Forum cheval
Le Forum Cheval

Coup de gueule!!!

Sujet commencé par : bubu71 - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oc
Par bubu71 : le 12/09/12 à 08:17:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 voilà, juste pour me lacher un peu parce que ça me gonffle.......
je n'en fais pas une généralitée hein.

j'ai toujours étée une cavaliére de concour, mais j'aime bien de temps à autre tester d'autres trucs, donc quand j'avais ma juju de cso, je faisais des randos organisées de temps à autre....
à chaque fois, je me prenais des réflexions comme quoi j'avais rien a faire ici avec ma jument d'1m80, pétée de sang et difficile a gérer.... de plus quand on me faisait le truc du "vous pensez même pas a vos chevaux vous les cavaliers de saut, pour vous, c'est un objet"........ mais bien sur, bref, passons.....

ce week end, je fais une rando avec mon trottou, et là, j'ai jamais vu autant de cavaliers ne respectants pas leurs chevaux réunis au même endroit....

ça a commencé par des gens en caléche avec 2 comtois. chevaux pas échauffés, la rando commence sur goudron et bien, hop direct au trot et ils n'ont pas fait de pas de toute la rando.....
y'a eu pas mal de specimen du même type, mais la goutte d'eau a été un couple. l'homme sur un gris et la femme sur un alezan. qui doublaient tout le monde pleine bourre (même les piétons et vélos), aucuns respect. ils ont, fait, goudron trop et chemins de terre galop (a fond). au ravitallement, ils sont même pas descendus de cheval et n'ont même pas fait boire leurs chevaux au lavoir. ça ma tuée. le gris par dessus le marché avait une chiasse d'enfer qui en dégoulinait sur les postérieur(charmant)..........
enfin voilà quoi, juste besoin de crisée un peu.......

je trouve ça vraiment irespectueux et dégueulasse.

ça vient de moi ou quoi??????

Messages 41 à 51, Page : 1 | 2

Par milouz87 : le 12/09/12 à 22:22:06

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 C'est marrant parce que les grands courageux qui se tirent la bourre dans ce genre de rassemblement et font c*** tout le monde sont rarement des cavaliers qui vont se confronter à de vrais chevaux de courses sur des endurances, ils seraient moins impressionnants tout de suite...

Le pire que j'ai vu en rallye c'est les écuries de chasse à courre qui remettent leurs chevaux en route pour la saison. V'là le respect et la considération pour les autres cavaliers...

Par bubu71 : le 13/09/12 à 09:53:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 je viens de voir que la ballade faisait 19km sache qu'en endurance (montée et attelée) c'est un peu plus de 20km et à 12km/h donc toujours au trot.
oui, mais les chevaux d'endurance sont préparés pour ça et la ce n'en était pas une.
et quand a moitier de balade, les chevaux souffle comme des boeufs, en écume et ne lévent plus les antérieurs tellement ils sont naz, y'a tout de même des limites quoi.......

Par Oc : le 13/09/12 à 10:09:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 je viens de voir que la ballade faisait 19km sache qu'en endurance (montée et ******) c'est un peu plus de 20km et à 12km/h donc toujours au trot.


comparer un cheval d'endurance (donc logiquement un cheval entrainé pour la discipline) et un cheval d'un cavalier lambda qui se tape un rassemblement tous les 36 du mois à fond de calle pour finir au pré le soir sans autre soin qu'une vérification en éclair, ca le fait pas


je randonne et j'endurance, et clairement les deux ne sont pas comparable meme si la randonnée est une des bases d'entrainement de l'endurance






Message édité le 13/09/12 à 10:14

Par colnat : le 13/09/12 à 10:26:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
+++ endurance et rallye/raid c'est une grosse différence.

J'ai une jument d'endurance retraitée qui a fait plus de 15 ans d'endurance. Je faisais des allures UNIQUEMENT en concours.

Et la randonnée/entrainement c'est au pas pour 90% un petit trot et un petit galop pour le moral toujours uniquement un entreinement long et lent pas d'allures sur des longues distances en dehors des compets.

La vitesse sur long terme c'est traumatisant pour les membres donc moi j epargne un max en dehors des concours. Et pas trop de concours non plus. Ma jument à plus de 22 ans maitenant et à fait sa dernière endurance à 18 ans.

A mon derier rallye cette année de 30 km on a mis 5h. Certains l'ont fait en 2h30. On est parti les permiers et revenus les derniers certains ne foutaient de notre geule mais moi un cheval c'est sur le long terme.

Cette année ma poulette à fait plus de 5 jours complets de rando mais je vois qu'elle commence tout doucement à fatiguer et ca me ronge le sang


Message édité le 13/09/12 à 10:31

Par Oc : le 13/09/12 à 10:34:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 j'aurais pas dit mieux Colnat


un cheval quand on l'aime c'est sur du long terme, on espère le garder un maximum de temps en forme et ce n'est pas en sortant sur des rallys à fond la calle qu'on y parvient

des randos de plusieurs jours ou des sorties à la journée, je me passe trés bien du galop, un peu de trot pour le fun et pour dérouiller les cuisses des cavaliers mais c'est tout, on profite du paysage, on admire, on prend du bon temps, on discute avec les copains et c'est tout

après un rallye, quand c'est bien organisé en petit comité je dis pas (j'ai déja organisé sur 20km avec des questions où justement les allures étaient proscrites sinon tu passais à coté du truc qui fallait répondre ) ca plait à un max de monde

un rallye pour se tirer la bourre, finir en 2h pour s'attabler devant la table du bistro du coin, moyen

Par Desroses : le 13/09/12 à 11:02:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Moi lors de ma dernière "grosse organisation" je me suis mise vers la fin du cortège, derrière une sorte de chuck et devant deux chevaux calmes. Ben c'était nickel ! Ouf, j'ai eu une bonne tournée cette année !

Par dejavu : le 13/09/12 à 11:12:05

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13786 messages

1228 remerciements
Dire merci
 À vous lire j'ai l'impression que ceux qui participent à ce genre de 'sortie en masse' le font beaucoup pour se montrer ou faire des remarques aux autres.
Il existe un code de conduite pour les cavaliers qui consiste à se mettre au pas lorsque l'on croise un piéton, un vélo ou un autre cavalier, et à demander la permission de doubler puis à toujours demander si l'on peut prendre l'allure supérieure lorsque l'on a doublé. Code qui vaut aussi pour les attelages.
Dans la région où je me balade (presque) tout le monde respecte ce code.
Et il ne viendrait à l'idée de personne de faire des 'randos' de foule, c'est juste chercher les problèmes.
Bien sûr qu'il y a des journées organisées où les personnes partent par deux ou quatre et des instructions très claires sont données aux participants.
La responsabilité de l'organisation joue un rôle important.

Par tyoc : le 13/09/12 à 11:15:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Il existe un code de conduite pour les cavaliers

C'est comme le code de la route, t'en as qui le respecte et d'autre pas.

A quand des radars sur ce type de rencontre.

Par Oc : le 13/09/12 à 11:23:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Dejavu, comme on le disait, ya de tout, mon assos est trés sérieuse, et le code de conduite est respectée à la lettre

mais bon sur une sortie on est 15 à tout casser et on se déplace par petit groupe de 4-5 cavaliers ou attelages

mais la grosse sortie que j'avais faite avec ma jeune jument à l'époque on était 100 chevaux (montés et attelés) et là plus aucun respect, entre les cow boy de pacotille (juste habillé et équipé mais qui étaient loin d'en avoir la technique) et les meneurs du dimanche, ca virait à la cata

le pire c'est que cette sortie est reproposée tous les ans mi novembre avec les trois memes associations mais le nombre de participants diminue chaque année.

le principe était sympa, genre 25km de sortie puis grosse bouffe à partir de 16h, jusqu'à...


mais sinon déjavu sur le principe du code de conduite je suis d'accord, je l'appliquais en tant qu'ATE et je continue de l'appliquer à chaque sortie mais comme le dit Tyoc, c'est comme le code de la route, ya ceux qui respectent et ceux qui s'en fouttent

Par Lucie17 : le 13/09/12 à 11:45:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2012
209 messages
Dire merci
Bubu71 et OC je suis d'accord avec vous. La rando et l'endurance c'est pas du tout pareil. Je voulais juste dire qu'un cheval entrainé peu faire 19km au trot sans problème. Après c'est sûre que pour un cheval non entrainé (comme c'était le cas lors de ta ballade) ça le fait pas.

Par Oc : le 13/09/12 à 11:48:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 qu'un cheval entrainé peu faire 19km au trot sans problème à l'endurance peut etre

au trec, au cso, ou à la balade dominicale, certainement pas

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval