pas pu voir les vidéos donc je ne peux rien dire.
par contre n'oubliez pas que ce sont les JO et la devise de pierre de Coubertin était "l"essentiel est de participer"
regardez certains nageurs les années précédentes, certains avaient appris à nager dans des piscines d'hôtel.
côté CCE ,c'est sur que la devise est dangereuse à appliquer surtout en cross et je souhaite qu'il n'y aura pas d'accident

Par DodHer : le 29/07/12 à 19:09:47

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
2072 messages

5 remerciements
Dire merci
 Je dois être complètement ignorante mais moi je les ai trouvé pas mal pour la plupart. Et puis je trouvais les chevaux bien moins crispés et jolis à regardé que les dressages purs

Par lutine88 : le 29/07/12 à 19:20:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7490 messages

117 remerciements
Dire merci
 L'avantage c'est qu'au moins le cheval ne se prenait pas des coups dans les dents et malgré ça, il a quand même été précis dans son tracé.

Touzaint, c'est une machine de précision, autant au niveau des aides que du tracé, mais bon je suis pas objective, j'adore sa monte.

Par pakret : le 29/07/12 à 19:33:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13452 messages

394 remerciements
Dire merci
 mais vous me faites rire

Je suis ok, certaines reprises n'étaient pas au niveau, et d'ailleurs elles ont eu de mauvaises moyennes, mais dans l'ensemble, c'était quand même plutôt sympa, et les 30 ou 40 premiers, c'était carrément bien je dirais.


Mais pour ce qui est du cheval souple, pas facile... c'est le genre de choses qui se travaillent à la maison! Des assouplissements ça existe. Encore une fois, il faut remettre les choses à leur place : ils préparent les JO, pas une club2! Le dressage devrait au minimum être propre

Excuse moi mais, sérieusement, tu ne crois pas qu'ils passent des heures et des heures à taffer ça à la maison? Pour être si mauvais que ça aux jeux olympiques, il faut croire qu'à part 2 ou 3 cavaliers, il n'y a que des brêles qui s'interessent à la discipline


Pas facile, et alors? ce n'est pas le seul à avoir un cheval compliqué!! Les juges s'en moquent qu'il soit facile ou non! Il est là pour faire ses preuves, pas pour être chez Bisounours!
Ensuite, un cheval de complet doit à mon avis pouvoir s'en sortir dans les 3 disciplines. Est-ce qu'un cheval fait en descendant, qui tourne comme un paquebot,... doit être à ce niveau? Pas sûre

Totalement d'accord, et d'ailleurs les jugent ne se gènent pas Après si le cheval est à ce niveau là, c'est soit qu'il vient d'une nation pas trop performante en CCE et donc qu'il se retrouve là "comme ça", soit il est super performant dans les deux autres épreuves., soit il a eu un problème le jour J

Pour des cavaliers qui ont déjà tourné à leur niveau, je comprends que ça hérisse le poils!

Encore plus quand ils sont restés à la maison, par manque de sponsors durant l'année pour les qualifications!


Tu parles de qui?


notamment celui qui a terminé à 80 points de pénalités ....
oui mais bon ca c'est les JO, en natation y'en a qui arrivent 3 longueurs après tout le monde, en courses y'en a qui arrivent après, etc... mais c'est comme ça que certaines nations progressent



qu'est-ce que les commentateurs ont dit pour Zara Philips déjà

si c'est une insinuation pour dire que Zara a été pistonnée, franchement c'est de la connerie Désolée mais je cotoie le complet de haut niveau français et anglais depuis mon enfance, et Zara tourne depuis des lustres et des lustres, avec des résultats, et en plus elle est super sympa, pour avoir servi des bières avec elle au bar d'un ***


Par pakret : le 29/07/12 à 19:35:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13452 messages

394 remerciements
Dire merci
 et sinon je cite kahn :

"Mais vous n'avez pas été tenté de lui demander davantage ?

J'aurais bien aimé au début, au moment du trot moyen, mais il crottait. J'ai bien senti qu'il faisait le dos rond et que, si je le sollicitais davantage, il partirait à la faute. Dans le trot allongé, il matait les cabanes à droite, j'ai dû le retenir aussi. Il est certain que ce sont deux endroits où, d'ordinaire, il prend plus de points. Mais cela fait un an à peine que je le monte. On ne se connaît pas assez et l'on a besoin d'évoluer ensemble"

Par bilou01 : le 29/07/12 à 19:52:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2895 messages

30 remerciements
Dire merci
 Pakret: ++++++

Par ze_kita : le 29/07/12 à 20:10:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
[ Attention a rester cordiaux dans les échanges svp ]

Par lutine88 : le 29/07/12 à 20:22:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7490 messages

117 remerciements
Dire merci
 Pour Zara Phillips, pistonnée, je ne pense pas mais par contre, voyant sa reprise par rapport à d'autres, elle a eu des notes généreuses. Après, pas de conclusions hâtives

Par lil22 : le 29/07/12 à 20:24:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
si c'est une insinuation pour dire que Zara a été pistonnée, franchement c'est de la connerie Désolée mais je cotoie le complet de haut niveau français et anglais depuis mon enfance, et Zara tourne depuis des lustres et des lustres, avec des résultats, et en plus elle est super sympa, pour avoir servi des bières avec elle au bar d'un ***


Apparemment ses chevaux ne sont pas au top niveau, certains anglais étaient davantage prêts mais c'est évident qu'elle a été avantagée car membre de la famille royale, pour des JO qui se jouent à Londres, dans un parc royal... Toute nation aurait fait pareil! Après c'est clair que ça fait longtemps qu'elle tourne en très haut niveau mais est-ce qu'il n'y avait pas d'autres cavaliers qui méritaient eux-aussi d'être là? Après je m'en moque, c'est le choix du sélectionneur et tant mieux pour elle.

Tout comme des nations qui ne sont là que parce qu'ils ont les moyens... je ne sais plus quelle cavalière montait n cheval qui a tout gagné, qu'elle a depuis quelques mois, le cheval a quand même très bien fait son boulot.
Donc comme partout, il y en a qui mériteraient d'y être et qui n'y sont pas et d'autres qui n'ont pas trop leur place et qui n'y sont pas. Mais effectivement ce sont les JO. Par contre, quand on les prépare, on règle les problèmes (de base) à la maison.

Mais on n'a pas dit non plus que tout était à jeter, mais que certains couples avaient un niveau de dressage qui laissaient à désirer pour ce niveau d'épreuve


Message édité le 29/07/12 à 20:28

Par lutine88 : le 29/07/12 à 20:27:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7490 messages

117 remerciements
Dire merci
je ne sais plus quelle cavalière montait n cheval qui a tout gagné, qu'elle a depuis quelques mois, le cheval a quand même très bien fait son boulot.

C'est la Thaïlandaise, et pour une cavalière de 20 ans, elle a très bien monté !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval