Pommelures et génétique
Sujet commencé par : Antares62 - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par TaffetasPar Antares62 : le 10/08/12 à 07:41:32
Par Taffetas : le 13/08/12 à 14:11:39
Déconnecté Dire merci | Bonjour, Avec ce post et les carences en vitamines et/ou minéraux je commençais a me poser des questions... Mais finalement je pense pas que ce soit un signe de bonne ou mauvaise santé...ils sont 4 à la maison et une seule est pommelée, alors qu'ils ont tous la même alimentation (foin de Crau + grains)... D'ailleurs la mienne est pie pommelée sur sa couleur foncée que je cherche encore à définir n'étant pas une pro des robes... Je ne connaissais pas, est ce courant? *disoulée pour la qualité, mais on voit bien les pommelures* *** |
Par Ani83 : le 16/08/12 à 12:30:12
Déconnecté | Visite véto ce matin et je lui ai posé la question concernant les pommelures, c'est un gène qui fait que la robe se décolore avec le soleil, pas de signe de bonne santé |
Par kagnotte : le 16/08/12 à 12:39:25
Dire merci | Bon alors je va si continuer à admirer ses pommelures l'hivers sans m'inquiéter, parce que je trouve ça vraiment joli. |
Par 4patt : le 16/08/12 à 12:44:38
Dire merci | Particularité pour les chevaux noirs, l'été il peuvent avoir une robe Fading Black, la robe roussit avec le soleil et dans ce cas là peut avoir des pommelures. par exemple le mérens cité ci-dessus, il s'agot très certainement de fading black (rien d egénétique la dedans, il s'agit juste du soleil qui "bronze' la robe). ah j'avais pensé a un cheval "noir" avec un sous gène "pangaré" |
Par alpine40 : le 16/08/12 à 14:29:35
Dire merci | taffetas,je penche pour un black silver peut etre |
Par Taffetas : le 16/08/12 à 16:15:43
Déconnecté Dire merci | alpine40, Merci ^_^ Après quelques recherche ça pourrait bien être ça, car par comparaison avec quelques photos ça collerai bien^^ Ce qui m' a étonné c'est la totale: pie + pommelée + couleur que je ne définissait pas... En tout cas on se rassure, nos loulous, sont en bonne santé! *** |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous