Forum cheval
Le Forum Cheval

Jouet pour cheval au box, urgent

Sujet commencé par : lovehorse41 - Il y a 73 réponses à ce sujet, dernière réponse par loulou5505
Par lovehorse41 : le 07/09/12 à 14:18:19

Déconnecté
 Bonjour, mon jeune cheval commence à mordre sa porte de temps à autre. J'ai peur qu'il se mette à tiquer à la longue.


Mode de vie: grain le matin, ensuite au pré de 8h à 12h30 voir 13H, il rentre, deuxième ration+foin à volonté et 3e repas le soir.

Je vais le sortir l'après midi, comme sa je n'empiete pas sur sa détente au pré et sa lui fait une deuxième sorti dans la journée.

Où trouver un jouet (je vais peut etre pouvoir en avoir un par quelqu'un du forum), mais sinon quoi d'autre?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par frisonette : le 07/09/12 à 14:25:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
 Un filet a courses avec un gros balllon dedans attaché pas trop prés du mur pour qu'il puisse le faire bouger !!!!

Ou

une bouteille plastic avec une pignée de ganulés dedans et le tout suspendu !!!

Par louanne78 : le 07/09/12 à 14:27:01

Déconnecté
 moi, un cheval de mon club tiquait comme sa, et du coup on lui a mi sa

Par lovehorse41 : le 07/09/12 à 14:28:00

Déconnecté
 filet à course?

Je peux uniquement l'attacher au mur donc difficile de pas le mettre trop près

Par lovehorse41 : le 07/09/12 à 14:28:21

Déconnecté
 louanne, sa quoi?

Par louanne78 : le 07/09/12 à 14:29:01

Déconnecté
 mince, sa a pas marche, en fait on lui a mit des barreaux pendant un an sur sa porte, apres il a arrete, sinon, chez padd ils vende des ballon a accroché sur le mur

Par lovehorse41 : le 07/09/12 à 14:31:34

Déconnecté
 Je ne veux pas fermer la grille de sa porte. Car toute façon sa ne l'empêchera pas de tiquer sur sa mangeoire, abreuvoir ou autre.

Et pour en avoir vu plusieurs enfermé ainsi, il y en a certain qui ont développé le tic de l'ours ou une agressivité

Par Scooper : le 07/09/12 à 14:32:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
 dans mon club, un cheval à un filet à foin accroché au dessus de la porte de son box, avec un ballon de foot dedans.
Du foin à vo:lonté ça évite les tics aussi!

Par frisonette : le 07/09/12 à 14:35:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
 Filet a course (commissions) de nos grans mère ,quoi !!! ou alors filet a foin raccourcci.

Une petite équerre en haut du mur et le filet accroché dessus , cela lécarte du mur et le rend plus mobil pour jouer !!!!
surtout pas de grille et même si possible laisser la pore ouverte avec une chaine le plus possible .

Par louanne78 : le 07/09/12 à 14:44:42

Déconnecté
 a oui je n'y avait pas pensé, c'est vrai que le balon dans le filet a foin, c'est une tres bonne idée, mais le bouteille aussi! tu le met au pré?
parce-que hardi tique aussi, il mord toujour son box, et au pré c'est pire, mais quand il est avec ses copains au pré, la il reste avec eu, il existe aussi des produits anti tique, on lui en a mis ce matin en essperant que sa marche, la il est au pré, j'espere que sa va marcher

Par Vahiquo : le 07/09/12 à 14:51:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 et boulier en bois, viser au mur.
le cheval peu jouer avec le boulier avec ces lèvres ou ce gratter les fesses !!

Par lovehorse41 : le 07/09/12 à 15:01:50

Déconnecté
 Je vais tester le ballon dans filet à foin.

Merci beaucoup

Par veronik : le 07/09/12 à 16:17:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Un cheval..............n'est qu'un cheval, et de plus un herbivore!
Ca ne joue pas!

Par HERCULEGLADIATOR : le 07/09/12 à 16:22:57

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 un copain dans un paddok
il en sera que mieux


Par lovehorse41 : le 07/09/12 à 16:39:45

Déconnecté
 Il n'est pas seul quand il sort, ils sont deux.


Par lapatateuh : le 07/09/12 à 16:50:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
un cheval ne joue pas car il est herbivore? Donc les herbivores ne jouent pas ?


Pas mal !




Bref.mon cheval a un boxe digne d une aire de jeu pour gosse.
Et il joue vraiment comme un idiot avec une simple.brosse accrochee au plafond
 

Par BountyB : le 07/09/12 à 16:53:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3759 messages

330 remerciements
Dire merci
Je sais que l'on n'a parfois pas le choix, mais dans son mode de vie actuel ton jeune cheval passe 19h30 enfermé dans son box (mettons 18h30 par jour si tu le montes 1h/jour).

Lorsque tu parles de foin à volonté, ça veut dire qu'il lui en a vraiment jusqu'au lendemain?
Sinon, tu peux aussi lui mettre le foin dans un filet petites mailles, ça l'occupera plus longtemps.

Par lovehorse41 : le 07/09/12 à 16:57:49

Déconnecté
 Il en a jusqu'au lendemain matin. Il a un gros tas le midi (pur quand il rentre du pré) et le gérant en remet à 17h (Vertigo n'a pas le temps de le finir et le lendemain matin il en a encore à manger).

Le foin est donné le matin mais vu qu'il est dehors...

Par veronik : le 07/09/12 à 18:27:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Non, un herbivore, dont le cheval, ne JOUE pas.
Pour jouer il faut avoir une autre structure mentale que les herbivores.

Ce que vous appelez parfois "jouer" peut n'être que l'extériorisation d'un geste machinal répétitif qui deviendra un tic.


Par jirist : le 07/09/12 à 18:32:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Non, un herbivore, dont le cheval, ne JOUE pas.

D'accord avec lapatateuh.

Hors contexte du box également, un cheval peut jouer, et heureusement sinon quel monde triste.
Ils "jouent" également entre eux (notamment les poulains).

Mais bon chacun appelle ça comme il veut.

Par lapatateuh : le 07/09/12 à 19:15:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
biensur.que certains ont des tics mais il faut arrêter de croire que tous les chevaux en boxe tiquent.

Je peux te donner des exemple de chevaux au pré qui tiquent bien plus.
 

Par jackalx : le 07/09/12 à 19:40:12

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2012
704 messages

19 remerciements
Dire merci
Un bloc de sel avec un socle parce que c'est tellement plus marrant et ça fait tellement plus de bruit quand on le fait racler contre les parois du box (dixit Jack ^^)

et je plussoie pour le ballon !

Par Catbabou : le 07/09/12 à 20:37:01

Déconnecté
 je confirme y a pas que les chevaux en box qui tiquent, le cas extrème qque j'ai pu voir c'est en corse un cheval qui passait 8 mois de l'année en liberté dans les montagnes, et était en pré le 4 mois où il bossait, il trouvait le moyen de tiquer à l'air sur le dos de sa mère si si si

par contre pour eviter que le cheval bouffe sa porte le goudron c'est radical, c'est ce que je fais quand mon cheval ou ses voisins de paddock entame les poteaux en bois, le seul souci rencontré c'est que un curieux a trouvé le moyen de mettre son nez dessus (un frison pas un camargue ouuf ) mais après il a mis son nez dans mes cheveux, résulta pendant 2 semaines je puais le goudron encore pire sous la douche chaude


Message édité le 07/09/12 à 20:41

Par Assimilee : le 07/09/12 à 21:20:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Alors +1 avec patate un cheval joue! Les poulains entre eux entre autre. J ai meme vu un cheval jouer avec un bâton dans son pre (si si véridique) et ce cheval ne tiquait pas le moins du monde mais il etait reste très poulain dans sa tête.

Pour les chevaux qui tiquent en revanche pour avoir un serial tiqueur a la maison je suis contre les en empêcher. Si les chevaux tiquent c est qu ils en ont besoin les en empêcher déplacera le pb sans le régler. Le mien tique depuis avant que je l achete et pre ou boxe rien ni fait... A la limite j aurais tendance a dire qu il tique moins au boxe!

Par apache09 : le 07/09/12 à 21:27:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2007
1017 messages

2 remerciements
Dire merci
sérieux, lapatateuh, tu as des exemples de chevaux au pré qui tiquent ? Donc qui se sont mis à tiquer au pré ? Vas-y, ça m'intérese.

Par Assimilee : le 07/09/12 à 21:47:16

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Apache si tu veux j ai le mien qui au pre quand il n a pas de piquet pratique pour tiquer s appuie sur ses potes...
Je l ai achete a 2 ans et demi et il tiquait déjà, il a bien du commence au pre, mais par contre je ne sais pas comment ça a commence. J étais tombe sur un article ou ils expliquaient qu un sevrage trop violent pouvait donner ce resultat, mais je ne sais pas si c est ça.

Par Lsan : le 07/09/12 à 21:47:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Un cheval ne joue pas? Mais lol

J'ai surpris un jour un jeu entre un cheval et un shet, voisin de paddock: le cheval tirais vers lui le bâton posé au sol quand le shet essayait de l'attraper.

Une fois que j'ai eu la mauvaise idée de suivre une autre stagiaire (j'étais jeune faut pardonner lol) dans le pré d'un entier adorable très joueur, ben il a foncé sur moi et a commencé a se cabrer et secouer la tête genre "viens jouer avec moi" heu... Oui enfin 1.70m, 3 ans, entier... Non? XD

Une autre fois, un jeune de 4 ans qui fait pareil avec ma maitre de stage de l'époque, il voulait jouer avec elle (parce qu'elle joue avec tous es poulains petits)

Le jeu "attrape-moi" qu'une juju de mon ancien club aimait bien essayer, elle ne me faisait pas courir, mais faisait genre je m'éloiiiiigne, je tourne mes fesses...... Mais si t'arrives doucement et que tu me les grattes t'as le droit de m'attraper.

Le jeu "ya-hou": moi en selle avec un ex cheval de course, a fond de train dans la carrière a galoper comme des cons / la variante avec les poneys : galoper comme des cons en essayant de s'attraper.

Pis j'en oublie plein mais a froid j'ai ça. Non j'anthropomorphise pas: un cheval, ça joue.

Par Catbabou : le 07/09/12 à 21:57:06

Déconnecté
j'ai plusieurs vu ces 2 chevaux qui jouaient avec un baton


BON BEN J'AI MIS LA VIDEO PLUS BAS


Message édité le 07/09/12 à 22:01

Par louanne78 : le 07/09/12 à 21:54:48

Déconnecté
 hs: happy birthday

Par Lsan : le 07/09/12 à 21:55:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Ca m'a trop fait marrer quand j'ai vu ça moi, il s'amusait bien le bougre lol Me souvient à un moment, ça lui grattait, il a chopé le bâton et s'est gratté avec, pis il a recommencé à appâter le shet lol XD

Par louanne78 : le 07/09/12 à 21:55:34

Déconnecté
 a bounty le HAPPY BIRTHDAY

Par Catbabou : le 07/09/12 à 21:55:58

Déconnecté
 mince raté pour la vidéo je recommence


Par lapatateuh : le 07/09/12 à 22:13:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
un cheval qui tique au pré je pense qu' il y a deux chevaux "connus" du forum : le cheval d assi et le mien.

Celui d assi tique à l appui et le mien au pré tique à l ours et aux mille pas constamment.


Jouer au bâton le mien le fait entre deux tics.


 

Par louanne78 : le 07/09/12 à 22:14:29

Déconnecté
 +& pour patateuh, les chevaux sa jouent! mon gros doudou de merens jou avec un poney de meme pas un metre, une fois, la barriere du pré de derriere c'etait casser, et evidament y avait que le gros did dedans, alors on l'a mis avec caramel (le poney de moins d'un metre) dans le jardin deriere le saloon, il se sont eclater a faire des aller retours a font de trains, chacun de leur coté en synchro(et mon doudou se faisait ratraper par le mini moys!), et pourquoi un herbivore ne pourait il pas jouer? si il manger des vegetaux sa va pas l'empechez de jouer un!
autre exemple, il gelait et la flaque juste a l'entré du grand ré de davant etait gelé, alors le did il a foncé dessus, il c'est rendu compte que sa glissait selement quand il est tombé(en meme temp, il a fait une gande glissade sur toute la longueur de le flaque!) et qu'il essayait de se relever sauf qu'il est retombé, apres sa a ete, mais a la visite de l'osthéo(parce-qu'il a un peut d'artrose(ortho?)) il avait une bosse sur l'epaule la ou il etait tombé alors on peut meme dire que il saut des fois trop foufou les chevaux quand il veulent jour, preuve de plus que sa joue un cheval!(desolé du pavé

Par youyoupi : le 07/09/12 à 23:48:32

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 ça joue pas ??? dans ce cas là, les miens doivent pas être nets, il faut les voir se faire des "passes" du bout du nez avec le ballon que je leur ai accroché dans l'arbre

tordant

Par veronik : le 08/09/12 à 07:32:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 un jeu entre un cheval et un shet,
Oui, là il s'agit d'un jeu, mais entre 2 êtres vivants.(Donc animal ou homme)
Je voulais dire, et je ne l'avais pas spécifié, que le jeu n'existait pas entre un cheval (être vivant) et un objet inerte)

il a chopé le bâton et s'est gratté avec
Il avait le baton entre les dents et s'est gratté!
C'est aussi une interprétation possible, non?
Car le cheval n'a pas les facultés intellectuelles d'utiliser des outils.
C'est ainsi que sont les connaissances des scientifiques sur le sujet.

Maintenant si vous êtes + savants, bravo!

Par lapatateuh : le 08/09/12 à 08:47:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
mais Veronik rend toi à l évidence qu' un cheval qui renvoie la balle, qui s amuse avec un morceau de bois ou autre c est qu' il joue. 

Par Catbabou : le 08/09/12 à 11:07:00

Déconnecté
même en me méfiant de mon anthropomorphisme naturel, on ne peut que constater que les 2 chevaux sur la vidéo que j'ai posté plus haut sont bel et bien en train de jouer, je ne vois pas quelle fonction vitale ils exerceraient là, si ce n'est pas ludique, et ça n'était pas le coup d'une fois, c'était assez souvent que je voyais le plus petit prendre un baton et chercher son collègue, à la fin on voit même que celui qui a gardé le baton, cherche l'autre.


Message édité le 08/09/12 à 11:11

Par loulou5505 : le 08/09/12 à 11:40:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-03-2012
250 messages
Dire merci
 véronik

si tu voyais les poulains qui jouent, SEULS parfois avec rien, qui se tapent des derapages, des spints, c'est pas la répétition de quelque chose qui devient un tic....

le cheval joue, lache un cheval seul et observe, le mien s'amuse d'un rien seul et pourtant il est bel et bien herbivore hein..... un cheval c'est pas einstein mais c'est bien sa capacité a jouer et a etre curieux qui fait qu'il arrive a effectuer ce qu'on lui demande (et me sort pas que chez le cheval c'est inné de faire des tours d'1.20m ou des pirouettes machins ou de faire la révérance.....) 500kg ça se controle que s'il le veut bien!!!!!! donc parce qu'il trouve un interet a ce qu'il fait (jeu,occupation, etc) ou alors tu n'as vu que des chevaux blasés o en plastiques)

lovehorse41 : je n'aime pas trop chercher des trucs de substitution pour les chevaux lorsqu'ils leur manquent un truc essentiel la vie dehors. ton cheval s'ennuie. apres je suis d'accord parfois on a pas le choix..... tu n'as pas de possibilité de le laisser plus longtemps dehors???? de le sortir plus???? sinon il existe plein de choses pour l'occuper. j'ai vu des glaces dans les boxs qui apaisent le cheval, des balles, des jouetskit a decath, ou meme une chevre...... pour dire. mais je n'en demord pas, ton cheval reclame comme il peut de l'attention et de l'occupation, et a mon avis rien ne pourra empecher l'ennui chez lui si ce mode de vie continu (car pour sur il ne semble pas lui convenir...)


Par Lsan : le 08/09/12 à 11:48:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Mdr la vidéo XD

Et si désolée, mais un cheval peut jouer avec des objets... Jouer "au foot" avec une grosse balle, balancer des brosses c'est drôle, secouer le tapis dans tous les sens...

A croire que tu tiens le cheval pour moins intelligent qu'il ne l'est.

Par loulou5505 : le 08/09/12 à 11:53:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-03-2012
250 messages
Dire merci
Lsan  

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval