Forum cheval
Le Forum Cheval

Concilier cheval et études

Sujet commencé par : Lucie17 - Il y a 59 réponses à ce sujet, dernière réponse par tyoc
Par Lucie17 : le 07/09/12 à 18:23:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2012
209 messages
Dire merci
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum.
Bon voilà je pense bientôt acquérir mon propre cheval, mais un dilemme se pose.
Pour l'instant je suis en Terminale STI, j'ai un emploi du temps léger qui me permettrait de voir mon cheval au moins 1h par jour, (le club où il serai en pension est à 10 min de chez moi à vélo).
Mon problème se pose sur la suite de mes études, je voudrais faire une prépa TSI, par les dires des élèves de prépa je sais qu'on à 1h de détente chaque jour donc ça me permettrais de voir mon cheval au moins 30min / jour.
Par la suite, je voudrais faire une école d'ingénieur, (je ne sais pas si je serai loin de chez moi). La plusieurs solutions s'offrent à moi, soit j'emmène mon cheval si je part, soit je le laisse en DP.
Pensez-vous que je puisse prendre un cheval maintenant ou est-il plus judicieux d'attendre la fin de mes études?
Dsl pour le pavé...

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par jirist : le 05/09/12 à 16:47:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Attends la fin de tes études.
Pour avoir fait des études prenantes, je n'ai pas "vu" mes chevaux pendant 6 ans.

Je serais toi je patienterais, et j'en profiterais à fond par la suite !

Par sheytana : le 05/09/12 à 17:12:43

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143185 messages

2281 remerciements
Dire merci
Personnellement j'ai eu mes chevaux pendant mes études (mais après ma prépa par contre, parce qu'effectivement, ça laisse peu de temps libre ) et je pense que j'aurais bien moins de temps pour eux une fois que je bosserais


Par tyoc : le 05/09/12 à 17:22:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci