Forum cheval
Le Forum Cheval

Coup de gueule!!!

Sujet commencé par : bubu71 - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par alpine40
Par bubu71 : le 12/09/12 à 08:17:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 voilà, juste pour me lacher un peu parce que ça me gonffle.......
je n'en fais pas une généralitée hein.

j'ai toujours étée une cavaliére de concour, mais j'aime bien de temps à autre tester d'autres trucs, donc quand j'avais ma juju de cso, je faisais des randos organisées de temps à autre....
à chaque fois, je me prenais des réflexions comme quoi j'avais rien a faire ici avec ma jument d'1m80, pétée de sang et difficile a gérer.... de plus quand on me faisait le truc du "vous pensez même pas a vos chevaux vous les cavaliers de saut, pour vous, c'est un objet"........ mais bien sur, bref, passons.....

ce week end, je fais une rando avec mon trottou, et là, j'ai jamais vu autant de cavaliers ne respectants pas leurs chevaux réunis au même endroit....

ça a commencé par des gens en caléche avec 2 comtois. chevaux pas échauffés, la rando commence sur goudron et bien, hop direct au trot et ils n'ont pas fait de pas de toute la rando.....
y'a eu pas mal de specimen du même type, mais la goutte d'eau a été un couple. l'homme sur un gris et la femme sur un alezan. qui doublaient tout le monde pleine bourre (même les piétons et vélos), aucuns respect. ils ont, fait, goudron trop et chemins de terre galop (a fond). au ravitallement, ils sont même pas descendus de cheval et n'ont même pas fait boire leurs chevaux au lavoir. ça ma tuée. le gris par dessus le marché avait une chiasse d'enfer qui en dégoulinait sur les postérieur(charmant)..........
enfin voilà quoi, juste besoin de crisée un peu.......

je trouve ça vraiment irespectueux et dégueulasse.

ça vient de moi ou quoi??????

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par ciriolla : le 12/09/12 à 08:26:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Le soucis c'est plus le nombre de personnes est grand lors d'un rassemblant, plus la proportion de connard est grande aussi.. Et c'est valable pour tout les type de rassemblant.

Je fais pas mal de foire équestre... Et je suis surpris et désolé du nombre de gens ayant même le début d'une notion de respect pour leur chevaux.. On a toujours protesté et même agit pour les chevaux sur le moment... Mais chaque année ça recommence

Par Maevan : le 12/09/12 à 08:26:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Des abrutis il y en a malheureusement partout...

Et la notion du respect de l'animal est parfois différente selon les gens.

Par magalypims : le 12/09/12 à 08:50:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
3188 messages

4 remerciements
Dire merci
 c'est pour cela que j'ai abandonné les grandes randos avec mon asso, y'a toujours des fou furieux pour te doubler à fond les gamelles (et qd tu as un cheval chaud bouillant déjà c'est galère à gérer)
ma dernière rando : j'étais dans le groupe des attelages avec ma copine qui attelait et son homme aussi, on est parti les derniers exprès justement, et bien un groupe parti avant a réussi à se tromper de chemin , ben oui en même temps à fond tout le temps on voit pas les panneaux et ben lorsqu'ils nous on vu ils ont fait demi tour et nous on doublé au triple galop, moi sur mon jeune trait il s'est mis en crabe le cul à moitié au fossé, et ma copine avec sa bretonne attelé s'est faite embarqué propre.....les cowboys du dimanche....j'adore

et le pire dans tous ça c'est que leurs chevaux acceptent tout, de vrais crème

là j'en refais une dimanche on verra suspens

Par Oc : le 12/09/12 à 08:55:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ah ca, des cons yen a partout

une fois l'an, on se regroupe avec deux assoc (la mienne et une autre) pour faire une sortie de 5h facile avec casse croute au milieu puis repas vers 16h

ben ya toujours des énergumènes qui se croient supérieur

c'était la troisième rando de ma jument un peu vive, où elle a fait connaissance avec des attelages
on s'est fait doubler dans un chemin par un groupe de cavalier et un attelage (poulain de 3 ans entre les brancards) j'ai voulu etre aimable en disant au meneur que ma jument était pas habituée, il m'a doublé au trot en me disant de la débourrer à l'attelage pour lui faire le cerveau

la moitié des cavaliers a torché la sortie en moins de 2h, tout au galop, pour ensuite fouttre leur chevaux en camion ou en van 5h durant le temps du repas

me suis jurée de ne plus faire cette sortie

je ne fais les sorties qu'avec les adhérents de mon assos avec qui ca roule, on part en petit groupe par affinité, et selon l'envie du jour (sortie cool, ou sortie plus rapide) si on a pas envie de se faire de trot ou de galop, on gene personne, on se respecte tous, c'est l'idéal et on se suit pas comme des moutons sur 30km de chemin

ca fait 22 ans qu'on existe, et ca marche du tonnerre, les gens irrespectueux ou malaimable dégagent d'eux même

Par bubu71 : le 12/09/12 à 09:10:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai vraiment eu mal au coeur pour ces chevaux qui a moitier de rando étaient deja blanc d'écume.......

Par Walkyrie : le 12/09/12 à 09:27:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
1355 messages

5 remerciements
Dire merci
Des cons malheureusement il y en a partout.

Depuis trois ans, je ne fait plus la rando annuelle qui rassemble les cavaliers de ma pension et de quelques autres pension du coin.
Je me contente de faire un petit bout de chemin à l'aller avec eux (l'équivalent d'une bonne balade) et de les rejoindre au retour (idem, l'équivalent d'une balade)

Simplement parce que ma jument vieillissait, qu'elle aurait selon moi souffert plus qu'apprécié la sortie et que je pensais à elle avant tout.

Ben plus d'une fois je me suis fait foutre de moi. Comme quoi fallait arrêter de jouer les chochottes.

Ce fut encore pire cette année quand j'ai voulu faire de même avec ma pouliche de deux ans... Je les ai rejoint sur le retour, pour faire les derniers KM avec eux, ma pouliche en longe..
Pour me faire huer parce que dans le groupe il y avait deux poulains de deux ans qui venait de se farcir la rando complète...

Après c'est pareil dans toutes les disciplines, y'a ds cons, et y'a les autres qui passent pour des cons à penser à leur chevaux

Par papyrus : le 12/09/12 à 09:53:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 C'est pour ca que je randonnais seule...

J'ai eue deux cavaliers comme moi: le genre 3hoo pour faire 10km parce qu'il y a de l'eau et un cheval a envie de se baigner...parce qu'il y a un joli carre d'herbe appetissant pres des arbres... Parce que les oiseaux sont beaux....parce qu'on a un petit creux....
C'est comme ca que je concevait une "super" rando....On n'etait pas nombreux!



Par personne : le 12/09/12 à 09:54:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2011
2288 messages
Dire merci
 Comme disait mon grand père:
"Chaque année amène son lot de cons,
Mais j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!!!"

Par princesonor21 : le 12/09/12 à 09:58:50

Déconnecté
moi aussi je me promenais toute seule, j'en ai ma claque des cons en tout genre. Une ballade ou une randon ce n'est pas une course de vitesse. J'aimais beaucoup être dans les bois au calme, entendre les oiseaux, le vent et aller au rythme de Prince. Ca me manque beaucoup, surtout en ce moment.

Par Sanco : le 12/09/12 à 10:01:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2121 messages
Dire merci
 L'avait bien raison ton grand père !!

Ma passion est le dressage mais je suis assez fan des rassemblements équestres / ralles / randos et autres.

Dans mon coin, nous avons aussi notre lot d'intelligents.
L'année dernière un type n'a rien trouvé de mieux que d'aller sur un squate parc avec son argentin ....

Et cette année, toujours pour le même prix nobel, c'était baignade dans la mare de la pause déjeuner. Evidement les accotements non sécurisés et non adaptés, vaseux au possible ... je suis partie avant de le voir ressortir de là, je me demande comment il a fait.

Et puis le lot habituel de galopeurs sur macadam.

Par DQR33 : le 12/09/12 à 10:03:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
"Chaque année amène son lot de cons,
Mais j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là"
, c'est pas de Coluche ?

Concernant le trot, c'est pas une allure peu fatigante pour le cheval ?

(c'est une question...)

Par Vanessa14 : le 12/09/12 à 10:18:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 C'est bien pour ça que je sors seule !
Trop d'irrespectueux et irresponsables.
Les quelques sorties que j'ai fait en groupe ont toujours été marqué par ce genre de co****.
et il ne suffit que d'UNE brebis galeuse pour foutre le bazar ... Bref depuis fini les sorties en groupe , max on sort à 3 !

Par Nimue : le 12/09/12 à 10:34:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
c'est à cause de gens comme ça que je me retrouve en vrac... ouaiiiiiis ! galop à fond de balle pour dépasser les autres qui sont rênes longues pépère, c'est génial non ? et si un cavalier (moi en l'occurence) chutte très mal, ben tans pis, l'avait qu'à mieux tenir sur son jeunot pas habitué aux groupes  

maintenant, c'est du pas, un peu de trot, du zieutage de paysages, des pauses pour tout et un vrai bol d'oxygène à chaque sortie parce que c'est pour ça que j'ai un cheval et que je (re)monte enfin


Par Oc : le 12/09/12 à 10:36:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 maintenant, c'est du pas, un peu de trot, du zieutage de paysages, des pauses pour tout et un vrai bol d'oxygène à chaque sortie parce que c'est pour ça que j'ai un cheval et que je (re)monte enfin

et que cela devrait etre le but de toute sortie, toute rando en groupe

Par alpine40 : le 12/09/12 à 10:41:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2007
2271 messages

1 remerciements
Dire merci
 ben d'un coté comme de l'autre je ne jette pas la pierre,il y a ce qui veulent "s'amuser" et ceux qui veulent se balader
la seule fois ou j'ai eu a me "plaindre" c'etait justement la cavaliere de cso qui devait sortir pour la premiere foisde son club,insupportable,j'avais envie de la tuer,lol

Par Juxstine : le 12/09/12 à 10:47:17

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 Des cons il y en a partout , la dernière rando que j'ai fait , on était un petit groupe d'amies , 3 poneys ( dont une shet ) , ma trotteuse , mon cheval de 23 ans , et 2 chevaux de concours pété de sang

Chemins un peu boueux dont on avance à notre rhytme , chevaux tranquille , on s'attend quand certains ont du mal ( notamment la shet dans les petits fossés ect ) , on s'est fait doublé par un nombre de fous ... Surtout un groupe de 3 personnes en bride + éperons ( pour une rando bref ) au grand galop , on a juste eu le temps de reculer dans la foret pour pas être aspergés de boue

Par Oc : le 12/09/12 à 10:48:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Alpine, ben tu sais, je m'amuse aussi en groupe, mais je demande l'avis de tous

genre ma dernière rando avec l'assoc, on a voulu se faire un délire avec un pote, nos chevaux se sont tirés la bourre au galop en tête. Le fun complet. Bon dans le lot yen a une qui a trouvé à redire mais bon....

mais en général, je ne pars qu'avec des amis qui ont la meme vision que moi dans l'assoc, les autres partent par groupe d'affinités, si on a envie de faire un truc plein cul, on va d'abord vérifier que rien devant et rien derrière et quand on doit doubler un groupe, on le fait AU PAS en prévenant

ca s'appelle du respect et de la civilité chose que certains ont du mal à concevoir en doublant au galop sans savoir si dans le groupe doublé ya un jeune débourré, ou si tel ou tel cheval a une phobie de l'attelage etc etc.

Par csabrina : le 12/09/12 à 10:48:54

Déconnecté
Dire merci
 quand j'habitais dans les vosges, on m'a deja proposé de partir en balade avec un groupe que je connaissais, j'ai toujours refusé... euh, ils etaient du genre à sauter les tables de pique nique dans les bois.... ouai ouai... sans moi

Par alpine40 : le 12/09/12 à 11:03:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2007
2271 messages

1 remerciements
Dire merci
 je parlais pas de toi oc,mais dans le sujet il etait plutot parlé des rallyes et autre rassemblement
lorsque l'on decide de se faire une sortie entre pote,on a tous la meme optique
mais lors de rassemblement,la c'est different,chaque groupe a son optique personnelle,il y a les fonceurs et les flaneurs,et je drias que ben faut faire avec,meme si ca peut etre penible,je le concois

Par magalypims : le 12/09/12 à 11:07:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
3188 messages

4 remerciements
Dire merci
 complètement d'accord on peut s'amuser aussi et lacher les fauves sur une belle ligne droite mais jamais me viendrait à l'idée de doubler à fond les ballons, le respect et surtout ayant un de mes chevaux hyper délicat je sais ce que ça fait d'avoir la "bombe" qui explose entre les jambes, ça m'a valu nombreuses chutes dont 1 fini aux urgences, donc oui on peut s'éclater aussi (et les chevaux adorent généralement!! et non on ne fait pas n'importe quoi vis à vis des autres

Par Oc : le 12/09/12 à 11:14:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Alpine, d'où le fait que je te réponde que non dans un rassemblement, la civilité doit etre présente et que certaines régles de la vie courante doivent etre respectées (on ne double pas sans prévenir et à fond, on ne part pas non plus sans vérifier qui suit derrière etc etc)


j'en ai fait des rassemblements en groupes (deux ou trois assos le meme jour) ben j'ai poussé des gueulantes pour remettre des pendules à l'heure.

ceux qui veulent doubler à tout va et partir plein cul, ya des locations d'hippodrome pour ca

Par Gipsy and me : le 12/09/12 à 11:17:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
3232 messages

20 remerciements
Dire merci
 lorsque l'on decide de se faire une sortie entre pote,on a tous la meme optique
mais lors de rassemblement,la c'est different,chaque groupe a son optique personnelle,il y a les fonceurs et les flaneurs,et je drias que ben faut faire avec,meme si ca peut etre penible,je le concois



Avoir des optiques d'équitation différentes, ça je le conçois bien, mais alors là ou ma tolérance s'arrête c'est lorsque l'on met les autres en danger...



Et quand on double des groupes pleins cul galop (ça m'est arrivé aussi lors de l'equirando je crois), ben là on met clairement les autres en danger!!!!!!!!!


Edit: ceux qui veulent doubler à tout va et partir plein cul, ya des locations d'hippodrome pour ca +1000


Message édité le 12/09/12 à 11:21

Par salsababy : le 12/09/12 à 11:20:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13281 messages

233 remerciements
Dire merci
ce genre d'énergumènes se retrouve dans chaque rando organisée

j'ai la chance d'avoir un cheval zen donc il part pas en live quand on le double plein cul, au pire il va trottiner ensuite quelques foulées...mais je peux comprendre que quand on sort un jeune ou un cheval chaud ça donne des envies de meurtre!

et faut rajouter aussi les cavaliers qui montent à l'arrache mais avec de bonnes grosses embouchures avec des looooongues branches bien méchantes, et bien sur qui sont tout le temps en train de tirer sur la gueule de leur cheval car celui ci ne sait pas marcher mais trottine sur place! Bref, des randonneur du dimanche!

Sans parler de ceux qui sortent avec des chevaux dont l'état est très moyen...

Et sans respect du cheval...à ma dernière rando organisée, la trans ille et vilaine en 2011, à la fin d'une étape y'avait des superbes allées en herbe...ok ça donne envie, mais c'est la fin de l'étape. Bref, ça n'a pas empêché le groupe de fangio de partir plein cul galop jusqu'à l'arrivée. Quand moi je suis arrivée au pas, les chevaux étaient déjà dessellés et à la ligne d'atache


Par alpine40 : le 12/09/12 à 12:20:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2007
2271 messages

1 remerciements
Dire merci
 ah non mais je suis dac oc concernant la civilité
quand j'ai sorti mon jeune a sa premiere equigironde,j'ai cru que j'allais mourir plusoeurs fois,entre je me fais doublé a grande vitesse ou bien me fait coller au cul en me reprochant que je vais pas assez vite... hum
mais bon je suis tellement zen,que je dis rien parce qu'au final,je relativise et me dis que ca apprend au cheval a garder son calme ds tte circonstance,lol mais c'est vrai que c'est relou

Par wood : le 12/09/12 à 12:26:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 en rando organisé oui y a as mal de C... qui ont aucun respect ni pour les chevaux ni pour les autres personnes cavaliers ou pieton j'ai payé cher pour le savoir et j'en ai des sequelles a vie

mais comme je suis tetue je continue de faire des randos organisés j'y emmene meme mon fils et sa jument seulement on laisse passer tous les C... quitte a arriver dernier

Par tyoc : le 12/09/12 à 12:35:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Je vais faire mon puriste mais une journée ou même un week end on peut pas qualifier ça de rando. La gestion du cheval n'est absolument pas la même lorsque tu pars plus longtemps.

On retrouve dans ce genre de rassemblement des cavaliers qui montent comme ils montent sur une balade.

Par Annaig : le 12/09/12 à 12:42:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 J'ai ce type de personnes dans la pension où j'ai mes chevaux: direct au trot, arrivées au galop (bitume compris).....chevaux couverts d'écume, y compris celui qui fait de l'enphysème....c'est purement scandaleux, mais la réponse qui est donné c'est "ils ont l'habitude et on fait ce qu'on veut "......alors je ne partage pas cette conception et je sors seule en ballade, et avec mon zomme qui commence à monter et qui a la même conception que moi des chevaux...

Par phoeb : le 12/09/12 à 13:17:46

Déconnecté
 j'en ai vu à tous les rassemblements dans tous les coins où je suis allée...

j'ai même vu un cheval à l'équirando blessé quasi partout aux harnais (garrot, passage de sangle, muserolle, commissures etc), alors qu'il y a un contrôle véto.

Ces gens là, ils savent tout sur tout, mieux que toi (même si t'es diplômé, que tu as de l'expérience etc), ils ne veulent rien entendre, ils ont les plus gentils chevaux de la planète, on une chance de cocu à ne jamais voir le véto, le maréchal vient tous les 3 mois, les chevaux sortent du pré pour se taper 50 bornes tous les WE à donf le reste dans le pré, et surtout, quand quelqu'un ou leur cheval leur dit m****, ils ne comprennent absolument pas pourquoi.

Ceux là, tu peux faire ce que tu veux, ils truovent le moyen de monter jusqu'à 80 balais...et toujours aussi mal



J'en ai même un à ma pension, c'est mon pote je lui ai fait une leçon sur l'éducation du cheval avec un mors simple (mors espagnol, martingale et éperon, ça sert pas à maitriser un 3 ans), le dentiste ça sert à rien, son pauvre cheval est toujours maigre il sait pas pourquoi, et le must, il y a un mois, son cheval l'a fait courrir pendant 1h30 au pré , ce qui lui a fait raté sa rando (rooooooh vilain cheval), et pour se venger, il l'a fait trotter pendant 30min dans le rond de longe "pour qu'il comprenne".

En attendant, mon cheval m'a jamais viré, m'a jamais fait courrir, m'a jamais embarqué, n'est pas maigre et est bien dans sa tête et dans son corps

Par Oc : le 12/09/12 à 13:51:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 ouais bof Tyoc, ce genre d'énergumène j'ai connu sur une rando de 5 jours (salsababy a pu voir aussi)
130km à fond, ca le fait

Par Vahiquo : le 12/09/12 à 13:54:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Comme beaucoup ... y a des cons partous !
Par contre les organisateurs sont là pour réglé ce type de ... débordement

Par bubu71 : le 12/09/12 à 14:13:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 bon, certe, elle n'était pas trés grande (19km), mais nous, déja en se faisant des beaux galops, on a mis environ 2h30, 3h. et on s'est fait super plaisir.

Par ttr0pchoutoi : le 12/09/12 à 15:14:28

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 phoeb +1000 avec tt ce que tu viens de dire !

Je voudrais faire une bénédiction avec ma jument ... je refuse de faire celle organisée a 1h de balade de chez nous a cause des connards qui monte a la cowboy sans se soucier du reste.

Du coup on pense organiser notre propre bénédiction pour l'année prochaine, suivie d'une balade avec regles strict sinon tu dégages du tracé.

Par Nimue : le 12/09/12 à 16:07:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
pour ça que je suis super heureuse d'où je suis en pension. La patronne organise plusieures randos/an et est supra stricte sur la sécurité. 

elle connait bien les chemins qu'elle emprunte et a des "passages galop" pour ceux qui veulent de l'éclate avec, à côté... des "coins verts" pour ceux qui préfèrent une pause broute au calme. Tout le monde content, personne de frustré.

c'est pour ça que j'ai mis le gros en pension là soit dit en passant

Par tyoc : le 12/09/12 à 16:11:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Le plus grand co*nard que j'ai vu c'est quand même l'ex président du CDTE. Il a quand même amené 2 débutants (dont 1 gosse) sur une 25 km très rapide.



Par Thalis : le 12/09/12 à 16:32:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 elle n'était pas trés grande (19km)

C'est pas de la rando ça, juste une petite balade. Si en plus les terrains sont bons, normal que certains la jouent très "roulante"

Par Lucie17 : le 12/09/12 à 16:51:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2012
209 messages
Dire merci
Des gens qui ne prennent pas soin de leur chevaux tu en verras partout. Après il faut savoir faire la part des choses.
C'est sûre que lancer des chevaux au trot sans échauffement c'est pas à faire, par contre je fais de l'attelage et c'est pas facile de trouver des chemins accessibles en attelage du coup on se retrouve obliger de trotter sur la route.
Après tu nous dis qu'ils ont tout le temps fais du trot. Mais combien de km faisait la ballade? Et connais tu l'entraînement des chevaux? J'ai moi même fait une promenade de 28km le week-end dernier et on à fait plus de 15km au trot. Le cheval est revenu en forme (la 1ère chose qu'il à fait en retournant au pré c'est se lancé au galop plein pot pour rejoindre les copains).
Bon après bien sûre quand il y a de l'eau on arrête le cheval est on le fait boire. Tu nous a dit qu'un des chevaux "avait une chiasse d'enfer" (c'était vert ou marron?), car si c'est marron il est malade mais si c'est vert ça veut dire que le cheval vit au pré et mange beaucoup d'herbe mais il est en forme.
Et au passage ce n'est pas parce que tu es une cavalière de compet' que tu ne sais pas t'oocuper d'un cheval alors laisse les dire .

Par Lucie17 : le 12/09/12 à 16:53:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2012
209 messages
Dire merci
je viens de voir que la ballade faisait 19km sache qu'en endurance (montée et attelée) c'est un peu plus de 20km et à 12km/h donc toujours au trot.

Par 6zorose : le 12/09/12 à 17:37:03

Déconnecté
Chacun fait la sortie à son rythme, en effet 19km c'est que dalle

Après oui le savoir vivre envers les autres cavaliers ça se travaille combien de fois j'ai été dépassé/frolée au galop par des gens qui n'avertissent même pas
Les gens qui tabasse à coup de pieds dans le bide leur cheval car il ose coucher les oreilles...

Mais ça y'a pas que chez les cavaliers qui sortent en extérieur que ça se trouve

La chose la plus grave en date, le mois dernier, est arrivée à mon papa...en rallye avec son cheval et une amie.
2 personnes sont arrivées au trot derrière eux en sifflant, leur chien a fait peur au cheval de mon père (il s'était mis en hauteur), le cheval est parti au galop, mon père a perdu un étrier, à perdu l'équilibre sur un talus et est tombé...
Le dessus de l'oeil en sang, complètement sonné, le dos en miette...

Les 2 cavaliers les ont dépassé, sans aider, l'amie de mon père pensait même qu'il était mort ils se sont dépêchés d'aller à l'arrivée (à 200m) ont dessellé à vitesse V sans prévenir quiconque qu'un accident venait de se produire et sont parti...

Quand mon père et son amie ont enfin atteint l'arrivée, tout le monde n'en revenait pas...
"Mais qu'est-ce qui t'est arrivé???"
"Mais, on vous a pas prévenu?!"
"Non personne ne nous a rien dit"

C'était clairement de la non assistance en personne en danger.
Il est trop tard pour porter plainte malheureusement...il était plus préoccuper par sa santé que par les 2 autres con*ards qui ont fuit tout simplement...

Ah c'est beau les cavaliers





Par Gishouw : le 12/09/12 à 18:28:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Et sans oublier ceux qui emmènent leur chien mal dressé, et qui tout d'un coup sortent des grandes herbes ou fourrés et qui surprennent les chevaux.

C'est comme ca qu'on se retrouve a avoir a appeler les pompiers après 2km de randonnée qui aurait du durer la journée ...

Par alpine40 : le 12/09/12 à 21:44:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2007
2271 messages

1 remerciements
Dire merci
 ca sent le vecu gishouw

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval