Forum cheval
Le Forum Cheval

Plus envie de monter, dois-je m'inquiéter?

Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sa_Black_Rah
Par Nirvelli : le 02/09/12 à 18:11:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

473 remerciements
Dire merci
 Tout est dans le titre... j'ai perdu l'envie, hop envolée.
Il y a tout un contexte qui fait que, notamment, le fait que je ne prends plus de cours, pour des raisons financières, mais aussi parce que l'esprit actuel au club ne me convient pas (trop orienté compétition et des gens beaucoup plus fortunés que moi qui peuvent se payer des stages et 2 cours par semaine, et donc progressent beaucoup plus vite que moi).
Je m'étais rabattue sur la balade, mais c'est pareil, une fois de temps en temps ça va, mais bon, impossible de sortir sans que quelqu'un veuille se greffer à votre sortie. Et moi, j'ai juste envie d'être seule avec ma jument et de m'occuper d'elle, surtout que la jument n'est pas laissée à l'abandon, j'ai une jeune fille qui la fait travailler régulièrement.

Cet été, j'ai du monter 4 ou 5 fois, pas plus, mais je suis allée voir la jument régulièrement évidemment, mais toujours avec le même constat, la méga frustration de ne pas avoir ma jument avec moi.

Enfin voilà, je ne sais pas ce qui m'arrive, est ce que ça vous est déjà arrivé?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par lapatateuh : le 02/09/12 à 18:36:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Si tu as ta propre jument et qui tu aimes les balades, il suffit de dire non aux gens qui veulent s'incruster non?

 

Par chapaval : le 02/09/12 à 18:45:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 Pour répondre à ta question Oui ça m'est déjà arrivé sur des périodes plus ou moins longues, ce qui par contre tout comme toi ne m’empêchait en aucun cas d'aller les voir et même de travailler à pied.
Essaye de partir en balade à pied, souvent ça élimine déjà beaucoup "d'incrusteurs".
Mais t'inquiètes pas l'envie revient tôt ou tard et tu savoure encore pluuuus les petits moments (pour moi c'était des balades seule avec mon Lou').

Par cerise59 : le 02/09/12 à 18:48:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2004
1015 messages
Dire merci
 Depuis que j'ai mon cheval je ne monte plus beaucoup, je préfère nettement le contact avec lui à pieds, un peu d'étho et beaucoup de papouilles. Mon intérêt n'est plus de progresser en tant que cavalière, mais plutôt que nous progressions ensemble avec mon gros
Et pour la balade, je préfère être seule pour l'instant (pk Flyer est con dehors, j'évite qu'il ait envie de faire la course en plus du reste), il suffit de dire les choses clairement et personne ne s'incruste

Par Nirvelli : le 02/09/12 à 19:03:27

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

473 remerciements
Dire merci
 Je pense avoir dis les choses clairement pourtant, mais rien à faire, quand je dis que je veux monter seule, j'ai droit à des sermons ou à des inquiétudes genre "tu vas pas bien?", comme si le fait de vouloir être seule avec ma jument voulait dire que ça ne va pas.
Comme cet été j'ai très peu monté, le peu de fois ou j'y suis allée j'ai eu droit "bah tu ne montes plus, il ya quelque chose qui ne va pas" et même " t'as pas l'air en forme" Euuuh, bah si ça va ... enfin, su j'analyse vraiment, je crois que l'ambiance club me sort un peu par les trous de nez en ce moment.

Par Anthème : le 02/09/12 à 19:16:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2004
628 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je compatis je vis un peu la même chose ces derniers temps. Au point même d'avoir laisser mon cheval partir pour l'été chez sa demi-pension pour pouvoir prendre un peu de distance. Je le retrouve fin de semaine et je verrai comment gérer tt ça... Mais ce n'est pas évident quand on ne se sent pas (plus) bien dans son écurie alors qu'avant c'était nickel. Moi avant j'étais quasi toute seule, maintenant il y a quelques cavalières de plus axées compet et balades sportives, ce qui ne me plait pas. Et pas évident de garder le cap au milieu de ça !
Courage Nirvelli, tu vas (re)trouver ta place.

Par Desroses : le 02/09/12 à 19:31:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Je sors de 2 semaines de dégoût total de l'équitation (Suite à une chevauchée de 5h sous le cagnard) mais dès qu'on se remet à cheval, avec des objectifs, ça repart comme avant !

Par Erzebeth : le 02/09/12 à 19:52:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73714 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Là ça ressemble plus à un problème avec ton écurie qu'avec le fait de monter à cheval. Une ambiance dans laquelle on ne se sent pas bien peut largement suffire à être démotivé pour plein de trucs.

Tu ne peux pas trouver une pension cool avec des cavaliers de balade comme toi? Ca n'existe pas dans ton coin?

Par docdechoc : le 02/09/12 à 20:36:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11842 messages

104 remerciements
Dire merci
 Viens chez nous !! perso je regrette pas d'avoir quitter ce club !!

Et puis on fait pas que du cheval d'abord : cet aprem sortie bateau


Par Nirvelli : le 02/09/12 à 21:00:27

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

473 remerciements
Dire merci
Moi aussi sortie bateau cet aprem, on s'est peut être croisées dans la baie!!!

Venir chez vous, j'adorerais, en fait depuis que tu es partie, je suis vraiment comme une âme en peine.

J'envisage de chercher une pâture en fait, voir même de ramener la jument à l'écurie ou je l'ai achetée dans le Finistère, au moins pour l'hiver, j'ai clairement besoin de faire un break.

Par docdechoc : le 02/09/12 à 21:05:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11842 messages

104 remerciements
Dire merci
 

comme je t'ai dit en mp, titi sera un mois sur carnac janvier, on pourra se faire quelques tours

Par cerise59 : le 03/09/12 à 11:46:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2004
1015 messages
Dire merci
 C'est vrai que dans ce genre d'écurie pas mal de cavaliers se prennent pour des pros et se permettent beaucoup de choses... Et leurs conseils sont loin d'être bons ! Il te faut peut-être une écurie avec une meilleure ambiance, quitte à sacrifier un peu de confort (genre la grand manège avec le sable au top).

Par Oc : le 03/09/12 à 11:49:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Nirvelli :
t'as pas moyen de dire aux gens qui veulent s'incruster qu'au final tu vas faire une sortie rapide (si ce sont des gens plan plan) ou une sortie au pas uniquement (si ce sont des cavaliers d'allures)

ca marchait pas mal pour moi quand au club, je souhaitais partir 2h TOUTE SEULE

ou alors tu selles ta jument, tu t'en vas et celui qui veut s'incruster tu lui fais savoir aimablement mais passablement énervée que cela ne t'intéresse pas et qu'aujourd'hui c'est en tete à tete avec ta jument que tu veux etre

pis les qu'on dira t on, faut les laisser dire

Par Nirvelli : le 03/09/12 à 11:54:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

473 remerciements
Dire merci
J'ai plusieurs idées :
- trouver une pension chez un agri (docdechoc m'a donné une piste intéressante)
- voir avec une connaissance si elle peut prendre la jument en pension, elle a un petit poney club, rien à voir avec là ou je suis, mais la fille est sympa
- partager une pâture avec un autre cavalier qui envisage de s'acheter un second cheval et de louer une pâture. C'est cette 3ème option qui me conviendrait le plus, à la condition que la pâture soit proche de la maison, mais ça, ça me semble jouable.

Les installations, je m'en fiche un peu, de toute façon les installations du club actuel, je n'en profite plus car je ne prends plus de cours et les carrières sont toujours occupées au moment ou je suis disponible pour monter.

Ce qui me chagrine un peu, c'est que j'adore les gérants de ce club, et que ma fille va continuer d'y monter, j'ai peur de les vexer si je pars, et en même temps, je ne me sens plus d'y rester...

Par Nirvelli : le 03/09/12 à 11:57:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

473 remerciements
Dire merci
 Oc, si tu savais le nombre de fois ou j'ai dis "je ne vais faire que du pas, un truc tranquille", et on me dit "ah bah c'est pas grave, ça me convient"... et au milieu de la ballade le mec arrête pas de te dire "ici, c'est un bon endroit pour galoper, tu veux pas galoper un peu..."


Par Oc : le 03/09/12 à 12:06:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Nirvelli, ben là je l'aurais dit que dés le départ j'avais annoncé la couleur, on me l'a faite au club de balade, et ca a suffit une fois pour que les gens pigent que quand je partais seule c'était pas pour faire joli

t'es trop gentille sur ce coup là

Par docdechoc : le 03/09/12 à 12:24:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11842 messages

104 remerciements
Dire merci
 Le cadre pour faire de la balade est vraiment bien, mais pour ton cas, je suis sure que ça vient de l'ambiance.

L'année dernière j'ai fait comme toi, vue que j'arrivais pas à attraper le cheval avec 1h de route AR, bah plus vraiment la motivation pour monter, en plus en étant en horaire décalée ...(bon ça a l'avantage de pas avoir grand monde dans tes pattes).

Avec personne qui t'aide (je parle des pro) pour venir t'aider bah tu abandonnes vite ...


Par westhani : le 03/09/12 à 12:31:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 pourquoi tu dis ce que tu vas faire aux gens ?

Si tu leur parles, dans ce cas soit franche avec eux, ils ne vont pas t'en vouloir de leur dire la vérité, je ne pense pas que quiconque puisse avoir envie d'être le boulet du jour en s'incrustant avec quelqu'un qui n'en a pas envie.

Tu y vas, tu t'occupe de ta jument, tu selles et si quelqu'un vient te demander ce que tu vas faire tu dis "je vais faire une balade en tête à tête avec ma jument" et si ils te font une reflexion du genre "ca va pas ?" tu réponds qu'en ce moment tu as envie de faire cavalier seul.

Par Mystic2 : le 03/09/12 à 12:38:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16864 messages

375 remerciements
Dire merci
Aller je vais respirer... je te comprends Nirvelli!


Message édité le 03/09/12 à 12:42

Par krésus : le 03/09/12 à 13:16:27

Déconnecté
 J'ai souvent des périodes de démotivation ù je ne monte presque pas. Je vais juste voir ma jument, je la panse, la papouille, ou alors je la regarder vivre dans son pré tout simplement. Puis hop au bout de plusieurs semaines ça repart et je monte 3 fois par semaine.
Moi c'est surtout parce que je n'ai pas d'installation donc je ne peux faire que des balades ou bosser un peu dans le pré mais pas top pour galoper ou autre. Et les balades je ne peux pas sortir seule, madame est chiante.
En achetant ma jument je comptais monter 4 fois par semaine, tu parles, je monte plutot 2 fois (et encore ya des semaines c'est 1 fois voire pas du tout ).

Par lucie : le 03/09/12 à 13:44:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 c'est marrant moi je suis dans la situation complétement inverse !

j'ai mes chevaux chez moi , pas d'instal ( mais encore ça c'est pas vraiment le soucis j'ai pas de gros objectif donc juste balade loisir me conviennent bien ) mais plus le temps passe et moins je monte

j'aime bcp faire des trucs à pieds avec eux ( surtout avec mon 2 ans ) bricoler les parcs , passer du temps vers eux comme ça , les nourrir, et ça fait plusieurs mois que ça dure , je ne retrouve pas la motivation de me remettre en selle .

alors souvent je me dit que si j'avais qu'un cheval j'aurai pu le mettre en pension en club et ça aurai été surment plus sympa ( même si j'adore voir mes loulous sous mes fenêtres aussi ) de pas être tjs seule , d'avoir du monde autour , de faire des balades ensemble ...

alors c'est marrant de lire vos témoignages et de voir qu'en fait vous qui étes dans ce cas vous vous lassez de pas avoir plus d'intimité avec vos chevaux et de trouver pesant tout ce monde et cette ambiance club .

ça se comprend aussi je suis pas trop fan de certaines ambiance un peu huppé où ça se la raconte ( c'est d'ailleurs pour ça que j'ai jamais trop monté en club )alors du coup on se demande quel est la bonne formule , comment se remotiver ...

Par Nirvelli : le 03/09/12 à 14:04:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

473 remerciements
Dire merci
 Voilà, c'est ça lucie, c'est le manque d'intimité qui me pèse désormais.

On ne peut pas dire que les gens soient désagréables (il y en a mais ce n'est heureusement pas la majorité), mais je ne suis pas en phase avec eux tout simplement.

J'ai souvent le sentiment d'être une extra terrestre dans le sens ou j'ai acheté un cheval pour me faire plaisir et pour la relation à l'animal, et non pour faire de la compétition, progresser à tout prix et encore moins pour le paraître...
Du moins, ma vision de la progression avec mon cheval, ce n'est pas savoir faire des figures parfaites ou sauter 10 barres de 1m30 en 30 secondes, moi ma progression, ce serait de pouvoir aller me baigner avec mon cheval et monter à cru sur la plage, le genre de choses qui me fait juste passer pour une excentrique dans ce club.

Par lucie : le 03/09/12 à 14:10:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
j'ai l'impression qu'on a vraiment la même vision des choses en étant dans des situations complétement opposé


Par Desroses : le 03/09/12 à 14:11:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Eh bien, qu'est-ce que ça peut te faire si tu es une extraterrestre ?

Par Nirvelli : le 03/09/12 à 14:30:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

473 remerciements
Dire merci
Je pense que ce qui me perturbe, c'est de me rendre compte que je suis en phase avec plein de cavaliers sur ce forum, et avec aucun dans mon club... les cavaliers de 1chwal sont t'ils pour la plupart d'une autre planète aussi?



Par Desroses : le 03/09/12 à 14:41:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Je pense que tout le monde ressent ça

Après, le club perso j'ai pas aimé, je suis dans une petite écurie privée

Par helenenantes : le 03/09/12 à 15:05:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 j ai pas tout lu mais j avoue que je perds vite ma motivation quand je n ai pas d objectif.
là par exemple on a rando dimanche, du coup suis hyperrr motivée. le groupe est sympa et on fait la fête à l arrivée!
mais sans evenements particuliers , j avoue que suis une grosse faineante!pourtant faut bien les bosser regulierement les zouzous!! je me fais souvent violence pour y aller mais quand je reviens, suis trooop contente!

Par Baghi : le 03/09/12 à 15:06:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2012
120 messages
Dire merci
 Moi c'est tout l'inverse, depuis que j'ai changé d'écurie je part tout le temps toute seule et j'en ai marre, souvent c'est bien d'être seule, mais parfois j'aimerai partir avec des cavalier qui ont des même délires que moi , mais y a pas, suis seule au monde avec mon loulou.

Par Baghi : le 03/09/12 à 15:10:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2012
120 messages
Dire merci
 Du moins, ma vision de la progression avec mon cheval, ce n'est pas savoir faire des figures parfaites ou sauter 10 barres de 1m30 en 30 secondes, moi ma progression, ce serait de pouvoir aller me baigner avec mon cheval et monter à cru sur la plage, le genre de choses qui me fait juste passer pour une excentrique dans ce club.

+1

Par Nirvelli : le 03/09/12 à 15:14:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

473 remerciements
Dire merci
 Non mais Baghi, faut pas croire, je ne suis pas une grosse sauvage non plus (quoique parfois si ), mais là, le courant ne passe plus. Je ne sais pas si c'est lié à moi ou aux autres, sans doute un peu des 2, mais le constat est là.

Pour moi, monter, ça doit être un moment de pure détente ou je vais me vider la tête, pas un truc ou je vais me poser encore plus de questions en repartant que quand je suis arrivée.

Clairement, actuellement quand je vais au club, c'est la boule au ventre (et je n'exagère pas), car peur de croiser telle ou telle personne, pas parce qu'elles sont méchantes ou autre, mais juste parce qu'il va falloir se justifier d'être comme on est, juste parce qu'on a parfois des problèmes qu'on a tout sauf envie d'évoquer pendant un moment ou on est justement là pour oublier ses problèmes...

Par Baghi : le 03/09/12 à 16:10:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2012
120 messages
Dire merci
Ah non mais j'te rassure, j'te comprend à 100%
Je suis comme toi, j'aime faire c'que j'veux quand j'veux sans avoir à me justifier, et moi à l'inverse je suis sauvage, on me le dit et j'm'en tape, je suis comme je suis et fière de l'être

Par julot : le 03/09/12 à 17:52:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi dans le club que je gère on va se baigner à cru à la plage...

Par Nirvelli : le 03/09/12 à 18:35:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

473 remerciements
Dire merci
 Aaaah julot, merci de me faire baver

Par docdechoc : le 03/09/12 à 19:03:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11842 messages

104 remerciements
Dire merci
 on fait aussi

Par Nirvelli : le 03/09/12 à 19:05:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

473 remerciements
Dire merci
Mesdemoiselles, sachez que je vous conchie!

Par helenenantes : le 03/09/12 à 19:07:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 mouahahahhahhahah!

Par Nirvelli : le 03/09/12 à 19:15:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

473 remerciements
Dire merci
 Maaaaaaiiiiiiiiis euuuuuuuuh

Par tremelin : le 03/09/12 à 19:37:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2009
472 messages

9 remerciements
Dire merci
 C'est pas parce que les gens font du concours qu'ils sont differents ... mes propriétaires , certains font du concours et ça les empechent pas d'aller en balade ensembles ou seuls ou d'aller se faire une bonne plage ... et à la tête qu'ils font après leur cross ou leur plage ils ont plutôt l'air de s'être bien éclatés
je pense que c'est plus une question d'affinités que du fait de faire du concours ...
Bon c'est vrai mes propriétaires sont assez ouvert et aiment pleins de choses ... Ils se sont même mis au complet et hop plage dans la semaine !

Par Nirvelli : le 03/09/12 à 19:43:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

473 remerciements
Dire merci
 Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi Tremelin, j'ai une amie dont la fille fait du concours, ma jument est une ancienne jument de concours et là ou je l'ai achetée, c'est chez un particulier qui fait du concours... mais ils sont super ouverts au reste, ce qui n'est pas le cas dans le club ou je suis.

La gérante est plus orientée extérieure, elle avait même prévu une rando sur 2 jours mi-septembre mais elle s'est blessée et c'est tombé à l'eau.

Par tremelin : le 03/09/12 à 19:50:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2009
472 messages

9 remerciements
Dire merci
ben alors oui tu dois t'inquiéter si c'est au point de plus avoir envie de monter ...
 

Par Sa_Black_Rah : le 03/09/12 à 20:08:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9044 messages

55 remerciements
Dire merci
Comme je te comprends...

Je suis dans la situation plus ou moins inverse (j'avais fait un post là dessus il y a peu). Je monte pour plusieurs propriétaires (en ce moment 4, avec un piquet total de 6 à 7 chevaux). La plupart de mes propriétaires ne sont pas du tout orientées concours, alors que j'adore ça (pas dans le sens où je veux monter pour gagner mais parce qu'en terme de progression, ça me permet de juger de la qualité de mon travail sur mes chevaux). A ça, tu ajoutes des propriétaires pas toujours faciles à gérer pour une raison x ou y, un vrai manque d'objectifs.... Et bam! La motivation s'envole.


Et quelque part y'a le choix:
- Soit t'attends que ça passe en espérant que ça revienne,
- Soit tu te fous un coup de pied au derrière en revoyant tes objectifs, quite à prendre les décisions nécessaires (changer de pension pour quelque chose qui collera davantage avec ton état d'esprit par exemple).

C'est pas bien facile, surtout quand effectivement, on voit des gens plus fortunés qui peuvent s'en permettre davantage.

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval