Forum cheval
Le Forum Cheval

Jouet pour cheval au box, urgent

Sujet commencé par : lovehorse41 - Il y a 73 réponses à ce sujet, dernière réponse par nestea13
Par lovehorse41 : le 07/09/12 à 14:18:19

Déconnecté
 Bonjour, mon jeune cheval commence à mordre sa porte de temps à autre. J'ai peur qu'il se mette à tiquer à la longue.


Mode de vie: grain le matin, ensuite au pré de 8h à 12h30 voir 13H, il rentre, deuxième ration+foin à volonté et 3e repas le soir.

Je vais le sortir l'après midi, comme sa je n'empiete pas sur sa détente au pré et sa lui fait une deuxième sorti dans la journée.

Où trouver un jouet (je vais peut etre pouvoir en avoir un par quelqu'un du forum), mais sinon quoi d'autre?

Messages 41 à 73, Page : 1 | 2

Par louanne78 : le 08/09/12 à 14:17:13

Déconnecté
 lsan +1000...

Par veronik : le 08/09/12 à 17:21:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Oui, entre eux les chevaux jouent.
Oui, le poulain qui se paie des galopades, joue.
Je n'ai Jamais dit le contraire!

Mais avec un objet inerte, il n'y a pas jeu.

Le jeu implique un échange, une prise de possession de l'autre.
Avec un bout de bois, le cheval ne joue pas.
Il peut l#actionner, mais ce n'est pas un jeu.

Par lapatateuh : le 08/09/12 à 17:24:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
donc les gamins qui jouent avec les peluches/ poupees and co .... ne jouent pas en réalité !

Pas mal.
 

Par loulou5505 : le 08/09/12 à 17:33:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-03-2012
250 messages
Dire merci
 bref.... ça reste ton opinion.....! pour moi il s'agit d'une occupation pour eux pour laquelle il prenne du temps, donc pour moi c'est un jeu comme un gamin!!!!

j'ai envie de dire que parfois il faut savoir laisser les statistiques ou les etudes scientifiques de coté pour laisser de la magie a un moment, et constater que c'est peut etre possible..... etre rationnelle constemment c'est chiant!!! ....... non???

des etudes scientifiques pourries je peux t'en donner, plusieurs diesnt que les polyhandicapés n'ont pas d'émotions, parce qu'il n'ont pas la structure mentale parfois, ou le ressentit (toucher, gout etc) et bien je peux t'assurer que ces gens ont faux. ils pleurent ils s'expriment comme il le peuvent c'est tout

des etudes aussi ont montrer que les personnes vivant en campagne sont plus limitées que les personnes vivant en ville. jugées sur quoi??? sur le fait qu'elles ne connaissaient pas les grands auteurs, qu'elles s'embrouillaient dans les dates historique ou que les capitales des autres pays clairement elles s'en foutent. moi j'aimerai bien qu'une etudes justement fasse le comparatif des connaissances de certains sur la nature, sur l'environnement, sur la qualité des arbres des matérieux de la nourriture et non sur des préjugés tout faits.........

les études pour moi ne demontrent rien d'autres qu'une seule vision des choses : celle de celui qui l'a fait!! en gros les généralités je n'en fait pas et je préfère croire ce que je vois....

ps : il y a 20 on disaient que les bébés n'avaient aucune mémoire etc etc.... aujourd'hui on nous rabachent qu'avec de l'hypnose un etre humain se souvient de tout meme de son accouchement!!!!! tu vois, parfois ça se contredit les études, mais il faut des années pour ça.............

un cheval s'ennuie donc il est capable de jouer, un cheval peut etre triste (perte d'un compagnon etc etc) donc il peut etre heureux donc pour moi si il y a emotions a proprement parlé, il y a "structure mentale"....

Par Lsan : le 08/09/12 à 18:14:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Exact... Mais je serais plus tempérée sur les études scientifiques, mais voilà, parfois, les stats ne font pas tout et c'est le cas ici

Et bien sur que les animaux dépriment... Je l'ai vu chez un cheval dont le proprio ne venait plus s'en occuper (et comme on l'adorait avec les autres stagiaire, on se mettait en 4 pour qu'il se sente mieux, au point qu'on se disputait limite pour l'amener ou le ramener du pré, le panser, lui donner à manger )

Et vu chez mes rats aussi malheureusement (perte de compagnon)

Par louanne78 : le 08/09/12 à 19:17:19

Déconnecté
 veronik: alors pourquoi quand j'ai mit une couverture devans son boxe, hardi l'a prit pour jouer avec, et tout seul, il l'a balencait sur son dos par terre il l'a ratrpait et tout et tout!

Par veronik : le 09/09/12 à 07:47:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 donc les gamins qui jouent avec les peluches/ poupees and co .... ne jouent pas en réalité

J'attendais cette remarque, qui montre bien que tu n'as pas bien compris ce que représente le jeu.

Les enfants jouent bien sûr avec un objet inerte, car ils sont doués de conceptualisation: ce sont des êtres humains qui ont donc cette faculté de donner vie et esprit à un objet.
Il y a donc échange et imagination.....


alors pourquoi quand j'ai mit une couverture devans son boxe, hardi l'a prit pour jouer avec, et tout seul, il l'a balencait sur son dos par terre il l'a ratrpait et tout et tout!

Parce qu'il ne peut pas imaginer que ce soit du non-vivant.
Il s'en occupe donc au départ (phase de découverte), puis si tu la laisse, il ne "jouera plus.
Si ce n'est eventuellement la tirer pour te la mettre en morceau, mais ce n'est pas du "jeu".

Ne pas confondre "jeu", avec ses implications psycho et "s'occuper de".

Ce sont 2 démarches différentes.

Par loulou5505 : le 09/09/12 à 10:22:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-03-2012
250 messages
Dire merci
 je comprends ton opinion véronik!!! je pense qu'il y a ni bonne ou mauvaise reponse....

tu es persuadé de tes dires par rapport a des ecrits études que tu as lus, ici, tu te retrouve juste face a des gens qui laisse la possibilité a une erreur de jugement sur ces etudes justement.....

moi ça m'a toujours impressionner cette capacité que l'etre humain a a vouloir toujours tout savoir, tout controler!! sur quoi ce sont-ils basés : sur un scanner??? un IRM???? sur quels type de chevaux? des chevaux lessivés, blasés, neurasténiques? ou au contraire sur des chevaux qui petent le feu? qui sont bien dans leurs sabots???

moi ce que je remet en question plus encore que de savoir si oui ou non un cheval joue seul, c'est le fait que des hommes ont pris, une 100 aine de chevaux pour leurs tests, et qu'il ont pris la majorité des résultats pour établir une soit disant "vérité" et "généralité". c'est tellement tout fait, qui nous dit qu'inconsciemment ils n'ont pas selectionné des chevaux avec lesquels ils etaient sur d'obtenir le resultat qu'ils voulaient.....

moi si je veux demontrer que les mecs bruns sont plus performant intellectuellement que les blonds, que j'en suis persuadee avant meme de commencer l'etude, je peut t'assurer que sans le vouloir je selectionnerai ceux qu'il faut....

il y a tellement de fausses donnes dans ce genre d'études.......

Par Lsan : le 09/09/12 à 10:37:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Ca me parait un peu gros de dire ça, enfin d'affirmer même de la part des scientifiques. Après tout ils ne savent pas vraiment comment fonctionne exactement le cerveau humain, alors le cerveau d'un cheval pardon...

Puis bon, on peut tabler sur d'autres trucs, Einstein disait qu'on ne pouvait pas aller plus vite que la lumière et beaucoup de notre savoir repose sur ses travaux.

Oui, sauf qu'il a été démontré qu'il était possible d'aller plus vite que la lumière... Je saurais pas vous réexpliquer le truc, mais c'est la conclusion, même s'il va y avoir encore des années de vérification de cette étude.

Donc... Je vois mal comment affirmer qu'un cheval ne joue pas, seul avec un objet. Qu'est-ce que qu'on en sait?

Par veronik : le 09/09/12 à 14:10:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 je comprends ton opinion véronik

........Mais ce n'est pas une opinion!
Ce qui serait en effet à caution!

Mais je crois que l'on en sait aujourd'hui assez sur les niveaux de conscience des différents animaux, dont l'homme, pour le dire.

Mais peut-être faudrait-il donner le vrai sens au mot "jouer"............

Question de justesse de vocabulaire.

Par cyberds : le 09/09/12 à 15:10:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Par louanne78 · 07/09/12 à 14:44
a oui je n'y avait pas pensé, c'est vrai que le balon dans le filet a foin, c'est une tres bonne idée, mais le bouteille aussi! tu le met au pré?
parce-que hardi tique aussi, il mord toujour son box, et au pré c'est pire, mais quand il est avec ses copains au pré, la il reste avec eu, il existe aussi des produits anti tique, on lui en a mis ce matin en essperant que sa marche, la il est au pré, j'espere que sa va marcher


J'espère que c'est une blague Louanne

sinon il faut réviser
- les chevaux ont des tics (masculin : un tic) et quand ils les expriment, le verbe c'est tiquer (exemple, tic à l'air, tic à l'ours)
- les parasites que les chevaux attrapent et qui sont responsables de la piroplasmose sont des tiques ( féminin : une tique)

on peut mettre du produit anti-tique, mais de l'anti-tic, on ne l'a pas encore inventé

Par Lsan : le 09/09/12 à 16:40:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Ben si les colliers lol

Mais pas sur que ça soit hyper efficace au long terme ^^'

Par cyberds : le 09/09/12 à 16:49:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
j'ai vu des chevaux tiquer avec des colliers anti-tics
ps : ne pas confondre avec le collier anti-tiques pour chats et chiens

Par Assimilee : le 09/09/12 à 16:54:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Veronik effectivement tout dépend de la définition du jeu... J ai l impression que la tienne est un peu Space en fait. Il y a la définition du commun des mortels et la tienne qui se contorsionne pour ne pas coller a ce que fait un cheval quand il joue.

Peut être peux tu donner ta définition

Par Assimilee : le 09/09/12 à 16:56:33

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Cyb on m a déjà proposer d' électrifier la porte du box de mon cheval, mettre de l huile de vidange partout ou il pourrait trouve appuie, lui mettre des beignes a chaque fois qu on le voit faire... Alors des produits "anti-tic" je pense que certain en ont en tête

Par Lsan : le 09/09/12 à 17:14:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 oO

Ils sont bizarres les gens qui te conseillent ^^'' Limite dangereux même

Par cyberds : le 09/09/12 à 18:13:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 Assi ! ça ne m'étonne pas en fait
mettre une grille histoire de bien l'enfermer, mettre de la moutarde, etc ...

il y en a toujours de bon conseil :
- la poignée de sable dans la bouche du cheval qui grince des dents
- le bas nylon pour attacher la langue de celui qui la passe au dessus du mors

on est jamais à court quand il s'agit de ne pas les écouter

avant que je ne l'achète, mon cheval savait retirer son filet ... 2 palefreniers se cachaient de chaque côté de sa porte et quand il passait la tête pour la frotter, bing un coup de balai ... il a eu le tord nez à l'oreille aussi parce qu'il ne se laissait pas faire la crinière ... j'en passe et des plus joyeuses, tout ça en toute innocence


Message édité le 09/09/12 à 18:17

Par Assimilee : le 09/09/12 à 22:38:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Édit: mon portable a Peter les plombs doublon


Message édité le 09/09/12 à 22:42

Par Assimilee : le 09/09/12 à 22:35:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Veronik effectivement tout dépend de la définition du jeu... J ai l impression que la tienne est un peu Space en fait. Il y a la définition du commun des mortels et la tienne qui se contorsionne pour ne pas coller a ce que fait un cheval quand il joue.

Peut être peux tu donner ta définition

Par veronik : le 10/09/12 à 06:49:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Le jeu, comme je l'ai déjà écrit implique un échange entre le joueur et le jouet.
Le joueur étant ici le cheval, le jouet est l'autre ou un objet.

Avec un autre être animé, il y a échange, confrontation ludique......
Avec un objet, il y a la découverte (ce que vous appelez du jeu!), puis comme l'échange n'existe pas, il y a délaissement.
Ce qui ne veut pas dire que le cheval n'y reviendra pas parfois un peu, pour quêter l'échange. Mais pas plus puisque pas de réponse!

Ma réponse est purement ethologique, au sens premier du terme.
Il s'agit des capacités mentales et cognitive de tel ou tel type d'animal...........

Par Assimilee : le 10/09/12 à 07:41:18

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Mais véronik a moins d'être franchement dérangé, personne ne peut espérer de réponse d'un objet... Dans ce cas aucune espece ne peut jouer avec un objet en fait.

Par veronik : le 10/09/12 à 07:46:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Qui a dit ca???
Mais tu n'as vraiment pas compris!
Ou je m'explique très mal!
Avec un être doué de facultés mentales évoluées (Grands singes, dauphins, hommes) la faculté d'imagination existe.
Ces êtres peuvent donc donner vie à un échange en se transposant en eux.

Ce que ne peut faire un cheval.

Par Assimilee : le 10/09/12 à 18:19:18

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Oui mais la tu parles en gros d' un enfant qui va jouer avec une poupée et s inventer une histoire (par exemple), mais un enfant qui va faire jouer au tennis sur un mur ou jouer au balon tout seul ils n invente rien pourtant ils jouent...

Par lapatateuh : le 10/09/12 à 18:36:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Qui s'est peut être que la raquette raconte une histoire à la balle ! 

Par Lsan : le 11/09/12 à 10:12:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Mdrrrr Lapatateuh XD

Je sais pas si la peine d'en discuter en fait, on sera jamais d'accord ou on ne se comprend pas ^^'''

J'ai compris ce que du veut dire veronik, mais je ne suis pas d'accord perso lol

Par lovehorse41 : le 11/09/12 à 10:23:36

Déconnecté
 Je lui ai mis ceci dans son box



Mais pas de sucre, pour ma part c'est du sel d'Himalaya.

Je ne l'ai pas vu mordre sa porte.

Mais le gérant le voit faire le matin quand il lui met son couvre cou pour aller dehors. Mais vu que sa le démange c'est peut être tout simplement pour gratter quelque chose à son tour.

Quand moi je vais lui mettre le licol il ne touche pas à sa porte

Par mlv95 : le 11/09/12 à 11:46:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
 Mode de vie: grain le matin, ensuite au pré de 8h à 12h30 voir 13H, il rentre, deuxième ration+foin à volonté et 3e repas le soir.
Juste une remarque : le choix de donner le grain le matin sur un estomac vide qui a eu juste du grain la veille au soir, donner le foin le midi après la sortie au paddock n'est pas la meilleure chose pour le système digestif.

Je pense que donner le foin le soir pour la nuit serait plus cohérent.
Les joujoux, c'est un peu un leurre qui dédouanne le proprio mais ne change rien au système digestif du cheval qui lui, a besoin de grignoter du fourrage en continu autant que possible et recevoir du grain sur un estomac pas vidangé autant que possible.

Par lapatateuh : le 11/09/12 à 12:48:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
mlv si tu lis tout tu verrais que le cheval a du foin à volonté jusqu au lendemain matin. 

Par lovehorse41 : le 11/09/12 à 12:50:04

Déconnecté
 Merci lapateuh

Par veronik : le 12/09/12 à 13:27:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 L'enfant, doué d'intellectualisation, sait que la balle va rebondir, d'où le jeu.
Le cheval ne le sait pas.
Mais oui, aussi il peut apprendre par répétition, alors.

Par Lsan : le 12/09/12 à 15:42:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Il le sait parce qu'il a essayé... Un Humain n'a pas la science infuse.

Par laureBrrrrr : le 12/09/12 à 15:48:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci

ouai enfin y'a pas que les enfants qui joue avec des objet inanimé .. les adultes pour autant on les adultes ne leur donne pas "vie" ..

bref je suis surprise de certains commentaires lue ..

d'autre me font rire par contre

Par nestea13 : le 16/09/12 à 00:31:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
  Assimilee mon cheval tapait dans la porte de son box avec ses antérieurs...après avoir mis une dalle en caoutchouc et vu qu'il continuait, j'ai installé une porte souple, ca passe pour l'été.

Lapatateuh je serai bien intéressée par les jouets que tu as installé a ton cheval dans son box, le mien doit faire encore 1 mois et demi de box suite a une fracture et il commence a se faire bien chi**...il a du foin a volonté, mais ça ne l'intéresse plus tellement, bien qu'il mange énormément quand même, la pierre a sel il en a rien a cirer, le ballon pareil...Je lui fais des glaçons de temps en temps dans un tup avec du jus de pomme et des morceaux de pommes que je suspend dans le box mais ca dure....10 min max... donc si je peux l'occuper un peu... j'ai pensé installé un balais brosse (juste "les poils" sur l'ouverture de la porte pour qu'il se gratte, mais sinon j'ai pas trop d'idées...

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval