Forum cheval
Le Forum Cheval

L'âge de la retraite a sonné?

Sujet commencé par : marion_hardy - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par marion_hardy
Par marion_hardy : le 07/08/12 à 14:23:10

Déconnecté

785 messages
Dire merci
 Bonjour à tous,
très vieille forumeuse, je ne suis pas venue ici depuis...Je ne sais pas, 4 ans?!
Certains "vieux" se souviendrons de moi...

Voilà, je suis propriétaire d'un poney, Hardy, depuis 9 ans maintenant. Nous avons vécu des moments merveilleux, magiques.
J'ai eu ce poney à mes 17 ans, il en avait 8. Il était plein de jus, il avait la pêche et moi aussi.On a tout essayé, je lui ai fait faire des tas de trucs, du trec, du saut, du roller joering, des anniversaires, un mariage, des longues randonnées...Bref j'étais jeune et lui aussi, on ne s'arrêtait pas!

Aujourd'hui, il a 17 ans, il vit toujours au près, je le monte régulièrement et cela fait plusieurs années qu'Hardy à une DP. Il est donc travaillé régulièrement, il fait des ballades, de la carrière, il saute encore de temps en temps.

Pendant ces 4 ans d'absence sur le forum, j'ai beaucoup travaillé pour réussir mes examens et je suis enfin psychomotricienne!!!c'est le pied!!

Mais voilà, avec Hardy, l'osmose n'est plus tout à fait là...je le vois vieillir, je le sens de moins en moins motivé et je sens aussi qu'il me démotive...J'en ai marre de devoir le pousser sans arrêt. Hardy a toujours été froid à la jambe mais il m'était possible de "travailler" sans avoir à m’énerver pour le faire avancer.
Maintenant, je ne veux même plus monter en carrière tellement qu'il m'exaspère...Je crois qu'il en a vraiment marre...Ou alors est-ce moi??

Hardy a fait du club avant que je l'achète, mais ça fait 9 ans qu'on y va à la cool, qu'il vit au près, qu'il sort 1H par jour. Bref il n'est pas exploité. Il n'a jamais eu de grosses blessures mais il n'est cependant plus très régulier en début de travail, je soupçonne de l'arthrose.
De plus, Hardy est un gros gabarit, et ça fait quelques années que je me bat pour qu'il ne grossisse pas trop, j'en suis devenue un peu obsédé et du coup je vais au cheval dans l'optique de le faire bosser pour avoir bonne conscience.En ce moment, il a un panier "greenguard" qui lui a fait perdre son gros bidon.

Bon, j'ai crée ce poste car je me pose énormément de questions...et parce que j'ai besoin d'en parler En fait, je n'ai plus trop envie de monter Hardy car il m'exaspère et du coup je ne profite pas des moments avec lui. Mais j'adoooore, et j'aime Hardy plus que tout...Je ne peux pas m'imaginer m'en séparer. Mais je suis tirailler par l'envie d'avoir un autre cheval ce qui m'est impossible niveau budget.
Le truc c'est que ça m'embête aussi de le mettre à la retraite car qui dit retraite, dit plus de DP,dit pension plein pot! Et j'avoue que la DP me soulage bien.
De plus, qui dit retraite, dit plus de cheval, dit Marion très triste...

Rhhaaa si seulement j'étais riche...

Bref, comment avez-vous su que c'était le moment de la retraite?? Avez-vous fait un bilan véto? comment vous y êtes-vous préparez?

merci de vos expériences, conseils et autre

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par csabrina : le 07/08/12 à 14:36:27

Déconnecté
Dire merci
 je trouve assez egoiste de forcer son cheval a bosser s'il a de l'arthrose ou autre pb qui lui rendent le boulot difficile pour pouvoir payer sa pension.
Dans ce cas, pourquoi ne pas le passer dans une pension pré intégral, sans installations, donc moins cher, et se contenter de quelques balades de temps en temps ?

Par fraise44 : le 07/08/12 à 14:37:08

Déconnecté

13724 messages

116 remerciements
Dire merci
Maintenant, je ne veux même plus monter en carrière tellement qu'il m'exaspère...Je crois qu'il en a vraiment marre...Ou alors est-ce moi??
arrêter la carrière et se consacrer à de l'extérieur tranquilou et du travail à pied?

et qui dit cheval dit retraite un jour ou l'autre... maintenant ou quelques années ça reviendra au même.

tu peux chercher une pension retraite moins chère?

car franchement si tu ne le sens plus, il ne faut pas pousser pépère pour une question d'argent (entre autre)...

Par laureBrrrrr : le 07/08/12 à 14:40:53

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 moi je me souvient pas mais je suis pas assez vielle.

Je pense qu'il faut différencier le faite de ne pas arrivé a trouvé une activité qui plait a son cheval, de l'interessé, de prendre du plaisir a le monté et la retraite.

Pour avoir un poney casiment de l'age du tiens, on a une activité normal extérieur et travail sur le plat, un tout petit peu d'obstacle vu l'age et sa carriére.

J'ai aussi un cheval plus avancé dans l'age ou on fait vraiment plus cool.

L'un comme l'autre le travail leur permet de viellir je pense tranquillement et sereinement.

Alors biensur ça demande certains concession de ma part (en gros on cross pas et on saute pas des montagnes, et le plus vieux dresse peu), mais l'un comme l'autre prenne toujours du plaisir je pense au boulot.

Donc pour moi se n'ai pas une question d'âge, mais de la façon dont tu travails et ce que tu fais avec (enfin de mon avis)

aprés ne plus avoir envie de le monté c'est tout a fait compréhensible, mais le privé de toute activité je ne suis pas convaincu que ça soit le mieux pour lui.

et pourquoi ne pas le laissé a ta DP pour la partie monte si elle prend du plaisir avec lui, et le reste du temps pâture ?

Par laureBrrrrr : le 07/08/12 à 14:42:15

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 je trouve assez egoiste de forcer son cheval a bosser s'il a de l'arthrose

forcé oui, mais travaillé un cheval qui a de l'arthrose c'est aussi important pour son physique a lui ! alors bien évidemment il faut adapter.

Par laureBrrrrr : le 07/08/12 à 14:43:36

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 .je le vois vieillir, je le sens de moins en moins motivé et je sens aussi qu'il me démotive..

aprés un vieux cheval si a des soucis pathologique, a souvent besoin d'une détente plus longue et mené un peu différemment, le temps de se mettre en route.

continué a monté sur le même type de détente et je pense source a se retrouvé avec des soucis, a chercher un cheval qui ne peut pas être dispo physiquement, se mettre en route être disponible physiquement pour le cavalier prend plus de temps.

Par marion_hardy : le 07/08/12 à 14:55:47

Déconnecté

785 messages
Dire merci
Je suis d'accord avec toi laure, c'est comme si on laissait les personnes âgées au lit en maison de retraite sans jamais les lever ou les faire marcher. Hardy à de l'arthrose comme peut avoir un cheval de 17 ans.Il va très bien et à besoin de bouger. Je le sors tous les jours même pour une ballade au pas histoire de faire circuler tout ça.

Quand je dis retraite, je pense à arrêter la DP et le sortir quelques fois pour seulement des petites ballades très pépère. Je ne compte pas arrêter son activité car se serait surement très mauvais pour lui (fourbure, arthrose qui s’amplifie, mal de dos...).

Ce que je voulais expliquer c'est que Hardy vieillit et moi non. Nous avons deux caractères opposés. Lorsque j'étais plus jeune, il me fallait un cheval calme et gentil, à présent je sens que cela ne me suffit plus.
En fait là je suis entrain de faire le deuil de mon jeune cheval et ce n'est pas forcément évident de se dire que l'équitation pour moi c'est un peu fini finalement...

Par laureBrrrrr : le 07/08/12 à 15:00:45

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 aprés si tu penses qu'il a de l'arthrose faire un bilan véto, (il a déjà boité suite a ça ?) au moins tu sera fixé, il éxiste des complétements assez efficasses.

voir aussi si au box H24 (?), du prés ou prés box est plus adéquate.

aprés oui c'est une page equestre qui se tourne pour toi avec lui, mais pas ta vie équestre complète.

perso 17 ans c'est pas vieux, si aprés bilan véto, c'est ok, je pense que je continuerais la DP (si elle est ok) et au vu de ton recenti en carriére monte le dehors ça sera bien suffisant.

de ton coté cherche un cheval a monté a coté.

Aprés moi je n'ai pas eu avec les miens le soucis d’inadéquation de caractères, ils ont jamais été trés calme et posé, et c'est toujours pas vraiment le cas.

La du dela de son âge c'est peut être toi aussi dans ta vie de cavalier qui passe à autre chose

Par poonsy_alice : le 07/08/12 à 15:08:05

Déconnecté

7451 messages

148 remerciements
Dire merci
 Ohh Marion

Je te comprend, Léo a pris 13 ans, la retraite n'est pas encore là, il a encore la même pêche, mais ça fait comme toi, plus de 9 ans qu'il est avec moi, alors ça me fait peur...

En tout cas, ça me ferait super plaisir de revoir ton lardon en photos !!

ps: bravo pour ton diplome !!!

Par goodnightmoon : le 07/08/12 à 15:08:55

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Arf ,tu en es ou j'en étais il y'a 1 an exactement..

Plus de motivation a monter mon poney car comme toi ,toujours devoir "se battre" pour que ça avance c'est lassant..
Sinon comme hardy ,il était (et est toujours) trop gros..
Arthrose aussi..

Et puis j'avais décidé de me battre car comme toi ,j'arrivais pas a me dire qu'il fallait tourner une page ,10 ans d'aventure ,ça se tourne pas comme ça..

Et puis en septembre 2011 ,il a dit stop d'un coup sans prévenir..Raide boiteux au pas ..
Bilan véto et osthéo ,jarrets soudés ,clap de fin ,on arrête!

la suite tu la connais!

Ceci dit lui qui était boiteux même au pré ,qui ne galopait plus ,trottait à peine ,a retrouver une 2ème jeunesse à la retraite avec les sols tops ,la boue de son pré n'a malheureusement pas aidé ses articulations..

Quant à l'envie d'un 2ème cheval encore une fois ,je ne peux que comprendre..J'ai mis longtemps a me décider (3 ans???) mais il est là et j'en suis très contente!

Alors pour résumer ,la réponse viendra d'elle même quand tu seras prête à l'entendre!

Par chocolat23 : le 07/08/12 à 15:23:23

Déconnecté

743 messages
Dire merci
 17 ans , c'est sur que c'est pas vieux pour un cheval.
S'il a des douleurs, normal qu'il rechigne à travailler, mais ça seul le véto pourra te le dire.
Certains chevaux se complaisent au pré et sont heureux comme ça.
D'autres au contraire aiment que l'on s'occupe d'eux , qu'on les monte (c'est le cas de mon cheval de 24 ans)
et en ballade il se comporte comment?
Il a peut être tout simplement plus envie de bosser "sérieusement".
Je veux dire par là qu'il se peut qu'il préfère ne plus être contraint par des exercices.
La ballade, le trec, c'est ludique pour eux

Par manzana22 : le 07/08/12 à 15:34:21

Déconnecté
 j'étais comme toi avec mon cheval. Je l'ai monté pendant 5 ans en faisant une fixette sur son poids et son dos. Du coup cette obcéssion ne me quittait plus. Je bossais tout le tps pour ca. Je ne me faisait plus plaisir et lui encore moins. Il n'y avait plus de jeu plus de complicité. On se subissait mutuellement. Puis il s'est bléssé (tendinite). Après des mois de soins je m'en occupais moins j'admets juste le minimum. Il était seul au pré il a fait une petite deprime et une pyro a la suite. Ca a été le declic. J'ai acheté un panier et je l'ai mis en pature avec mes autres chevaux. J'ai repris le travail en fevrier cette année. Il travaille moins régulièrement mais qu'est ce qu'on s'amuse. on fait surtout de la balade il m'embarque au trot et fait meme des sauts de joie quand on galope. Il fait sa loi au pré et n'a jamais été aussi bien dans sa peau.
Il a le meme age que le tien et notre souci c'est surtout la routine qui s'installe et le fait qu'a force de les monter ils sont comme rodés a tout ce qu'on leur demande.

Malgré son age, le mien n'est pas pret d'etre mis a la retraite. On ne fait plus de trucs chiants, il travaille une a 3 fois par semaine et voila.

Par lapatateuh : le 07/08/12 à 15:50:59

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Contente de te relire sur le forum!

Je pense que déjà en premier ça serait bien de lui faire faire un chek-up véto.
Car 17ans, c'est jeune encore, et avec quelques "produits" il pourrait être grandement aidé.

Mais pour ça, il faut qu'en premier un véto le voit, lui face des radios and co pour savoir exactement où il en est.

Après, s'il est blasé de la carrière, pourquoi ne pas faire principalement ce qu'il aime?

Financièrement, tu ne peux pas en prendre un second, mais tu sais, ce n'est pas bon pour eux de "croupir" dans un pré, une sortie par semaine ou deux c'est déjà pas mal.
Là tu dis qu'il bosse tous les jours 1H, donc il travaille pas mal. Pk ne pas "alléger" ce boulot?

Par csabrina : le 07/08/12 à 15:52:28

Déconnecté
Dire merci
c'est comme si on laissait les personnes âgées au lit en maison de retraite sans jamais les lever ou les faire marcher.

excuse moi mais ca me fait un peu rire...
je n'ai pas dit de l'abandonner au fond d'un box...

le cheval au pré est libre de marcher, jouer (s'il a des congénères, comme toute vie de troupeau), et des balades entretiennent le minimum qu'il y a a entretenir.

Bien sur, ca ne convient pas à tous les chevaux, certains dépriment s'ils ne travaillent pas, mais faut quand meme reconnaitre qu'il y en a beaucoup à qui ca convient la vie de troupeau et de tondeuse à gazon, et si en plus ton cheval n'a plus envie de travailler...

les miens ne sont plus montés actuellement (j'ai un vieux de 24ans malade, et du coup, je laisse sa copine avec lui, donc elle est en vacances depuis plus d'un an) et ca ne m'empeche pas de m'en occuper.
bien sur, ca me manque de ne plus monter, mais je suis justement a la recherche d'un club qui me correspond pour reprendre petit à petit en attendant.

Par marion_hardy : le 07/08/12 à 15:53:43

Déconnecté

785 messages
Dire merci
 Polo s'y, je vais tenter de mettre des tofs.13 ans ça me paraît loin,tu as du temps devant toi.

Pauline, moi Hardy il ne boîte pas, quand je dit qu'il a de l'arthrose cen'est pas au stade de Lulu qui en avait déjà à chavenay. Hardy est pas toujours régulier au début mais une bonne détente et op c'est bon.en fait c'est surtout moi qu'intense peux plus de toujours devoir mettre des jambes...
Il ne me reste plus qu'à attendre alors...

Chocolat, je ne sais pas s'il a des douleurs, en tout cas il ne le fais pas savoir car hardy est très ou trop généreux...effectivement seul le véto nous le dira. Hardy a toujours était plus motivé en ballade qu'en carrière mais même les ballades des fois c'est désésperant alors que le lendemain il va être au top.ca dépend vraiment mais il est moins motivé qu'avant.en tout cas je préfère l'emmener en ballade que faire de la carrière ça c'est sur.mais les ballades seule c'est aussi moins motivant.

Manzana, je suis tout à fait d'acc avec toi. Nous avons une certaine routine que nous n'avions pas avant car j'avais Beaucoup plus de temps à lui consacrer, nous étions une bonne bande de potes et nous étions tous bien motivés ( hein Pauline ). Là je monte souvent toute seule, je ne prend pas de cours, j'y vais pour y aller quoi....parce que je l'aime et que je veux qu'il aille bien et parce que sinon je culpabilise.
Il faudrait que j'arrive à me dire que ce n'est pas grave s'il ne sort que deux fois dans la semaine...

Par goodnightmoon : le 07/08/12 à 16:02:49

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 c'est effectivement pas grave s'il ne sort que 2 fois par semaine!!
Je culpabilisais de le mettre a la retraite loin en me disant que j'allais beaucoup moins le voir ,
force est de constater qu'il s'en fout royalement
la derniere fois il a même pas voulu que je le sorte de son pré alors tu vois!
si tu veux j'ai les coordonnées d'un excellent osthéo ,pas très cher en plus et vraiment très très bon

(ah oui Lulu n'a pas d'arthrose dans les hanches ,enfin pas de quoi le faire boiter,il a "juste" un gros soucis de jarret! )

Et moi aussi je veux bien une photo du lardon!

Message édité le 07/08/12 à 16:06

Par marion_hardy : le 07/08/12 à 16:04:58

Déconnecté

785 messages
Dire merci
 Lapatateuh, oui, je pense qu'un bilan véto serait pas mal, mais Hardy n'a jamais rien eu comme problème en 9 ans donc c'est vrai que je me dis que c'est un poney costaud sans problème mais peut-être qu'il me cache quelque chose

Csabrina, évite de juger dès le premier abord, soit objective. Qui a dit que je forçais mon cheval à faire quoique se soit? Et puis en tant que cavalière on est toutes des égoïstes alors parce qu'il ne me semble pas qu'on est demandé l'avis à nos chevaux....

Par Did : le 07/08/12 à 16:07:55

Déconnecté

988 messages

20 remerciements
Dire merci
 Je ne poste pas souvent mais je suis sur le forum depuis longtemps et je me souviens de vous.

17 ans c'est pas vieu en plus il vit au pré, il a déjà un mode de vie adapté !
Pour moi un cheval qui ne sort "que" deux fois par semaine c'est déjà bien ! Mes loulous (14 ans et 3 ans) voient du monde tous les jours mais ne sont travaillés qu'une fois par semaine, deux fois pendant les vacances ou alors les meilleurs week end !

Mon "vieu" de 14 ans est tout raide également (TF ayant fait l'entraînement et étant passé dans des endroits pas très recommandables), on fait plus grand chose : je me satisfais de pouvoir galoper rênes longues en carrière avec un cheval qui étend la ligne du dos et de faire une petite sortie au pas à l'occasion. Au départ c'était mon cheval de concours en CSO, ambitions revues à la baisse mais c'est pas grave, je l'adore !

Il faut que tu trouves un rythme qui te permet de te sentir bien avec lui et qu'il en profite un max également ! Trouver un groupe de randonneurs pour faire des sorties sympas serait certainement profitable.

Par marion_hardy : le 07/08/12 à 16:08:52

Déconnecté

785 messages
Dire merci
 Il faut toujours passer par un hébergeur pour les photos?

Hardy s'en fou aussi que je vienne mais si je l'écoutait il serait à la retraite depuis ses 8 ans
Par contre il vient toujours quand je vais le chercher au prè...et me fais toujours ses bisous baveux quand il me voit
Il semble aimer que je m'occupe de lui mais personne n'est irremplaçable

Par lapatateuh : le 07/08/12 à 16:10:55

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Ca ne veut rien dire un cheval qui n'a rien eu en 9ans.
La preuve tu dis qu'il n'est plus très régulier c'est qu'il y a quelque chose, surement du à l'âge!
Donc à creuser de ce côté là avant de donner quoi que ce soit!

Par Assimilee : le 07/08/12 à 16:14:40

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Pas facile les periodes de changement et de questionnement comme ca.

Vu que ton cheval a encore l'air d'aller relativement bien mais juste qu'il devient vieux et que toi tu t'amuse moins avec lui est ce que ca ne serait pas une solution de lui laisser sa DP pour qu'il continu à bouger et toi de te prendre une DP.

Comme ca financièrement c'est plus jouable, ton poney continue de bouger et ne fais pas trop de gras et toi tu t'amuse avec un cheval plus adapté à tes envies du moment?

Par csabrina : le 07/08/12 à 16:18:24

Déconnecté
Dire merci
 tu dis toi meme que ton cheval a moins d'entrain... et moi je dis juste que travailler moins un cheval n'est pas forcement un mal, et que de toute facon, quand ils vieillissent, on n'a plus trop le choix.

bref, si ni toi, ni lui ne prenez plaisir à travailler, je ne vois pas tellement l'interet de le monter tous les jours, et que se contenter de balades assez régulières suffit a entretenir la forme

Par pakret : le 07/08/12 à 16:31:31

Déconnecté

13588 messages

409 remerciements
Dire merci
 contente de te revoir par ici

Par goodnightmoon : le 07/08/12 à 16:32:49

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Moi je trouve qu'Assi a une très bonne idée..
Ta DP elle en pense quoi? elle apprecie de le monter? elle le trouve poussif aussi?

Sinon tu lui laisses sa DP a Hardy s'ils s'entendent bien et que ça leur convient comme ça ,et toi tu cherches un autre cheval a monter pour te faire plaisir..

Par lbe : le 07/08/12 à 16:36:05

Déconnecté

1896 messages

44 remerciements
Dire merci
Ma jument a de l'arthrose aussi mais elle a 22 ans. Elle est fort fort raide au depart. Meme en prairie elle est raide. Mais je continue à la monter entre 2 et 4h par semaine. Et le veto me conseille de la pousser un peu de temps en temps. Un petit trot ou un petit galop. Faut pas qu'elle boite bien entendu.

Ce serait dommage je pense d'arreter sa dp. Ta dp ne serait pas interessee par une pension complete dessus?

Message édité le 07/08/12 à 16:39

Par baldan : le 07/08/12 à 17:05:57

Déconnecté

18039 messages

62 remerciements
Dire merci
 rho moi je me souviens tres bien de toi et du beau hardy j'adorai votre paire

et je n'ai qu'un truc a te dire, fais toi confiance, tu le connaias par coeur ton hardy

Message édité le 07/08/12 à 17:09

Par tata : le 07/08/12 à 22:15:29

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi aussi je me souviens de toi!
Contente d'avoir de vos nouvelles!
C'est effectivement une passe difficile mais je trouve l'idée que tu prennes une DP sur un autre cheval bonne!

Par marion_hardy : le 08/08/12 à 11:29:18

Déconnecté

785 messages
Dire merci
 En fait là j'ai une nouvelle DP qui arrive à la rentrée (celle que j'avais cette année ne faisais que de la carrière en mode rênes allemande et éperons...). Ma nouvelle DP à essayé Hardy et elle le trouve super.

Bon sinon hier on est parti en ballade avec deux autres copines et Hardy m'a fait comprendre que son heure n'était pas encore arrivée et qu'il était encore bien motivé pour des ballades avec des copains. Il était au taquet en fait. Mais ça faisais très longtemps que je n'etais pas parti avec du monde.
Donc oui, il faudrait que je fasse plus de ballade et avec d'autres chevaux pour motiver Hardy...

Trouver un autre cheval dans mon écurie de propriétaire ce n'est pas simple, après je monte les poneys de mes copines de temps en temps mais ça ne vaut pas une complicité avec son cheval...
De toute façon, mon emploi du temps cette année va être complétement différents des années passées, je verrais comment m'organiser.
À la rentrée une visite véto m'aidera dans mes décisions...

Par lbe : le 08/08/12 à 11:35:56

Déconnecté

1896 messages

44 remerciements
Dire merci
a bein la mienne c'est idem si elle est seule la premiere moitie de la ballade elle traine.

Si elle est avec des autres elle a la top pêche et si ca ne va pas assez vite elle préfère dépasser. On se ballade avec un ane un bery qui est montée sur réaction il avance c'est incroyable elle a des fois difficile de le suivre alors que elle a un bon pas de trotteur.

Par helenenantes : le 08/08/12 à 11:46:06

Déconnecté

3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 ma juju avec qui j ai fait des saisons de trec a montré des signes de lassitude l an dernier- elle a 16 ans- j ai donc arreté et nous ne faisons plus que de petits cso (niveau mini) où elle s amuse comme une folle-mon conjoint la monte aussi de temps en temps pour de petites sorties-
elle est merveilleuse- j ai une nouvelle jument qui a pris le relais-mais le chemin est long pour acquerir la meme osmose-

Par lapatateuh : le 08/08/12 à 11:53:25

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
RA + éperons sur un cehval pas carré au départ!?

Sympathique mélange!

Par Assimilee : le 08/08/12 à 12:03:00

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
En fait là j'ai une nouvelle DP qui arrive à la rentrée (celle que j'avais cette année ne faisais que de la carrière en mode rênes allemande et éperons...).  

Ca pourrait peut être expliquer que ton cheval soit raide et qu'il ne soit plus motivé

Message édité le 08/08/12 à 12:06

Par Farore : le 08/08/12 à 11:58:16

Déconnecté

1224 messages
Dire merci
Marion !!!!!!
Comme on a vieillit toi et moi !

Hardy !!! Je me rappelle il était tellement gentil !

très contente d'avoir des nouvelles en tout cas !

Par SDE : le 08/08/12 à 13:06:03

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Comme les autres plusieurs choses m'interpellent :
si ta DP monte comme ça, ton cheval en est peut-être dégoûté.

Si tu as été très prise par ton travail, vos liens ont pu se distendre.
La monte c'est une osmose physique entre les deux corps mais aussi un entretien permanent du dressage, des habitudes, qui font la communication entre cavalier et cheval. s'il y a moins d' "entraînement" il y a forcément moins de "fusion".

Si ton cheval est resté (en gros, j'exagère) à vieillir tout seul, dans un travail routinier avec ta DP, il faut qu'il retrouve ses marques avec toi, tes activités variées, tes moments fantasques.

OUI c'est sûr, tu as évolué dans l'équitation et tu as envie d'un cheval plus fin,; pendant ce temps ton chéri est devenu un peu plus pantouflard.

Cependant si le bilan véto est bon (pas de douleurs) son mental peut reprendre du poil de la bête avec le retour de vos habitudes d'avant : affection, plaisir, variété du travail !

Par marion_hardy : le 08/08/12 à 13:39:14

Déconnecté

785 messages
Dire merci
Soit je me suis mal exprimée, soit le mot irrégulier =raide boiteux...
Hardy ne boîte pas du tout, et je suis la seule à pouvoir voir qu'il n'est pas aussi régulier en début de travail que lorsqu'il avait 8 ans....normal non?!il faut le connaitre pour arriver à constater ça. Il a juste besoin d'une plus grosse détente pour se "chauffer" mais Hardy ne présente pas de signe de raideur ou quoique se soit.

J'ai virée ma DP car effectivement elle ne me convenait pas et a hardy aussi. Mais bon je venais quand même plus souvent qu'elle

Je ne retrouverais pas le lien qui nous unissais quand nous étions plus jeune car à cette époque seul Hardy comptait pour moi, il était toute ma vie. Aujourd'hui j'ai évoluée, Hardy reste le cheval de ma vie mais j'ai eu d'autres priorité comme réussir mes examens...
De plus, nous sommes dans une écurie de proprio où il ne se passe pas grand chose. Avant avec mes copines on s'organisait plein de truc mais on à toutes vieillies, on a des obligations, on à moins d'argent pour louer un camion, partir à la mer, faire un TREC...
Bref, je crois qu'on est effectivement rentré dans un traintrain.
Mais bon, on est entrain de parler d'une sortie à la mer pour septembre avec les cops et ce serait cool...

Faire, comment vas tu?et ton poney?tu es toujours vers chevreuse?

Par poonsy_alice : le 08/08/12 à 13:47:32

Déconnecté

7451 messages

148 remerciements
Dire merci
 J'adore retrouver les anciens sur un même post (farore, tes psot se font trop rares!)

Je me souviens encore que tu m'avais envoyé un carte postale de tes vacances Marion

& sinon, les photos ? (oui faut tjrs passer par un hébergeur, ou facebook tout simplement )

Par marion_hardy : le 08/08/12 à 13:51:34

Déconnecté

785 messages
Dire merci
 Lien

Une très vieille vidéo mais qui reflète exactement ce que nous étions tous les deux...

Par 100drine : le 08/08/12 à 13:57:27

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas de réponse à apporter de plus de ce qui a été dit...

Mais je poste juste pour dire aussi que je suis une "ancienne" pas venue depuis au moins 2 ou 3 ans
Enfin en ce moment je me reconnecte souvent et j'essaie d'intervenir mais bon c'est pas comme avant

Par ninipinou : le 08/08/12 à 14:09:32

Déconnecté

3298 messages

39 remerciements
Dire merci
 J'ai une jument de 17 ans qui est en pleine forme, mais il est vrai que je l'ai achetée à 2 ans 1/2 et qu'elle n'a pas été abimée par le travail

Ma vieille anglo qui a 27 ans maintenant a fait se dernière rando de 3 jours à 22 ans. Apparemment en pleine forme elle s'arrêtait et regardait son cavalier (dis-donc tu pourrais descendre !) dès qu'il y avait une descente, alors qu'elle a toujours un courage énorme. L'ostéo n'a rien décelé mais elle nous a fait comprendre qu'elle en avait assez, pourtant elle n'a pas d'arthrose

Par marion_hardy : le 08/08/12 à 14:27:42

Déconnecté

785 messages
Dire merci
 En fait, en cherchant bien, j'ai pas beaucoup de photos de hardy de ces dernières années...

et celles là, vous les connaissez déjà

[imghttp://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/185_21240510633_6649_n.jpg][/img]

[imghttp://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/185_21239445633_3840_n.jpg][/img]

Par marion_hardy : le 08/08/12 à 14:28:52

Déconnecté

785 messages
Dire merci

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval