Forum cheval
Le Forum Cheval

Demi-pension qui ne prévient pas toujours

Sujet commencé par : lamimolette - Il y a 110 réponses à ce sujet, dernière réponse par cyberds
Par lamimolette : le 19/08/12 à 12:07:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 Bon, ça fait deux semaines que ma jument a une DP. Du point de vue équestre, ça a l'air de bien se passer mais un petit truc me chiffonne.
Elle m'avait dit, au tout début, qu'elle me préviendrais quand elle l'a monterait mais là, cette semaine, elle l'a monté deux fois et le tout sans me prévenir ni avant, ni après.
Ca va actuellement car je suis en vacances et j'y vais moi le matin et elle la monte plutot l'après midi mais j'avoue que ne pas savoir quand la puce est montée m'ennuie un peu surtout du point de vue de mon organisation quand je vais reprendre le taf.
Je lui ai dit que je lui laisserais un mot avec mes dispos pour aller voir la miss dès que l'aurais mon emploi du temps mais ça n'a pas eu l'air de lui plaire.
De même, cette semaine, elle est restée très floue sur son planning.
A chaque fois, elle me dit qu'elle n'a pas pu me prévenir parce que trop tard, ou pas de portable ou autre.
Faut-il que je me formalise de cela?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par JivagoetDjerba : le 19/08/12 à 12:13:30

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 moi ça ne me plairait pas dutout et je remettrai serieusement les points sur les i avec elle, c'est ton cheval pas le sien

Par lamimolette : le 19/08/12 à 12:15:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 Ca fait plusieurs fois que je lui dis "préviens moi s'il te plait quand tu la sors" et à chaque fois j'ai "oui, oui, ne t'inquiètes pas, je te dirais". Et rien!!
Hier soir, elle l'a sorti avec la grosse chaleur. Je ne l'ai su que ce matin et parce que c'est moi qui ai envoyé un sms.

Par dejavu : le 19/08/12 à 12:15:18

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13786 messages

1228 remerciements
Dire merci
 En général j'utilise avec une DP un agenda où on inscrit à chaque fois ce qu'on a fait pendant la journée et les jours où l'on vient pendant la semaine à venir.
Du temps où il n'y avait pas de portable ou de mail ça fonctionnait très bien.
La condition de base avec une DP c'est justement de fixer les jours où elle vient vraiment et qu'elle s'y tienne ou bien au moins prévienne à l'avance.

Par lamimolette : le 19/08/12 à 12:16:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 Bien justement, je lui ai proposé et elle me dis toujours qu'elle ne peut pas prévoir à l'avance, qu'elle me préviendra etc.. mais elle ne le fait pas. Je sais bien qu'elle bosse et que parfois il peut arriver des imprévus mais quand même.

Par SDE : le 19/08/12 à 12:20:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 Dis-lui que tu as envie de savoir quand elle vient et ce qu'elle fait afin de travailler la jument de manière rationnelle.

Si ma DP fait une grosse balade bien sportive, le lendemain je m'adapte poue faire une activité plus délassante, je ne rempile pas avec un exercice fatiguant.

Alors, OK tu peux être compréhensive si elle ne te donne pas le planning une semaine à l'avance.... MAIS dans ce cas un petit SMS sera le bienvenu.

Après je ne sais plus si tu montes la jument ? Tu fais quoi, de la carrière ? Balade, obstacle ? Et ta DP, c'est que des balades, ou elle travaille aussi ?
Car si tu viens juste pour papouiller et travailler à pieds, et que la DP ne fait que de la balade, le fait que la jument sorte 2 fois/ jour ne peut pas lui nuire (courbatures ou dégoût du travail)

Pour le planning tu ne devrais pas te formaliser, perso je préférerais quelqu'un qui adapte le travail, les sorties, selon le temps (surtout quand il fait hyper chaud) le moral du cheval, sa forme... Que quelqu'un qui a tout programmé et qui se forcera à faire sa séance prévue même s'il fait 40°... Elle y va peut-être au feeling, elle a peut-être des imprévus qui font qu'elle va monter quand elle a le temps.... Hier pour cause de canicule on est allé se promener entre 19 et 22H... et ça s'est décidé vers 16H30...

Les DP avec planning ça se fait surtout sur les chevaux de sport qui ont besoin d'un entraînement raisonné très précis avec tant d'heures de plat, d'obstacle, de trottings, longe... et c'est planifié soigneusement sur la semaine.

Alors tu peux lui faire parvenir ton planning à toi, avec ce que tu comptes faire et lui demander, le jour où tu prévois une séance fatiguante, de ne pas monter ce jour-là.


Message édité le 19/08/12 à 12:24

Par lamimolette : le 19/08/12 à 12:26:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 Je ne monte pas la jument ou très très peu. C'est sûr qu'elle ne va pas être fatiguée par ce qu'elle fait car elle ne fait que de la balade. Ca n'est pas une jument de sport.
Je veux bien être compréhensive mais je ne trouve pas ses explications très convaincantes. C'est plus un feeling qu'autre chose. Elle m'a dit qu'hier soir elle ne m'avait pas appelé pour me prévenir qu'elle l'avait monté car il était tard. Je veux bien mais un petit sms ne dérange pas.
Et puis, ça reste ma jument et quand je vais reprendre le taf, les quelques fois où je vais la voir, je n'ai pas envie de me casser le nez.
En fait, je préfère qu'elle me prévienne avant qu'elle va voir la jument plutot qu'après. Si tout s'est bien passé, inutile de me raconter par le menu ce qu'elle a fait.




Message édité le 19/08/12 à 12:30

Par Oc : le 19/08/12 à 12:28:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
lamimolette, la DP paye quelque chose sur ta jument ?

là j'ai l'impression qu'elle se l'approprie en oubliant consciemment de te tenir au courant, elle est seule au monde avec TA jument et ne rend compte à personne

as tu fait un contrat au départ, stipulant ce que tu attendais d'elle ? si oui tu peux lui sortir que c'est un manquement au contrat et donc qu'au bout de X avertissement, tu rompts le contrat

c'est à toi de t'imposer, c'est ta jument, si la DP ne veut pas comprendre que tu as besoin de connaitre le travail effectué sur TA jument, autant la faire partir et prendre quelqu'un d'autre

Par nuf : le 19/08/12 à 12:30:08

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
07-10-2006
Happy Birthday
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 ma 1ere dp les jours étaient definis, ca changeait que si vraiment elle était coincé et cté rare

la 2eme gté enceinte et au lit donc cté quand elle voulait mais elle prévenait tjrs en début de semaine pour la semaine

la 3eme je l'ai viré car elle prevenait jamais (desfois jument montée deux fois ds la journée alors que moi je disais quand j'y allais) sans parler de l'irresponsabilité

la 4eme actuelle, tête en l'air, j'ai fait un groupe fb lol et je note les jours et chacun marque c dispo ou non pour contenter chacun au mieux (moi avec mon fils il me faut une garde et elle finit assez tard) je dois parfois la rappeler à l'ordre mais bon ca va

Par lamimolette : le 19/08/12 à 12:33:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 Oui, il y a un contrat et elle me paie la moitié de la pension et une ferrure sur deux.
Et je suis d'accord : je lui laisse encore cette semaine. Si je n'ai aucune nouvelle cette semaine alors que je vois pertinnemment qu'elle l'a monté (je vais aller voir la puce tous les matins), j'arrête tout.
Nuf, je lui ai donné mes dispos. Elle sait quand la jument ne doit pas être sortie car ferrure ou visite de ma famille. Et quand je lui parlé de ce dernier point, je l'ai sentie tiquer et ça ça ne m'a pas vraiment plu.


Message édité le 19/08/12 à 12:37

Par curly : le 19/08/12 à 12:32:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 voila pourquoi j'ai pas de DP ...

Par lamimolette : le 19/08/12 à 12:34:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 Voilà pourquoi j'avais toujours repoussé l'éventualité. Là j'ai dit oui parce que je pensais que ça serait bien, pour la jument mais je le regrette. D'autant plus que si elle agit ainsi, même une fois le contrat révoqué (elle est à l'essai pour l'instant) qui me dit qu'elle ne peut pas venir monter la jument sans me le dire? Bref, pas top pour la confiance.

Par curly : le 19/08/12 à 12:37:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
  il manquerai plus que ca !!!!!!!!!!

Par SDE : le 19/08/12 à 12:40:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 Pourtant c'est pas difficile à comprendre... Tu poses TES jours en tant que proprio et il lui reste tous les autres jours !
Faut pas qu'elle soit de mauvaise foi...

Rappelle-lui qu'elle est à l'essai et dis-lui que tu es satisfaite d'elle sauf sur ce point, que cela te chagrine car tu aurais bien aimé l'avoir pour DP... Mais que si elle ne respecte pas sa part du contrat, h"las tu te verras dans l'obligation de la révoquer

Par lamimolette : le 19/08/12 à 12:43:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 Oui, je suis d'accord SDE. Je laisse encore cette semaine pour voir. La seule chose que je sache c'est que si elle la monte ce sera dans la soirée tant qu'il fait chaud et que samedi elle ne la montera pas. C'est un peu vague quand même. Moi je lui ai dit que je monterais voir la jument tous les matins mais j'ai bien envie une ou deux fois dans la semaine, passer à l'improviste au pré pour voir ce qu'il en est. Je vais voir ça mais si ça se poursuit, oui, elle est à l'essai donc oui, je cesserais même si sur d'autres points, je n'ai rien à lui reprocher.

Par lamimolette : le 19/08/12 à 13:16:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 Je peux résilier le contrat pendant la période d'(essai pour un problème d'organisation si nous n'avions fixé aucun jour en particulier dans le contrat?
Je lui avais demandé à ce moment là et elle m'avait dit qu'elle ne pouvait pas trop savoir à l'avance et qu'elle me préviendrait quand elle prendrait la jument (mais ça, c'était resté oral).
Puis-je lui demander qu'on se revoie pour ajouter une clause au contrat initial, à savoir le fait qu'elle me prévienne avant de prendre la jument et en cas de soucis? Puis-je modifier le contrat même une fois signé?

Par Oc : le 19/08/12 à 13:20:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 elle est à l'essai en plus

ben pour ma part ce serait vite pliée, elle en respecte pas le contrat, elle dégage

et qu'elle s'avise pas de venir monter la ju après etre virée, j'en averti le gérant de la pension, et j'avertis les parents (je suppose qu'elle est mineure ? )

Par lamimolette : le 19/08/12 à 13:22:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 Non, non, c'est une adulte. Plus vieille que moi en plus. C'est ça qui est dingue quoi!! Justement, j'étais rassurée du fait que ça ne soit pas une petite gamine ni un gros boeuf qui la monte mais là, je tombe un peu de haut. Elle semblait vraiment très sérieuse et c'est elle qui insistait pour me prévenir avant et après, voire pour que je sois présente. Là, je déchante. J'ai voulu lui laisser plus de latitude, ne pas être la proprio chiante sur son dos. Je m'en mords les doigts.

Par lamimolette : le 19/08/12 à 13:23:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 Oc, si ça recommence de la même façon cette semaine, j'arrête. Ca fait 3/4 fois que je lui dis par oral ou par texto et elle ne prévient toujours pas.

Par Oc : le 19/08/12 à 13:26:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
lamimolette :

si tu peux va la voir à l'improviste et tu lui dis ce que tu ressens face à son manque de sérieux envers toi
soit elle comprend et fait un effort de t'informer de ses passages, soit elle va voir ailleurs

mais faut que vous en discutiez de visu

Par lamimolette : le 19/08/12 à 13:37:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 Je suis d'accord Oc. Je pense que je vais me fendre d'une petite visite le soir au pré cette semaine. De toutes façons :
-Soit elle n'est pas là mais la jument oui auquel cas pas de soucis
-Soit elle a sorti la jument sans me prévenir et elles sont en extérieur.
-Soit elle est là avec la jument en préparation ou en fin de sortie.
Dans les deux derniers cas, je lui dirais qu'il faut qu'on parle.
MAis ça ne peut pas poser problème que je dise stop pour ce motif sans avoir rien précisé à ce sujet sur le contrat?

Par JivagoetDjerba : le 19/08/12 à 13:45:41

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 elle est à l'essai donc tu as le droit de refuser de commencer

et en plus si elle est comme ça pendant une phase d'essai, se sera comment pendant l'année ?

je suis d'accrord avec Oc et SDE

Par lamimolette : le 19/08/12 à 13:52:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 Ok. Donc, je laisse passer cette semaine en passant de temps en temps à l'improviste au pré en fin d'après midi. Si on reste dans cette non communication, j'arrête tout car effectivement, dans ce cas impossible de faire confiance à long terme pendant l'année. C'est dommage pour la pupuce mais bon...

Par JivagoetDjerba : le 19/08/12 à 13:53:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 tu trouveras quelqu'un d'autre si ta jument est sympa

Par lamimolette : le 19/08/12 à 13:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 Oui mais bon, encore faut-il que j'en ai envie. Là je me suis un peu forcée parce que l'osthéo avait trouvé la miss trop grosse et je voulais la faire bouger. Mais si je peux m'en passer, je m'en passerais. Au moins, ça va me forcer à me bouger pour la faire bouger elle aussi.

Par wicky : le 19/08/12 à 15:13:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'avais vu ton 1er post, recherche de dp, tes incertitudes et tes craintes, grosses discussions familiales etc...

Sincèrement je serais incapable de confier ma jument, trop angoissée et mère-poule... Alors en me mettant 2mn à ta place la question serait vite réglée car pour moi elle n'est pas respectueuse de tes demandes. Question de confiance aussi...

Par lapatateuh : le 19/08/12 à 15:22:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
je comprends que ça t embête de ne pas être prévenue mais en même temps tu ne la montes (presque) jamais!!!!!!

Pense au bien de ta jument en premier.
mais ça n empêche pas une conversation avec la dp de manière très claire
 

Par lamimolette : le 19/08/12 à 15:22:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 Wicky, je pense que c'est la seule fois que je vais la confier à quelqu'un d'étranger. Je la pretais de temps en temps à des amies que je connaissais (car proprio aussi d'un cheval au pré avec la miss) et je n'avais eu le problème qu'une seule fois et une fois les pendules remises à l'heure aucun soucis, ça avait roulé.
Mais là, je suis d'accord : je lui ai laissé une semaine sans être trop chiante, juste à demander qu'elle me prévienne quand elle la montait et rien. Donc, là, j'en ai remis une couche, on va voir cette semaine mais si j'ai la même chose, stop!

Par csabrina : le 19/08/12 à 15:45:56

Déconnecté
Dire merci
 en meme temps, si elle paie la moitié de la pension + la moitié des ferrures, ca me semble normal qu'elle ait un minimum de libertés.

après, peut etre que les sms, ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique.
etablir des créneaux pour la DP serait plus judicieux.
je sais pas, dans le genre : moi je passe tous les matins, donc la dp peut passer l'apres midi sur telle plage horaire, et tenir un petit cahier pour communiquer comme dit plus haut.

Perso, si je payais et qu'en plus je sois obligée de prévenir à chaque fois que je viens, ca me gonflerais vite... surtout que si ta jument est en pension, y a quand meme une surveillance sur ce qui se passe (par exemple si la jument est montée par 40°, le gérant risque de facilement s'en rendre comtpe et t'en parler)

Par lamimolette : le 19/08/12 à 15:55:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 Je suis d'accord et c'est pour ça que pour l'instant, ça passe car je suis en vacances : elle vient l'après midi et moi le matin mais c'est pour la reprise de taf que ça m'ennuie. Car là, on risque vite de se téléscoper et je compte quand même continuer à voir ma jument. Je comprends qu'elle ait envie d'aller monter la jument quand elle le souhaite et je ne lui demande pas un rapport à chaque visite. Je lui ai même dit que je partais du principe que pas de nouvelles, bonnes nouvelles si elle la montait. Simplement je demande juste à ce qu'elle me dise quand elle compte la monter qu'on ne fasse pas doublon (après tout, je peux aussi avoir envie de la sortir quand j'y vais le matin moi aussi).
Miantenant, je l'ai prévenu des moments où elle devra forcément laisser la jument à dispo pour cause de ferrage ou autres. Je lui ai dis que je lui donnerais le planning de mes dispos quand j'aurais mon emploi du temps mais elle ne m'a rien dit.
Et ça n'a pas non plus eu l'air de lui plaire quand j'ai parlé des jours de non sortie de la miss. Et ça, j'ai moyennement apprécié.
Sinon, hier soir, elle l'a sorti à 19 heures, en sous bois. Ce matin la miss allait bien mais semblait un peu rouillée et fatiguée (étirement quand je l'ai prise au licol et yeux qui se ferment au moment où je partais). Bon, pour faire l'andouille avec sa malette ça allait donc je ne m'inquiète pas trop mais j'avoue que j'aurais préféré qu'elle évite de la sortir hier soir.

Par csabrina : le 19/08/12 à 15:58:40

Déconnecté
Dire merci
 euh, si elle l'a sortie à 19heures dans les bois, je ne vois pas le probleme : elle est allée a l'ombre et a attendu que la temperature retombe.

Par dilou : le 19/08/12 à 16:04:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Je ne vois pas du tout le problème : quand il fait chaud, il vaut bien mieux sortir le soir !
Et ça m'étonnerait fort que ta jument soit encore fatiguée le lendemain

Par lamimolette : le 19/08/12 à 16:06:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 Bien sur oui, ce sont des conditions correctes. Moi je ne l'aurais pas sortie de ce temps là mais bon.. La puce n'a pas eu l'air d'en souffrir trop. C'est le principal. Bon, tant que je suis en vacances et peut y aller tous les matins, je ne me formalise pas plus que ça. Je pense que je vais effectivement laisser un cahier dans la malette de matos pour qu'elle me mette ce qu'elle a fait avec la puce et les jours éventuels où elle va la monter. Et moi j'y consignerais les jours d'indisponibilité de la jument et les raisons. Je lui laisserais aussi mes jours de dispo au moment de la reprise du taf. On verra bien.
Mais en fait, j'ai du mal à savoir si je suis trop chiante, trop présente ou au contraire trop cool. C'est ma première expérience de DP et je tiens à continuer à voir ma jument. Même si je ne la monte pas, les sorties en main, je peux en faire, du petit travail en liberté, je peux aussi en faire et je ne veux pas qu'on soit deux à la sortir le même jour.
Dilou, la puce est une grande comédienne donc elle a peut etre fait son cheval fatigué pour m'apitoyer.


Message édité le 19/08/12 à 16:10

Par Oc : le 19/08/12 à 16:05:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 le fait de payer est pas une excuse à un manque de communication

le jour où la jument boite en fin de sortie, elle va prévenir ou pas ?

ca me parait normal de savoir ce que fais ma jument ou mon cheval quand je suis pas là pour les monter

Par chupachupsme : le 19/08/12 à 16:07:34

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bah logiquement, lorsque l'on fait une demi pension on sépare les jours de la semaine entre le proprio et le locataire du cheval en prenant en compte un jour de repos.

Tu coures à mon avis à la cata si vous n'avez pas décidé de qui montait quel jour et cela de façon immuable sauf rare exception

Par lamimolette : le 19/08/12 à 16:07:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 On va voir comment ça se passe cette semaine. Le soucis c'est qu'effectivement je ne peux être sûre qu'elle me préviendrait en cas de soucis.

Par dilou : le 19/08/12 à 16:10:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Tu peux prendre l'occasion de ce défaut de communication pour lui dire que tu souhaites mettre au point un plannig précisant quel jour elle peut monter.
C'est toujours comme ça dans les DP !

Par csabrina : le 19/08/12 à 16:10:41

Déconnecté
Dire merci
 tu sais, si elle sort en balade et que toi quelques heures après, tu viens lui faire des jeux en liberté, elle ne va pas en souffrir.

Oc : j'suis d'accord que ca justifie pas un manque de communication, mais le texto n'est pas le plus adapté.
l'agenda comme dit plus haut, j'pense que c'est l'ideal, comme ca vous communiquez sans vous voir.
d'une semaine sur l'autre, tu remplis les journées en précisant à quels créneaux elle peut venir, en essayant d'etre assez régulier et en cas de pb, c'est aussi consigné dedans.

mais quand on apie, j'estime par exemple qu'on a le droit de monter la jument à 19h le soir en sous bois s'il a fait chaud la journée, par exemple


(d'ailleurs, je crois que je ferais pas payer une dp sur ma jument, j'prefererais laisser monter gratuitement mais imposer mes conditions et avoir plus facilement mon mot à dire)

Par Oc : le 19/08/12 à 16:13:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 l'agenda m'aurait vite fait chier

de toute façon je ne fais pas confiance, on peut bien écrire ce qu'on veut sur un agenda (comme sur un texto d'ailleurs )



Par lamimolette : le 19/08/12 à 16:22:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 Csabrina, j'ai bien dit que ça n'avait pas traumatisé la jument mais que je ne l'aurais pas fait cette sortie hier. Après, du moment que la jument n'en peine pas... Je ne suis pas sure qu'un agenda résoudra les choses. Ce qui m'inquiète ça n'est pas tant le manque de jours fixés mais plutot la différence entre le discours de départ où c'est elle qui insistait pour me prévenir avant et après me disant qu'elle trouvait ça normal. Là, le fait est que la différence est importante quand même. C'est ça qui m'ennuie.

Par cyberds : le 19/08/12 à 16:28:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 eh bien sans remettre en cause la demi-pension pour l'instant, je lui dirais l'exacte vérité, c'est à dire ce que tu ressens :

c'est à dire ça très précisément
la différence entre le discours de départ où c'est elle qui insistait pour me prévenir avant et après me disant qu'elle trouvait ça normal. Là, le fait est que la différence est importante quand même. C'est ça qui m'ennuie.

"voilà, je voudrais te faire part d'une chose qui me gêne avant que ça ne prenne des proportions parce que je suis du genre inquiet " et hop, tu lui dis ce que tu as écrit plus haut !

crois moi, parfois rien que dire la vérité toute bête, ça soulage et elle n'a aucune raison de mal le prendre

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval