Forum cheval
Le Forum Cheval

Pointes de tungstene

Sujet commencé par : loviatar - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par radija
Par loviatar : le 04/09/12 à 16:20:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
je voulais savoir ce que vous pensez de mettre des pointes de tungstene sous les fers pour empecher le cheval de glisser?
Bon, mauvais, marche marche pas??ect ect

Messages 41 à 47, Page : 1 | 2

Par ami des chevaux : le 26/07/13 à 23:24:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
 2 a chaque fer en talon sur les postérieurs uniquement, et uniquement l'été lorsque le goudron se transforme en "verglas"

Par nature1 : le 26/07/13 à 23:57:22

Déconnecté
 Arf, je n'ai pas vu l'apprenti faire, mais il les a mi en pince.

Après c'est l'autre apprenti qui a posé les fers.

Mon maréchal lui m'a gracieusement aidé à boucher une grosse fuite sur mon bac a eau. (Je suis en route pour vacances donc s'était urgent).

Il m'a dit qu'il en avait déjà mi en pince mais moi j'ai toujours vu en talon :/


Bon pas bien grave, je vais voir ce que sa donne comme sa (du coup j'ai pas payé pour les cônes).

Si sa va pas la prochaine ferrure sa sera bien en talon.

Merci

Par PIROU : le 27/07/13 à 00:07:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
 les pointes de tungstene c'est ça

" alt="" />
elles sont très efficaces sur le goudron et sur des dalles de pierre
c'est vraie que ça accroche le pieds et le freine trop vite et c'est aussi le but .
mais en rando ou en balade on évite un max le goudron alors les nuisances quelles pourrait occasionner restent très limitées, car sur la terre, le gravier l'herbe ou la caillasses vue ce quelles dépassent du fer l'accroche des pointes est pratiquement nulle donc elle non aucune incidence sur la locomotion.




Message édité le 27/07/13 à 00:08


Message édité le 27/07/13 à 00:09

Par Bestline : le 27/07/13 à 00:40:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Tiens, il tombe a pic ce post !

Bon, moi mon cheval est nouvellement ferré des 4 depuis fin juin (avant, juste des antérieurs au printemps/été, pieds nus en hiver) bon, j'avais pas mis de pointes pour voir d'abord ..
Et j'ai bien vu
On s'est retrouvé à terre tous les 2 la semaine passée, glissade, couché sur ma jambe, alors qu'il a le pied méga sur en général (bon, avant les fers derrière), on l'a échappé belle

Donc cette semaine, on a mis des pointes juste derrière .. jusque là, ça va mieux, a voir ..
Enfin les fers ont changés aussi, plus des simples "plat" mais des rolling, comme à l'avant, alors au final, peut-etre que ces fers là n'auraient pas fait glisser ?

Bon .. en tout cas vu la frayeur, je préfère lui en mettre maintenant .. C'est pas à l'année de toute façon !


Niveau tarif, ici je paye 5€ pour 2 (en talon), 10€ si j'en veux aux 4 fers ..

MAIS ! les pointes sont bien réutilisables .. c'est juste qu'ils ne le précisent pas souvent

Par nature1 : le 27/07/13 à 12:23:46

Déconnecté
 Moi c'est 2€ par cônes.

Mais la gratuit du coup vu que je les voulais en talon.

Vous avez pas de solution pour les glissade dans les chemin de terre super sec avec un peu d'herbe?
C'est la dessus qu'on s'est ramassé tout les deux

Par loviatar : le 27/07/13 à 12:59:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
 j'ai essayé après ce post et pour moi aucun changements sur mon cheval. Il glisse tjrs autant avec les pointes. du coup j'avais pas réitérer l'expérience.

Par radija : le 27/07/13 à 17:57:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 Le mien use très vite en postérieur aussi et les fers deviennent vite des plaques de glisse, pour palier à ça, je remet régulièrement deux clous neufs à la place de ceux usés, en talon et dans les mêmes trous, ça permet de faire un légèrement crampon sur l'herbe sèche et la route, bon c'est un peu contraignant surtout en fin de ferrure ou faut que je le fasse régulièrement, on va dire que pour une ferrure de 6 semaines, je remet 3 fois des clous.
Je m'étais posé la question des pointes de tungstène mais apparemment ça n'est pas efficace sur l'herbe...

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval