Forum cheval
Le Forum Cheval

Que faire? Je sais plus ou j'en suis...

Sujet commencé par : chachat - Il y a 55 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lsan
Par chachat : le 11/09/12 à 22:05:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
269 messages
Dire merci
 J'avais toujours rêver d'avoir mon cheval, après des années d'economies, je me lance enfin.
Je trouve un cheval qui a l'essai allait seul en balade, mentionner pour famille, pas compliquer...
Une fois à la maison, le cheval ne part pas seul en balade ou plutôt Plante demi tour sur demi tour, même en rentrant, bloque même pour rentrer dans l'écurie, à la douche, en plus bougé tout le temps à l'attache...
Je prends plein de cours y c avec la vendeuse stage... Et différente méthode rien ne marche.

Plusieurs chute sur l'année à cause de demi tour violant (il en fait même au carré et au parc)
Une ou je me baisse au dos de forte douleur pendant des mois plusieurs séance Ostheo...
Puis une année après l'achat je vois quelques amélioration dans son comportement au sol, il vient même depuis le fond de son parc lorsque j'arrive, il bouge plus à l'attache, et il ne bloque plus a pied.
Durant les mois qui précède suite à la chute violente je ne retourne plus en balade seul mais que avec un piéton ( il fait demi tour mais reste tenable) il y a de net améliorations il ne fait plus demi tour mais s'arrête lorsqu'un truc le fait flipper.

Je me décide un jour de chaleur ou tout est calme d'essayer de faire le tour de l'écurie seule (10min) il part tout content mais après 3min, à la vue de deux chaises longues avec des gens qui parlent, c'est la panique il me ramène, je tombe en route(mon couteau d'étrivière et ma semelle d'etrier on lâcher) lorsque j'essayais de l'arrêter (comme on avait entraîner avec ma prof) . Il est tomber en rentrant et ma péter l'arcon de la selle.
Résultat poignet casser bombe explosee.
Opération avec plaque et vis pour le poignet.

Suite à ça je retrouve la proprio d'avant celle qui me l'a vendu (une grande pro, très connue , qui inspire confiance), je découvre que je suis la 3ème à qui elle l'a vendu et sa 10eme propriétaire (cheval de 7ans)
Et la c'est la grande surprise!

Celle d'avant avait acheter à la même personne pour les même raison balade seul, cheval sur en toute circonstances...
Et elle a rencontrer exactement les même problèmes, plus personnes ne voulais le monter à cause de ces réactions imprévisibles, et il bloquait aussi à tout bout de champs, pour sortir de l'ecurie ou entrer, et elle pouvait faire seulement un tour à pied avec sinon il bloquait tout le temps.


Bref aujourd'hui j'en suis au stade ou je recommence à monter mais que au carré, (ou il n'eccele pas non plus, il se porte pas en avant, et ne donne vraiment rien)
Je suis en litige avec la personne qui me l'a vendu (oui en plus elle la vendeusel'a repris à l'autre dame gratuitement, sans le remboursement d'un franc, car elle ne savait tellement plus quoi en faire, alors elle lui l'a donner)

Il fait des efforts à pieds je vois qu'il essaie de me faire confiance, moi je m'y suis attachée,
Je commence à avoir dU plaisir à pied et à m'en occuper, car il devient enfin agréable après une année ou il était insupportable, il est toujours content de me voir arriver...
Niveau équitation, je suis un peu frustrée de ne plus pouvoir me faire de longue balade comme avec mes dp.
Je ne sais pas si je dois prendre le risque de le garder et de risquer un jours d'avoir une chute encore plus grave, mais d'avoir pas de regret d'être passer à coter de quelque chose.
J'ai le sentiment qu'il pourrait être un super cheval si il arrivait à surmonter ses peurs, mais je suis pas sur d'avoir les compétences pour y arriver.
Et si j'arriverai maintenant à supporter les miennes...

Le garder et me résigner à faire ce que je peux faire avec lui, balade à plusieurs quand quelqu'un voudra bien nous accompagner... (avec quand même un risque), du sol et un peu de carre en devant bagarrer.
Et espèrent lui donner une vie agréable, et que un jours il change... Et prendre le risque d'un accident
Ou me résigner à le laisser partir, avoir des remord toute ma vie d'avoir peut-être passer à coter de l'histoire de ma vie... Mais me reprendre un gentil coco et profiter de belles balades...

J'avais déjà craquer après son débourrage lors d'une des précédentes ventes, et lorsque j'ai revu l'annonce j'ai tout de suite vu que c'était lui, j'ai toujours eu ce sentiments qui me disais que si je le prenais pas j'allais le regretter, et même maintenant après tout ça je l'ai encore...

Désoler pour le pavé, mais je suis complètement perdue, et chaque raisonnement me semble logique et raisonnable, mon cœur balance à chaque minute entre l'un et l'autre c'est vraiment dur...
Mes proches et ceux de l'écurie sont pour la séparation du au chute et a son manque d'effort malgré tout mes efforts.
Des jours je me demande comment je ferai si on devait se séparer , mais des jours quand je vois les réactions tellement imprévisibles qu'il a je me dis que je pourrai jamais surmonter ca... (il aura pas peur d'une bâche ou des trucs genre gymkhana, ou si je lui passe la corde entre les jambes, mais aura peur de sa transpiration à la douche, ou d'une personne qui marche dans l'herbe, ou du bruit des petits caillou qu'il choute en marchant, ou d'une table qui n'était pas pâle jour d'avant, de sa corde qui touche par terre, d'une affiche ou d'une voiture)


Message édité le 11/09/12 à 22:09

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Erzebeth : le 11/09/12 à 21:58:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73714 messages

1638 remerciements
Dire merci
 As-tu essayé de le confier à quelqu'un pour le travailler? Quelqu'un qui aurait les compétences qui te manquent puisque tu dis que "J'ai le sentiment qu'il pourrait être un super cheval si il arrivait à surmonter ses peurs, mais je suis pas sur d'avoir les compétences pour y arriver."

Parce qu'au delà des compétences, c'est dur de surmonter ses peurs. On a beau se dire "je devrais faire ci ou ça", c'est plus facile à dire qu'à faire, surtout quand on sait que le cheval n'est pas fiable.

A côté de ça, est-ce que ça vaut le coup de risquer de te blesser à nouveau?

Et en même temps, si tu le rends et que la nana le revend de la même façon à quelqu'un d'autre, heu... Bon, c'est pas de ta faute non plus, mais c'est pas facile de s'en laver les mains, tant pour le cheval que pour un éventuel futur acheteur.

Par tyoc : le 11/09/12 à 22:12:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Comment est il en balade en groupe ?



Par chachat : le 11/09/12 à 22:44:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
269 messages
Dire merci
 Je suis aller en stage avec lui où il était monter aussi par la vendeuse, au carrer il a une toute autre attitude avec elle, en balade, personne ne l'a pris car j'ai aussi un peu peur qu'il arrive un accident.
J'ai penser le mettre au travail, mais je l'ai pas fait car du temps ou j'avais pas encore découvert le poteau rose, celle qui me l'avais vendu m'avais certifier qu'il ne faisait pas ça avec elle (bon elle habite en montagne et il y a rien aussi autour de son écurie)

Et après je me suis dit que même si il était travailler une fois avec moi il serait de nouveau comme avant, car il se sent pas assez rassurer avec moi.
J'arrive pas a lui donner confiance et le rassurer.

Mais ça serait une éventuelle piste vous pensez que en étant travailler il changerait?
Il a eu débourrage et redebourrage, ou il paraît que même Avec une pro il avait au départ même de la peine à passer une perche au sol...
Puis deux fois travailler par une pro entre les ventes.

En balade à plusieurs il est pas trop mal tant qu'il est derrière sinon devant il bloque aussi mais c'est déjà arriver qu'il fasse demi tour en étant derrière.
Mais en général derrière il est agréable à toute les allures, (il s'est améliorer car au début je devais me fâcher de temps en temps).
Par contre il choute les autres.

Dans ma pension il est le seul à être au parcs seul car à cause de ces réactions personne a voulu le mettre avec.


Par colnat : le 12/09/12 à 08:09:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
Ce sera difficile de t'en séparer mais ne le garde pas.

Ce n'est pas comme si tu te debarassais d'un cheval qui t'a tout donné dans sa vie. Il ne te convient pas point. On a aussi le droit d'avoir des exigences, ca reste une passion assez couteuse sans devoir faire des sacrifices dès le départ.


Par rayondesoleil : le 12/09/12 à 08:23:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2010
523 messages
Dire merci
C'est une situation très difficile.. Mais on aura beau te conseiller la décision ne tient qu'à toi ..
Si tu ne te sens vraiment plus capable avec lui alors tu devras faire un choix.. Même si tu t'y es beaucoup attachée . Des fois faut faire des choix qui font très mal au début mais qui au final sont mieux pour tout le monde

Courage en tout cas.

Par Catbabou : le 12/09/12 à 08:37:00

Déconnecté
c'est quoi comme race ? il me rappelle mon franche montagne à nos débuts, période d'essai idylique, mais il lui manquait 50kg, une fois le poids de forme repris, j'ai aussi eu le droit aux demi tours qui décapsulent, ça m'a valu une cote cassée, mais, exceptionnellement, là ça n'était pas de sa faute, par contre en cas de fuite en avant je le reprends en main au bout de 3 m (tu as quoi comme mors ?), j'ai repris des cours, mais j'avoue que je ne sors plus seule, ou alors pas très loin, autrement il est génial et idéale en rando.

Mais bon concernant le tien, je pense qu'il y a un réel problème de compatibilité cavalière/cheval et je sera assez tentée de te donner le même conseil que Colnat, à savoir changer de monture, pas facile je sais bien ... en tout cas quelque soit ta décision, courage.


Message édité le 12/09/12 à 08:41

Par Lsan : le 12/09/12 à 11:56:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Ca peut se comprendre...

D'un côté, c'est ton cheval, tu l'aime, tu veux l'aider et partager ta vie avec, mais d'un autre, il est dangereux et tu n'as pas les compétences pour l'aider. Un pro c'est même plus envisageable si tu veux le garder, pour moi ça devient impératif.

Maintenant, ben ce pauvre cheval, il ne sait peut-être même plus lui même où il en est... Il n'a jamais eu de foyer stable, et rien n'est pour le rassurer, y'a du bruit partout, tout est nouveau et dans sa tête (je suppose hein) il se demande peut-être si son humaine va pas le donner à nouveau... Est-ce qu'il peut avoir confiance? Le revendre, ça ne l'aidera pas c'est sûr et à moins qu'il trouve le proprio qui saura y faire et très pro +++ je le vois mal partit.

Ca fait un an que tu l'as, il a fait des progrès, peut-être pas assez pour toi, je comprend, mais peut-être énormes pour lui.

Malheureusement, on ne peut pas choisir à ta place... Est-ce qu'on sait au moins pourquoi il est comme ça? Tu as essayé de chercher un peu dans son passé? mauvais débourrage, méchant proprio? Ca aide de savoir ^^

Y'a que toi qui peut choisir entre, je m'y accroche ça vaut le coup et c'est trop dangereux, je préfère un cheval plus simple.

Par jetset51 : le 12/09/12 à 12:42:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6037 messages

9 remerciements
Dire merci
 Toi seul peux prendre la décision mais en effet te séparer de lui peut être la bonne ! J'ai décidé depuis peut de me séparer d'un de mes chevaux que j'ai acheter a 7 mois il a 4ans 1/2 niveau model le cheval de mes rêve mais pour plusieurs raison je le vend et me suis trouver un autre petit cheval avec qui pour le moment c'est le top

Je pence que la vente serait mieux plutôt que de vouloir s'acharner et risqué l'accident qui pourrait couter chère !

Par tyoc : le 12/09/12 à 13:31:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
De toute façon t'as pas 36 solutions :

te faire aider par un vrai pro.

Parce que même si tu décide de t'en séparer, ce qui est compréhensible, il n'en reste pas moins que le cheval est à l'heure actuelle dangereux. Et même en le stipulant, tu cours le risque de trouver un acheteur qui ne comprendras pas les risques et qui peut se blesser gravement.



Par chachat : le 12/09/12 à 14:27:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
269 messages
Dire merci
  Merci tous d'avoir pris le temps de me lire et me répondre.

Si je savais que dans 5ans il aurait changer je suis prête à patienter, mais si j'attend 5ans et que l'on est toujours au même stade... Mais il est clair qu'il faudrai l'aide d'un pro.

 Il est onc, mais de ceux que j'ai trouver j'ai retrouver le naisseur, et il semblerait que la maman est pur-sang arabe et le papa (probablement lusitanien, mais le naisseur ne retrouvais pas les papiers)

Il y a un trou d'environ 1année de 3 à 4ans entre le marchand à qui il a été vendu (par l'eleveur, non débourre) et une des proprio...

Dans le désespoir j'ai fait deux communication animale,
Qui m'ont ressorti la même chose, cheval qui n'arrive pas à se référer à un alpha (cavalier ou cheval) en cas de problème. Une ma dis qu'il était rester longtemps enfermé seul dans un endroit sombre.
Et que il voulait me faire confiance, mais que dans ces moments il se contrôle plus.

Si il part, ça sera chez celle qui me l'a vendu car je ne peux pas prendre la responsabilité de le vendre et qu'il y ait un accident.

Ça fait 3mois que j'y réfléchi jours et nuit mais je n'arrête pas de passer d'une idée à l'autre.

J'essaiede voir un peu ce que les autres feraient à ma place, vu que je raison est influencée par mon cœur et mon cœur par ma raison.
Voir ce qui serait le plus censé de faire...


Message édité le 12/09/12 à 14:31

Par Colomba : le 12/09/12 à 13:43:00

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19129 messages

439 remerciements
Dire merci
 Y a suffisemment de chevaux sympas, vend le et achetes en un autre

Par colnat : le 12/09/12 à 14:07:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
si tu ne te sens pas capable de prendre la décision, le faire essayer par un pro soit pour le garder et le travailler soit qui pourra le valoriser pour le proposer à la vente.

Quoi qu'il en soit ce pro te donnera un avis extérieur qui pourrait t'aider à prendre une décision.

Il est chez toi ou dans une pension?

Par Lsan : le 12/09/12 à 16:00:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Le plus sensé et responsable, serait de le vendre à quelqu'un qui saurait s'en occuper et aurait les compétences pour l'aider, voire une personne avec qui il se sent bien.

Mais pour le reste...

Le garder et essayer coûte que coûte, c'est pas sensé, mais je crois qu'on est tous tenter d'essayer quand même...

Par Thalis : le 12/09/12 à 16:26:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
Vend le... c'est carrement dangereux là.

Y'a des chevaux, meme après x années, qui ne seront jamais des chevaux d'exterieurs, et qui sont ultra trouillards (et NON ce n'est pas forcement possible à faire passer, meme par un pro. C'est comme si vous disiez qu'une visite chez un psy arriverait à guérir tous les phobiques. Pour certains ça marchera et d'autres non) ou ultra peu coopératifs.


Par waya : le 12/09/12 à 16:54:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
as-tu envisagé de te faire aider par un pro? sur du long terme, je veux dire?

cad pas un stage ou pas un cours perdu au milieu de nulle part,pas le confier à quelqu'un d'autre, mais quelqu'un qui vient et vous aide toi et lui ensemble?

Par Pampille : le 12/09/12 à 16:56:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2010
2361 messages

23 remerciements
Dire merci
"influencée par mon cœur et mon cœur par ma raison.
Voir ce qui serait le plus censé de faire..."


Tu es sa 10 ème propriétaire et il n'a que 7 ans.

La vendeuse te dit qu'il n'était pas comme ça avant mais tu es la 3 ème personne à qui elle le refourgue... Etrange, non?

Si tu lui ramènes, elle le revendra encore et on lui ramènera et elle le revendra... Jusqu'à ce que dans 7/8 ans et après être encore passé dans les mains de 10 personnes supplémentaires, il soit bien trop vieux pour intéresser qui que ce soit.

Il finira à la boucherie.

C'est pas la peine de se raconter des histoires. Si tu le rends à la vendeuse ou si tu le vends sans précautions, c'est ce qui va lui arriver.

Si tu l'aimes, comme ça a l'air d'être le cas, ne le vends pas. Ne le ramène pas non plus à la vendeuse chez qui tu l'as acheté mais sors le du circuit "commercial".

Le faire travailler par un (des?) pro, ça va te coûter plusieurs fois la valeur du cheval et sans aucune garantie à l'arrivée... Et toi, tu veux un cheval rapidement montable avec lequel tu pourras partir seule en balade... Je pense que ce ne sera pas lui mais ne le vends pas!

Tu es un maillon de la chaîne qui va le conduire à l'abattoir. Aujourd'hui, tu es la seule à pouvoir lui éviter ça.

Alors, à ta place, je contacterais toutes les associations de protection des chevaux qui existent et j'expliquerais la situation. Il y a des gens qui cherchent juste une tondeuse pour leur terrain et un compagnon à qui faire des papouilles, sans vouloir monter dessus.

En un mot, fais une croix sur l'argent que tu as dépensé en l'achetant et place le simplement.

Ca ne prendra pas 5 ans et quand ça sera fait, tu pourras te racheter le compagnon adéquat pour l'utilisation dont tu rêves mais sans avoir le remord d'être en partie responsable de la triste fin de ce premier cheval auquel tu sembles tant attachée.

Par Thalis : le 12/09/12 à 17:01:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 "Tu es un maillon de la chaîne qui va le conduire à l'abattoir. Aujourd'hui, tu es la seule à pouvoir lui éviter ça."

Moué... perso je prefere voir un cheval partir à la viande qu'etre abandonné au fond d'un pré. La boucherie au moins c'est rapide comme calvaire...

Par Pampille : le 12/09/12 à 17:08:32

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2010
2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Bof... Je suis prête à me cacher et à vivre ma vie toute seule au fond des bois si j'apprends qu'une bande de tarés veulent me choper pour m'envoyer dans un camp d'extermination. L'instinct de survie.

Puis tu es bien pessimiste. Il y a des gens qui sans monter adorent les chevaux en tant qu'animal de compagnie et qui s'en occuperont... Puis pourquoi il serait tout seul? Peut être qu'il tombera sur des gens qui auront le temps, les connaissances et la patience pour le travailler. Il tape les chevaux certes, mais peut-être qu'il peut cohabiter au pré avec d'autres animaux (vaches, moutons, chèvres...)?

Les possibilités de placement sont variées. Mais si elle le refourgue à la vendeuse, la route de ce pauvre cheval est toute tracée.

Je pense que ça vaut le coup d'essayer.

Par waya : le 12/09/12 à 17:09:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
 oui, enfin il finit pas forcément abandonné au fond d'un pré, y a des chevaux qui finissent tondeuse et qui en sont parfaitement satisfaits

l'assoc est une bonne option, même si je ressens comme un brin culpabilisante cette intervention:
"Tu es un maillon de la chaîne qui va le conduire à l'abattoir. Aujourd'hui, tu es la seule à pouvoir lui éviter ça."

Par Pampille : le 12/09/12 à 17:14:27

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2010
2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Waya , mon but n'est pas de la culpabiliser mais au bout d'un moment, c'est absurde de vouloir rendre les choses roses bonbon...

Si elle refourgue le cheval, c'est ce qui va se passer. Ca sert à rien de se le cacher.

Par Quinne70 : le 12/09/12 à 17:15:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2009
433 messages

1 remerciements
Dire merci
Tu es d'ou?
Les autres ont tout dit...
Par contre j'ai deja vu pas mal de chevaux faire les kador au pré jusqu'a ce qu'ils tombent sur un qui les remet a leur place..c'est pas definitivement foutu...

Par Thalis : le 12/09/12 à 17:48:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 "enfin il finit pas forcément abandonné au fond d'un pré, y a des chevaux qui finissent tondeuse et qui en sont parfaitement satisfaits"

Tout à fait, mais c'est pas parce qu'il va etre tau pré qu'il sera forcement définitivement une tondeuse de luxe.
Parce que là ça fait un peu "la boucherie c'est l'enfer, le donner c'est forcement mieux"


Message édité le 12/09/12 à 17:52

Par Pampille : le 12/09/12 à 17:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2010
2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Thalis, la boucherie c'est l'issue... Comme la moitié des gens, tu lui as conseillé de le revendre.

Il a déjà eu 10 proprios En le revendant, on peut raisonnablement penser qu'avant l'issue finale, il va encore passer chez plein de gens différents qui vont vouloir grimper dessus direct et qui s'en sépareront au bout de quelques mois en constatant ses troubles.

Ca oui, c'est l'enfer.

Par Thalis : le 12/09/12 à 18:09:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 nan mais en fait effectivement, j'aurais plutôt du dire "donne le", pour moi il est pas vendable le bestiau là. On vend un cheval "sain et net", pas une tondeuse...

Et effectivement, je pense qu'il vaudrait mieux qu'il aille à la boucherie maintenant plutôt que passer de mains en mains jusqu'à finir on ne sait où.

Vouloir une tondeuse de compagnie oui, mais là on parle d'un cheval qui il y a peu de temps ne tenait pas l'attache et ne marchait pas en main. Rien ne dit que ça ne sera pas rebelote au prochain proprio. V'là le cadeau quoi. A coté de ça y'a tout un tas de gentils papy et mamies qui cherchent une retraite paisible, et qui sont bien plus manipulables.

Par Pampille : le 12/09/12 à 19:51:31

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2010
2361 messages

23 remerciements
Dire merci
On est bien d'accord: Le vendre est inenvisageable et le garder aussi... Il ne reste qu'à le donner.

Mais le donner en passant une annonce par ses propres moyens, c'est risquer de tomber sur quelqu'un de malhonnête qui va faire du fric dessus ou sur une gamine de 14 ans qui veut jouer les starlettes de centre équestre et qui va convaincre ses parents qui n'y connaissent que dalle, à force de les harceler.

C'est pourquoi je suis persuadée que le confier à une asso sérieuse qui assurera un suivi reste la meilleure option.

Par Sophieysuscaballitos : le 12/09/12 à 20:02:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2008
40 messages
Dire merci
 Moi j'essaierais de lui trouver une VRAIE pension pré avec des copains et beaucoup de terrain, histoire de l'aider à régler ses problèmes "de cheval", ce qui serait énorme pour lui.
Bon, cela biensûr en espérant qu'il soit effectivement capable à moyen terme de s'intégrer dans un troupeau (et que ce ne soit pas un cheval vraiment déséquilibré).
Ce serait justement l'occasion de voir jusqu'à quel point il peut être "normal"...


Message édité le 12/09/12 à 20:06

Par Manon2201 : le 12/09/12 à 20:23:17

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5650 messages

37 remerciements
Dire merci
 J'ai vécu la même chose, à la seule diffèrence c'est qu'on a jamais réussi à connaître son passé, et que nous étions 3 à le monter (ma maman, mon frère et moi).

Ma maman a prit la décision de le vendre
Moi j'étais contre (mais ce n'est pas moi qui assumeais financièrement donc ...)

Tout ça pour dire que tout dépend de toi et seulement toi

Par waya : le 12/09/12 à 20:35:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
 Si elle refourgue le cheval, c'est ce qui va se passer. Ca sert à rien de se le cacher.

Pampille rappelle moi de t'appeler madame Soleil

y a des chances, mais c'est pas forcément le cas;
cela dit je suis d'ac avec le fait que le mettre dans une assoc le protègerait

Par tyoc : le 12/09/12 à 20:44:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
le fait que le mettre dans une assoc le protègerait

Et protegerait Chachat aussi.

Par chachat : le 12/09/12 à 20:55:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
269 messages
Dire merci
 Catababou, quand je l'ai acheter aussi il était très amaigri et plus de muscle...
Et après...

Oui j'ai pris des cours toute les semaines avec la prof qui me suivait avec ma demi-pension, qui fait plutôt du dressage, et en plus de ces cours j'ai pris au début un par mois puis deux par mois avec celle qui me la vendu, qui est diplômé éthologie et spécialiste débourrage et chevaux à problème, et le stage c'était en plus pour monter le miens monter d'autre chevaux et faire travailler mon cheval, intensivement.

Bon la boucherie ça sera pas ça car c'est mis dans ces papiers animal de compagnie! Donc de toute façon pas.




Par waya : le 12/09/12 à 20:56:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
 On est bien d'accord: Le vendre est inenvisageable et le garder aussi... Il ne reste qu'à le donner.

comme tu dis Pampille
pas hors assoc, sinon, là pour le coup c'est moi qui vais faire madame Soleil


Message édité le 12/09/12 à 21:00

Par waya : le 12/09/12 à 20:57:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
 Bon la boucherie ça sera pas ça car c'est mis dans ces papiers animal de compagnie! Donc de toute façon pas.

suffit pas, à ma connaissance

le seul moyen c'est contrat multi propriété ou assoc

Par tyoc : le 12/09/12 à 21:01:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Bon la boucherie ça sera pas ça car c'est mis dans ces papiers animal de compagnie! Donc de toute façon pas

Ca existe pas. Par contre il peut être interdit à la consommation humaine. Ca n'empêche pas l'abattoir me semble.

Par chachat : le 12/09/12 à 21:05:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
269 messages
Dire merci
 Le donner à une association reste une possibilité, que je n'écarte pas.

Le vendre au début lorsqu'il m'est arriver l'accident j'ai chercher à le vendre, mais le problème c'est que les "cavaliers d'un certains niveau cherchent souvent des compétences sportives", et ceux qui cherchent des chevaux balades n'ont pas envies de se prendre la tête pour attire en balade... Et chaque fois je l'explique que la personne soit au courant et du coup personne ne vient le voir...

Avant il était en stabulation avec grand pâturage mais il se faisait foutre dessus et ne pouvait pas manger, d'où sont état maigre et plein de blessures lorsque je l'ai acheter...
Et la fille qui l'avait avant m'a dit que ça avait empirer son comportement d'être avec les autres.

La il est en pension box prè, l'hiver il est minimum 12h par jours dehors et l'été 24h sur 24h selon le temps avec coin abriter et grand parc et en plus il a encore du foin au parc alors, je crois pas pouvoir bcp améliorer sa détention...




Par chachat : le 12/09/12 à 21:07:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
269 messages
Dire merci
 Si en suisse nous avons une note à mettre dans le passeport du cheval qui l'interdit a la boucherie.

Par tyoc : le 12/09/12 à 21:12:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Si en suisse

T'avais pas précisé.

Par chachat : le 12/09/12 à 21:17:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
269 messages
Dire merci
 Merci a tous pour vos avis.

Je crois que je vais voir encore avec une pro qui lui fera un test de comportement et qu'elle me dise ce qu'elle en pense.
Je garde la solution de l'association, j'en ai une dont je fais partie qui peut-etre le prendrai, mais je vous cache pas Je songe aussi à le garder et me contenter du peu qu'on peut faire ensemble...
C'est horrible, j'arrive pas a lâcher prise.

Je vous tiendrai au courant de ma décision le moment venu, car pour le moment j'arrive toujours pas a prendre une décision (malgré tout les bons conseils que vous m'avez donner).

Par Thalis : le 12/09/12 à 21:19:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 "nous avons une note à mettre dans le passeport du cheval qui l'interdit a la boucherie."

L'italie n'est pas loin, et une note suisse ils s'en tamponnent grave je pense...

Par chachat : le 12/09/12 à 21:21:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
269 messages
Dire merci
 Tyoc Pas grave...

Désolé de ne pas avoir réussi à me résonner malgré tout vos arguments percutants...

Moi qui sait toujours ce que je ne veux, je n'arrive vraiment pas a prendre la décision...
Je vais laisser encore un peu de temps filer...

Par Lsan : le 12/09/12 à 21:23:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Non... On ne peut juste ni expliquer, ni raisonner, ni juger le choix du coeur...

J'espère que ça sera concluant pour toi et ton cheval et que ça ira malgré tout

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval