Forum cheval
Le Forum Cheval

Suis-je si irresponsable ?

Sujet commencé par : lililovjuva - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par juliedebert
Par lililovjuva : le 19/04/13 à 11:36:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1520 messages

40 remerciements
Dire merci
Bonsoir,

Je vous résume rapidement ma situation :
J'ai 19 ans, je suis étudiante, environ à la moitié de mes études. Je suis propriétaire d'une ponette depuis 9 ans, je l'assume désormais seule, mes parents n'ayant pas les moyens. Je fais mes études à une centaine de km de chez mes parents, et de ma ponette. Elle est au pair dans un super CE. Financièrement je m'en sors, mais ma bourse ne me permet pas de faire des folies non plus.
J'ai travaillé plusieurs étés en mettant absolument tout l'argent de côté pour pouvoir assurer si ma ponette rencontre un problème de santé.

Seulement voilà, aujourd'hui on me propose de me donner LE cheval, mon coup de coeur, ex cheval de mon club (cheval de propriétaire au pair) avec qui j'avais repris le chemin des concours avec succès avant qu'il ne se blesse. Presque un an et demi de repos plus tard, après de multiples examens, sa propriétaire a décidé de le mettre à la retraite.

Mais voilà, elle sait à quel point j'aime son cheval, à tel point qu'elle a appelé ma monitrice pour lui dire que le choix me revient, si je le veux, il est à moi, sinon, elle le garde.

Je ne me sens pas la force de dire non, pas la force de laisser passer ma chance, j'ai honte mais il compte autant pour moi que ma ponette qui partage ma vie depuis presque 10 ans. Mais je ne veux pas foncer dans un mur non plus. Du coup, je cherche partout un pré où le mettre, n'ayant pas les moyens de payer une pension retraite dans mon CE. Seulement je n'ai aucun soutien, mes parents connaissent des gens qui possèdent des prés, mais refusent catégoriquement d'entendre parler de cette histoire et de m'aider.