Forum cheval
Le Forum Cheval

Croisement kwpn et espagnol

Sujet commencé par : pilgrim60410 - Il y a 64 réponses à ce sujet, dernière réponse par pilgrim60410
Par pilgrim60410 : le 11/09/12 à 13:35:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2012
385 messages
Dire merci
 bonjour il y à t il des personnes qui on des photos de ce croisement

Messages 41 à 64, Page : 1 | 2

Par Medina : le 12/09/12 à 12:16:36

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 Assimilee : oui j'ai zappé mais en toute honnêteté j'étais partie dans la généralisation en fait

Par Medina : le 12/09/12 à 12:19:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 oUI c'est du croisement "perso" alors pilgrim ... moi j'avais compris naivement que tu voulais proposer ton étalon PRE avec une orientation vers les juments de sport ...

Comme quoi toutes nos discussions précédentes étaient HS finalement
Auquel cas le résultat finalement importe peu non ? Surtout si la future proprio veut juste faire de la balade et croiser sur des coups de coeur pour obtenir un poulain qui lui sera destiné ...

Par pilgrim60410 : le 12/09/12 à 12:28:38

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2012
385 messages
Dire merci
  non moi je veut faire dans le pre
et non le proposer à pliens d juments de sport

mais je ne veut pas non plus que le produit qui sort soit juste trés raté car ça peut faire mauvaise pub sur l'étalon non

Par Erzebeth : le 12/09/12 à 12:32:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73714 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Ben si tu ne veux pas prendre le risque de faire des produits ratés, évite les croisements hasardeux.

Par pilgrim60410 : le 12/09/12 à 12:36:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2012
385 messages
Dire merci
 c'est pour ça que je me renseigne et veut voir des produit mais avec 1 seul poulain ça donne pas une idée

Par Medina : le 12/09/12 à 12:36:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 je vais donner + 1 à Erzie sur ce plan ...
Surtout que même si le résultat est très beau en croisement, cela ne sera pê pas un argument quant à la qualité de l'étalon pour qqun qui veut faire du pure race ...
personellement, j'ai plus de mal à me faire l'idée par ex ...

Si tu veux faire du pure race oriente le là dedans .
Mtnt rien ne t'empeche de le proposer quand mm à ton amie ( c'est ça c'est une pote à toi qui a la jument ? désolée en ce moment j'ai vraiment du mal à suivre ... ) , pour un poulain, ça ne prêtera pas à conséquence honnêtement je pense , surtt si après tu le lances dans le pur race

Par pilgrim60410 : le 12/09/12 à 12:41:43

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2012
385 messages
Dire merci
 oui c'est une amie
pour les saillies oui je veut soit du PRE ou de onc mais que cela reste dans l'ibérique


Par Medina : le 12/09/12 à 12:43:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 je viens de piger le msg de Al d'hier ( la buse !! ) : c'est le donante que tu as acheté au quercus c'est ça ?

Par pilgrim60410 : le 12/09/12 à 12:51:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2012
385 messages
Dire merci
 oui pourquoi

Par al : le 12/09/12 à 12:54:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
roo la buse

(oui elle a bien le joli donante, donc pas "n'importe quel" PRE )

quant à croiser un étalon avec le "tout venant", très franchement, jpense que tout est une question de communication. Y'a qu'à regarder Vic Altair pour se rendre compte que ses saillies sont très prisées, qu'il fait carton plein tous les ans.... alors qu'il a pas toujours sailli que des top models
de mémoire, y'a des juments haflingers qui sont passées à la saillie avec lui, ce qui n'a pas du tout empêché des proprios de juments très qualiteuses de lui acheter des saillies.
MAIS Elodie avait fait un excellent travail en amont de valorisation de l'étalon en compétition, de valorisation de ses meilleurs produits, etc.


perso je préfère avoir une belle ponette fjord à la saillie plutôt qu'une PRE moyenne

Par pilgrim60410 : le 12/09/12 à 12:57:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2012
385 messages
Dire merci
 a oui moi aussi
je ne veut pas des pre qui resemble à rien si je fait saillir c'est vraiment avec de belles jument

mais je veut resté dans l'ibérique si possible car sa premiére saillie seras peut être la kwpn alors

Par al : le 12/09/12 à 13:05:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
boarf tu sais, poulichon a fait ses premiers essais sur la croisée fjord du pré

et il a visiblement bien aimé

pour moi, plus qu'une question de race, c'est une question d'individus.

parce que quand on parle de PRE, on peut tout aussi bien parler de ça


de que ça



pourtant les 2 sont de bons PRE PP (j'ai pas mis de mauvais PRE, pas envie de vexer qui que ce soit).

donc voila, pour moi "croiser avec un PRE", ça veut tout et rien dire

Par sarah.bl : le 12/09/12 à 13:08:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
On croise bien de l'arabe avec du boulonais...

Par pilgrim60410 : le 12/09/12 à 13:18:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2012
385 messages
Dire merci
 a oui al je suis du même avis que toi moi je veut reproduire déjà pas tout de suite il doit bosser un peu

mais je c'est que je vais vraiment choisir les juments même si mon cheval n'est pas magnifique je veut comme même des bons produit par la suite

l


Message édité le 12/09/12 à 13:22

Par tyoc : le 12/09/12 à 13:27:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Pour faire de l'élevage c'est quand même mieux d'avoir une logique pour démarrer.
Je pense que démarrer par des croisements hasardeux c'est prendre le risque que la progéniture moyenne déteigne sur les qualités du père. Autant démarrer avec des juments de la même race avec d'aussi bonne, voir meilleur, que le père afin d'avoir un "pool" de poulain qui donnera une bonne image du cheval en tant qu'étalon. Une fois les qualités du père établi on peut se permettre de faire du "moyen".

Par Erzebeth : le 12/09/12 à 13:44:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73714 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Y'a qu'à regarder Vic Altair pour se rendre compte que ses saillies sont très prisées, qu'il fait carton plein tous les ans.... alors qu'il a pas toujours sailli que des top models

Oui mais Altaïr, c'est un étalon qui marque pas mal sa production, on sait ce qu'il transmet, donc c'est possible de l'utiliser comme ça. (mais c'est pas le cas de tous les étalons)
Ca ne veut pas dire que ce ne sera pas le cas de Donante, mais pour le savoir, il faut tenter... et risquer de se planter!

Pareil pour l'arabe sur le boulonnais, je veux dire, l'arabe, c'est une race qui est connue pour pouvoir être utilisée sur ce type de croisement.

J'ai l'impression que mon propos sur le croisement percheron x pur sang a été mal compris en fait! J'ai pas dit que ça pouvait pas faire un bon cheval, c'était une caricature, pour dire que c'est pas parce qu'on a repéré deux qualités sur deux chevaux qu'en les croisant le produit va les cumuler.

Il est évident qu'en croisant un percheron et un pur sang, on peut avoir un bon cheval, mais pas un cheval qui sera A LA FOIS aussi rapide que le pur sang et aussi puissant que le percheron.
C'était un propos CARICATURAL bien sûr, pour dire que c'est pas parce qu'on va croiser un ibérique et un KWPN que le poulain va forcément avoir a la fois les qualités des deux chevaux.

Par sarah.bl : le 12/09/12 à 14:27:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Oui il peut aussi récupérer les défauts des 2 côtés.

Par Medina : le 12/09/12 à 15:40:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 Comme Erze pour Vic Altair on parle d'un étalon qui marquait très très bien ses produits et qui avait un réel modèle améliorateur de sorte que tu pouvais lui amener n'importe quelle jument, mm de bizarres , le poulain qui en sortait était "rattrapé" par le père . Le tout n'est pas de refuser systématiquement des "mauvaises" juments mais de savoir les "rattraper" ou savoir ce qui va en sortir par le croisement choisi . C'est ça , le vrai bel oeil d'un éleveur ! C'est d'ailleurs le seul étalon sorti " de nulle part" qui m'ai été de connaitre ( virtuellement ou par le bouche à oreille je veux dire ) qui a été aussi bien valorisé et qui produisait aussi bien pour toutes les disciplines . Comme quoi , haro au sectarisme des papiers /races et cie ...
Pour autant ça ne veut pas dire qu'on doit se jeter à corps perdu dans le croisement avec un étalon donné . Mais ça c'est mon avis, c'est pas la bible ... je pars du principe que quand on a un bel étalon dans une race donnée , l'optique est de valoriser la race en justement selectionnant des juments ds la race . Si une n'est pas au goût du jour , on refuse ... mais honnêtement je ne pense pas que le PRE ( ou le lusi pour ne froisser personne ) croise aussi bien sur tout type de juments comme le faisait un modèle comme altair ...
après c'est tjs pareil hein ça dépend de ce qu'on recherche

Par al : le 12/09/12 à 15:44:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
 medina: sauf qu'au début, on ne savait pas si altair marquait ses produits ou pas....il a bien fallu faire des essais
maintenant avec le recul, on sait que c'est super, mais au début, c'était vraiment un pari

Par pilgrim60410 : le 12/09/12 à 19:41:07

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2012
385 messages
Dire merci
 bon àprés mon entier n'est pas non plus un cheval avec de gros défauts je pence même qu'il pourras vraiment ratraper des défauts de certaine juments

certe ce n'est pas un cheval de couleur ce qui est à la mode au ce moment

c'est domage qu'il y a pas d'autre photos de ce croisement

Par Medina : le 12/09/12 à 21:11:38

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 oui oui al e suis bien d'accord mais selon moi le modèle d'altair n'est pas comparable à un PRE par ex ( je veux dire dans le résultat de croisement ) ;

Après c'est aussi une autre configuration que l'étalon de pilgrim : altair , comme dit, il sortait de nulle part , ça a ses + et ses - : ses inconvénients c'est que clairement pour de la valorisation sportive pour débuter tu vas pas attirer les foules et mm avec des résultats sportifs il y en aura tjs pour hausser les yeux en disant " un ONC de couleur qui saute !!! nan mais vraiment ...." ; mais du coup les avantages c'est que comme tu pars perdant au niveau du public de prime abord , ben t'as rien à perdre quelque soit la jument qui est présentée : au pire ça fait un cheval commun voir pas réussi et alors ? au mieux ça sort qqch de bien et là du cp les regards se tournent . C'est je pense ce qui s'est passé pour altair par ex ...

Avec un étalon d'une race donnée qui a du papier , pour moi et je dis bien pour moi partir dans tous les sens question reproduction c'est perdre en crédibilité pour la race pure . Pcq qqun qui va pour une saillie en race pure il a déjà un type en tête à obtenir ( je parle de qqun de sérieux évidemment ) et forcément tu payes déjà la saillie plus chère qu'en croisement . Moi si je vais pour un étalon en race pure et qu'en regardant la production je ne vois que des croisés, ça me refroidis un peu pcq mm si beaux poulains, j'ai pas matière à voir réellement ce que ça donne . Je dis ça pcq j'ai d'ailleurs un étalon en tête qui a cette configuration de production ( race très peu représentée ds le pays où il a été acheté ) et le pb c'est que quand tu veux repartir à proposer des saillies au prix en vigueur pour la race , quand t'annonce le prix et que le client te dit " ouais ok mais votre cheval au final je sais pas ce qu'il donne" ... ça fait mal .

Mais après comme dit , ça c'est une politique d'élevage à définir ...

pilgrim : le pb c'est que il ya cheval sans gros défaut ET il y a cheval qui transmets des points de force . Le premier n'est pas forcément le 2e et réciproquement ... après c'est comme tout évidemment , il faut voir sur de la production ... mais ça c'est encore une fois mon avis : le PRE ou le lusi , sur tous types de juments ça ne croise pas aussi bien qu'un modèle plus sportif comme altair ... ( couleur mis à part )

Par lili_34 : le 13/09/12 à 10:16:49

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2005
573 messages

2 remerciements
Dire merci
"Oui il peut aussi récupérer les défauts des 2 côtés. "

Cette phrase pourrait s'appliquer au seul que je connais ayant ce croisement.

Comme cela a été dit je ne vois pas beaucoup d'intérêt à ce type de croisement, mais bon avec la génétique, il peut tout en sortir !

Par al : le 13/09/12 à 22:41:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
c'est vraiment marrant, parce que j'ai posé la question un peu par hasard à une éleveuse de PRE très connue, et elle m'a répondu: "ah ça doit être sympa comme croisement!"

pourtant, comme dit, elle produit du pur PRE depuis 30 ans

comme quoi, les gouts et les couleurs

Par pilgrim60410 : le 14/09/12 à 00:10:36

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2012
385 messages
Dire merci
  bon de toute façon comme c'est uen amie et que le poulain sera juste heureux et en plus il sera à la maison pour le débourrage je pence dire oui

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval