Forum cheval
Le Forum Cheval

Changer de pension

Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 55 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nirvelli
1 personne suit ce sujet
Par Nirvelli : le 09/09/12 à 13:39:18

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

473 remerciements
Dire merci
 Voilà, j'ai PLEIN de questions!
J'ai décidé d'enlever ma jument du centre équestre ou elle est en pension actuellement.
Les causes sont :
- Besoin de réduire mes coûts
- Je n'utilise plus les installations du club car je ne prends plus de cours
- J'ai perdu le goût de monter là bas car l'ambiance à beaucoup changé. Très orienté compétition alors que moi mon truc, c'est la balade et la papouille.

Donc, je me suis mise à la recherche d'une pension et je pense avoir trouvé l'idéal, autant point de vue prix que mode du vie du cheval.
Mais plein de questions me traversent l'esprit :

1/ Comment annoncer au club que je m'en vais, sachant que là ou je souhaite mettre ma jument, c'est chez un agriculteur qui loue des prés au club et ne veut pas se mettre en froid avec eux? Ma fille restera prendre des cours au club et est très amie avec le fils des gérants, qui sont aussi des amis... je ne veux pas me mettre en froid avec eux moi non plus.

2/ Ma jument va passer de seule dans son petit pré à un troupeau de 7 ou 8 chevaux dans plusieurs hectares... à priori, elle part donc pour du mieux sauf que :
-cela fait 3 ans que la jument n'a pas été en troupeau, qu'elle est plutôt sensible et elle m'a fait une colique quand je l'ai achetée, due au changement de vie par rapport à ou elle était avant.
- les abords du parc sont en partie en barbelés et je pense que ma jument n'a jamais connu cela. Elle n'est pas du genre à détruire les clotûres ou à se jeter dessus, mais ça m'inquiète un peu quand même.

Enfin voilà, j'angoisse d'annoncer que la jument s'en va, j'angoisse de son adaptation future dans sa nouvelle pension, j'angoisse de tout même si dans le fond, je suis certaine de faire le bon choix, pour mon portefeuille, pour moi et la relation que je souhaite avoir avec ma jument, et pour le mode de vie de la jument également.


Message édité le 09/09/12 à 13:43

Messages 41 à 55, Page : 1 | 2

Par zenzile : le 01/10/12 à 22:15:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Ah trop cool de lire ça !

Nous on déménage aussi après demain !

Et j 'ai opté pour déferrer ! Mais par e que le mien n'est pas sorti depuis un bail, qu'il risque surtout de se blesser lui même ( ce serait pas la première mais on a déjà eu des misères alors bon) et que vu le machin s'il en shoote un autre ...

M'enfin... Patience et " on verra" il est curieux et assez sans gêne il va aller chercher les potes de lui même je pense ... Ça m'inquiète si ça se trouve c'est lui qui va se prendre des tartes oui !!

Par Nirvelli : le 01/10/12 à 23:03:23

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

473 remerciements
Dire merci
 mariepoppins
Ma pétasse attend la tienne, du moment qu'elle ne vient pas lui piquer son nouvel amoureux (ça y'est, elle a choisi son garde du corps), ça devrait le faire!

zenzile
Ca devrait le faire, il n'y a pas de raison que ça se passe mal. Enfin, c'est facile à dire une fois que c'est fait mais clairement, la nuit de samedi à dimanche, je n'ai pas bien dormi, j'appréhendais surtout des coliques de stress, elle m'en a fait une fois et a failli y passer. Mais là, elle a tout de suite été à l'aise dans son nouvel environnement.

Par docdechoc : le 02/10/12 à 07:08:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11842 messages

104 remerciements
Dire merci
 troupeau et plusieurs hectares d'herbes elle ne peut que s'y faire

Par Nirvelli : le 10/10/12 à 16:34:05

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

473 remerciements
Dire merci
 Maintenant 15 jours que la miss a changé de pension. C'est simple, elle n'a jamais été aussi bien dans ses sabots. Elle qui pouvait parfois être pénible à garder au rythme demandé, surtout au trot, là, elle est juste au top, elle me fait des longs trottings allongés comme jamais je n'avais obtenus en 3 ans et demi bientôt que je l'ai.

Franchement, elle me comble de bonheur et elle est tellement bien dans sa tête, elle qui était réputée associale, elle appelle tous les copains qu'elle croise, joue avec la pouliche dans son pré, colle ses copains... c'est vraiment un immense bonheur de la voir comme ça.

Par contre (bah oui, il faut toujours un MAIS), la demoiselle semble s'être bien éraflée le nez... j'ai fais une photo mais ça ne rend pas grand chose, mais en plus des égratignures rouges, elle a des croutes jaunes sure toute la partie rose du nez... je n'avais pas grand chose avec moi, j'ai donc nettoyé à l'eau et mis de la vaseline parceque ça fait comme des gerçures en fait... est ce que j'ai bien fait? Vous mettriez quoi là dessus?




Par dejavu : le 10/10/12 à 17:20:16

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13786 messages

1228 remerciements
Dire merci
 de la pommade à la calendula

Par Nirvelli : le 10/10/12 à 17:22:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

473 remerciements
Dire merci
 Ah merci... j'ai créé un post exprès entre temps parceque le titre de celui ci n'attirait pas les foules

Je trouve ça en pharmacie?

Par docdechoc : le 10/10/12 à 17:25:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11842 messages

104 remerciements
Dire merci
 ça arrive avec les chevaux à l'herbe, perso je laisse, ça va jamais plus loin, sinon vaseline

Par dejavu : le 10/10/12 à 17:27:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13786 messages

1228 remerciements
Dire merci
 Je ne sais pas, je n'habite pas en France. Ici on le trouve dans toutes les drugstores ou magasins 'eco'

Par lapatateuh : le 10/10/12 à 17:32:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
photosensibilisation, des dizaines de postes à ce sujet!
 

Par Nirvelli : le 10/10/12 à 17:43:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

473 remerciements
Dire merci
 Ca serait donc lié à l'herbe? Pour la vaseline, j'en avais sous la main donc c'est ce que j'ai fais. Comme elle a un ladre, c'est vraiment que le ladre qui est touché, c'est bizarre non?
Photosensibilisation, vu la saison et le temps qu'on a, je n'y crois pas trop.
Mais je vais aller lire les posts sur le sujet quand même parce que pour moi la photosensbilisation, c'est lié à la luminosité et au soleil, mais je me trompe peut être

Par lapatateuh : le 10/10/12 à 17:47:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
la photosensibilisation c est. dues.aux plantes notamment  

Par docdechoc : le 10/10/12 à 18:41:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11842 messages

104 remerciements
Dire merci
 titi en a toujours fait selon les parcelles, et je traitais pas

Par Nirvelli : le 10/10/12 à 18:46:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

473 remerciements
Dire merci
je vais voir ce que ça donne d'ici samedi de toute façon... ça ne m'inquiète pas outre mesure pour l'instant, surtout vu la forme qu'elle tient.

Par Nirvelli : le 11/10/12 à 15:04:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

473 remerciements
Dire merci
 Encore une question... Maintenant que j'ai déménagé ma petite mère, je dois apprendre à gérer plein de choses qui étaient gérées par le club avant.
La miss a été vermifugée avec panacur au printemps, je sais qu'il faut "varier" les vermifuges, donc avec quoi puis-je la vermifuger cette fois?

Je souhaite me diriger vers les produits d'Eric Ancelet (si quelqu'un connait?) et donc je ne sais quoi choisir... des avis?


Lien


Par Nirvelli : le 18/10/12 à 18:34:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

473 remerciements
Dire merci
 Le nez de jéjé s'est bien amélioré après une aggravation en fin de semaine dernière. Hier, les plaies étaient "belles" et les croutes avaient disparu.
Comme conseillé par déjavu, j'ai mis une crème au calendula, la demoiselle n'était pas très contente mais ça a été visiblement très efficace.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval