Forum cheval
Le Forum Cheval

Etes vous pour ou contre la rénovation des galops ?
Sondage proposé par Okom3pom
Voir le sujet
Vous n'avez pas répondu au sondage

Pour
Contre
Pas d'avis

Voir les résultats

La rénovation des galops pour ou contre ?

Sujet commencé par : Okom3pom - Il y a 90 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy92
Par Okom3pom : le 18/09/12 à 09:37:20

Déconnecté

Inscrit le :
00-00-0000
1296 messages

93 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Une façon de relancer la vente de manuels
Ou il était temps de les mettre à jour


Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par pitichat83 : le 18/09/12 à 09:39:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Moi je suis pour car ça a bien remonter le niveau des galops et je pense qu'il était temps

Par Thalis : le 18/09/12 à 09:43:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 'scusez moi, mais de quoi s'agit-il ?

Par Okom3pom : le 18/09/12 à 09:49:31

Déconnecté

Inscrit le :
00-00-0000
1296 messages

93 remerciements
Dire merci
Thalis j'étais dans le même cas que toi il y a de ça deux trois jours, nous avons désactiver les livres des galops sur EE car ils ne sont plus d'actualité.

Je trouve qu'il y a encore eu un manque d'information de la FFE et des éditeurs d'ailleur


Message édité le 18/09/12 à 09:55

Par Oc : le 18/09/12 à 09:51:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 sur le forum on en parle depuis plusieurs mois (avant les congés d'été d'ailleurs) car ca faisait grand bruit, maias oui la FFE n'a rien fait pour qu'on soit au courant, il a fallu attendre de voir sortir les infos sur la page des galops pour voir les changements apparaitre

Par pitichat83 : le 18/09/12 à 09:52:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ben moi j'étais au courant vu que ma fille l'a passé en juillet elle était encore dans les anciens galops, bien plus facile d'ailleurs que ce qu'ils ont remis au programme cette année.

Alors moi ça m'arrangeait bien qu'elle le passe avant son 1er galop car un peu plus compliqué aprés et comme elle a pas 5 ans ça aurait été dur pour elle.
Et pourquoi lui avoir fait passer alors ? Ben parce qu'il y avait un equi fun dimanche et qu'elle voulait le faire et il fallait au moins le galop 1, et elle avait largement le niveau de l'ancien galop 1 pour le nouveau elle aurait peut etre été juste

Par Topazetcharlot : le 18/09/12 à 09:53:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
1218 messages

9 remerciements
Dire merci
 Le peu que j'en ai vu ça m'a l'air pas mal, déjà ne serait ce que de former les cavaliers sur la manipulation en main.
A voir plus profondément...

Par Okom3pom : le 18/09/12 à 09:55:04

Déconnecté

Inscrit le :
00-00-0000
1296 messages

93 remerciements
Dire merci
Quand je vois que belin ou amphora et autres vendent encore les manuels dépassés ... au sellerie ça me rends

Par litipuce : le 18/09/12 à 10:03:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ni pour, ni contre....
Bon ok, pour, parce que l'introduction du travail à pieds est une bonne chose...
Après, les explications manquent de clarté (modules, ect).
CONTRE! Perte des Galops d'amazone... Ok, nous sommes archi minoritaires, ok, notre equitation est "désuete", mais en concervant des galops, on concerve un savoir... J'aimerais que la fédé garde des galops d'initiation amazone, -après effectivement on doit ètre capable de presenter un cheval de la même façon qu'à califourchon- l'amazone c'est specifique au depart, la position s'apprend, le sellage aussi... Enfin bref, suis triste!

Par Oc : le 18/09/12 à 10:05:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Okom, ben ils vendent tout simplement parce que les nouveaux manuels ne sont pas encore fait et ils veulent se débarrasser des choses, après je ralerais plus du coté des selleries qui n'ont pas été mises au courant par la FFE ou par les organismes habilités sur ces nouveaux galops et donc la désuétude des anciens manuels

chez Padd ya encore les anciens manuels (j'y suis allée samedi dernier )

Par Thalis : le 18/09/12 à 10:12:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 et donc y'a quoi dans ces nouveaux galops ? se sont ils enfin décidé à mettre des robes cohérentes génétiquement ?
A faire des notions d'alimentation et de mode de vie ?

Par miss_rapido : le 18/09/12 à 10:24:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
voici le programme des nouveaux galops 

Lien

...

perso je pense que ca ne sert pas a grand chose, certe ce n'est pas mauvais en soit et plutot positif d'ailleur mais perso je pense qu'il serais tant de controler ses galops...

le gros probleme c'est que dorénavant c'est le moniteur qui valide le galop a ses propre eleve et je ni trouve aucune logique... de mon temps (loooool) la pratique devait etre valider par au moins 2 moniteur de club différent et la théorie etait passer dans des salle d'exam sur les grande ville avec de 2 a 4 cession par ans.

la on avait pas de favoritissme envere ses propre cavaliers
pas de notation a la tete (ou au porte feuille) du client

enfin bref c'etait bcp plus juste et impartial a mon gout... et au moins les galops avait une vrai valeur


Par tyoc : le 18/09/12 à 10:26:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Perte des Galops d'amazone...





Toujours aussi intelligent à la fédé.



Par Amghar : le 18/09/12 à 10:43:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je suis hyper perplexe... Pour moi le pbm de fond va rester le même.

Beaucoup de galop était donné par "courtoisie" alors que les cavaliers n'ont pas le niveau. Pour permettre les sorties en concours, ne pas perdre un client etc etc

Les "nouveaux galops" n'y changeront rien. Reste aussi à voir le niveau des moniteurs qui feront passer les galops ( je pense notamment au g7 ), combien de moniteur savent réellement travailler les chevaux aux longues rênes ?

Avant de tout réformer, la FFE aurait devrait déjà s'occuper que les galops sont délivrés qu'aux cavaliers ayant le niveau requis.

Quand à la suppression des galops d'amazone... Je trouve cela tout simplement navrant.

Par phoeb : le 18/09/12 à 10:49:26

Déconnecté
 si déjà la FFE faisait appliquer correctement les anciens galops, si elle n'avait pas mis en place un tel système de consommation, si elle arrêtait de vouloir péter les scores et le compte en banque...le niveau serait meilleur, et il n'y aurait pas eu besoin de la vague "éthologie" pour réconcilier des cavaliers avec l'équitation et avoir de meilleurs rapports avec les chevaux (et les moniteurs arrêteraient auss de se faire accuser de tous les mots...).

La réforme des galops, pour l'instant, elle nous fout dans la m*rde. On a reçu le nouveau programme il y a 3/4 semaines.
Programme nouveau pour nous, et pas forcément cohérent dans son évolution ni au public (désormais, les G1 devront savoir ce qu'est la fédé, la licence, lamotte, le podium de la fédé en france etc...très utile tout ça n'est-ce pas!!).
Il y aussi du travail à pied...ce n'est pas mal en soit, mais avez-vous déjà vu des cours en club où une bonne partie de l'heure se fait à pied?
J'ai tenté d'introduire ça, les cavaliers sont globalement contents (comme quoi, tous les enfants ne pensent pas qu'à monter sur leur dos), mais alors les parents, payer 1h et ne les faire monter que 45min, ça ne passe absolument pas (bien sûr, ils ne prennent jamais en compte le temps que l'on passe avant et après la reprise à s'occuper de leurs marmots pour leur apprendre des choses, et aussi la garderie...).

Je n'ai pas encore réussit à amener sur ce terrain là. Je suis en cause aussi: je n'ai aucune formation la dessus. Bien sûr je sais ne pas me laisser marcher sur les pieds par un poney. Mais comment intégrer ça dans une séance? Débrouille toi ginette (la ffe nous a balancé un livre avec des idées de séances...encore faut il avoir le même point de vue!).


Déjà qu'il n'était pas facile avant de faire passer les premiers galops à cause de la théorie. On reproche toujours aux clubs de faire des stages obligatoires avant de passer des galops. En même temps, quand on laisse les cavaliers et les parents apprendre chez eux ils n'y arrivent que rarement. Perso, délivrer un galop si un test a été râté, pas mon truc. Voir mes élèves se ramasser, pas mon truc non plus. Donc le stage, sur 2 jours mini pour apprendre le programme théorique est super important.
Là, avec ce nouveau programme, ils alourdissent les stages, donc va peut être falloir rallonger la durée, et là, on va encore nous traiter de voleurs.
Peut être que nous n'aurons pas à le faire, mais je doute fortement. En tout cas, si on veut bien faire les choses.



Bref, la réforme des galops, elle serait intéressante si c'était vraiment dans l'intérêt du cavalier et de l'enseignant.
Là, ce que je vois, c'est un programme qui fait mousser la fédé à partir du G1 (je vois mal un gosse de 8 ans aller raconter à l'école que sa fédé est la 3ème fédé française par ex, il s'en tape), qui est encore plus difficilement applicable dans le système actuel des clubs (cours de 1h, peu ou pas de pause entre chaque reprise donc manque de temps pour s'occuper d'eux, 1h montée et pas à pied etc).


Sans compter qu'à ce jour, les clubs n'ont que le livre du G1 (gratuit, quel cadeau!), les autres il faudra les acheter (un par galop, en admettant par ex 10€ chaque livre, bim 60€ en plus pour la fédé), et ils ne sont toujours pas accessibles au public (la FFE dit "prochainement"...nous sommes le 18 septembre!!).



Et le plus gros défaut qui ne sera jamais comblé car ce n'est absolument pas l'intérêt premier de la fédé: quand est-ce qu'on aura un système où n'importe qui ne pourra valider n'importe comment des galops?????????????????
Parsque chez moi, un G3 vaudra G1 chez le voisin de gauche, et G5 chez le voisin de droite...avec ou sans la théorie + soins!

Par lapatateuh : le 18/09/12 à 10:57:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
On tire un peu plus le niveau par le bas, mais pour se donner bonne conscience on met du travail à pied !

 

Par sissy : le 18/09/12 à 10:57:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
  Je suis de l'avis de miss_rapido, ce n'est pas tant la réforme, je trouve même que la technique et les connaissances demandées, sont d'un niveau plus importants et c'est plutôt un bien.

Mais c'est sur tout la façon dont sont ""donnés"" les galops, qui me gène, sans vrais sessions d’examens, avec des examinateurs extérieurs, du moins a partir du galop galop 4.


Mais rien, n’interdit aux moniteurs, de faire de vrai journées examens, avec tout le "tralala", en plus de cela dans mon souvenir, cette journée était très attendu de jeunes cavaliers.

Mouaih!!! bon comme il n’excite plus de vrai moniteurs non plus. ....................

Par Loustix : le 18/09/12 à 11:01:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
J'ai pas lu le programme mais je pense qu'il y'a sérieusement quelque chose à faire...
Du moment qu'on paye maintenant on donne les galops, et je trouve abhérrant aussi que des BPJEPS nouvellement formés ne voient même pas de débourrages ou de parties concrête sur le travail du cheval...
Toute la formation des enseignant et des élèves est à revoir si on voulait faire les choses bien...
Donc oui c'est une bonne chose à mon sens mais un coup d'épée dans l'eau aussi je pense...

Par mounia : le 18/09/12 à 11:02:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Je suis en plein dedans j'ai posé une question à la FFE la réponse la voici :

Le service Formation n’a pas la gestion des règlements de compétition, qui ne sont pas encore sortis. La parution des règlements 2013 est prévue courant septembre pour application au 1er janvier, nous ne pouvons donc pas encore vous dire quel Galop sera nécessaire pour des épreuves Club.

La compétition Amateur n’est accessible qu’à partir du Galop 7 ; une licence Amateur ne permet pas de sortir dans une même discipline en Club et en Amateur, elle ne permet que de sortir en Amateur.

A compter du 1er septembre, il existe plusieurs filières de Galops®, dont les Galops de Cavalier et de Compétition. Pour les Galops Compétition, la compétence technique du cavalier est validée automatiquement par l’atteinte d’un seuil de performance défini par un nombre de résultats obtenu dans des épreuves de compétition de la discipline d’un niveau minimum sur un an glissant.

Il n’est plus possible de valider des Galops de dressage pour les galops de cavalier comme précédemment, en revanche, il est possible de passer par la filière des Galops de Compétition Dressage : un Galop 7 de compétition en dressage permettra de sortir en Dressage Amateur, tout comme un Galop 7 de cavalier (dressage + CSO + cross).


Pour moi ma fille a passé son G5 cet été le club n'a pas encore validé à la FFe j'espère que cela va passer.

Ma fille ne veut pas sauter donc dans l'ancien réglement on pouvait valider que le G6 et G7 dressage et bien visiblement non maintenant faudra qu'elle passe par le G6 normal et ensuite seulement elle choisira le module spécifique dressage pour le G7 nécessaire pour aller en amateur.

Par contre je trouve que sur les connaissances cela ressemble à ce que je connais des éperons ou quand j'ai appris à monter on devait avoir de bonnes connaissances du cheval (en tout cas plus qu'aujourd'hui) et on se déplaçait pour passer les éperons!!

Je me demande comment les clubs vont faire pour appliquer le nouveau réglement car j'en connais qui faisait passer la théorie par des plus grand cavaliers et l'examen était dirons nous dès plus ...

En plus je connais autour de moi peu de moniteurs qui sont au courant de la nouvelle réglementation cela promet

Et pour l'équitation en amazone c'est nul cette décison c'est une discipline technique et superbe encore un moyen que la FFE a trouvé pour être impopulaire

Par Thalis : le 18/09/12 à 11:03:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 Bon ben pour les robes c'est toujours aussi affligeant, et pour l'alimentation du moment que c'est vendu sous l'appelation cheval ça a l'air forcement adapté...

Par Oc : le 18/09/12 à 11:05:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Pour les Galops Compétition, la compétence technique du cavalier est validée automatiquement par l’atteinte d’un seuil de performance défini par un nombre de résultats obtenu dans des épreuves de compétition de la discipline d’un niveau minimum sur un an glissant.


donc ca veut dire que ses galops là (de compétition) seront validé selon nos performances annuelles dans une ou plusieurs disciplines ?

Par buddis : le 18/09/12 à 11:08:15

Déconnecté
 franchement quand j'ai passé mon étrier de bronze, le niveau était tellement hard que j'ai failli pas l'avoir !

Y 'a un an de ca, j'ai vu des gamins passer et obtenir leur G4 avec des défauts de débutant, sans matriser le cheval, les renes a blindes, jambes et buste en avant, bref, ..., j'ai pas compris...


C'est pas les galops qu'il faut réformer, c'est l'examen.

Par Thalis : le 18/09/12 à 11:10:23

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 Bah suffit de refaire comme avant : à partir du galop 6 faire passer par un examinateur certifié exterieur.

Par phoeb : le 18/09/12 à 11:11:39

Déconnecté
 Et pour l'équitation en amazone c'est nul cette décison c'est une discipline technique et superbe encore un moyen que la FFE a trouvé pour être impopulaire

La FFE élimine tout ce qui ne lui rapporte pas...y'a qu'à voir les championnats du monde de trec, la FFE n'en a même pas parlé...

oc: oui c'est ça. Si tu sors par ex sur des cso club 2 toute l'année, avec il me semble classements, tu auras à la fin de l'année ton galop compétition validé.

Par tyoc : le 18/09/12 à 11:13:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
suffit de refaire comme avant : à partir du galop 6 faire passer par un examinateur certifié exterieur.

Sauf qu'il y aura un paquet de cavalier qui vont être surpris de leur niveau.


Ou plutôt l'absence de niveau.


De toute façon il y a trop de sous en jeux pour que ça soit moral et équitable.


Par litipuce : le 18/09/12 à 11:16:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Et pour l'équitation en amazone c'est nul cette décison c'est une discipline technique et superbe encore un moyen que la FFE a trouvé pour être impopulaire
Et si y'a bien une "discipline" ou plutot une façon de monter, où l'adaptation du matos a son importance, c'est bien celle-là... La position des mains est differente, les aides sont differentes, la façon de trotter est differente (enfin on trotte enormement assi quoi), la façon de sauter est differente... Alors j'estime que des galops, jusqu'au quatre, sont necessaires et bienvenus, pour eviter les prejugés des autres qui existent déjà, par meconaissance :
"l'amazone ça fait mal au dos des chevaux et des cavalières"
"l'amazone ce n'est que pour faire joli"
ect, ect...
En même temps, vu que personne ne les fait passer ou presque, la fédé estime qu'on existe pas... Comme pour la suppression des galop 8&9 quoi...

Par DQR33 : le 18/09/12 à 11:24:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
A la base, l'idée n'est pas mauvaise, sauf...

Ben que ça devrait être tempéré par ce qu'ont écrit miss_rapido, phoeb et d'autres, avis que j'entend souvent mais dont la fédération n'a pas vraiment l'air de s'en soucier !


Message édité le 18/09/12 à 11:30

Par mounia : le 18/09/12 à 11:28:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Oui Oc c'est cela

Moi je suis pas contre les modules connaissance du cheval, alimentation travail à pied à partir d'un certain niveau de galop en galop 1 cela me semble demander beaucoup. Je trouve normal que plus tu montes en niveau plus tu dois apprendre ce qui tourne autour du cheval. Je vois trop de cavalier monter et hop reposé au box faire un stage pour valider le Galop mais sorti du club monter d'autres chevaux ailleurs et franchement tu cherches comment ils ont obtenu leur galops. Notamment en extérieur c'est affligeant mais bon..

Après faut aussi former les moniteurs et que les directions de club impose aussi dans la semaine des temps à consacrer à ses formations et là oui à mon sens passer un galop a un sens et pas le sens de valider pour garder l'année prochaine le client (attention je ne dis pas que c'est tous les clubs qui le font hein )

Regardez moi ma situation ma fille a peur à l'obstacle donc déjà elle a eu son G5 galop normal.
1) elle montait avec une monitrice indépendante qui pouvait pas lui valider donc je passe par le club qui est attenant à notre écurie pas de soucis elle a été sur les club 2 elle a été évalué son niveau G5 n'est pas contesté mais galère le club n'a pas encore validé son G5 la FFE se gratte la tête de savoir si elle va le valider

2) elle veut pas sauter pour passer le G6 et aller sur le cross mais dresse pas mal et veut rester dans cette discipline ben avant elle pouvait maintenant elle peut plus va falloir la motiver pour faire un stage et passer le G6 nouvelle mouture!!

On va faire hein pas le choix

Mais je vois déjà la tête de sa monitrice elle est pas au courant comprend rien au nouveau réglement ça promet moi je vous dis

Par litipuce : le 18/09/12 à 11:31:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
2) elle veut pas sauter pour passer le G6 et aller sur le cross mais dresse pas mal et veut rester dans cette discipline ben avant elle pouvait maintenant elle peut plus va falloir la motiver pour faire un stage et passer le G6 nouvelle mouture!!

Il n'y a plus de galop 6 de cavalier de dress'??

Par mounia : le 18/09/12 à 11:35:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Si tu lis leur réponse non je viens de leur envoyer une confirmation je mettrai leur réponse mais je pense qu'ils doivent trancher accepteront il de valider les galops passés cet été soit avant le 1er septembre mais pas encore validés par le club ?

Ils me disent bien que si elle veut que passer par du dressage elle doit prendre le module dressage compétion pour passer le G7

J'ai la migraine

Par Oc : le 18/09/12 à 11:46:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
bon alors faut que j'y penche un peu plus vu qu'ils sont créés les galops endurance et trec compétition

Par Okom3pom : le 18/09/12 à 11:47:46

Déconnecté

Inscrit le :
00-00-0000
1296 messages

93 remerciements
Dire merci

Par Plectrude : le 18/09/12 à 11:55:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Ridicule.

Alors oui on remonte un peu le niveau sur le papier. Mais en pratique ça va rester le même bordel.

Je parie ce que vous voulez que d'ici 2-3 ans, de niveau compétition validé par des résultats, on va passé à des niveau avec de la validation par "nombre de tours terminés".

Quand à la théorie qui intègre une obligation e connaissances sur la Fédération, non mais où on va là Quand on voit le nombre de cavaliers qui deviennent propriétaires sans avoir conscience qu'il faut que le cheval voit un maréchal régulièrement, savoir "identifier les principales activités équestres de la FFE" c'était VRAIMENT la priorité !


Par pascale : le 18/09/12 à 12:05:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Je suis entierement d'accord avec phoeb!!

Et puis faut voir le niveau des moniteur parfois.. ça devrait déjà commencer par là une telle réforme!

de tte façon, avec uen fédération ds le culte de l'ragent, tout a tjs été débile... comme l'obligation de galop pour la compétition:

ex: je sors mon cheval en AM GP mais je n'ai pa sle droit de faire une club 4 en cso car pas de galop...

si on a le galop 7, on peut directement engager sur certaine sépreuves avec un cheval, ss être au niveau ...

Par army : le 18/09/12 à 12:18:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
L'autre jour sur Equidia, il y avait une jeune fille niveau galop 7 ( c'est c equ'ils ont dit), bon sang, j'avais honte pour les moniteurs.

Elle ne savait pas faire du trot assis, ni avancer ses maisn dans les sauts, ni faire des cessions à la jambe et partir sur le bon pied au galop. C'est la base !

bref, oui, il faut revoir le niveau !

Quand je vois des gamines qui montent correctement et qui à 14 ans ont déjà le galop 6 et qu'elles ont l'impression de déjà savoir tout faire je trouve ça dommage.

Bref, les galops, ca devenait n'importe quoi.

D'ailleurs, je n'y porte plus une grande importance

Par Topazetcharlot : le 18/09/12 à 12:27:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
1218 messages

9 remerciements
Dire merci
 bug


Message édité le 18/09/12 à 12:34

Par Topazetcharlot : le 18/09/12 à 12:26:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
1218 messages

9 remerciements
Dire merci
  de toutes façons on pourra toujours critiquer, il est vrai que le monitorat a baissé de niveau et c pas près de s arranger avec les nouveau cqp.
Imaginez que les mecs qui sont bp tourisme et ne peuvent valider que du galop 1à 4 sinon à partir du G5 c'est galop de pleine nature, pourront former des CQP qui eux pourront valider les galops de cavaliers jusqu' au 7; donc en gros les élèves auront plus de droit que les formateurs c fou nan?
Après ben j'ai envie de dire, faut faire avec et à chacun de se débrouiller dans les rouages complexes de notre belle fédé, ok ils peuvent pas penser à tout mais bon dieu pourquoi ne sondent ils pas les professionnels exerçant déjà afon d'avoir une idée de ce qu'il se passe sur le terrain.

Par laureBrrrrr : le 18/09/12 à 12:38:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
de mon temps (loooool) la pratique devait etre valider par au moins 2 moniteur de club différent et la théorie etait passer dans des salle d'exam sur les grande ville avec de 2 a 4 cession par ans.

pour avoir un age similaire, non c'etait pas obligé non plus a l'époque, par contre il était courant que les instructeurs (et pas miniteur) fasse passé a partir du galop 4 les examens par un instructeur externe

enfin nous ça roulait comme ça

je pense que la FFE a voulut réaxé un peu sur ce qu'il se passe autour du cheval en plus de la pratique , aprés les bases demandés même a pied sont pas différente vraiment par rapport a avant, mais c'est plus mis en avant j'ai l'impression

Par tyoc : le 18/09/12 à 12:43:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
La FFE a une politique qu'elle est seule à comprendre.

Par sarah.bl : le 18/09/12 à 13:00:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Je suis pas si vieille que ça mais quand j'ai passé mon Galop 7 c'était obligatoirement par un instructeur. Et dans mon cas c'était un instructeur d'un autre club (pas celui qui me donnait les cours) qui m'a évalué sur mes épreuves.
Pour la théorie, en salle dans une grande ville (pas celle où je montais) avec plein d'autres candidats.

Ca me semble bien plus fiable que ce qu'ils font maintenant.


Par contre, j'ai pas compris le coup des galops de compétition...
Ils sont validés par les résultats en compétition ? Donc selon le niveau des épreuves et les résultats obtenus on valide tel ou tel galop de compétition dans la discipline concernée ?
Du coup on peut théoriquement progressé avec ça seulement et faire des concours sans galop de cavalier ?

Par stephy92 : le 18/09/12 à 13:08:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
Bah suffit de refaire comme avant : à partir du galop 6 faire passer par un examinateur certifié exterieur.
 

+1000

D'ailleurs de mon temps (et je suis bien plus vieille lol), dès le G5 (évidemment ça s'appelait pas galop à l'époque) c'était de toute façon un intervenant extérieur qui venait juger et certainement pas le moniteur du club. Ca évitait pas mal de dérives...

Par contre on était pas champion de France cso à 15cm à Lamotte au bout de 6 mois de poney

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval