Grosseur balle de ping-pong dure entre les ganache
Sujet commencé par : mimie34 - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par ColombaPar mimie34 : le 27/08/12 à 11:48:15
Déconnecté Dire merci | Bonjours, mon cheval de 4 (1/2) à depuis quelques jours une grosseur d'une balle de ping-pong dure entre les deux ganaches. Je ne sais pas si c'est grave en tout cas je m' inquiète ! Il vit au pré avec une jument et un âne et mange de l'herbe. J'ai l'intension d'appeler les veto mais je voudrais des renseignements sur cette grosseur si vous l'avais déjà vu sur votre cheval ou sur t' autres ! |
Par ciriolla : le 27/08/12 à 11:49:06
Dire merci | Piqûre d'insecte... Type taon? |
Par mimie34 : le 27/08/12 à 11:50:47
Déconnecté Dire merci | Il a aussi quelques égratignure a côté ! |
Par ttr0pchoutoi : le 27/08/12 à 11:52:17
Dire merci | tu ne l'avais plus vu depuis quand ? ça pourrait etre une blessure mal soignée qui a tourné en abcès, une piqure, un truc dentaire ... la vitesse d'apparition donne une bonne indication en plus |
Par mimie34 : le 27/08/12 à 11:53:38
Déconnecté Dire merci | Je vais le voir tous les soirs ! |
Par Colomba : le 27/08/12 à 11:56:17
Déconnecté Dire merci | En général gourme. La grosseur entre les ganaches est en général un foyer infectieux, un abscès qui va soit percer, soit se résorber. En attendant de savoir a quoi tu as affaire, il faut normalement isoler le cheval de ses congénères. |
Par tyoc : le 27/08/12 à 12:01:04
Dire merci | J'ai l'intension d'appeler les veto mais je voudrais des renseignements sur cette grosseur si vous l'avais déjà vu sur votre cheval ou sur t' autres ! Mais comment donner un semblant de diagnostique avec si peu d'info. Appelle le véto. |
Par mimie34 : le 27/08/12 à 12:01:10
Déconnecté Dire merci | j'essayerai de l'isoler ! |
Par mimie34 : le 27/08/12 à 12:03:38
Déconnecté Dire merci | Je sais pas quoi vous donner de plus ! |
Par tyoc : le 27/08/12 à 12:05:50
Dire merci | Je sais pas quoi vous donner de plus Le véto a été appelé ? |
Par mimie34 : le 27/08/12 à 12:06:01
Déconnecté Dire merci | Quand je lui touche ça n'a pas l'air de l'embêter même si il bouge un peu comme d'habitude mais je ne pense pas que ce sois la gourme parce qu'il est réactif comme d' hab, il mange et boit normalement ! |
Par mimie34 : le 27/08/12 à 12:07:35
Déconnecté Dire merci | Non je ne l'ai pas encore appelé, je n'ai que 14 ans et mes parents l' appelleront dans la journée ! |
Par tyoc : le 27/08/12 à 12:08:17
Dire merci | Alors attends que le véto vienne. Message édité le 27/08/12 à 12:12 |
Par mon ptit fidji : le 27/08/12 à 12:07:47
Dire merci | le mien a ça depuis toujours juste parcequ'il est gros |
Par mimie34 : le 27/08/12 à 12:18:08
Déconnecté Dire merci | Mais le mien n'ai pas gros ! |
Par Tayci : le 27/08/12 à 12:51:14
Dire merci | Alors tu sais ce qu'il a ? Moi je pencherais pour une piqure de taon, les miens ont la même chose de temps en temps ! On met de la bétadine et ça calme ! |
Par oreliii : le 27/08/12 à 13:04:23
Dire merci | ou tout simplement les dents... |
Par tyoc : le 27/08/12 à 13:11:05
Dire merci | ou une tumeur. Quitte à faire des diagnostique véto autant y aller à fond. |
Par sandrine5483 : le 27/08/12 à 13:39:41
Dire merci | dite a chaque fois que votre cheval a une boule vous faites venir le veto ??? faut pas charier moi a ta place si il mange ,est toujours pareil vif ect... prendre sa temperature et surveiller je surveillerais 24h comment sa evolue il y a de grande chance que se soit une simple piqure d'insecte les egratinure peuvent bien vouloir dire que sa gratte elle dit qu'il semble bien ,pas de douleur de gene a manger donc il y a pas d'urgence si s'est gourme il est trop tard pour les autres et d'ici 24h si il est bien atteint son état devrais changée manque appétit,jetage ect... si abcès il va murir et evoluer tu le sentiras au toucher si tumeur s'est pas 24a48h qui changera beaucoup le diagnostique donc attend 24h si mieux rien faire ,si abcès voir si tu sais gerer si pas de changement tu auras toujours le temps d'appeler le veto moi s'est qe que je ferais |
Par tyoc : le 27/08/12 à 13:44:11
Dire merci | dite a chaque fois que votre cheval a une boule vous faites venir le veto ??? faut pas charier Heu, jusqu'à preuve du contraire on est encore libre de faire intervenir le véto si on a envie. Hors une grosseur ça peut être tout a fait bénin comme malin. Et même un simple abcès je fais venir le véto. Pas la peine d'essayer de rabaisser les gens parce qu'ils sont trop protecteur. |
Par mimie34 : le 27/08/12 à 13:59:25
Déconnecté Dire merci | Je l'appellerai ! |
Par sandrine5483 : le 27/08/12 à 14:15:13
Dire merci | désolé je ne voulais pas rabaisser qui que se soit on me dit souvent que je m'exprime mal encor une fois j'en ai la preuve trop protecteur non mais des fois on alarme les gens alors qu'ils peuvent pas faire autrement que d'attendre . vue que l'a on est lundi (donc pas une veille de week end ou ferié) le veto peut se déplacer demain je suis d'accord sa peut etre tous a fais benin comme malin mais 24h pour voir si s'est juste une piqure d'insecte je pense pas que sa change grand chose moi je sais que si j'appel maintenant mon véto et que je lui donne la meme situation au telephone il se deplacera pas il me dira de surveiller et oui le seul veto equin se trouve a 1h30 donc il viens que si vraiment besoin et je ne parle pas des urgences au pire telephone juste il te dira si il prefère passer ou pas car lui connait ton cheval et sera si il est sujet a certaine chose ou pas |
Par tyoc : le 27/08/12 à 14:23:47
Dire merci | trop protecteur non mais des fois on alarme les gens alors qu'ils peuvent pas faire autrement que d'attendre Je suis bien d'accord. Et comme tu le dit on est lundi donc d'ici demain ou mercredi le véto sera là. Mais si elle attend trop soit le véto viendra en WE avec le coût supplémentaire soit il viendra dans une semaine avec les risque si jamais c'est malin. Et on a dit appelle le véto. Au téléphone il pourra savoir si c'est une urgence ou pas. Edite pour oubli de lettre. Message édité le 27/08/12 à 14:27 |
Par Tayci : le 27/08/12 à 14:28:45
Dire merci | Par oreliii : "ou tout simplement les dents..." Ah oui aussi !!! j'y avais pas pensé ! Mais elles sont sur l'os de la ganache ou au milieu ? |
Par SDE : le 27/08/12 à 14:57:58
Déconnecté Dire merci | les racines des dents sont implantées dans la mâchoire. mais s'il y a des surdents le cheval peut se mordre la langue ce qui provoque un abcès. Enfin pour ma part je n'appelle pas le véto "à la moindre boule" mais un truc de la taille d'une balle de ping-pong c'est déjà énorme surtout si ça n'évolue pas depuis plusieurs jours... |
Par oreliii : le 27/08/12 à 16:39:46
Dire merci | arf jai pas mieux mais on voit une boule, qu'elle a tjs eu au niveau de l'auge Message édité le 27/08/12 à 16:43 |
Par Maperle : le 27/08/12 à 18:49:51
Dire merci | Ma jument de 4 ans a eu exactement la méme chose .J ai fait venir ma véto, pour elle c était la gourme ...donc tout le tra la la ... ..elle m 'a dit de faire murir la grosseure avc des compresses chaude et de survéllier sa température , son appétit etc ...sa à perçer au bout d une semaine ..ma véto est revenue .. Verdic se n est pas la gourme ..car a part la boule qu elle avait . Elle n avait rien d autre .. donc remise au prés ..qu elle soulagement pour moi .. et puis sa a reperçer deux fois ...et la il n y a plus rien du tout .... Sa à durer un mois et demie quand méme ... |
Par cyberds : le 27/08/12 à 19:02:31
Dire merci | dite a chaque fois que votre cheval a une boule vous faites venir le veto ??? faut pas charier de la grosseur d'une balle de ping pong, évidemment que je fais venir le véto ! ça m'agaaaace les apprentis sorciers ! |
Par Maperle : le 27/08/12 à 20:39:31
Dire merci | moi ce n était pas la taille d une balle de ping poing mais plutot comme une balle de tennis . |
Par oreliii : le 28/08/12 à 09:49:16
Par Maperle : le 12/10/12 à 13:07:17
Dire merci | je remonte le post avc cette photo de ma jument . j explique au mois de juillet ma jument à une grosse boule entre les ganaches .ma veto m a dit de faire murir .3 semaines plus tard c etait fini. elle n avait plus rien et hier surprise sa recommence .je lui ai mi de l argile , le lendemain s a à perçer tout de suite ..et maintenant sa fait ça .... il y a du sang et comme du liquide blanc qui coulent. ma jument va tres bien .pas de temperature .pas de perte d appetit .. donnez moi votre avi s il vous plait .merci |
Par doudonyx : le 12/10/12 à 13:11:12
Dire merci | gourme.... ou pb dentaire qui perce vers l'extérieur (mais si elle mange, peu probable) je dirais bien gourme... |
Par doudonyx : le 12/10/12 à 13:12:17
Dire merci | a vérifier avec véto pour la gourme, souvent il n'y a pas d'autres symptômes que ce "truc" qui explose... |
Par Manon2201 : le 12/10/12 à 13:52:35
Dire merci | Là franchement vu la tête du truc je me pose même pas la question, veto direct ... |
Par Gipsy and me : le 12/10/12 à 13:57:11
Dire merci | il y a du sang et comme du liquide blanc qui coulent Et ça, ça ne te suffit pas à te dire d'appeler le véto??? |
Par jaina1 : le 12/10/12 à 15:13:54
Dire merci | Il y a un ganglion lymphatique à l'auge, il est possible que ça soit lui qui grossisse... Alors après : infection ?? (a-t-il de la T°??? il faudrait peut être commencer par là, ne serait-ce que pour renseigner le véto et qu'il sache si c'est une urgence...), problème dentaire ?? (le cheval a 4 ans et demi, il met ses molaires définitives : cape dentaire?? ), gourme ?? (et dans ce cas baisse de forme, T°,etc...). Bref, sans voir le cheval et avoir plus de renseignements, impossible de savoir si ça urge ou non... |
Par Maperle : le 12/10/12 à 15:40:58
Dire merci | ma veto m a dit que ce n est pas la gourme .elle a deja eu sa au mois de juilliet et aucun chevaux n est malade à l ecurie .et ma jument vas tres bien .pensez vous bien que j aideja apeler ma veto . |
Par Colomba : le 12/10/12 à 16:00:02
Déconnecté Dire merci | Visiblement, elle a un abscès qui se reforme. Ca veut dire qu'il y a un germe qui reste dedans, et qui le fait remurir. Tu as essayé de faire des lavements à la bétadine avec une seringue ? |
Par nicotine : le 12/10/12 à 16:11:20
Dire merci | nous avons eu la meme chose avec le PS ya 1 semaine: le cheval s'etait blessé sous la langue avec le mors..puis la plaie s'est refermé et ensuite un absces est apparu sous l'auge...t°C et tres gonflé....on a finit par percer, beurk! |
Par Maperle : le 12/10/12 à 16:51:12
Dire merci | colomba : oui avc une seringue je l ai fait au debut mais ensuite elle ne voulait plus que j y touche ..elle se cabrait .et je suis toute seule pour la soignier. alors ce n est pas trop evidant. je vais demander à ma veto de lui faire une prise de sang. |
Par Colomba : le 12/10/12 à 17:05:11
Déconnecté Dire merci | La c'est percé, donc ça devrait être bon... le souci, c'est si ça se reforme... Faudrait prendre la température. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous