Cheval fait en descendant
Sujet commencé par : HERCULEGLADIATOR - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par GypsiePar HERCULEGLADIATOR : le 29/08/12 à 15:49:00
Dire merci | je voudrais savoir si vous avez ce genre de cheval le mien est comme ça pas vraiment de garot.. il a 8 ans donc ne risque pas de changer c'est un gros défaut physique? il y a t-il des races qui sont comme ça de nature? j'ai mis une croupière par précaution quel probléme rencontrez vous avec ce genre de cheval il est à l'aise dans toute sorte de terrain ne trébuche jamais par contre au départ au glaop il a tendant à plonger vers l'avant mais il se rééquilibre au bout de quelques foulées si je n'interviens pas est- bien ou doisje le mettre comme il faut dés le départ c'est un espagnol onc Message édité le 29/08/12 à 15:53 |
Par mon quidam : le 29/08/12 à 15:47:38
Dire merci | il y a t-il des races qui sont comme ça de nature? yep! les quarter horses! |
Par HERCULEGLADIATOR : le 29/08/12 à 15:50:15
Dire merci | il faut donc monter western |
Par phoeb : le 29/08/12 à 15:54:54
Déconnecté | pas forcément, heureusement d'ailleur pour les départs, travailler beaucoup les départs au galop du pas à énormément aidé un poney de club que j'ai. Avant, étant fait en descendant et pas ou mal travaillé, il allait vite, et se faisait taper dessus parsqu'il allait trop vite (oui, y'a des gens débiles parmis les professionnels...). Résultat, ce poney était extra avec les débutants, sauf pour le galop où on devait faire changer le cavalier de monture. Et avec ça, pas de frein, pas de bouche, s'enfermait à mort... Un mors simple très fin et des dizaines de départs au galop du pas l'ont beaucoup aidé à s'équilibrer, même s'il va toujours vite (il y peut rien), il se tient mieux, prend le temps de faire ses foulées. Il est transformé. a côté de ça, il a un dos en béton armé ce poney! |
Par melek : le 29/08/12 à 15:56:42
Déconnecté Dire merci | Un cheval fait en descendant sera plus fort sur les épaules. Gros défaut, tout dépend de ce que tu souhaites faire avec ! J'ai connu des chevaux avec cette morpho, ça n'a jamais posé de soucis. Ils n'auraient pas pu prétendre à du dressage haut niveau ou une grande carrière de CSO m'enfin c'est pas ce qu'on leur demandait. Le cheval en photo, ça doit être un de halter non ? Ils ne sont pas monté dans ce cas. |
Par HERCULEGLADIATOR : le 29/08/12 à 16:00:22
Dire merci | oui le mien aussi va vite surtout dans les dénivellés et les descentes évidemment c'est donc un manque d'équilibre ? je dois le ralentir beaucoup? je faisis donc une erreur je le laisse aler à sa vitesse vu c'est rapide mais que ça ne me gêne pas j'ai toujours eu des T G V équin mais c'est plus pour lui que je veux savoir quoi faire |
Par HERCULEGLADIATOR : le 29/08/12 à 16:02:08
Dire merci | le mein ..c'est un espagnol sans papiers tu parles surement de la photo de monquidam Message édité le 29/08/12 à 16:06 |
Par laureBrrrrr : le 29/08/12 à 16:03:40
Dire merci | j'ai un model dans le genre mais en pire, par le faite que en plus il a le dos long ..; alors oui ça a poser des soucis au travail, mais pas suffisamment pour ne pas pouvoir crosser en amateur avec, sauter sur 120, et dresser plutôt honorablement aprés il a fallut lui offrir une musculature adéquate et se rendre compte qu'il fournit systématiquement plus d'effort que un cheval construit plus vers le haut et moins long. Raison de l'arrêt tôt de la compétition dehors pas de soucis, il a un bon travail sur le plat perso on a toujours commencé par travailler ouvert vers l'avant , puis bas et long (offrir un dos en béton) puis on remonte sur du deux piste + obstacle au trot = fortifier les jarrets, et derriére un travail plus classique |
Par Amghar : le 29/08/12 à 16:04:13
Dire merci | Ma jument est faite en descendant , avec le c..l un peu perché ( merci les 50% d'arabe ). C'est pénible en dressage car il est plus difficile pour eux de s'équilibrer et de mettre le poids sur l'arrière main. Beaucoup de transition , jamais de " kilomètre cheval " en faisant des tours et des tours. Moboliser bcp les hanches.... |
Par laureBrrrrr : le 29/08/12 à 16:47:01
Dire merci | pas trouvé de photo au carré pour bien illustré mais ça donne une idée l'isabelle Message édité le 29/08/12 à 16:12 |
Par laureBrrrrr : le 29/08/12 à 16:09:20
Dire merci | par contre ici on a de bon dénivellé, je le laisse pas en roue libre . |
Par HERCULEGLADIATOR : le 29/08/12 à 16:25:54
Dire merci | tu veux dire quoi laure par roue libre? moi aussi j'ai du dénivelé peutêtre pas autant que toi mais j'en ai donc le mieu pour ce genre de cheval c'est quoi faire en dénivelé? le retenir tu met aussi une croupière? ma selle à tendance à s'avancer et je n'ai trouvé que ce moyen pour la retenir |
Par lapatateuh : le 29/08/12 à 16:35:04
Dire merci | Au lieu de mettre une croupière le faire maigrir pour aider son dos. Pas de 30Kg, non un vrai bon régime. ET un boulot en carrière en premier pour lui expliquer qu'on peut plier ses postérieurs et que c'est avec eux qu'il doit se propulser! |
Par mon quidam : le 29/08/12 à 16:37:46
Dire merci | Voilà exactement le meilleur moyen de bousiller ce genre de chevaux! Transformer un haltérophile en danseur étoile, quoi de plus naturel! Message édité le 29/08/12 à 16:41 |
Par NokotaRanch : le 29/08/12 à 16:38:25
Déconnecté | J'ai une jument comme ça, avec en plus un dos long. Tant que tu lui demandes de foncer sur les épaules ça va, si tu veux la rassembler et l'équilibrer ça a été possible, mais au lieu de m'avoir pris quelques années comme avec n'importe quel cheval bien fichu ça m'a pris le triple du temps. Pour l'avoir en équilibre, il faut qu'elle fasse un réel effort pour abaisser les hanches, mais heureusement elle compense ses deux handicaps, dos long et en descendant, par deux qualités, souplesse et surtout beaucoup d'influx. Quand des chevaux fait comme ça manquent de sang, alors c'est plus difficile de les mobiliser et on courre en effet le risque de les avoir sur les épaules et le dos creux si l'on n'est pas vigilant à les faire toujours travailler tendus et dans l'impulsion. |
Par lapatateuh : le 29/08/12 à 16:39:54
Dire merci | Transformer un haltérophile en danseur étoile, quoi de plus naturel! Mon quidam, son cheval est bourré de gras! Il n'a rien d'un haltérophile! |
Par sheytana : le 29/08/12 à 16:46:42
Dire merci | Et il n'a rien d'espagnol non plus |
Par mon quidam : le 29/08/12 à 16:48:00
Dire merci | Non, mais il est fait en descendant, et on n'en fera pas un cheval qui fonctionne comme ceux qui sont faits en montant. |
Par lapatateuh : le 29/08/12 à 16:52:42
Dire merci | Non mais c'est un espagnol s'il est passé à 500Km de la frontière j'ai appris ça mais à la rigueur ce n'est pas grave! Un cheval fait en descendant ne peux pas bosser comme un cheval fait en montant? Punaise c'est vrai aux écuries on a un cheval fait en descendant qui ne tourne qu'en Inter I! |
Par Oc : le 29/08/12 à 16:56:04
Dire merci | lapatateuh a pas tord, il aurait besoin de perdre un peu de kg (espagnol, quarter ou pas ) outre le fait que ca tire sur le dos, ce n'est pas top pour le cheval ma jument est faite un peu en descendant aussi, vu ce que je fais avec elle, ma foi, ca ne nous gène pas plus que cela ;p |
Par mon quidam : le 29/08/12 à 16:56:56
Dire merci | Et il va casser quand? |
Par lapatateuh : le 29/08/12 à 17:02:02
Dire merci | Faire les choses progressivement ça te dit quelque chose? |
Par mon quidam : le 29/08/12 à 17:09:21
Dire merci | Ouiiiiiiii! avec des enrênements de préférence! |
Par HERCULEGLADIATOR : le 29/08/12 à 17:22:41
Dire merci | il est au régime depuis un mois les photos datent d'avant.photos de mai je suis en arrêt équitation donc ça n'arrnage pas les chose qu'il ne fasse pas d'excercice mais dés que je vais mieux je le remonte doucement et avec une meilleur façon qui soit sur vos conseils pour un cheval fait de cette façon il a perdu sa condition et je vais faire cool je ne fais que de l'extérieur voici son évolution cette photo date à mi régime il pert doucement Message édité le 29/08/12 à 17:26 |
Par mon quidam : le 29/08/12 à 17:22:47
Dire merci | Marche pô la 2ème photo... |
Par Amghar : le 29/08/12 à 17:45:25
Dire merci | Je ne suis pas certaine que laisser le cheval reporter son poids devant et se retrouver sur la tronche soit excellent pour sa santé non plus. Ma jument qui a bientôt 17ans, faite en descendant, à TOUJOURS travaillé de façon à mobiliser l'arrière ( et sans enrênement ) pour porter l'avant sans sans courir sur ses épaules. Elle est en pleine forme. |
Par sheytana : le 29/08/12 à 17:46:50
Dire merci | Je vois vraaaaaiment rien d'espagnol chez ce cheval |
Par mon quidam : le 29/08/12 à 17:57:29
Dire merci | Le fait est que tu pars de la morphologie, pour trouver le bon fonctionnement de l'animal, avec comme but une locomotion aisé, un dos qui fonctionne bien et à l'aise aussi. Et non pas te dire bouh! mais il va falloir rattraper tout ça pour qu'il soit comme les autres! ça va prendre des années, mais je vais bien réussir à lui modifier son squelette pour avoir mon fameux abaissement des hanches bien visible, mon beau cheval "rond et bas" mais avec un garrot qu'il va falloir tirer vers le haut... |
Par HERCULEGLADIATOR : le 29/08/12 à 18:01:04
Dire merci | shetena c'est pas le but du post ""espagnol ou pas"" j'ai mis espagnol o nc si je pouvais corriger je marquerai onc mais je peux pas en gros je m'en tape comme de l'an quarante il vient de là bas point barre et le sujet du post est garot plus bas que la croupe Message édité le 29/08/12 à 18:05 |
Par HERCULEGLADIATOR : le 29/08/12 à 18:05:23
Dire merci | allez une photo de ma paella |
Par HERCULEGLADIATOR : le 29/08/12 à 18:09:38
Dire merci | Le fait est que tu pars de la morphologie, pour trouver le bon fonctionnement de l'animal, avec comme but une locomotion aisé, un dos qui fonctionne bien et à l'aise aussi. Et non pas te dire bouh! mais il va falloir rattraper tout ça pour qu'il soit comme les autres! ça va prendre des années, mais je vais bien réussir à lui modifier son squelette pour avoir mon fameux abaissement des hanches bien visible, mon beau cheval "rond et bas" mais avec un garrot qu'il va falloir tirer vers le haut... je ne veux pas qu'il soit comme les autres.. comme tu le précise but!!locomotion aisée..dos qui fonctionne bien afin qu'il ne souffre pas étant pas trop bonne cavalière je m'informe et j'épluche toutes vos réponses merci |
Par Juliie : le 29/08/12 à 18:09:46
Dire merci | mon quidam, que préconises tu pour travailler un tel cheval alors ? Pour moi, l'exemple du cheval vers en descendant, c'est lui : Et ça ne l'a pas empêché d'avoir une carrière à faire pâlir tous les cavaliers ! |
Par lapatateuh : le 29/08/12 à 18:16:21
Dire merci | Déjà le mettre à la longe, le faire bosser qu'il se face un dos. Cherche l'engagement des postérieurs et une encolure à l'horizontale dans un premier temps. |
Par HERCULEGLADIATOR : le 29/08/12 à 18:28:10
Dire merci | est-ce que son encolure est assez basse j'arrive à l'avoir plus basse mais faut que je lâche les rênes et son engagement par rapport à la photo |
Par mon quidam : le 29/08/12 à 18:35:10
Dire merci | Ces chevaux sont plus faits pour ce type de rassemblé (western), qu'il peuvent tenir des heures. Allez, bon courage avec ta girafe! Message édité le 29/08/12 à 18:39 |
Par lapatateuh : le 29/08/12 à 18:40:39
Dire merci | Au contraire il ne faut pas qu'il est une encolure basse, il faut une encolure à l'horizontale pour travailler correctement. Pour l'engagement des postérieurs ce n'est pas sur une photo que l'on peut juger. Mon quidam, comme d'hab, tu n'apportes aucune solution fondée, et concrète! |
Par phoeb : le 29/08/12 à 18:45:03
Déconnecté | c'est donc un manque d'équilibre ? je dois le ralentir beaucoup? il faut le ré-équilibrer, lui apprendre à se tenir malgré la difficulté. Attention à ne pas retenir en prenant avec les mains, sinon il s'appuiera dessus et bonjour la cata (plus de frein, plus de bouche etc, comme le poney de club que j'ai cité). et on n'en fera pas un cheval qui fonctionne comme ceux qui sont faits en montant. et alors, faut le laisser dans sa mouise? Le but du dressage est d'apprendre au cheval à s'alléger devant...car tous les chevaux sont naturellement sur les épaules, plus ou moins! Sinon +1 lapa, un bon régime ça aidera énormément. Et un travail régulier, ça aidera à remettre les choses en place gentiment. Le poney de club dont je parle, il n'a jamais bossé autrement qu'en club, avec des cavaliers G3 max. Ce qui l'a aidé, ce sont les départs au galop. Il est toujours sur les épaules (surtout quand il trace), mais il se rééquilibre plus facilement, et a tendance à faire attention à son équilibre au lieu de foncer dans le tas. Il ne sera jamais au piaffer, mais il sait maintenant se tenir de lui même (alors qu'avant, fallait le porter littéralement, je n'avais encore jamais vu ça). |
Par HERCULEGLADIATOR : le 29/08/12 à 18:50:35
Dire merci | phoeb si tu vois les photos tu verras qu'il a perdu et j'en prendrais il pert encore par contre si tu lis j'ai des problémes de santé et ne peux plus monter ... je fais comme je peux pour qu'il perde étant le genre de cheval qui se nourrit rien qu'en regardant un brin d'herbe je vous laisse imaginer non pour certain..ils peuvent pas ça parait facile mais non..c'est dur ..je l'ai acheter il y a trois mois et il était obése..je fais ce que je peux hein.. il peut pas devenir manequin en un éclair il a du vivre dans le désert ce cheval..lol |
Par phoeb : le 29/08/12 à 18:53:12
Déconnecté | ah ok, j'avais pas tou lu la longe alors, des départs au galop à la longe, quelques foulées de galops, et avant que le galop ne se dégrade, repasser au trot puis au pas. Les transitions sont très importantes, c'est un gros travail, mais ça change la vie! |
Par Jelly Bully Bean : le 30/08/12 à 02:05:45
Si faut que sa leve bien haut et que c'est deja bien bas alors ca doit forcement plier un plus fort a un endroit... |
Par Gypsie : le 30/08/12 à 08:21:45
Dire merci | Présente... Grand sf dos court carpé et encolure courte et fait en descente... Il adore l'obstacle et est très respectueux. Mais pas facile à bosser tout ça. J'ajoute qu'en plus il a un soucis physique qui fait qu'il a une épaule qui s'avance plus que l'autre. Et là le travail est tout de suite plus difficile. Ce sont des chevaux à ne surtout pas forcer vers le bas avec lesquels je travaille beaucoup les déplacements d'épaule pour les obliger à revenir sur les hanches. NE pas les laisser courir en ligne droite ( le mien si je le fais, ensuite il fait l'autiste). beaucoup de transitions et d'assouplissements. L'obstacle, il adore, il calcule ses foulées et va tout seul sur les barres, il ne touche que quand c'est trop bas. NE dressage, il peut s'en tirer honorablement, mais comme tous les dos courts, essai bien de gruger son monde en faisant croire qu'il bosse alors qu'il en fiche pas une. Par contre quand il commence ses allongements au trot et qu'il pousse bien derrière, on vole... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous