Forum cheval
Le Forum Cheval

Du rêve à la réalité ...

Sujet commencé par : Caco69 - Il y a 110 réponses à ce sujet, dernière réponse par Caco69
2 personnes suivent ce sujet.
Par Caco69 : le 31/07/12 à 23:22:33

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2012
22 messages
Dire merci
 Bonjour,

J'ai créé le le compte au nom de ma femme, car je lui offre pour ses 40 ans le rêve de son enfance : un cheval !

Bien entendu elle a été ravie (ainsi que mes 2 filles elles aussi cavalières !), mais maintenant il faut trouver le bon partenaire !!! Surtout que notre budget pour l'achat n'est pas élevé (3000€), mais nos prétentions ne sont pas énormes : pas de concours en vue, juste progresser en club (et la possibilité pour nos filles de progresser aussi, la grande passant au cheval cette année, la petite étant encore au poney), sachant que ma femme est G4-G5 et qu'elle adore dressage et cso.

On va se faire aider par son club, mais bon, je prends tout conseil judicieux (voire des propositions de vente de cheval ...) sur le choix de l'âge, du sexe (évidemment pas d'entier !!!), de la vente ...

J'habite la région lyonnaise, merci par avance pour l'aide de tous et toutes !!!

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par balthazard : le 20/08/12 à 12:23:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
1000 messages

4 remerciements
Dire merci
 bonjour

moi je pense comme cyberds...maintenant je ne connais pas ton club ...est ce du genre familial (comme le mien où les chevaux font un peu partie de la famillle) ou grosse usine ou on vend et revend à tour de bras au gré du public et de l'usure des chevaux...cela compte pas mal

Si tu vois que les gens qui dirigent sont vraiment respectueux de leurs chevaux et qu'il n'y en a pas de "bizzares" que les bons cavaliers ne montent jamais je pense que tu peux te fier à eux (pour autant bien sur que tu "sente" une relation de confiance)

Je crois que dans le monde du cheval tout le monde s'est fait (ou à failli se faire) avoir un jour ou l'autre...cetains ne s'en vantent pas c'est tout

perso là où je suis j'avais demandé conseil au proprio du club et je ne l'ai pas regretté (cheval d'ailleurs pas acheté chez lui)

peut-être un peu entubé sur le prix..je ne saurai jamais mais sur la durée dois-je faire le difficile sur quelques centaine d'euros?

En tous cas j'ai vu beaucoup plus de désillusions par des achats sauvages ou coup de coeur que sur le conseil d'un pro

Pour rajouter une goute (d'huile sur le feu) les achats du style AA avec du sang ou PS réformés par des galops 4-5 pour le moment je n'ai jamais vu cela marcher...(petite expérience il est vrai..)



Par Caco69 : le 20/08/12 à 13:06:45

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2012
22 messages
Dire merci
 Ben dis donc, à voir tant de messages qui vont dans le même sens, j'avoue, ça nous fait drôlement réfléchir !

Je crois malheureusement que vous avez raison ...

On va essayer de s'armer de patience ...

Et un cheval de ballade de 6 ans (TF) qui n'a jamais fait de dressage ni CSO (on ne l'a pas vu donc c'est une question dans le vide), ça vous parait possible ou encore hors de notre portée (question apprentissage je veux dire).

Juste un mot en passant : je suis agréablement surpris de recevoir autant d'aide ! Un grand grand merci à toutes et à tous (je me sens moins idiot !)

Par cyberds : le 20/08/12 à 13:19:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Et un cheval de ballade de 6 ans (TF) qui n'a jamais fait de dressage ni CSO

le TF est souvent un cheval au grand coeur, et à condition d'avoir été correctement remis aux aides ( du galop et du trot normal ) il peut être un superbe compagnon ... pour moi, un bémol, j'aime les chevaux confortables et les trotteurs ont quand même la fâcheuse manie de vous secouer plus qu'il ne faut

pour une famille qui monte (maman et les filles) en club, mieux vaut tabler sur un cheval un peu mis ( travail sur le plat, CSO ) et pas trop jeune ( passé 7 ans) au bon mental ... c'est là qu'un professionnel que vous connaissez peut vous aider (attention qu'il ne soit pas trop partie prenante à l'affaire, mais emmenez le quand vous allez faire un essai par exemple )

Par tyoc : le 20/08/12 à 13:43:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Si vous n'avez aucune prétention de compétition autre que niveau club, un cheval ONC peut très bien aller aussi.



Lien

Par sheytana : le 20/08/12 à 14:13:14

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143185 messages

2281 remerciements
Dire merci
Les TF sont pas forcément des chevaux faciles à travailler...

Je pense qu'un cheval comme celui que Tyoc propose semble plus adapté, il en faut quand même un travaillé si tu veux faire des filles monter dessus et prendre du plaisir!

Il vaut mieux trouver un ONC bien mis et bien dans sa tête plutôt que de chercher un cheval de race pour ce budget...

Par tyoc : le 20/08/12 à 14:15:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Pis il a une bonne tête en plus.


Par buddis : le 20/08/12 à 14:18:21

Déconnecté
 +1 j'aime bien aussi celui ci

Par Belloubouille : le 20/08/12 à 15:46:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Beaucoup de gens (sur ce forum ou ailleurs) demandent conseil et n'écoutent que les réponses qui les arrangent et ça n'a pas du tout l'air d'être ton cas. Je trouve ta démarche responsable et honorable

Ça a déjà été dit mais je plussoie : ne pas avoir une confiance aveugle dans le moniteur/la monitrice. Comme on dit, il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier, donc il vaut mieux demander l'avis de plusieurs personnes quand vous allez essayer des chevaux.

Pour en revenir à la jument anglo de 7 ans et réformée des courses, je dirais que ça fait 3 raisons pour un "novice" de ne pas se lancer dans une aventure qui a pas mal de chances de tourner au vinaigre...

Les club aussi renouvellent leur cavalerie, si ta femme et tes filles ont une affection particulière pour un loulou de 10-15 ans au club, ce serait peut-être l'occasion de faire une offre pour un cheval qu'elles connaissent bien et en qui elles ont confiance, non ?

Un cheval d'une dizaine d'années est à privilégier car il est censé être plus mature au travail et plus calme (enfin ça dépend desquels ). Et pour l'utilisation que vous en avez, un petit cocktail de prairie sympa et calme ferait très bien l'affaire. Et franchement pour acheter ce type de petit chevaux, avec 3 000 € tu es large


Message édité le 20/08/12 à 15:50

Par Caco69 : le 20/08/12 à 15:49:41

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2012
22 messages
Dire merci
En fait, on n'est pas bloqués sur un cheval de race, mais on regarde aussi en fonction du coup de cœur sur le cheval ... Celui-là par exemple :
http://www.leboncoin.fr/animaux/356335943.htm

Par tyoc : le 20/08/12 à 15:52:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Lien

Par Medina : le 20/08/12 à 15:55:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 Le cheval que tyoc a mis en lien est le prototype de ce qui je pense , vous ira bien .

Par tyoc : le 20/08/12 à 15:55:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Trotteur plein papier, faut voir si sortie des courses ou pas.

Pis "super jument rando" à 6 ans, soit c'est surestimé, soit elle a beaucoup bossé. A voir.

Par contre elle doit savoir faire que ça. Ca veut dire qu'il faudra qu'elle apprenne le saut, le plat, etc..., donc faudra mieux être encadré.

Par dilou : le 20/08/12 à 16:01:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Attention à ne pas prendre trop grand si vous voulez un cheval pour toute la famille et pour sortir en extérieur ! 1m65 me paraît déjà trop....

Pas mal de sites de petites annonces te permettent de faire un "portrait-robot " du cheval que tu cherches (âge, taille, race, utilisation, lieu, prix..) : utilise cette fonction si tu ne l'as pas encore fait, c'est très pratique.

Par buddis : le 20/08/12 à 16:22:01

Déconnecté
 +1 dilou pour la taille

Par Caco69 : le 20/08/12 à 16:31:38

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2012
22 messages
Dire merci
 Euh, l'annonce de Tyoc ne serait pas la même que celle que j'avais mise ???

Par tyoc : le 20/08/12 à 16:35:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Euh, l'annonce de Tyoc ne serait pas la même que celle que j'avais mise ???

Celle de LBC, j'ai mis les balises [ url] pour que ce soit plus facile à voir mais c'est bien la tienne.

Celui que j'ai trouvé c'est sur Find Your Horse. Je préfère ce site parce qu'il y a un moteur de recherche.


Par dreamsnight : le 20/08/12 à 16:41:02

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2012
3 messages
Dire merci
 moi je pense que le choix d'un cheval ne se limite pas a un poids une taille une couleur... c'est le feeling qui passe ou pas je tombe dénus quand je lis des chose comme attention les chevaux réformé... avez vous déja eu une aventure quel quel soit avec un cheval de se type je ne pense pas... moi oui et personnellement c'est les plus belles car il ont beaucoup plus de coeur et d'attache que les autres.
je vous conseillerais de suivre vos instincts d'essayer plusieurs fois les chevaux que vous avez en vue quitte a y retourner plusieurs fois les vendeurs devront être d'accord.
pour la jument de 7ans je dirais que la crise d'ado du cheval (qui se déroule entre 4 et 6ans) est passer et que sont comportement ne changera que très peu
pour l'autre il faut un essaie
je vous conseillerais d'effectuer plusieurs essaie des chevaux que vous avez retenue a des jour des heures différentes sur l'une et l'autre et voir laquelle convient mieux a vos attentes. je suis d'accord qu'une visite véto doit être effectuer si vous êtes présente a celle ci c'est mieux peux importe le véto car il reste un professionnel parfois il est mieux de voir celui qui connais les animaux car pourront vous dire leur antécédent s'il y en a eu.
en tout cas bonne recherche



Message édité le 20/08/12 à 16:44


Message édité le 20/08/12 à 16:45

Par BountyB : le 20/08/12 à 16:42:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3759 messages

330 remerciements
Dire merci
Donc pour résumer jusqu'à présent :

- Pas de cheval pas en état (maigreur, poil terne, oeil éteint) => bombe potentielle le jour où ça ira mieux

- Pas de cheval trop grand ou trop petit (1m50-1m60)

- Un cheval dans la force de l'âge (9-13 ans)

- Pas une race trop "sensible" ou un réformé de course trop fraîchement

- Un cheval qui est déjà habitué à faire un peu de rando, de dressage et de CSO.

- Eviter le cheval qui bosse 3h/jour. Il risque d'être beaucoup plus "content" quand il bossera moins!

Par BountyB : le 20/08/12 à 16:46:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3759 messages

330 remerciements
Dire merci
 Dreamsnight c'est pas la même chose d'acheter un cheval pour soi ou pour la famille.

Il y a 10 ans je me suis acheté un allemand pour le sortir d'un club où il était malheureux, c'est que du bonheur mais en attendant je n'ai jamais pu le prêter à aucune amie et à aucun débutant pour de la rando parce qu'il ne pardonne rien.
Et j'en ai passé des heures à lui apprendre les codes en rando...

Par tyoc : le 20/08/12 à 16:46:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
je tombe dénus quand je lis des chose comme attention les chevaux réformé...

Faut quand même être réaliste, un cheval réformé a eu un entrainement qu'il faut lui faire oublier par le travail et ça c'est pas à la portée de tous et surtout ça peut prendre du temps.

On n'a jamais dit que c'était pas de bon chevaux.

Par dreamsnight : le 20/08/12 à 16:54:11

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2012
3 messages
Dire merci
 il y a des chevaux compliquer dans toutes les races comment quelqu'un peu dire trotteur réformé a proscrire pour cette famille?? les chevaux on un caractère propre a eux même si les essaies se passes bien entre la famille et le cheval je ne vois pas pourquoi proscrire ces race la? un animal est quand même un choix personnel avant tout je pense que quand on conseil les gens on ne devrai pas porter de jugement sur les races. personnellement j'ai essaye bcp de race tte différentes les unes sur certains je me sentais bien d'autre non. quand on achete un cheval tout est question de felling entre lui et l'acheteur comme avec tout autre animal. il faut que vous prenez le temps de les essayer plusieurs fois et ne vous limiter pas a une race en particulier

Par tyoc : le 20/08/12 à 16:58:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
comment quelqu'un peu dire trotteur réformé a proscrire pour cette famille??

Parce que cette famille veut faire un peu de tout avec le cheval et avec un réformé des courses (PS ou trotteur, la race on s'en fout) tu peux pas avant un bon moment et des capacités (ou l'encadrement) pour le faire.

Dire qu'un réformé c'est un cheval comme les autres c'est pas vrai (surtout s'il a un peu couru).

Par siriusnat : le 20/08/12 à 17:13:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Pour un peu mieux aider , je pense qu'il serait bien de nous dire dans quels départements ( même départements voisins hein ) faut chercher + nous donner une idée de critère du cheval .Comme ça on aide en cherchant tous ensemble et on donne les points positifs + points négatifs !
Je pense que ça serait une chouette idée non ?

Par dreamsnight : le 20/08/12 à 17:20:43

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2012
3 messages
Dire merci
 Tyoc je pense que vs n'avez jamais monté de pur sang ou trotteur alors car ce sont des chevaux très volontaire et qui apprennent vite et je pense que vous basez vos conseil sur de choix personnels sans être objectif. cette famille a déja trouver deux type de chevaux différents. avez vous fait plusieurs essaie des deux juments? comment cela c'est il passer? je pense que c'est le plus important si vous voulez faire du club tout type de chevaux sont compétent pour cela si vous les avez essayer dans toutes les disiplines et qu'ils vous ai plus?
avez vous été en ballade sauter ou essayer quelques figure de base de manège avec vos deux jument?

Par tyoc : le 20/08/12 à 17:22:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Tyoc je pense que vs n'avez jamais monté de pur sang ou trotteur

Faut pas penser, faut demander.

Par Sabah : le 20/08/12 à 17:35:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2010
5192 messages
Dire merci
 Je pense également, comme beaucoup d'autres sur ce post, que l'idéal est de démarrer avec un petit cheval sûr et qui a du métier. Ce serait parfait pour que tout le monde y trouve son compte dans l'immédiat.

Prendre un cheval sur lequel il y a du boulot à faire, en se mettant un peu la "pression" parce qu'on voudrait que tout le monde puisse le monter et prendre du plaisir le plus rapidement possible pourrait être un risque que le travail ne se fasse pas tout à fait correctement. Ce ne serait pas bon de précipiter les choses et de sauter des étapes...

Et puis, pour un premier cheval, prendre un cheval-école, c'est quand même ce qu'il y a de mieux dans votre cas .

Spoiler
Et puis...j'ai hésité, mais je la fais quand même ....

tomber dénus = devenir tout nu???

On dit tomber des nues...

Par buddis : le 20/08/12 à 18:26:54

Déconnecté
 
+1 Sabah, j'adore les trottous, mais pour ce que souhaitent caco69 et sa famille , un réformé, je suis navrée mais c'est inadapt&é (a moins bien sur, que le réformé en question ait déjà un certain age, qu'il soit déjà bossé et remis, bien sur, dans ce cas, pour moi on ne parle plus de réformé dans le sens ou on l'entend, c'est un cheval de loisirs).

Perso, je me suis faite emmener par un trotteur lancé bien comme ilo faut, et la, le seul truc auquel j'ai pensé c'est "restes dessus quel que soit la facon !!" et pourtant le titi était sage, je lui ai simplement demandé un galop en balade, juste un an après sa réforme.

DONC... j'imagine une enfant de 12 ans dans ma situation et en tant que maman, je dis non


Par tyoc : le 20/08/12 à 18:41:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
tomber dénus = devenir tout nu

On est pas sur un forum naturiste quand même.

Par zenzile : le 20/08/12 à 18:49:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Alors moi je vais parler un peu de l'aspect " connaissances" et du moniteur....

Pour raconter un peu mon histoire, 8 ans d'équitation- c'est peu- une envie d'achat mais je me sentais pas. J'étais en club depuis moins d'un an et l'instruc et moI ça collait pas mal dans le côté boulot - respect des chevaux. On avait des discussions forts intéressantes etc. Puis il me dit que pour l'achat no problèmo , encadrée ça ira, même avec un jeune ( surtout avec un jeune, son argument : ne pas acheter des chevaux dont on ne connaît pas le passé, démarrer soi même - sous entendu lui, puisqu'il était convenu qu'on travaillerait en équipe....

Oh malheur quand je me suis rendue compte que le mec était versatile, colérique quand ça n'allait pas et devenait violent quand il ne se sentait pas maître tout puissant la haut....

Mais respect de l'instructeur et de ses soi disant connaissances j'ai gobé ses arguments jusqu'à " renier" mon ressenti, mon intuition qui me dictait de fuir ....

Je me suis retrouvée aussi soumise que mon cheval travaillant à contre cœur certains trucs. J'étais comme un cheval enrêné je crois....

Bref. Au bout de 6 mois je n'ai plus voulu qu'il pose les fesses sur mon cheval, lui il espérait que seule je me vautre, et je suis partie.

J'évite tous les détails, mais IL faut avoir à l'esprit ses propres convictions, ses connaissances, être capable de réfléchir au pourquoi du comment,

J'ai fui ce mec la et maintenant je suis chez un mec compétant, mais nous n'avons pas de pré.

Pour y remédier je suis dans une " urgence" de trouver un véhicule tractant un van que je viens d'acheter pour être autonome avec lui ( ça aussi important pour veto etc si besoin de se déplacer) et pour le ramener chez moi de temps en temps au vert ( pas fini mais on y travaille)


Mince... C'est super long ce que j'ai écrit.

Mais pour finir, on s'en sort pas mal, mais avec un encadrement béton...

Par Dawa : le 20/08/12 à 18:51:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
 Un réformé peut être, et est souvent un très bon cheval c'est vrai ! Habitué à travailler très jeune il se donne souvent entièrement dans le boulot, ont une bonne capacité d'apprentissage c'est sur, ont un coeur en or...
J'en connais une qui est vraiment une perle, très bonne élève, peur de rien, se sent partout chez elle...

MAIS et un gros MAIS ! un réformé, qu'il soit trotteur, attelé, monté, galopeur... est quand même entrainé depuis tout petit à être en tête, à être le plus rapide...( et souvent à l'envers) Et il s'agit la d'un sacré formatage qu'ils subissent depuis tout petit et qui est parfois difficile à faire passer !
Absolument pas impossible ! mais ça demande de la patience, du temps, de la perseverence, et des bases !!
Donc pour moi un Réformé n'est pas un cheval "familial" comme il semble être recherché ici, tant qu'il n'a pas été rééduqué !!

Imaginez : la balade familiale tranquille avec Madame sur son réformé tout neuf, tout gentil ou un petit dessus et le reste suit en vélo, ou avec un autre cheval, il suffit de vouloir se faire un petit galop ou trot tranquille, si ça a le malheur d'évoquer une course ou que cheval prend la main ( comme il l'a appris !!) ça peut tourner au cauchemars !!

J'ai failli avoir un accident avec une juju réformée !
Un amour, mais lors d'une balade, elle n''était pas montée par sa proprio habituelle , elle a pris la main au trot à sa jeune cavalière ! puis l'a raide embarqué direction une route très passante, derrière avec mon cheval j'ai essayé de rattraper la gamine pour lui crier de plier sa jument... résultat raide embarqué également et heureusement mon cheval s'est arrêté avant la route, du coup la jument voyant que la course s'était arrêté a stopper net 20 mètres avant la route !!
J'ai cru mourir ce jour la, et pourtant la jument a été rééduqué par sa proprio... !!
Attention aux réformés et à leur formatage !!

Par buddis : le 20/08/12 à 19:01:44

Déconnecté
 Dawa, tu confirmes, donc on parle bien de reformé rééduqué = cheval de loisirs, dans ce cas on ne parle plus de réformé, excepté pour décrire le passé du loulou.

Par Catbabou : le 20/08/12 à 19:03:13

Déconnecté
aaarf ça me rappelle lorsque mon mari chéri m'a offert mon Babou pour Noël en 2002, sous le sapin rien et voyant ma mine déconfite il est venu me murmurer à l'oreille que j'avais un "bon pour", là ça a fait tilt, je demandé "LE bon pour ???", le surlendemain j'allais essayé une jument qui m'a de suite plu, mais mon mari qui n'y connait rien ne la sentait pas du tout, doute confirmé par la monitrice de ma fille, 2 jours plus tard on s'est fait 400km pour essayer celui qui allait devenir LE cheval de ma vie, mon autre moi et qui est parti 6 ans après terrassé par des coliques.
nous voilà lors de notre première journée


je vous souhaite de réussir dans votre quête du graal et tout le bonheur qui suivra.


Message édité le 20/08/12 à 19:07

Par Dawa : le 20/08/12 à 19:09:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
 Buddis : oui oui pour moi un réformé rééduqué est déjà plus "sur" mais bon encore faut il tester la rééducation, je sais pas faire "l’épreuve de la mort", galoper ou trotter de front avec un autre cheval pendant la visite d'achat ?

Par nutes : le 20/08/12 à 19:27:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2011
172 messages
Dire merci
On a décidé il y a presque 3 ans de franchir le pas et de trouver un cheval à mon conjoint. Un parfait débutant, qui souhaitait venir avec nous en balade. Je me suis rendue compte que ça allait être difficile.
J'ai donc fait un "cahier des charges" très détaillé et je m'y suis tenue.
Il nous fallait :
- un cheval entre 7 et 13 ans bien mis et avec l'habitude de l'extérieur
- porteur et au moins 1m60 (monsieur est grand)
- suffisamment en avant pour qu'il suive sans difficulté et que je ne m'ennuie pas quand je le monte
- qu'il puisse sortir seul (ça c'était encore pour moi )

et en bonus, joli modèle et pie.

Et bien, on a trouvé le bon, au détail près . On a su tout de suite que c'était lui. Et on jamais eu le moindre soucis ou regret depuis qu'il est avec nous.
Je pense que le coup de coeur ne suffit pas. Surtout qu'on peut très bien avoir le coup de coeur pour un cheval parfait. Celui avec lequel il n'y aura pas de problème

Bref, bonne recherche et ne voux précipitez pas.

Par buddis : le 20/08/12 à 19:35:23

Déconnecté
 lol Nutes, "joli modèle et pie"

Perso j'aime pas les pies, mais a chaque fois que j'ai choisi un cheval sur le modèle, j'ai été décue... véridique ! lol

la j'ai trouvé une louloute parfaite, pas de pot pour moi : elle est pie !

mais elle est tellement sympa que je la vois baie.

Austin, le cheval de ma vie, était trop moche quand je suis allé le voir la première fois, mais la bonne volonté et son caractère monté m'ont séduite ! J'ai fait abstraction.


Message édité le 20/08/12 à 19:39

Par nutes : le 20/08/12 à 19:42:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2011
172 messages
Dire merci
elle est tellement sympa que je la vois baie

Ce cheval c'est le modèle parfait (pour moi) et je crois que c'est un des plus joli cheval que j'ai pu voir. En tout cas, on le remarque.
Grand, costaud, pie apaloosa... et sans queue
Moi j'aurais préféré sans l'apaloosa et avec une vraie queue.
Mais bon, personne n'est vraiment parfait

Par dilou : le 20/08/12 à 20:05:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Comme nutes : pour mes deux chevaux, j'ai fait un "cahier des charges précis", je ne suis allée voir que les chevaux qui rentraient dedans (à un ou deux détails près) et.. les deux fois, j'ai eu un coup de coeur.
C'est ce que j'appelle un coup de foudre raisonnable

Par Caco69 : le 20/08/12 à 20:32:22

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2012
22 messages
Dire merci
Pas mal ça, le coup de foudre raisonnable !!!

Bon, sans le vouloir j'ai déclenché des querelles d'experts

Bon, on vient d'abandonner l'idée de notre belle petite anglo, en repassant au club on a discuté avec une autre monitrice qui nous a aussi dit d'oublier l'idée, d'autant qu'au club ils avaient une proprio qui avait la même chose (une AA maigrichonne super cool lors de l'essai) résultat : une fois le cheval retapé 2ans et demi de travail avant de le monter (la proprio en avait peur tellement elle avait du sang ...)

Bref, nous avons déja d'autres pistes, c'est juste l'envie qui nous presse, pas le temps !!! Mais bon ...

Par tyoc : le 20/08/12 à 20:39:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
c'est juste l'envie qui nous presse, pas le temps !!!

C'est le mieux de prendre son temps.
Quand je cherchais mon cheval, j'avais flashé sur un jeunot. Heureusement qu'il était deja réservé sinon je l'achetais et je me retrouvais avec un cheval pas de mon niveau et j'aurais pas fait autant de chose qu'avec ma jument actuel.

Par Caco69 : le 20/08/12 à 20:43:14

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2012
22 messages
Dire merci
Je me rend compte que je ne répond pas à tous les posts, je m'en excuse.
Donc en vrac : notre club est très familial, les monitrices pas dominatrices (euh, je parle pas de SM ), nous avons fait un cahier des charges aussi, mais il s'affine avec le temps, l'expérience et vos conseils, et nous allons poursuivre les recherches.
Merci pour vos encouragements.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval