Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval fait en descendant

Sujet commencé par : HERCULEGLADIATOR - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh
Par HERCULEGLADIATOR : le 29/08/12 à 15:49:00

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 je voudrais savoir si vous avez ce genre de cheval


le mien est comme ça

pas vraiment de garot..
il a 8 ans donc ne risque pas de changer

c'est un gros défaut physique?
il y a t-il des races qui sont comme ça de nature?
j'ai mis une croupière par précaution

quel probléme rencontrez vous avec ce genre de cheval

il est à l'aise dans toute sorte de terrain
ne trébuche jamais

par contre au départ au glaop il a tendant à plonger vers l'avant mais il se rééquilibre au bout de quelques foulées si je n'interviens pas
est- bien ou doisje le mettre comme il faut dés le départ


c'est un espagnol onc








Message édité le 29/08/12 à 15:53

Messages 41 à 53, Page : 1 | 2

Par Al3zane : le 30/08/12 à 08:34:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Punaise, vas falloir que je bosse Joc en western alors , il est fait en descendant aussi !
Mais pourquoi est-ce que je m'acharne à faire exactement ce que lapatateuh préconise franchement

non mais franchement ce qu'il faut pas lire des fois...

Un cheval, qu'importe la discipline, doit utiliser son dos, apprendre à engager sous la masse, pousser avec ses post, et lever son garrot pour pas s'écrouler, le but n'étant pas d'en faire une danseuse étoile qui fait des pirouettes et autres, mais juste lui apprendre à fonctionner correctement pour le bien de son corps, c'est déjà pas mal.


Message édité le 30/08/12 à 08:38

Par lapatateuh : le 30/08/12 à 09:56:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
En même temps, un cheval fait en descendant ne peut pas être monté en bas et rond, c'est physique ....



Mais comme d'hab, on en a toujours quelques uns qui font des réflexions sans même savoir de quoi ils parlent !


Vive le forum!
 

Par laureBrrrrr : le 30/08/12 à 10:11:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 en faite j'ai un peu souri a la lecture de certains
N.Ranch je pense a bien mis le faite que ça prend plus de temps, effectivement

Lapathateu a bien argumenter aussi.

j'ai un poney fait en descente, alors on a peut être dénaturé, sauf que malgrés une carriére sportive un physique pas facile, a 19 ans il est nickel coté véto, comme quoi fait en réfléchissant c'est pas si pire.

Par contre il faut prendre en compte les conformation, Gabin je le bosse bas et rond, mais quand on est arrivé a une certaines musculature lui permettant de le faire dans la justesse mais surtout bien se rappeler que c'est faisable et ça lui demande plus d'effort, mais justement ça permet de vérifier l’équilibre et de renforcé certaines bases musculaire.

Gabin on en a pas fait une danseuse étoile, on en a fait un danseur de rock


Par lapatateuh : le 30/08/12 à 10:13:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Sauf sur un cheval avec une grosse sortie d'encolure, qui est fait en descendant, je ne vois pas ce que le bas et rond peut apporter justement.


Laure ?
 

Par laureBrrrrr : le 30/08/12 à 10:33:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 alors je suis en train de me demandé si on parle du même bas et rond ?

Gabin a une bonne sortie d'encolure, ce qui permet je pense une fois musculé de pas "plongé" dans le bas et rond.

perso je gagne sur le haut de la base d'encolure et le force de l'épaule et abdos qui sont pas mal sollcité pour qu'il puisse garder cette attitude.

aprés je parle du bas et rond, sans le faire passer derriére la verticale, la c'est trop compliqué pour lui.

Par laureBrrrrr : le 30/08/12 à 10:40:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 a la différence du bas et long j'ouvre plus tout ce qui se situe au niveau du garrot aussi dans l’étirement.

et c'est pas le bas aussi bas que ce qu'on peut y mettre certains chevaux (le nez casi par terre) , car effectivement mécaniquement il peuvent plus assumer derrière, mais pour moi ça reste dans du "bas et rond"


Message édité le 30/08/12 à 10:44

Par lapatateuh : le 30/08/12 à 10:43:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Oui en effet ce n'est pas du bas et rond comme je l'entends !

Car là je ne comprends pas comment un cheval fit en descendant peut garder cette attitude sur des séances entières et ça sur plusieurs années tout en restant bien physiquement !



danseuse étoile, de jazz, ou de rock, l'essentiel étant de danser !


 

Par al : le 30/08/12 à 10:50:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
heu je tiens juste à préciser que les QH ne sont PAS faits en descendant, contrairement à ce que l'on lit souvent, on a l'IMPRESSION du cul plus haut que le garrot, mais c'est principalement du à l'épaisseur de leurs muscles fessiers.
(après, c'est sur, ils ne sont pas non plus faits en montant)

Par roro : le 30/08/12 à 10:53:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 joli cheval, mais bouh les abdos sont inexistants, sérieux et noyés dans la masse, on ne voit que le bidon.

un QH est peut-être fait en descendant, mais ils ont des postérieurs à faire pâlir un cheval de dressage classique bien mis sur les hanches, des épaules de bodybuilders avec une puissance.

et oui, comme dit lapatateuh, une bonne propulsion, le soutient de tout le cheval depuis l'arrière, ils plient les jarrets et les postérieurs magnifiquement et sont "légers" malgré leur corps et leur pente !!!!

donc hercule, ton doudou manque de travail sérieux, mise des abdos, de soutien du dos, et régime oui, si travail il y a, un bon dressage, bien sur les hanches, et les "soucis" éventuels s'envoleront.

sur un cheval comme ça, je rassemble j'étend et je rassemble jusqu'à ce que les postérieurs soient assez puissant pour tenir toute la masse, mobilité des épaules allégées et mise d'une bonne ceinture abdominale pour soutenir le tout

mais le bas et rond, c'est sporadique dans "j'étend" (et toujours sur les postérieurs pas qui tombe sur les épaules) et rassemblé, allégement des épaules par remise sur les hanches.

Par laureBrrrrr : le 30/08/12 à 10:58:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Car là je ne comprends pas comment un cheval fit en descendant peut garder cette attitude sur des séances entières

a mais de toute façon
1 c'est pas du bas et rond à l'apogé du bas et rond
2 hors de question de le faire autre que sur des petites séquences

en faite on a le même avis, juste on a pas assez développer la fréquence et la posture .

sachant que si avant ta pas construit suffisamment musculairement, sur un Gabin tu essais (par expérience) bin tout le monde la tête dans le sable

Par laureBrrrrr : le 30/08/12 à 10:59:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 danseuse étoile, de jazz, ou de rock, l'essentiel étant de danser

c'est joliment dit !

Par Colomba : le 30/08/12 à 11:13:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19129 messages

439 remerciements
Dire merci
 Déjà coté poids, je le trouve bien sur les dernières photos, il n'est pas fait pour être léger, il suffit de regarder ses membres. Après, oui, il est nécessaire de lui muscler le dos, mais pour un cheval fait en descendant et visiblement peu travaillé, il a plutot un bon dos naturellement.

Pour ce qui est du travail, je suis aussi pour commencer un travail d'étirement très bas. Ca a duré un certain temps sur mon arabe qui est largement fait en descendant aussi, sur conseil avisé d'un véto ostéo. Pour lui, sur ce type de morpho, demander trop tot un travail contraignant pour le dos ne fait que créer des crispations, et il faut comemncer par des séances de stretching, qu'il faudra toujours intercaler dans le travail. Donc allure lente, nez par terre, et on plie.
Ca a pris un peu de temps, mais le résultat a été à la hauteur. Le seul souci, c'est que lorsque le cheval a pris le pli, le faire bosser ensuite est plus difficile, il veut évidement aller à la facilité.

Par lapatateuh : le 30/08/12 à 11:31:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 sachant que si avant ta pas construit suffisamment musculairement, sur un Gabin tu essais (par expérience) bin tout le monde la tête dans le sable

De toute façon, avec tous les chevaux ça fait le même résultaT.
Il faut bosser de manière progressive.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval