Forum cheval
Le Forum Cheval

Demi-pension qui ne prévient pas toujours

Sujet commencé par : lamimolette - Il y a 110 réponses à ce sujet, dernière réponse par elo0
Par lamimolette : le 19/08/12 à 12:07:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 Bon, ça fait deux semaines que ma jument a une DP. Du point de vue équestre, ça a l'air de bien se passer mais un petit truc me chiffonne.
Elle m'avait dit, au tout début, qu'elle me préviendrais quand elle l'a monterait mais là, cette semaine, elle l'a monté deux fois et le tout sans me prévenir ni avant, ni après.
Ca va actuellement car je suis en vacances et j'y vais moi le matin et elle la monte plutot l'après midi mais j'avoue que ne pas savoir quand la puce est montée m'ennuie un peu surtout du point de vue de mon organisation quand je vais reprendre le taf.
Je lui ai dit que je lui laisserais un mot avec mes dispos pour aller voir la miss dès que l'aurais mon emploi du temps mais ça n'a pas eu l'air de lui plaire.
De même, cette semaine, elle est restée très floue sur son planning.
A chaque fois, elle me dit qu'elle n'a pas pu me prévenir parce que trop tard, ou pas de portable ou autre.
Faut-il que je me formalise de cela?

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par cyberds : le 19/08/12 à 16:30:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 et tu peux l'écrire aussi si ça te semble plus facile je pense que c'est beaucoup plus simple que tu monter le bourrichon toute seule et te triturer les méninges pour pas grand chose peut-être

et si ça se reproduisait après discussion, à ce moment là tu pourrais être plus tranchante

Par lamimolette : le 19/08/12 à 16:30:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 Oui, je pense que c'est le mieux Cyberds. Encore une fois, je vois comment ça évolue cette semaine et je verrais en fonction.
Merci pour vos conseils.

Par wicky : le 19/08/12 à 16:39:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 "je lui ai laissé une semaine sans être trop chiante"
j'aurais fait l'inverse, chiante au début et je lâche du lest au fur et à mesure que la confiance s'installe

Un temps nous avions une dp pour sortir en balade le hongre de mon ami. Elle appellait toujours avant de venir monter puis en guise de "compte-rendu" nous envoyait un petit sms assorti d'une photo des pitreries de notre loustic. Et toujours des petites nouvelles de ma jument au passage, un calin et une friandise. Elle avait juste compris que nous étions très soucieux quand il s'agit de nos chevaux et a réussi à gagner notre confiance.

Je pense que dans peu de temps tu seras fixée et tu sentiras si cette personne est digne de s'occuper de ta jument qui mérite le meilleur forcément !

Par Tiffoulove : le 19/08/12 à 16:42:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2010
328 messages

1 remerciements
Dire merci
 Comme certains l'ont dit, tu ne peux pas imposer des jours fixes? Par exemple tu lui dis qu'elle peut monter les lundis, jeudi et samedi sauf exception où tu lui envoie un sms parce que tu as tel ou tel souci...
Ca me paraît plus pratique pour vous 2: plus besoin de se prévenir automatiquement quand on y va (sauf souci ou remarque particulière) puisque c'est évident et pas de risque de télescopage!

Par lamimolette : le 19/08/12 à 16:43:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 J'ai été très présente la première semaine, venant même pendant les sorties avec elle. J'ai laché du lest cette semaine en lui demandant de me tenir informée comme elle me l'avais dit. Bon, j'aurais du rester chiante.

Par lapatateuh : le 19/08/12 à 16:45:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Attend hier elle sort il est 19H sous des bois!


Faut un peu arrêter, ce n'est pas en sucre un cheval !


Punaise si dès qu'il fait 30°c il faut arrêter de vivre on ne s'en sortirait plus!
 

Par lamimolette : le 19/08/12 à 16:49:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 La patataeuh, ça fait x fois que je dis que moi je ne l'aurais pas fait mais que du moment qu'elle l'a fait et que la jument n'en a pas peiné ça n'est pas grave. Il faut lire!! Non, elle n'est pas en sucre, ok mais MOI PERSONNELLEMENT, je l'aurais laissé tranquille dans son pré. peut être ai-je tort. Après tout elle était peut etre bien mieux dans les sous bois. Dans ce cas, tant mieux si elle a pu en profiter hier.
Pour la nième fois aussi ça n'est pas ça le soucis mais le décalage entre ses paroles (je préviendrais avant et après) et ses actes (je ne suis pas prévenue).
Cyberds l'a très bien compris et je vais effectivement adopter son conseil si je vois que la situation persiste cette semaine.

Par Eaudefee : le 19/08/12 à 17:01:21

Déconnecté
Mais euh... ça existe les cavaliers respectueux et dignes de confiance, si ta jument n'a pas un besoin vital et immédiat d'exercice, moi je règlerai vite fait la situation en virant la nana et en prenant le temps d'entre retrouver une mieux.
Quand il s'agit de mon cheval, soit ça roule niquel, soit ça dégage, je ne pourrais pas tolérer qu'on ne respecte pas mes décisions concernant mon propre cheval, surtout si tout était clairement précisé et accepté du départ.
Comme ça a été dit, il vaut parfois au contraire être plus ferme au début et lâcher du leste au "mérite" que de les laisser prendre leurs aises jusqu'à dépasser les limites fixées...
Franchement te prends pas le chou indéfiniment pour ça, si ça te contrarie et qu'elle ne veut pas respecter tes conditions, bah dehors...
Pour moi une DP c'est sensé soulager le proprio à tous les niveaux et non pas être une source d'inquiétude et de conflit.

Par Eaudefee : le 19/08/12 à 17:01:52

Déconnecté
Avec ou sans contrat, si elle paye au mois bah elle finit le mois et zouh, la porte c'est par là!

Par lamimolette : le 19/08/12 à 17:05:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 Merci . Bon je vois comment ça se passe les jours qui viennent et après j'avise. a fait 4 fois que je lui demande je pense que je ne peu etre plus claire. Si elle trouve ça chiant bah elle le dit et basta. Je passerais un soir à l'improviste pour voir ce qu'il en est. Et j'aviserais.

Par wicky : le 19/08/12 à 17:18:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 tout à fait ! Te prends pas la tête, c'est toi qui prendra la décision finale, c'est ta jument point !

Par pascale : le 19/08/12 à 18:59:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 Perso, je n'aurais pas ta patience... 4 fois, c'est déjà trop à mon gout. On ne monte pas mon cheval ss que j'en sois avertit, point barre.

je dis celà alors que ma DP est uen amie, mais même ainsi, je sais qd elle monte et ce qu'elle fait, jour aprés jour.

Par dejavu : le 19/08/12 à 19:34:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13786 messages

1228 remerciements
Dire merci
 à te lire, j'ai finalement l'impression que tu es chiante parce que tu n'es pas claire avec toi-même, et par conséquent pas claire avec ta DP.

Tu as accepté au départ de rester dans le vague ce qui lui a plu et maintenant tu voudrais autre chose ou...? Pas clair.

Si j'ai bien compris ta jument ne faisait quasiment rien et malgré qu'une DP soit en ce cas ce qu'il y a de mieux, tu hésitais parce que ta mère le déconseillait? C'est bien ça?

à lire tes réactions, j'ai l'impression que tu autosabotes ( sans faire de jeu de mots ;-))

Il est normal une première semaine d'être très présente pour voir comment tout se passe, ce n'est pas être chiant...
Après tu lui a laissé sa liberté en acceptant qu'elle ne puisse pas te prévenir vraiment à l'avance de ses passages... et maintenant ça te gêne. Stop. Il aurait fallu dire: bon écoute, je ne veux pas qu'elle marche deux fois par jour, je viens tel et tel jour et toi tel et tel jour, ne serait-ce que pour la soigner, balader en main... que sais-je.

Tu me fais aussi l'impression d'être un peu gnangnan avec ta jument - c'est ton droit hein, je ne dis pas ça pour t'attaquer, mais moi, je ne voudrais jamais être DP d'une personne qui est comme cela avec son cheval,c'est trop compliqué et on court à la dispute.
Surtout avec ce manque de structure...

Alors réfléchis-bien à ce que tu veux ou pas. Et à ce qui est bien ou pas pour ta jument.
Si tu te décides pour une DP, pose un cadre qui fera en sorte que cela fonctionne.
Si ce cadre ne peut pas être posé/suivi. On arrête.

Il faut qu'il y ait confiance réciproque, si ce n'est pas possible, ça ne marchera pas.

Par lamimolette : le 19/08/12 à 20:50:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 Je ne sais pas si j'autosabote cette expérience. Pas assez de cadre défini, oui, je suis d'accord. J'ai peché par inexpérience. Ca me servira de leçon.
Pour le reste, si j'ai envie d'etre gnangnan avec ma jument et que ça ne lui plait pas elle n'a qu'à le dire et se trouver une DP plus sportive. Je ne la retiens pas. De même, si me prévenir comme convenu n'est pas possible elle me le dis aussi. Ca n'est pas plus compliqué que ça.
Après, je lui laisse une semaine, ça n'est pas si long. Si elle me refais le même coup elle dégage c'est clair car oui, je veux aussi savoir quand elle la monte. Ca me semble normal, surtout de la part d'une personne qui m'avait assuré me prévenir avant ET après. (proposition spontanée et réitérée plusieurs fois de sa part).

Par dejavu : le 19/08/12 à 21:27:08

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13786 messages

1228 remerciements
Dire merci
 Tu as tout à fait raison.
Mais n'oublie pas de redire les choses clairement sinon, attendre une semaine ne va rien changer.

Par JivagoetDjerba : le 19/08/12 à 21:30:36

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 comme l'a dit quelqu'un plus haut si tu veux avoir tout le controle, tu ne fait pas payer et tu axiges certaines choses ...
là tu lui loue ta jument mais tu impose quand meme le programme ... c'est là aussi que ça bloque, en tant que demi pensionnaire elle a je pense besoin de plus de libertés ...

mais bon, pas le droit quand meme de venir monter quand ce n'est pas SON jour

Par cyberds : le 19/08/12 à 21:30:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 Mais n'oublie pas de redire les choses clairement sinon, attendre une semaine ne va rien changer.

+1 dejavu

Par lapatateuh : le 19/08/12 à 21:56:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
lamimolette oui j ai lu et tt lu.
Le pb c est que toi ytu ne la sors JAMAIS donc.c est sur qu' avec.un peu de température tu ne vas pas la sortir.

Mais pense à une.chose: le bien être de ta.jument.

Et à 18ans sans muscle et obèse ce n est pas super comme vie.
 

Par lamimolette : le 20/08/12 à 00:10:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 Mais si je ne pensais pas au bien etre de la jument je n'aurais JAMAIS pris cette demi-pension!! Ca ne me plaisait pas plus que ça au départ MAIS...comme tu dis, qu'elle bouge est une bonne chose MAIS je veux pouvoir avoir confiance.
Si elle voulait de la liberté il ne fallait pas me tenir ce discours du "Oui, oui, je préviendrais, pas de soucis, je comprends" pour finalement ne pas le faire et me sortir des excuses fumeuses à chaque fois.
J'ai été très claire sur ce point : je ne veux pas me casser le nez quand je vais voir la jument!! Il est évident que ça sous-entend de me prévenir quand elle la prend et que moi je la préviens quand j'y vais et que la jument est indisponible.
Je lui ai répété par deux fois cette semaine. Je lui ai expliqué gentiment le soucis. Si ça ne lui plait pas elle me le dis, point barre.
Si je laisse une semaine supplémentaire c'est que je veux voir si c'est un problème de mise au point et de réglages au début ou tout simplement un soucis de non respect des règles convenues. je ne sais pas si je tiendrais la semaine d'ailleurs. On va voir. Mais il est clair que si je vois, par le rangement du matériel, que la jument a été montée et que je n'ai pas été prévenue une fois de plus, je demanderais des comptes. Pour l'instant, je suis venue aux nouvelles gentiment mais si ça persiste, je vais cesser d'être gentille.

Par colnat : le 20/08/12 à 08:47:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
pour mon poney je le prête gratuitement comme ca je gère sans devoir m'en rapporter au fait que "oui mais elle paye".

Et on convient des jours mais il doit être monté dans le cadre des cours ou ballades du club.

Donc le cavalier ne paye que le prix de la lecon comme propriétaire pour monter un cheval qui n'a pas ramé 4h avant le cours.

Par Uriette : le 20/08/12 à 09:17:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
Comme Déjavu si tu laisses une semaine à la dp il faut lui dire de visu ou par écrit, sinon elle va rien comprendre. Dans ta tête ça a l'air clair, pas forcément dans celle de la dp.
Sinon, je ne comprends pas bien pourquoi n'avoir par mis ces impératifs dans le contrat. Par exemple "pour une bonne organisation du travail du cheval, les deux parties s'engagent à informer l'autre sur le planning d'utilisation du cheval". Tu as de la chance qu'elle soit en période d'essai parce que une fois cette période d'essai passée, comme ce n'est pas une clause du contrat, tu es obligée de respecter le préavis etc pour mettre fin à la dp.

Par Amghar : le 20/08/12 à 10:08:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Outre l'aspect financier, la confiance entre les deux parties est essentielle pour qu'une DP fonctionne, et là vous me semblez bien mal partie toutes les deux.

Mais effectivement, tu ne donnes pas du tout l'impression d'avoir envie de partager ta jument. Ce n'est pas une critique, je comprend tout à fait, je suis pareil. Il me faudrait aussi une DP pour le bien être de ma jument ( mais je ne trouve personne... ).

C'est ta jument, c'est toi qui décide, c'est normal. Mais il faut aussi se mettre à la place de la DP qui est peut être un peu déboussolée par tes exigences qui ne semblent pas cadrer avec "non-usage" que tu fais de ta jument.

Discute avec elle, au besoin propose un avenant au contrat et une prolongation de la période d’essai . Car si elle s’entend bien et fait du bon travail avec la jument, ( vu la difficulté à trouver une bonne DP) il serait sans doute dommage de la virer si vite.

Avoir son cheval en DP, c'est aussi accepter de savoir donner un pouvoir de décision à un autre. ( Dans la limite du raisonnable ). Et ça, c'est pas facile, surtout quand on est cavalier de loisir-grattouille avec son cheval.
Mais à mon avis, si au fond de toi , tu ne veux pas de DP, tu n'en trouveras pas qui convienne.

Par pascale : le 20/08/12 à 10:27:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "si tu veux avoir tout le controle, tu ne fait pas payer "

et voilà, on en revient tjs à la même chose...... Décxidemment, je ne veux pas de DP payante!

et comme déjavu, à te lire, je n'accepterais jamais d'être ta DP.... Tu es trop brouillon ds ce que tu fais, ds tes décisions.
Le spoints sur les I, ça se met tout de suite, pas 1 ou 2 semaines plus tard.

Par lapatateuh : le 20/08/12 à 10:29:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
+1 avec Pascale!

Et surtout, je pense que tu es vraiment influente, et vu le comportement de ta mère par rapport à la dp ... Tu partais déjà TRES mal!
 

Par lamimolette : le 20/08/12 à 10:53:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 Bon, je répète que c'est ELLE qui a dit qu'elle ne pouvait fixer des jours précis mais me préviendrait quand elle monte la jument en m'appellant avant et après. J'étais totalement d'accord, nous en avions parlé, elle trouvait ça normal. Une semaine plus tard, ça ne semble pas aussi évident.
Je répète aussi que c'est ma première DP, il y a des choses auxquelles je n'ai pas pensé et j'aimerais qu'on laisse ma mère en dehors de ça, ça n'a rien à voir avec elle mais c'est quelque chose entre la DP et moi.
Amener un avenant au contrat me semblerait être une bonne idée. Ce serait donc possible à la fin de la période d'essai ou bien puis-je le faire avant? Parce qu'effectivement, ça cadrerait plus les choses car je suis d'accord, une fois la période d'essai passée, je ne peux arguer de ce manque de communication pour arrêter.
Je reviens du pré ce matin. La jument est vraiment bien, rien à dire. Je sais que ça lui est bénéfique. Et effectivement, ce serait dommage de tout foutre en l'air pour un problème entre la DP et moi.
Mais là, je pense qu'elle a du la monter hier mais encore une fois, aujourd'hui et hier, rien, aucun message ou appel téléphonique et quand je l'ai eu au téléphone hier matin, elle ne m'a pas parlé de son intention de la monter hier. Et j'en ai marre de toujours demander.
Ahmgar, si ma façon d'agir la déboussolle elle peut m'en parler quand même. Elle ne dit rien : ni qu'elle monte, ni qu'elle ne monte pas, ni que la façon de faire lui convient, ni que ça ne lui convient pas. Et j'avoue en avoir marre d'être la seule à demander de la communication.


Message édité le 20/08/12 à 10:57

Par elo0 : le 20/08/12 à 10:51:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2011
258 messages

1 remerciements
Dire merci
Je pense également que tu aurais du dès le départ établir et faire signer un contrat avec toutes les conditions que tu souhaitais, comme ça dès le départ la DP savait à quoi s'en tenir ...

Par contre je voudrais revenir sur un point que certains ont soulevé, pourquoi une DP à qui ont restreint certaines libertés ne devrait pas payer?
Dans tout les cas, qu'une DP ait à respecter un emploi du temps précis ou une gestion plus particulière de sa monture, ce cheval ne coûte pas plus ou pas moins au propriétaire, une participation financière est donc la bienvenue dans la tout les cas.
ça s'appelle de l'organisation c'est tout!


Par lamimolette : le 20/08/12 à 10:55:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 Elo0, j'ai signé un contrat, j'ai pensé à certaines choses mais pas à ça. Elle semblait vraiment insister pour m'appeler avant et après à chaque fois qu'elle la montait. Ca m'a rassurée et je n'ai donc pas balisé là dessus et grave erreur.

Par elo0 : le 20/08/12 à 10:57:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2011
258 messages

1 remerciements
Dire merci
 Dans le contrat tu avais stipulé qu'elle pouvait monter quand? Normalement on définit des jours...

Par lamimolette : le 20/08/12 à 10:59:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 Oui et c'est là qu'elle m'a dit qu'il lui semblait difficile de prévoir des jours et qu'elle me préviendrait quand elle viendrait. Oui, je sais, j'ai été naive.

Par elo0 : le 20/08/12 à 11:03:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2011
258 messages

1 remerciements
Dire merci
Elle a une attitude un peu naze, ça fait un peu "je m'en tape et je viens quand je veux/peux", le genre de personne qui aime prendre des responsabilités quoi!
Quand on prend un cheval en DP on s'investit et on s'y tient comme si c'était le sien je pense, en tout cas c'est le genre de profil que je rechercherais si j'avais à trouver une DP ....

Par colnat : le 20/08/12 à 11:05:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
perso je ne veux pas de demi pension sur un de mes chevaux et je voudrais pas être demi pensionnaire sur le cheval de quelqu'un d'autre.

Moi je ne fais pas payer de DP car je veux garder le controle totale. Si on a une DP faut faire des concessions dans tous les cas.

Le mieux étant de se répartir les jours de la semaine du genre mardi jeudi dimanche par exemple.

Par colnat : le 20/08/12 à 11:07:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
 Quand on prend un cheval en DP on s'investit et on s'y tient comme si c'était le sien je pense, en tout cas c'est le genre de profil que je rechercherais si j'avais à trouver une DP ....

c'est bien la le souci si elle pense un peu trop que c'est le sien elle ira quand elle vaut.

Il faut trouver un juste milieu et c'est pas évident mais il faut définir des jours y'a pas d'autre solution.


Message édité le 20/08/12 à 11:11

Par pascale : le 20/08/12 à 11:07:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben c'est simple.. tu as déjà fait des mises au point, visiblement.. si elle n'en tient pas compte, perso, je n'attendrais pas la fin de la "période d'essai", zou dehors et tout de suite!

Si je demande 2 fois qu'on me prévienne avt de monter MON cheval et que ce n'est pa sfait ben.... je me met TRES en colère!

ex: samedi dernier, j'étais en congé. Ma DP a monté mon cheval 2H dehors, plutot tranquilou. A son retour, elle discute avec uen copine qui monte llanos en semaine qd je suis en congé. Celle-ci lui dit qu'elle va surement prendre llanos l'AM pour faire une balade.

1/ elle ne m'a pas demandé à moi si elle pouvait monter ce jour là, hors, le WE, c'est tjs ma DP qui s'occupe de llanos en mon absence.

2/ mon cheval était déjà sortit 2H le matin, pas question qu'il ressort l'AM si ce n'est pas avec moi et surtt PAS ss me demander mon avis.

Bon, j'ai pas eu à intervenir, ma DP s'étant charger de rapeler les "règles" elle-même et s'étant opposé à cette nouvelle sortie.

Il faut être ferme!

Par lamimolette : le 20/08/12 à 11:10:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 Oui, effectivement Pascale. C'est vraiment dommage pour la jument qui a besoin d'etre sortie, travailée. Et encore une fois, je le répète, hormis ce soucis d'organisation, je n'ai rien à lui reprocher.
Dans le contrat c'est x heures dans la semaine et des jours à entourer. Elle a juste fixer le nombre d'heures dans la semaine mais pas les jours.

Par pascale : le 20/08/12 à 11:14:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 le nombre d'heures, surtt si elle fait de l'extérieur, franchement, c'est un peu idiot.. plus le cheval sort (a condition que ce soit cool si pas entrainé), mieux c'est.

Bah, t'en trouvera bien une autre va!

Colnat, tu peux "garder le controle" tout en ayant des DP... perso, j'avais un pote qui me montait llanos ds mon ancienne pension ds le même principe qu'actuellement: qd je n'étais pa slà ou pour me décharger.

là, mon cheval est à 1H AR de chz moi, je suis contente de ne pas a avoir a y aller le samedi, ça me soulage un peu et j'ai uen amie qui en profite gratos. Du coup, si j'ai un truc (rando, concours, envie de monter tous le WE), je monte et c'est un peu "tant pis pour elle".... A contrario, qd je suis en WE ou en congé, elle monte tous le WE, surveille mon cheval, le sort (car il est en box intégral le dimanche).

Par colnat : le 20/08/12 à 11:14:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
ouch pas simple à gérer avec le nombre d'heures. Explique lui simplement que ca ne peut pas fonctionner comme ca c'est tout de même compréhensible. Faut fixer des jours plutot.

Par lamimolette : le 20/08/12 à 11:17:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 J'ai déjà essayé de lui demander des jours où elle compte monter. Elle me dit tel ou tel jour, et "je te préviendrais" et ...rien.

Par beeboylee : le 20/08/12 à 11:21:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Bon faut juste que tu exiges qu'elle te previenne, c'est tout!

Toi tu ne la montes pas, elle oui .le seul souci c'est donc pas un double travail le meme jour mais juste que tu ne la trouves pas en allant la voir ..
Chais pas..ca fait des années qu'on partage des chevaux divers avec filou..on sait toujours qui fera quoi au jour le jour.
ca me parait pas bien compliqué de communiquer entre les mails, les SMS le telephone, skype etc,etc .


Message édité le 20/08/12 à 11:25

Par pascale : le 20/08/12 à 11:21:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 idem que bee.. j'ai jamais eu ce souci en partageant mopn cheval.....

Par elo0 : le 20/08/12 à 11:22:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2011
258 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et bien impose toi avec un "NON"!!
Tu lui demandes les jours où elle vient monter, elle te répond par des "jours" et non par des "je te préviendrais t'inquiète" !!!

Je crois que ce qui pose problème est surtout le fait que cette dame est plus âgée que toi et qu'elle doit en profiter pour que tu n'oses pas t'imposer!
Tu ne voulais pas d'une "gamine", mais cette femme n'a pas l'air de te respecter beaucoup plus d'une ado ...

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval