Forum cheval
Le Forum Cheval

Plus envie de monter, dois-je m'inquiéter?

Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par helenenantes
Par Nirvelli : le 02/09/12 à 18:11:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

473 remerciements
Dire merci
 Tout est dans le titre... j'ai perdu l'envie, hop envolée.
Il y a tout un contexte qui fait que, notamment, le fait que je ne prends plus de cours, pour des raisons financières, mais aussi parce que l'esprit actuel au club ne me convient pas (trop orienté compétition et des gens beaucoup plus fortunés que moi qui peuvent se payer des stages et 2 cours par semaine, et donc progressent beaucoup plus vite que moi).
Je m'étais rabattue sur la balade, mais c'est pareil, une fois de temps en temps ça va, mais bon, impossible de sortir sans que quelqu'un veuille se greffer à votre sortie. Et moi, j'ai juste envie d'être seule avec ma jument et de m'occuper d'elle, surtout que la jument n'est pas laissée à l'abandon, j'ai une jeune fille qui la fait travailler régulièrement.

Cet été, j'ai du monter 4 ou 5 fois, pas plus, mais je suis allée voir la jument régulièrement évidemment, mais toujours avec le même constat, la méga frustration de ne pas avoir ma jument avec moi.

Enfin voilà, je ne sais pas ce qui m'arrive, est ce que ça vous est déjà arrivé?

Messages 41 à 53, Page : 1 | 2

Par docdechoc : le 03/09/12 à 20:23:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11842 messages

104 remerciements
Dire merci
 C'est pas bien facile, surtout quand effectivement, on voit des gens plus fortunés qui peuvent s'en permettre davantage.

là on parle malheureusement de gens très fortunés, j'ai fréquenté ce club, et si la plupart sont relativement sympa, je mets 5/10 à l'ambiance générale, ce qui n'est pas assez pour ma part.

L'ambiance et le bien être du cheval sont deux choses obligatoires pour ma part, sinon je pars. Après là on parle d'une région en zone littorale, et il n'y a pas beacoup de solutions à des couts raisonnables. Soit c'est moyen en terme de gestion des chevaux, soit l'ambiance est pas géniale et des fois se sont les deux !! ... j'ai quand meme fait 3 pensions en 1 an pour trouver le bon compromis et j'espère que Nirvelli trouvera chaussure à son pied !

Par Nirvelli : le 03/09/12 à 20:37:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

473 remerciements
Dire merci
 Oui, moi et ma culture paysanne, je fais tâche dans le club, mais ça j'avoue que je m'en tamponne.
Vos réponses à ce post me confortent dans ce que je pensais déjà, il faut que je change d'air.
Reste à savoir ou aller et à annoncer la nouvelle aux gérants quand j'aurai trouvé... surtout que je vais par la même occasion leur annoncer que ma fille arrête les concours car elle veut pratiquer un second sport à partir de cette année, donc elle ne pourra pas tout faire. Et puis ça me saoule sérieusement de bouffer mes dimanches à payer 60 euros pour 2 tours de 3 minutes... sans compter que vu que je ne pourrai pas lui payer autant de cours qu'aux autres, elle progressera moins vite que l'équipe concours et risque de vite s'en agacer.

Pour la jument, j'aimerais trouver une pâture à partager avec un autre particulier près de chez moi, pouvoir m'en occuper au quotidien. Je suis sure que l'envie de monter reviendra en changeant d'air.

Par westhani : le 04/09/12 à 01:19:24

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 A Plouharnel il y a un club rando complètement à l'opposé de cette mentalité, ce n'est pas loin de chez toi ? J'ai vendu ma jument à ce club.

Par helenenantes : le 04/09/12 à 08:28:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 ça c est top un club de rando!! de grannndes balades, des pique nique, des ptits coups de blanc, de la rigolade!! des expeditions d aventuriers, et de grandes galopades où tu rigoles tellement que t en as mal au ventre!ca me manque beaucoup à moi aussi, pas de club de ce genre à proximité de chez moi

Par helenenantes : le 04/09/12 à 08:29:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 et surtout des gens qui ne se prennent pas au serieux et se moquent de ta technique!!! moi j aime!

Par Nirvelli : le 04/09/12 à 09:42:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

473 remerciements
Dire merci
 C'est tout près de chez moi westhani. Peux tu me donner le nom du club? Si c'est Equicelte, je connais déjà, mais niveau pension, ils sont super chers.

Par Baghi : le 04/09/12 à 09:46:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2012
120 messages
Dire merci
  ça c est top un club de rando!! de grannndes balades, des pique nique, des ptits coups de blanc, de la rigolade!! des expeditions d aventuriers, et de grandes galopades où tu rigoles tellement que t en as mal au ventre!ca me manque beaucoup à moi aussi, pas de club de ce genre à proximité de chez moi

C'est ce que je cherche aussi, mais je trouve pas chez moi, et du coup je m'ennuie à cheval

Par westhani : le 04/09/12 à 11:59:30

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 oui c'est equicelte : ah bon ils sont chers ?
C'est combien pour une pension pré ?

Par Nirvelli : le 04/09/12 à 12:07:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

473 remerciements
Dire merci
 On m'avait dit autour de 240 par mois... mais ce ne sont pas eux qui m'ont donné ces tarifs directement, donc je vais me renseigner auprès d'eux, il n'y a rien sur le sujet sur leur site internet.

Mais là, j'active mon réseau pour trouver une pâture près de chez moi... après, il faudrait que je trouve un colocataire car je vois mal ma jument rester complètement seule.

Par westhani : le 04/09/12 à 15:19:31

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 Je ne sais pas trop si tu fais bien...avoir juste une pature et être complètement autonome avec son cheval, c'est pas la panacé non plus...l'eau, le foin, les clotures, l'abris, trouver quelqu'un qui va s'en occuper quand tu n'es pas là.....les colocs chiants...pas d'installations....
Pèse bien le pour et le contre avant de sauter d'un extrême à l'autre, car c'est beaucoup de soucis.

Par Nirvelli : le 04/09/12 à 16:51:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

473 remerciements
Dire merci
 Je ne me lancerai pas seule dans l'aventure, car pas question que ma jument se retrouve sans copain autour.

Mais j'ai des pistes, je vous tiendrai au courant

Par docdechoc : le 04/09/12 à 19:48:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11842 messages

104 remerciements
Dire merci
 up mp

concernant equicelte, très très cher pour les prestations ...


Message édité le 04/09/12 à 19:53

Par helenenantes : le 04/09/12 à 19:52:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 disons qu avec un coloc de pré sympa c est le top! si tu as un van pour participer à des stages, cours, randos à l exterieur c est super!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval