Comment aller contre un ...
Sujet commencé par : pitichat83 - Il y a 68 réponses à ce sujet, dernière réponse par pitichat83Par pitichat83 : le 14/08/12 à 15:50:34
Dire merci | ... coup de coeur Je ne pensais pas que ça pourrait encore m'arriver avec tous les chevaux que j'ai déjà, je flash sans arret sur des annonces sur le bon coin, je me raisonne toujours en me disant que j'ai déjà tout ce qu'il faut à la maison, en plus nous essayons de faire quelques poulains tous les ans, donc on a bien assez de chevaux. Sauf que voilà on nous a donné un vieu cheval surnommé dadou, il a 21 ans, on l'a récupéré pour un ami qui cherche un petit cheval tranquille pour partir en balade avec son amie, il a déjà une jument mais il se fait peur dessus, et sa copine a peur aussi de la monter, donc il leur fallait un pépére tranquille. Mais voilà en attendant de leur présenter le cheval (ils ne sont pas encore au courant d'ailleurs) j'ai voulu l'essayer histoire de leur garantir que le cheval était sympa. Et là sans que je m'y attende une osmose monté sur le dadou, j'ai jamais ressenti ça, me suis jamais sentie à l'aise en montant un cheval inconnu comme ça du premier coup , il est super agréable à monter, il passe partout (bon là il avait mal aux pieds) bref j'ai adorééé ! ça ne m'était jamais arrivée meme avec une de mes juments sur laquelle je me sens bien d'être autant à l'aise, j'ai meme enlevé mes étriers (chose que j efais rarement) alors qu'en plus les copains l'appellait et qu'il répondait (mais sans plus il n'a pas cherché à partir comme un taré rien, trés respectueux en plus). Donc voilà je ne sais plus quoi faire, j'ai pense leur proposer de le prendre en demi pension avec une autre de mes juments comme ça ils pourront partir à 2 car s'ils le prennent ils auront toujours le meme soucis c'est à dire qu'ils n'auront toujours qu'un cheval. Alors que moi je leur en propose 2 et sans soucis de devoir gérer des chevaux. Parce que je ne pourrais pas le garder sans une demi pension, j'ai déjà pas mal de frais avec les autres, un cheval de plus ça va être rik rak surtout que je voulais proposer plusieurs de mes juments à la demi pension (si je trouve). Vous en pensez quoi vous? Bref je suis perdue, comme j'ai dis à mon homme s'il veut le prendre ben je serais bien obligée de lui laisser mais s'il n'en fait rien je serais bien deg. Car là 21 ans c'est un coup de poker, je peux encore en profiter quelques années tout comme ça peut s'arreter rapidement je ne peux pas le prévoir, mais je me dis que je profiterais à fond des moments ou je pourrais le monter Message édité le 14/08/12 à 00:12 |
Par pitichat83 : le 13/08/12 à 23:50:52
Dire merci | Désolée pour le pavé mais je suis toute chamboulée je sais plus quoi penser. Voilà la bete, un peu maigre et le dos plus du tout musclé (on a fait une tite balade tranquille et si je le garde je pense lui faire des séance de longe pour remuscler son dos). Alors franchement quand mon homme l'a ramené je l'ai trouvé sans plus, gentil mais sans plus, mais alors une fois sur son dos waouhhhhh |
Par conny : le 14/08/12 à 00:33:09
Dire merci | tu ne peux pas aller contre un coup de coeur la demi-pension sur 2chevaux oui c'estune tres bonne idée maintenant pour dadou, il faudrait que tu le monte plusierus fois pour vraiment savoir si ca colle entre vous mais avant effectivement dentiste, et travail leger pour commencer son remusclage mais pas dit que ca marche il a 21ans... |
Par HERCULEGLADIATOR : le 14/08/12 à 09:03:08
Dire merci | à 21 ans tu ne pourras pas le remuscler surtou de surcroit de la longe. .pose toi la question de sa forme osseuse""arthrose""" tu peux entretenir une musculature déja présente chez un cheval comme chez des chevaux qui travaillent régulièrement mais tu ne pourras jamais lui refaire une musculature ..il est trop vieux passé 15 ans c'est pas trop possible de refaire du muscle donc abandonne l'idée de la longe et musculation du genre qui pourrait lui être douloureuse tu es bien sur son dos et lui se trouve t-il bien avec toi sur son dos? désolé mais moi ça me fait mal vu son état il y a pire mais:::::::::ça reste un cheval avec un âge ...âge de la mise en retraite pense à lui et pas à toi et ton confort fait le voir à un ostéo et dentiste puis immagine toi reprendre le sport à 8o ans/ l'usure est là... interne aussi.. tu dis qu'il a mal aux pieds ..tu sais pourquoi? probléme arthrose..naviculaire? ou tout simplement mal au dos car ça se répercute aux pieds..car si il est déferré depuis longtemps ce n'est peut-être pas ça et dis toi que tu l'as essayé maigre et parfois quand le cheval prend du poid et de la forme il prend du poil de la bête Message édité le 14/08/12 à 09:07 |
Par pitichat83 : le 14/08/12 à 09:51:35
Dire merci | Pour les pieds clairement il avait mal dans les cailloux, donc je suis descendue à chaque fois dans les passages caillouteux, il n'est pas déferré depuis longtemps, il était plus monté depuis quelques mois donc je ne reprend pas le boulot comme une dératée égoiste, faut arreter sur ce forum ça me fait halluciner quand meme. On ne peut rien partager rien demander sans être tout de suite cataloguer, je pense pas qu'une petite séance de longe lui fera du mal je vais pas le longer 3 fois par semaine, mais une fois de temps en temps je pense que pour sa forme ça ne peut pas lui faire de mal. Il est amaigri car il était dans un pré trop petit pour lui et surement pas complémenté, mais il est en super forme |
Par pitichat83 : le 14/08/12 à 09:54:35
Dire merci | Chez moi il est avec pleins de copain, à l'herbe tant qu'il en veut, complémenter le matin + une ration supplémentaire quand il revient de balade. Pour son caractére je pense pas qu'il changera car la dame nous a assuré qu'il était comme ça et effectivement en le montant il était tout comme elle l'avait dit. S'il avait voulu me dire merde vu la forme qu'il a il l'aurait fait sans hésiter. J'avais une vielle jument qui a vécu jusque 31 ans et bien meme à cet age là elle arrivait encore à marcher plus vite que moi en longe, j'avais parfois du mal à la suivre. Mais j'y connais rien c'est vrai |
Par HERCULEGLADIATOR : le 14/08/12 à 10:09:13
Dire merci | le mien aussi est en forme et il a 28 ans il n'est plus monté depusi longtemps mais à l'époque ou j'ai décelé ces failles ..probléme de dos etc ..qui le faisait souffrir ça ne l'em^pechait pas d'avoir la pêche monté et de faire le con au champs car génèreux..tu vois faut faire attention au cheval généreux qui a la forme en apparence ça veut pas dire qu'il n'a pas de soucii faut juste s'en assurer le mien avait un probléme cardiaque et pas visible à l'oeil hein!!!et arthrose et il ne m'a jamis dit merde j'ai mal génèreux..toujours droit devant ça n'a rien à voir la longe je trouve ça inutile pour un cheval de cet âge surtout si en plus il est monté par la suite bon c'est mon avis je fais partie de celle qui est contre la reprise du travail pour un cheval de cet âge en plus il sera en d p donc plusieurs personnes dessus toi et tes amis je trouve ça beaucoup ça va multiplier ses séances de travail même léger Message édité le 14/08/12 à 10:13 |
Par pitichat83 : le 14/08/12 à 10:38:14
Dire merci | Oui mais bon entre 21 ans et 28 ans il y a une marge, nous aussi notre vielle jument n'était plus montée depuis longtemps, mais je crois pas que ça soit si bien que ça (sauf si vraiment souffrance physique évidemment) car ça les maintien en forme et ça leur fait du bien au moral. J'ai une amie qui monte toujours son fjord de 23 ans il fait encore les balades pour son club et il est en pleine forme. Je vois pas pourquoi arreter de monter un vieu cheval c'est pas comme ci j'allais le remettre au cso |
Par pitichat83 : le 14/08/12 à 10:39:20
Dire merci | En plus connaissant mes amis s'ils viennent monter une fois par mois et l'hivers sont du genre frileux du coup ça sera surement que moi qui le monterais |
Par litipuce : le 14/08/12 à 10:50:52
Dire merci | Si avant de voir l'annonce, tu n'avais pas envie/besoin d'un nouveau cheval, laisse-le. Tes amis en cherchent un, en ont "besoin", ça leur correspond.... Peu importe s'ils le montent une fois par mois... Fais-leur plaisir, d'autant que tu dis que tu en d'autres... |
Par HERCULEGLADIATOR : le 14/08/12 à 10:52:22
Dire merci | fait le voir à un dentiste et à un bon ostéo le mien même non monté a sa séance douce tous les ans..ça lui fait du bien le dentiste c'est auss important pour une bonne mastication surtout à son âge il verra aussi si il a toute ses dents et un petit examen véto afin de voir si tout est ok au niveau coeur poumon et le reste...tu verras bien |
Par loups56 2 : le 14/08/12 à 10:58:03
Dire merci | 21 ans, dans cet état, hum... Je lui foutrais la paix moi. Ma grosse a 24 ans, toujours montée de temps en temps mais vraiment, elle est très loin de cet état là... et ce depuis toujours. Ce n'est pas un jugement, je ne te traite pas de monstre mais voilà le fond de ma pensée. Et pour la longe, oublie franchement. A cet âge là, tu risques surtout de lui faire bien mal aux jarrets. C'est ce que m'avait dit l'ostéo pour la grosse (car en effet, elle a tendance à faire du lard). Par contre, tu peux faire des balades en main, histoire de voir s'il peut se remuscler un peu. Quant à sa "gentillesse" que tu décris, tu sais, rien de tel que d'avoir mal aux pieds et de ne pas être en état pour ne pas bouger une oreille... Et je sais de quoi je parle. |
Par pitichat83 : le 14/08/12 à 10:58:13
Dire merci | Ah mais j'ai pas vu d'annonce ce sont les gens qui sont venus nous trouver car ils savaient plus quoi en faire. Et si je cherche un cheval mais je me résonne toujours car j'en ai plusieurs mais aucuns ne me correspond vraiment niveau équitation, j'ai pour tous beaucoup de sentiments d'affinités mais monter c'est le premier sur qui je me sens aussi bien et à l'aise, alors aprés c'est peut etre l'age et l'expérience du cheval qui font que. Mais j'ai d'autres chevaux de plus de 15 ans et sur aucun je me suis sentie aussi bien |
Par litipuce : le 14/08/12 à 11:10:00
Dire merci | Jsais pas, je trouve ça... non je peux pas le dire au risque de te véxer en fait.... Parce que tu cherches des arguments pour le garder à tout prix, et que je sens que ton choix est déjà fait. |
Par 6zorose : le 14/08/12 à 11:15:43
Déconnecté | égoïste? |
Par mon ptit fidji : le 14/08/12 à 11:18:33
Dire merci | je ne le trouve pas en mauvaise état et le mien a le meme age et n'est pas à la retraite tous les chevaux ne deviennent pas des "ptits vieux imontables" apres 20ans la preuve: |
Par pitichat83 : le 14/08/12 à 11:18:42
Dire merci | Ben de toute façon j'ai dis à mon homme qu'on allait les laisser l'essayer, s'il leur plait je le laisserais partir, s'ils n'en veulent pas on reconsidérera la chose. Mais merci de votre gentillesse bref no comment |
Par HERCULEGLADIATOR : le 14/08/12 à 11:19:04
Dire merci | égoïste ben quand on voit son confort perso en riorité ça doit être ça |
Par pitichat83 : le 14/08/12 à 11:21:38
Dire merci | et que je sens que ton choix est déjà fait Absolument pas, j'ai fais ce post parce que justement je suis dans le floue total et que je me dis que je suis peut etre dans le faux. Ma décision n'est absolument pas prise |
Par mon ptit fidji : le 14/08/12 à 11:22:10
Dire merci | mais vous etes graves!!!!! elle est egoiste car elle a un coup de coeur??? bravo les mentalités! |
Par sheytana : le 14/08/12 à 11:22:45
Dire merci | MPF il y a quand même une différence assez flagrante entre ton cheval et celui en photo hein Pitichat> Déjà, je pense qu'il faudrait le retaper ce cheval, et le faire voir à véto/ostéo/dentiste avant d'envisager quoi que ce soit... Tu verras bien ensuite si ça vaut le coup ou pas... Et pour une fois, tes grands grands prés en herbe serviront positivement à un cheval, plus de souci d'obésité avec celui là |
Par HERCULEGLADIATOR : le 14/08/12 à 11:26:20
Dire merci | fdijy le cheval présenté n'a rien à voir avec le tien on pas dit que c'était pas immontable aprés 20 ans si déja monté régulièrement musclé et suivi aprés chacun voit l'évolution de son cheval dans le cas de cette personne c'est un achat le cheval n'est pas au mieux de sa forme et musculairement je ne pense pas que c'est top si il est donné c'est qu'il y a une raison et remettre au travail ce cheval qu'elle ne connait pas d'abord moi je ne serais pas en osmose avec un cheval qui a mal au pied à l'essaie j'aurai mal pour lui il changera peut-être de tempo avec des fers Message édité le 14/08/12 à 11:30 |
Par 6zorose : le 14/08/12 à 11:27:03
Déconnecté | J'ai dit égoïste car il me semblait que c'est le mot qui manquait dans la phrase au dessus... Ce n'était pas pour être blessante pitichat je dis ça car ce cheval était à la base destiné à une autre personne qui a besoin d'un cheval avec ces qualités Après je sais ce que c'est les coups de cœurs...et si vraiment tu sens que tu ne peux pas faire autrement que le garder, bah garde le Message édité le 14/08/12 à 11:31 |
Par pitichat83 : le 14/08/12 à 11:25:48
Dire merci | mais vous etes graves!!!!! elle est egoiste car elle a un coup de coeur??? bravo les mentalités Merci je commençais à me poser des questions ! Surtout que bon je l'ai monté un coup en balade tranquille, je suis pas du genre à pousser un cheval en balade, ni à le monter jusqu'à ce qu'il en puisse plus, je suis descendue 2 fois pour passer des chemins pleins de cailloux moi je transpirais comme pas possible alors que lui marchait plus vite que moi bientot. Si je le garde pour moi ou si mes amis le prennent il sera bien traiter, il fera quelque petites balades pépéres ! Et si je le garde il aura droit au dentiste et tout ce qu'il faut. Mais bon |
Par mon ptit fidji : le 14/08/12 à 11:28:05
Dire merci | ouais c'est peut etre aussi la photo qui donne une mauvaise impression cat la tete en bas comme ça fait ressortir le garot.. mais je trouve quand meme que "égoiste" c'est abusé! elle ne propose pas de remettre le cheval en CSO, juste des balades de temps en temps et pour moi y'a rien de meilleur pour entretenir un vieux! voilà |
Par sheytana : le 14/08/12 à 11:29:06
Dire merci | Personnellement, je trouverais mieux que tu le gardes Pourquoi? Ben déjà d'une, parce qu'il a clairement besoin d'une remise en état, et vu les prés que tu as, c'est déjà un très bon point pour lui... De deux, parce que justement tu as des prés et des chevaux, donc au piiiiiiiiire, s'il y a mise en retraite, ça devrait pas te poser souci, alors qu'avec tes amis, c'est moins certains, surtout s'ils ont qu'un cheval, y'a risque qu'ils veuillent d'avantage "en profiter".... De trois, pour le nombre de fois où tu montes à l'année, ça va, il va pas crouler sous le taf ce bestiau |
Par JivagoetDjerba : le 14/08/12 à 11:29:48
Dire merci | tu as deja plein de chevaux et tu dis que tu es ric rac, ces gens cherchent un cheval sympa pour le monter 1 fois tous les 36 du mois et il sera au pré avec un autre cheval franchement quoi de mieux pour un vieux à la limite toi négocie pour aller lui rendre visite de temps en temps mais ce n'est pas comme si c'était le choix entre toi ou la boucherie quand meme !! de plus, plus il va vieillir plus les frais vont etre importants donc pour quelqu'un de ric rac qui a deja bcp de chevaux c'est pas top ! concentre toi sur les autres pout améliorer votre relation, defois (souvent) l'osmose vient avec le travail mpf ton cheval n'est quand meme pas ds le mm état physique que xelui la !!!! |
Par 6zorose : le 14/08/12 à 11:30:38
Déconnecté | Non mais attends mpf je n'ai pas dit que ce cheval ne doit pas être monté! Je ne vois pas en quoi des balades pourraient lui faire du mal d'ailleurs. |
Par sheytana : le 14/08/12 à 11:30:46
Dire merci | P-e que tu peux plutôt leur filer Blacky en DP à tes potes non? En plus, lui ça lui fera du bien de bosser |
Par mon ptit fidji : le 14/08/12 à 11:32:39
Dire merci | soyez pas jalouses toutes avec mon cheval c'est comme ça c'est la vie c'est le plus beau cheval de l'univers vous n'y pouvez rien désolée! |
Par pitichat83 : le 14/08/12 à 11:33:12
Dire merci | Alors je répéte, les propriétaires de ce cheval sont venus nous trouver parce qu'on a plusieurs chevaux, qu'ils savent qu'on a de la place. Eux ne pouvaient plus le garder, car leur fille est partie en étude et eux n'ont plus le terrain sur lequel il l'avait avant (je suppose que c'est un peu la cause de son manque d'état, il était dans un pré sans herbe donc forcement). Il n'était plus monté depuis 6 mois. On leur a dit qu'on le prennait dans l'optique de le faire essayer à des amis qui en cherche un avec ces critères là, mais comme je suis égoiste j'ai dis à mon homme qu'ils auraient bien sur le choix premier c'est à dire de le prendre s'il leur correspond. Mais avant de faire essayer un cheval inconnu à mes amis qui savent monter à cheval mais sont un peu craintif je voulais dejà "juger" de la bete. Il a mal aux pieds sur les cailloux mais le mien aussi qui est pourtant déferré depus 1 an 1/2 donc s'il n'y était pas habitué normal qu'il est eu mal mais je suis descendue et on est passé le plus possible là ou il n'y avait pas de cailloux. Sur le reste des terrains rien il allait trés bien. Si nos amis le prennent ou si nous le gardons il sera referré. Je leur conseillerais de le montrer à un dentiste mais aprés je ne peux pas les obliger. |
Par mon ptit fidji : le 14/08/12 à 11:33:45
Dire merci | vous en voulez la preuve? beauté fatale en action |
Par HERCULEGLADIATOR : le 14/08/12 à 11:33:55
Dire merci | pour entretenir un vieux peut-être mais pas pour remettre au travail il est démusclé rien qu'a voir son dos et sa croupe faut arrêter de penser qu'un vieux cheval a besoin de sortir en ballade pour garder sa forme certains peuvent d'autres pas faut pas penser à leur place..le meins n'avit plus besoin de ça aprés la comptétion vu qu'i avait des douleurs que j'ai su déceler faire un bilan de santé me semble primordiale si on ne connait pas le cheval je pense pareil que ce soit pour un jeune cheval pas fini en croissance que pour un cheval qui a fini mais qui décline même si ça ne se voit pas |
Par pitichat83 : le 14/08/12 à 11:38:57
Dire merci | concentre toi sur les autres pout améliorer votre relation, defois (souvent) l'osmose vient avec le travail Oui c'est prévu, je pense essayer de trouver quelqu'un (meme si je pense que je vais avoir du mal à trouver) pour les monter aussi parce que moi j'ai pas le temps pour tous les bosser correctement. Et je me dis aussi que le soucis vient aussi de là, mais c'est vrai que là d'être monter sur un cheval d'école (car c'est le cas c'est un cheval qui a tout fait tout vu qui est super) ça m'a changé la vie. Et pour une fois etre sur un cheval sans se poser de questions sans avoir peur et d'avoir envie de tout faire avec ça m'a fait un bien fou. Je monte pas souvent donc forcément là de m'étre retrouvé sur un cheval sans prise de tete c'était juste waouh. Mais je pense attendre qu'ils le montent et qu'ils décident au moins je n'aurais pas de regrets. |
Par HERCULEGLADIATOR : le 14/08/12 à 11:41:18
Dire merci | mon vieux de 28 ans..bai rien à l'aspect ne laisse deviner qu'il n'est plus montable |
Par mon ptit fidji : le 14/08/12 à 11:43:44
Dire merci | il est bien beau ton cheval avec la cantine aussi bonne que chez moi! et celui du milieu y'est canon! |
Par litipuce : le 14/08/12 à 11:47:07
Dire merci | mais vous etes graves!!!!! elle est egoiste car elle a un coup de coeur??? bravo les mentalités! Tu interprète mal mes propos... Alors je la refais, avec les gros mots que je voulais pas dire. Je trouve que ptichat a une demarche égoiste non pas parce qu'elle a eu un coup de coeur, mais parce en ayant plusieurs chevaux montables, elle veut garder celui-ci en plus, sachant que ses amis en cherchent un. Et ce qui me fait drole, c'est de trouver des pretextes du genre : "toute façons, ils le monteront presque jamais".... Voilà, c'est dit. Je sais que c'est "blessant" comme mots oui, mais vu qu'elle demande un avis.... Voilà, c'est un avis qui n'engage que moi personnellement. Edit, après avoir lu le reste : Ptitchat : Tu manques de temps pour les autres, aura tu le temps pour celui-ci? Avant de poser la question, laisse passer l'essai. Si tu auras des regrets car tu as l'air vraiment d'y tenir, mais tu auras fait des heureux! Message édité le 14/08/12 à 11:51 |
Par pitichat83 : le 14/08/12 à 11:45:17
Dire merci | P-e que tu peux plutôt leur filer Blacky en DP à tes potes non? En plus, lui ça lui fera du bien de bosser La copine l'a déjà monté comme ça un coup mais il est trop compliqué pour eux, déjà rien que quand il a peur il part dans tous les sens, c'est pas un cheval facile pour tout le monde (meme si mon homme pense le contraire) je sais pas les gens veulent jamais le monter |
Par HERCULEGLADIATOR : le 14/08/12 à 11:46:24
Dire merci | la cantine est bonne mais nous les avons mis au régime depuis la photo surtout le fjord croisé tarpan .. du milieu |
Par lotte25 : le 14/08/12 à 11:47:43
Dire merci | Salut! Je viens de lire ton post. je te donne mon avis : dadou te plait bien et il est sympa, mais il a 21 ans, a part faire de la balade tu ne fera rien avec. Et tu aimerais un cheval de trec. Personnellement on me donnerais un cheval comme celui, je le garderais pour promener des gosses qui viennent, mais je le confierais pas à des adultes. Il manque quand meme de muscles, je sais pas quel est sont état, mais pour des adultes je le trouve limite. Si toi tu fais de petites balade de temps en temps c'est ok, car tu sais te tenir et voir si il a besoin que tu descende, mais pas un débutant. le garder chez toi ca serait top pour lui, pour qu'il reprenne de l'état et soit bien entretenu. Après a toi de voir financièrement, surtout avec les poulains qui arrivent. je sais que c'est dur, moi on me donne un cheval comme lui je peux pas le laisser partir, je le garde pour etre sur qu'il vieillisse tranquillement. Apres la solution de DP avec ton couple d'amis peut etre pas mal, comme ca tu garde un oeil sur lui et t'assure de sa bonne santé. Meme si à 21ans il et en forme, à cet age la on n'envisage pas trop de chose autre que balade ou compagnie... C'est mon avis et c'est ce que je ferais, mais je ne suis pas dans ta situation, mais je sais que tu n'es pas dingue lol et que tu fera pour le mieux!!! Je peux venir le voir???? |
Par pitichat83 : le 14/08/12 à 11:48:36
Dire merci | "toute façons, ils le monteront presque jamais".... Toi aussi tu intépretes comme tu veux, je parlais par rapport au fait qu'ils me le prennent en demi pension et qu'on me disait que ça faisait plusieurs personnes sur son dos, je disais juste qu'ils y a avaient de fortes chances qu'ils ne le montent pas beaucoup (qu'il soit chez moi ou chez eux d'ailleurs) c'était juste par rapport à ça. Maintenant qu'ils le prennent et qu'ils ne le montent pas je m'en fiche, ça lui fera pas de mal hein |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous