Vos avis avant achat
Sujet commencé par : conny - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par connyPar conny : le 08/08/12 à 14:51:40
Dire merci | voila, je pense acheter cette poulichette (2semaines) j'aimerai connaitre vos avis morpho/couleur, les avantages/inconvegnients car je ne suis pas du tout objectif... elle est creme...de pere creme et de mere palomino merci |
Par conny : le 08/08/12 à 14:44:18
Dire merci | 2autres photos du pere |
Par Maxforever : le 08/08/12 à 14:47:25
Déconnecté | Déja , il faudra attendre qu'elle soit sevrée , ça ,sa dépend de l'élevage . après ta pouliche peut tout a fait foncer d'un coup (peut probable mais bon ) je connais des trotteur né tout blanc et noir maintenant . C'est peu probable car les deux parent sont crème et palomino . voili voilou ! |
Par Assimilee : le 08/08/12 à 14:48:15
Dire merci | Je pense que se sera difficile de te donner un avis, il faudrait au moins une photo au carré de la pouliche. Après de toute façon le caractère et l'éducation pour un usage amateur c'est plus important que le physique à mon sens. |
Par tyoc : le 08/08/12 à 14:50:21
Dire merci | A 2 semaines c'est pas possible d'avoir un avis morpho ni mental. Pas de vrai photo au carré des parents pour aider. Prendre un poulain c'est de la loterie. |
Par conny : le 08/08/12 à 14:50:58
Dire merci | assimilee: les photos ont été prise vite fait...la pouliche sera seuvrée à 3mois...ici c'est comme ca mais je compte la mettre avec un troupeau de juments, hongres, pouliches |
Par Assimilee : le 08/08/12 à 14:55:39
Dire merci | Ha oui 3 mois ca fait tot... Et toi pourquoi cette pouliche te plait spécialement? Juste la couleur ou il y a d'autre chose qui ont arreté ton attention? Est ce que le croisement entre cet entier et cette jument à déjà été fait? Est ce que le produit te plait? |
Par conny : le 08/08/12 à 15:05:08
Dire merci | alors deja je cherchais une jument/pouliche avec au moins 1gene creme pour une reproduction future la pouliche oui me plait...mais c,est un bébé donc craquant peut-etre que d'ici 2mois elle ne me fera plus craqué, j'en sais rien mais elle gardera ses 2genes cremes je trouve la jument plutot jolie contrairement à l,etalon oui la jument à eu d'autres poulains mais pas moyens d'avoir des photos... |
Par tyoc : le 08/08/12 à 15:08:00
Dire merci | pour une reproduction future Si t'as une optique d'elevage je m'orienterais pas sur un poulain. |
Par tenzo : le 08/08/12 à 15:08:22
Dire merci | tu peux pas demander a l’éleveur de la garder 3 mois de plus, au pire tu paie une petite pension... ta pouliche est très jolie, et vu les parents, elle semble prometteuse, mais serait mieux dans sa tête sevrée plus tard. |
Par conny : le 08/08/12 à 15:10:53
Dire merci | tyoc: tout à fait ok avec toi mais pas trouvé enfin si mais avec 1seul gene creme tenzo: je suis aussi ok avec toi je demanderai au proprio, je dois l'appeler aujourd'hui... |
Par tyoc : le 08/08/12 à 15:13:21
Dire merci | tout à fait ok avec toi mais pas trouvé enfin si mais avec 1seul gene creme T'es prête a aller loin pour trouver ? |
Par Assimilee : le 08/08/12 à 15:16:48
Dire merci | Bah le truc c'est que dans une optique d'élevage je trouve ca dommage de ne se baser QUE sur le gene creme. Surtout que pour un entier à la limite c'est moins génant mais si la jument est c*nne ca reste elle qui élève le poulain petit... Donc prendre une pouliche seuvré jeune avec un modele incertain je trouve ca très très joueur vu ce que tu veux en faire. |
Par conny : le 08/08/12 à 15:20:27
Dire merci | tyoc: oui sans aucun soucis assimilee: comme la dit tyoc c,est un coup de dé...de toutes facons, si la pouliche s,avere etre une pourriture de jument sans etre pleine, ou si pas jolie modele, je la vendrais |
Par Kat... : le 08/08/12 à 16:28:58
Dire merci | Elle a quoi comme papier ? Elle est PP Crème ? Ou juste la couleur ? Ensuite, sincérement, j'aime pas du tout l'entier sur les quelques photos que tu mets de lui ... Pardon d'être franche, j'espère ne pas te blesser, mais je n'aime pas son dos, je lui trouve le rein long et faible, je n'aime pas son attache d'encolure... Son encolure tout court d'ailleurs non plus! Sur toutes les photos il semble "sous lui". La mère on n'arrive pas du tout à voir sur les photos. La petiote a une bonne bouille, mais à part ça, c'est dur à dire ! Après, c'est sur que si tu t'orientes vers un élevage de chevaux de couleur, prendre une crème ça t'assure de produire des robes diluées : crème, palo, isabelle sauf cas plus rare où elle te sort un smocky black! A voir, quel type d'élevage veux tu faire? |
Par conny : le 08/08/12 à 18:06:13
Dire merci | oui c'est pour ca Kat, je ne suis pas objective...la pouliche est mignonne comme tous les poulains ou presque... ce sont des quarter horses |
Par caracol : le 08/08/12 à 18:37:46
Déconnecté | J'aime pas la morpho du père Après sur les photo on voit rien elle se tient mal impossible de "juger" les aplombs... pas facile. |
Par HERCULEGLADIATOR : le 08/08/12 à 20:05:46
Par conny : le 08/08/12 à 21:13:27
Dire merci | caracol: oui je sais...il me rappelle tout à l'heure j'en saurais plus sur les applombs, ect...c'est dans un elevage donc il doit s'y connaitre...enfin j'espere lol hercule: j'suis au quebec |
Par celia111 : le 08/08/12 à 21:34:45
Déconnecté Dire merci | Moi je dis que acheter un poulain/pouliche c est comme lancer un dé : tu ne saura jamais sur quoi tu vas tomber sois tu vas être hyper contente de ton chois ou alors tu vas tomber sur un truc que tu vas détester:le cheval vas mal grandir ou la couleur ne vas pas t aller alors je pense que tu devrais attendre un peux voir comment il grandit pour ne pas te tromper. |
Par tyoc : le 08/08/12 à 21:38:59
Dire merci | c'est dans un elevage donc il doit s'y connaitre...enfin j'espere Mouais des élevage qui font de la mer*e ça existe aussi. Demande à voir des produits issu du même croisement. Et au moins des 3 ans. T'auras une meilleure idée de ce que la pouliche peut devenir. Même si c'est quand même aléatoire. si la pouliche s,avere etre une pourriture de jument sans etre pleine, ou si pas jolie modele, je la vendrais Si tu veux faire de l'elevage (même petit) commence pas par vendre des produits moyens. |
Par genepi : le 08/08/12 à 21:39:27
Dire merci | deja les parents semblent bien gentil et ont une vie plutot equilibree en troupeau c est un point excelent je trouve ensuite on voit pas la pouliche de profil c est dur dur de juger sniff |
Par conny : le 08/08/12 à 21:48:02
Dire merci | j'ai eu le gars au tel... d'apres lui le couple fait de jolis poulains bien dans leurs sabots malgré qu,ils soient seuvrés de bonne heure... donc c'est deja pas mal... j'attends des photos... tyoc: je parlais de la pouliche, si elle devient (sans etre pleine) une pourriture, je la revendrais avant de faire des poulains celia: si la pouliche en grandissant ne me plait pas, je la vendrais...je ne veux pas garder un cheval qui ne me correspond pas...autant qu'elle fasse le bonheur de qq1 d'autre |
Par tyoc : le 08/08/12 à 21:53:31
Dire merci | je parlais de la pouliche, si elle devient (sans etre pleine) une pourriture, je la revendrais avant de faire des poulains J'avais bien compris et je maintiens mes propos. d'apres lui le couple fait de jolis poulains bien dans leurs sabots Faut pas s'arrêter aux paroles et photos. |
Par conny : le 08/08/12 à 22:03:32
Dire merci | tyoc; oups pas vu le "pas" tout de suite ca change le sens de la phrase et on est bien d'accord j,attends les photos mais ici ils vendent les poulains ;a 3mois alors bon... le mec m'a aussi dit que la mere de la pouliche a 25ans j'aurais jamais cru |
Par lapatateuh : le 08/08/12 à 22:07:53
Dire merci | En même temps, l'éleveur ne va pas dire l'inverse ! |
Par conny : le 08/08/12 à 22:13:21
Dire merci | pas faux lol |
Par ptite_marmotte : le 08/08/12 à 22:33:39
Dire merci | as tu la possibilité d amener un pro qui puisse la voir en vrai ou ses parents? sinon vu de ces photos, l est bien jolie ta pouliche! |
Par conny : le 08/08/12 à 23:33:48
Dire merci | tite marmotte: non la pouliche est à 6h de chez moi bien-entendu le gars veut me vendre aussi son poulain paint(gris et blanche) X QH (creme) |
Par apache92 : le 09/08/12 à 02:14:22
Dire merci | salut! la pouliche est plutot jolie,mais sevré beaucoup trop tôt.quant a dire que si elle ne te plait pas tu la revendras,ben l'achete pas!et vend plutôt des mobylettes |
Par caracol : le 09/08/12 à 02:49:20
Déconnecté | c'est pas aprce que c'est élevage que c'est de la qualité... y a plein d'élevages qui croient faire naître des bombes alors que c'est très moyen... donc difficile de se fier à ça... et vu les photos envoyées les gens ont pas l'air de savoir "vendre" leur produits... |
Par conny : le 09/08/12 à 03:21:26
Dire merci | apache: comme l'a dit tyoc, si c'est pour faire un elevage de "moyen" ca ne sert à rien...donc plutot que de faire des poulains qui risque d'etre moyen voir pas beaux, autant la vendre à qq1 a qui elle plaira...non? caracol: j'ai tanné le mec pour avoir des photos, mais il est tres pris donc il les a prix de son iphone et envoyé aussitot je trouve ca plutot sympa... voici le male: |
Par conny : le 09/08/12 à 03:26:07
Dire merci | 3ans 1an 2ans |
Par motoi : le 09/08/12 à 06:17:11
Dire merci | Maxforever , tu es sûr d'avoir vu des trotteurs naître blancs et devenir noirs ????? Pas l'inverse plutôt ? |
Par tyoc : le 09/08/12 à 09:48:22
Dire merci | comme l'a dit tyoc, si c'est pour faire un elevage de "moyen" ca ne sert à rien...donc plutot que de faire des poulains qui risque d'etre moyen voir pas beaux, autant la vendre à qq1 a qui elle plaira...non? En fait j'ai pas dit ça. Si tu commence ton elevage en vendant une pouliche moyenne, tu seras catalogué comme eleveuse/vendeuse de produit moyen. On parle de ta réputation en tant que professionnelle. Et une réputation c'est très dur à faire mais très facile à défaire. C'est valable même si tu veux faire que 1 ou 2 poulains par an. Pour les photos, le mec il sait pas faire. C'est quand même le BA-BA pour vendre. |
Par goodnightmoon : le 09/08/12 à 09:55:36
Dire merci | j'aime bien le mâle de l'année moi ! (ok ça sert a rien mais au moins tu as un avis!) |
Par coccina : le 09/08/12 à 10:09:56
Dire merci | Si tu veux faire un élevage de couleur, oublie le poulain avec la mère grise, une chance sur 2 que ça grisonne. Alors certes, tu auras un cheval avec un gène crème, mais aussi un gène gris, donc de futurs poulains qui peuvent grisonner... Bref, à moins de faire le test génétique pour savoir si ya le gène gris, pas la peine de prendre le risque. Pour la pouliche, elle est mignonne, comme ça, mais on voit pas grand chose. Pareil, pour le papa, la morpho ne me plait pas comme comme ça, mais à voir... Et je rejoins Tyoc pour la réputation de ton futur élevage. Si tu comptes les frais que tu vas avoir sur le poulain pendant 3ans au moins, si c'est pour vendre au final, ben tu seras perdante. ça coûte cher d'entretenir un cheval, surtout au Québec. Et le prix que tu vendras une jument moyenne ne te dédommagera pas assez pour prendre une jument plus adaptée à tes désirs. Il vaut mieux mettre des sous de côté et acheter dans 2-3ans un poulain de 3ans qui sera assez grand pour que tu puisses estimer le caractère et la morpho. |
Par Kat... : le 09/08/12 à 12:14:21
Dire merci | Je rejoins coccina sur l'investissement dans les poulinières. Je suis convaincue pour ma part, que la qualité d'un bon élevage c'est aux poulinières qu'on l'a reconnaît et pas à l'étalon choisi pour couvrir... Avis tout personnel, je l'accorde, mais pour avoir visiter un paquet d'élevage, je mets quand même ma main au feu qu'une poulinière est un réèl investissement sur lequel il ne faut pas rechigner, la qualité de tes produits derrière étant intrinsèquement liée. Après, honnêtement, 6h de route, si c'est un projet qui te tient à coeur, ce n'est pas tant que ça. J'ai fait bien plus pour aller voir Unica et autant pour aller voir Quézako alors que je n'avais pour seul et unique projet que mon plaisir perso! |
Par conny : le 09/08/12 à 14:51:19
Dire merci | tyoc: oui c'est pour ca que je ne veut pas commencer un elevage avec une jument moyen... la jument ne sera pas vendu en tant que "pouliniere" ou autre juste en tant que jument debourrée ect... motoi: j'ai pas repondu à max car à 12ans coccina: elle ne sera pas seulement pouliniere mais aussi cheval de rando, histoire qu'elle est une condition physique mais c'est pas faux non plus |
Par apache92 : le 09/08/12 à 16:45:30
Dire merci | pas super sur non plus pour les troteurs qui naissent blancs??? et non plus que ce soit le meilleur moyen de commencer un elevage, avec une pouliche de quelques mois? mais ce n'est que mon avis |
Par conny : le 09/08/12 à 19:46:22
Dire merci | euh...pas tout compris |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous