Forum cheval
Le Forum Cheval

Quelle selle d'exterieur sur-mesure ?

Sujet commencé par : Chocopops - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chocopops
1 personne suit ce sujet
Par Chocopops : le 16/08/12 à 15:11:15

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
 Hello tout le monde! pour ceux qui ont lu mon post plus bas sur le saddle-fitting, ma Forestier TREC ne convient pas à ma Plumette et donc je vais la vendre pour nous offrir une selle sur-mesure
Et c'est là que ça coince: j'ai bien défini ce que je voulais :
- une selle classique (pas western)
- une selle d’extérieur (balade, TREC à petit niveau, endurance à petit niveau)
- mono-quartier
- pas de fenders
- des anneaux pour accrocher de la bagagerie
- matelassures en laine
- pas trop lourde (5 - 6 kg max nue)

Et à partir de là, j'ai été voir plusieurs sites internet:
Guichard; j'aime bien (même si les matelassures sont apparemment en feutre)
Petel: j'aime pas du tout le site, on dirait qu'il faut avoir un galop 18 pour arriver à monter correctement, je comprends rien
Gaston Mercier : est-ce que c'est vraiment du sur-mesure, ou bien du demi-mesure ? Je sais qu'ils ont mauvaise réputation, mais je ne sais pas pourquoi?
La Cote Basque : je ne connais pas du tout, idem, est-ce que c'est du sur-mesure? et de la bonne qualité?

J'aimerais avoir vos avis et vos retours sur ces selliers, et sur les différents modèles, lequel avez vous choisi, pourquoi?
Et connaissez-vous d'autres selliers qui proposent ce que je cherche?
Merci !

Messages 41 à 42, Page : 1 | 2

Par Catbabou : le 20/09/12 à 08:01:27

Déconnecté
J'ai une JMS et elle est au top tant pour moi que pour mon cheval, il s'est déplacé prendre les mesures de mon cheval. Et question qualité elle n'a pas bougé et ce malgré un bain involontaire dans la Durance.




Message édité le 20/09/12 à 08:07

Par Chocopops : le 10/10/12 à 09:46:31

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
 Je remonte ce post: je viens de commander une Guichard Evolution TREC
Je l'ai essayée le week-end dernier (en fait j'ai fait une course avec) et franchement, un vrai régal.
Je n'avais jamais essayé des selles avant, et donc je ne savais pas si je serais capable d'analyser ce qui me convient ou pas...
J'ai d'abord essayé une selle d'un autre sellier, qui a été une catastrophe; j'avais l'impression de monter sur un manche à balai...
Le week-end suivant, j'ai essayé la Guichard, zéro gène, on aurait dit que la selle d'essai était déjà sur-mesure!
Et quand je l'ai posée sur Plume, qui d'habitude est très très sensible au sangalge, elle s'est tendue, comme à chaque fois qu'on approche une selle de son dos, et une fois la selle posée, Plume a baissé l'encolure, et s'est mise à mâchouiller
Date de réception prévue : avant noël !!!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 378) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval