Forum cheval
Le Forum Cheval

Concilier cheval et études

Sujet commencé par : Lucie17 - Il y a 59 réponses à ce sujet, dernière réponse par tenzo
Par Lucie17 : le 07/09/12 à 18:23:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2012
209 messages
Dire merci
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum.
Bon voilà je pense bientôt acquérir mon propre cheval, mais un dilemme se pose.
Pour l'instant je suis en Terminale STI, j'ai un emploi du temps léger qui me permettrait de voir mon cheval au moins 1h par jour, (le club où il serai en pension est à 10 min de chez moi à vélo).
Mon problème se pose sur la suite de mes études, je voudrais faire une prépa TSI, par les dires des élèves de prépa je sais qu'on à 1h de détente chaque jour donc ça me permettrais de voir mon cheval au moins 30min / jour.
Par la suite, je voudrais faire une école d'ingénieur, (je ne sais pas si je serai loin de chez moi). La plusieurs solutions s'offrent à moi, soit j'emmène mon cheval si je part, soit je le laisse en DP.
Pensez-vous que je puisse prendre un cheval maintenant ou est-il plus judicieux d'attendre la fin de mes études?
Dsl pour le pavé...

Messages 41 à 59, Page : 1 | 2

Par Lucie17 : le 06/09/12 à 12:33:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2012
209 messages
Dire merci
 Merci beaucoup pour vos avis. C'est vrai qu'il y a beaucoup de boulot en prépa mais je ne suis pas une grosse bosseuse et je m'en sort quand même avec 15/16 de moyenne générale (espérons que je m'en tirerai pareille pendant mes "grosses" études). Bon je vais réfléchir, et peut être patienter encore 5ans (ça va être looooong).

Par al : le 06/09/12 à 13:46:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
je vais te parler de mon cas et du boulot que j'ai eu à fournir en prépa, mais plutôt en mp

Par sheytana : le 06/09/12 à 14:32:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143184 messages

2281 remerciements
Dire merci
 Ben moi aussi Tyoc, moi aussi