Forum cheval
Le Forum Cheval

Ration et complément: faire grossir un cheval

Sujet commencé par : clem76520 - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par csabrina
Par clem76520 : le 07/08/12 à 23:06:30

Déconnecté

11942 messages
Dire merci
 Bonjour,

j'ai chez moi un vieux cheval qui appartient à ma coach.

Depuis qu'il est à la maison il a fortement décollé niveau poids

Il à 19 ans, est habituer à avoir deux ration par jour et va au pré tous les jours.

Chez moi c'est pré H24.
Sauf qu'il supporte archi mal le harcèlement des mouches et la chaleur (il a un pb de peau qui le rend assez sensible)

alors il s'est cloitré dans le box pendant des jours, sans sortir sauf pour boire.

C'est à ce moment qu'il à beaucoup maigris, j'ai donc mis du foin dans l'abri pour qu'il mange quelque chose.
Il le boudait, mais en grignottait quand meme un peu.

mais ca n'a pas suffit à le garder en état, alors sous conseil de sa proprio, je donne du mélange tous les jour : Orge+avoine+granulé

j'en donne 2L, sauf que je ne peux y aller qu'une fois par jour, donc il n'a qu'une ration par jour, alors que l'idéal serait au moins deux, mais je ne peux pas, est ce vraiment grave ?

Je fais en sorte de mettre assez de foin pour que cela tienne toute la journée, et quand il fait moins chaud je "l'oblige" à aller à l'herbe.

Que pourrais-je faire de plus pour que ce loulou regrossisse ?
car tous mes éfforts semblent vain .

Messages 41 à 42, Page : 1 | 2

Par Dawa : le 20/08/12 à 11:20:23

4165 messages

102 remerciements
Dire merci
 re pps : je pense que tu peux te lâcher sur les carottes ! bon pas non plus 2 kg par jour hein, mais c'est pleiiiins de vitamines, d'eau, ça les rend heureux ( et ça fait les fesses roses )

Par csabrina : le 20/08/12 à 11:41:16

Déconnecté
Dire merci
pour ce qui est de l'huile, j'ai lu ici que certains chevaux etaients allergiques à l'huile d'arachide, et il me semble qu'il y en a dans l'isio4, du coup, j'ai pris du colza.

et pour les carottes, elles sont tellement cheres en ce moment que je limite fortement (j'en trouve pas à moins de 85centimes le kg, alors si on ramene a la fin du mois, ca reviendrait pour aussi cher que de floconné d'en donner bcp !

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval