Forum cheval
Le Forum Cheval

Etes vous pour ou contre la rénovation des galops ?
Sondage proposé par Okom3pom
Voir le sujet
Vous n'avez pas répondu au sondage

Pour
Contre
Pas d'avis

Voir les résultats

La rénovation des galops pour ou contre ?

Sujet commencé par : Okom3pom - Il y a 90 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oc
Par Okom3pom : le 18/09/12 à 09:37:20

Déconnecté

Inscrit le :
00-00-0000
1296 messages

93 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Une façon de relancer la vente de manuels
Ou il était temps de les mettre à jour


Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par pascale : le 18/09/12 à 13:13:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ok avec stephy

Par Oc : le 18/09/12 à 13:42:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Du coup on peut théoriquement progressé avec ça seulement et faire des concours sans galop de cavalier ?

pas tout à fait sarah

pour les concours CSO CCE et dressage, il faudra toujours le G7 Cavalier pour sortir en compétition


pour les autres disciplines comme le trec ou l'endurance où les adultes n'ont pas besoin de galop pour sortir, les galops compétitions seront validés automatiquement suivant leur résultat sur une année de compétition

mais vu les niveaux, en endurance par exemple, il suffit de se classer trois fois sur 60km Club et participer comme bénévole ou aide organisateur deux fois à une endurance pour valider ton G7 endurance....

cela ne veut rien dire, je pensais au moins que cela avait un intéret si par exemple G7 = 90VL par exemple.


en gros ca va servir à rien, juste à ce que les gamines de club continuent à se gousser entre elles de ce qu'elles ont validés ou pas

Par phoeb : le 18/09/12 à 15:04:14

Déconnecté
 Imaginez que les mecs qui sont bp tourisme et ne peuvent valider que du galop 1à 4 sinon à partir du G5 c'est galop de pleine nature, pourront former des CQP qui eux pourront valider les galops de cavaliers jusqu' au 7; donc en gros les élèves auront plus de droit que les formateurs c fou nan?

alors, plusieurs choses:

1. c'est déjà le cas...certains arrivent à manipuler le système!

2. le BP n'est pas un enseignant pour la fédé, c'est surtout un animateur (d'où l'intérêt de valider tous les galops ou presque jusqu'au 4, quelque soit l'option)

3. j'ai le BP TE et on ne m'a jamais engagé pour mon option TE

4. ces cas étaient déjà d'actualité avec les anciens BE1 et même BE2 qui pouvaient valider des galops western, attelage, voltige...alors qu'ils n'avaient fait que du CCE.

Par tyoc : le 18/09/12 à 15:08:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
en gros ca va servir à rien

Si à gonfler les stats de la FFE et à avoir plus de subventions étatique.

La recherche du fric avant le développement de l'équitation quoi.

Par phoeb : le 18/09/12 à 15:15:26

Déconnecté
 il n'y a pas si longtemps (bon ok une dizaine d'années ), j'avais passé mon G4 pleine nature avec un BE extérieur.

C'était super.

sauf qu'aujourd'hui, si je veux faire ça, va falloir que je gratte bien autour de mon club, car les clubs aujourd'hui sont devenus rapiats, avides, concurence à mort, coup bas, médisances, rumeurs, ça va bon train.

En même temps, avec la ffe, les clubs ont du mal à vivre, et avec les BP qui veulent tous faire comme chez eux et s'installent, c'est de pire en pire.

Perso, j'ai la chance de bosser avec un BE2 sur la même structure, donc on s'échange nos cavaliers pour les exams quand on peut.

Mais faire ça avec un autre club, vous n'imaginez pas...partout où je suis allée, c'était chacun pour soi, voire des coups bas (et d'une bassesse que vous n'imaginez même pas).
Alors demander au voisin de venir valider des galops chez soi, c'est déjà un gros défi!!


perso, je suis pour la paix des ménages, mais il y en a toujours pour venir foutre le boxon.
Mais les gens qui fréquentent les clubs y sont aussi pour beaucoup, puisqu'eux vont visiter à droite et à gauche, rares sont ceux qui tiennent leurs langues à propos des voisins devant les patrons/moniteurs (ça crache beaucoup sur un voisin proche, mais je ne dis rien, même si je n'en pense pas moins).

Il faut garder ses clients, "tous pour moi, personne pour les autres", et la ffe incite à cette concurence pourrie, ce qui fait que nombre de personnes cherchent un club proche de chez lui faisant quelque chose de différent du voisin, mais tout le monde fait pareil pour ratisser large.


j'en parlais avec une collègue concurente (mon cheval est en pension dans un autre club que celui où je travaille...si seulement vous pouviez entendre les remarques et voir les visages des gens quand on leur dit qu'on s'entend bien!!), l'idéal serait qua chacun propose une activité différente spécifique, surtout que chacun a des prédispositions, des instalations etc qui prédominent une activité. et on pourrait tous travailler ensemble.


Ca ne me dérange pas d'envoyer des cavaliers voir d'autres moniteurs dans d'autres structures plus adaptées. Par contre, les employeurs aiment beaucoup moins. Mais si chacn faisait de même, tout le monde aurait du client.


Bref,l a loi du marché, de l'argent et du pouvoir a pris le dessus sur l'équitation.

Par Magb : le 18/09/12 à 15:37:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 C'est clair que tant que le système sera gangréné par le fric, on ne pourra pas faire bouger les choses...

Dans mon club, on ne passe les galops (lors d'un stage) que si on a le niveau, sinon, on peut faire un stage quand même pour s'y préparer.

Il faudrait effectivement un intervenant extérieur, car le nombre de club qui valide des galops de complaisance...

Ce que je ne trouve pas terrible non plus, c'est l'obligation, finalement, de sortir en concours... J'ai mon galop 6, je sors de temps en temps en CSO mais je n'ai pas envie de faire des concours de dressage ni du complet pour valider mon galop 7.

Bref, ça reste encore un peu confus leur nouveau programme...

Par phoeb : le 18/09/12 à 15:43:16

Déconnecté
 les concours pour valider les galops ne concernent QUE les galops de COMPETITION. Les galops de PRATIQUANTS se font dans le club.

Les galops de pratiquants sont obligatoires (comme avant) pour les concours, selon le niveau.
Les galops de compétitions seront validés automatiquement seulement pour ceux qui font (au hazard par ex) classement dans le 1er quart sur au moins 5 concours dans l'année.

En aucun cas il faudra se farcir une saison complète pour accéder au niveau supérieur, ni même faire 3 concours dans l'année.

Ces sorties en concours et obligations de résultats ne sont là QUE pour les galops de COMPETITION, ils ne concernent pas les galops de pratiquants.



Et puis, petit rappel, les galops, c'est pas obligatoire, j'ai la moitier de mes cavaliers qui n'ont pas de galop, on le vit très bien

Par Oc : le 18/09/12 à 15:52:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 +1 Phoeb pour sa dernière intervention


après je pense que les intervenants extérieurs existent encore, mais que les clubs non sérieux ne veulent pas payer quelqu'un pour faire valider des galops "correspondants de A à Z" à leur cavalier au risque de perdre une clientèle de base.


Par sarah.bl : le 18/09/12 à 15:53:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Et les galops de compétitions, ils servent à quoi alors ?

Par mounia : le 18/09/12 à 15:53:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Voici la réponse de la FFE à :

Un galop passé cet été mais pas encore validé peut il être validé aprsè le 1er septembre ?
Pour ne faire que du dressage faut il passer par le galop 6 classique puis ensuite rentrer uniquement dans le module dressage compétion ?

Donc :A partir du moment où l’enseignant valide la session d’examen sur internet, le Galop apparaît sur la licence, la Fédération n’a rien à valider.



La filière classique des Galops de cavalier ne permet plus de passer des Galops de dressage seuls ; seule la filière des Galops de Compétition en Dressage permet de valider un Galop en faisant exclusivement du dressage.

Si elle veut sortir en Dressage Amateur, elle doit soit passer des Galops de compétition Dressage en faisant des compétitions Club, soit passer son Galop 7 de cavalier (en ayant auparavant validé son Galop 6 de cavalier en entier).



Rapprochez-vous de votre enseignant qui pourra conseiller votre fille dans sa démarche de sortie en compétition.



Cordialement,

FFE Formation


Et pour répondre à Phoeb oui les galops ne sont pas obligatoires sauf si tu veux sortir en concours

Par Oc : le 18/09/12 à 15:54:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
sarah, à rien

comme l'étaient les galops d'endurance, ou autre par exemple car aucune valeur aux yeux de la FFE autre que celui de lui rapporter encore un peu plus d'argent

Par phoeb : le 18/09/12 à 15:55:02

Déconnecté
 Et les galops de compétitions, ils servent à quoi alors ?

de ce que j'ai compris, à rien, sauf peut être valider un niveau en compétition et inciter à aller plus loin

Par Okom3pom : le 18/09/12 à 15:55:03

Déconnecté

Inscrit le :
00-00-0000
1296 messages

93 remerciements
Dire merci
Rapprochez-vous de votre enseignant qui pourra conseiller votre fille dans sa démarche de sortie en compétition.

It's a joke !

Par phoeb : le 18/09/12 à 15:58:32

Déconnecté
 Et pour répondre à Phoeb oui les galops ne sont pas obligatoires sauf si tu veux sortir en concours

ça c'est évident, je parlais dans le cadre de la formation du calvalier. Ca échelonne le niveau, c'est sympa pas pour se situer et se donner des objectifs, mais on peut bien aller jusqu'à dérouler une saint george chez soi sans avoir passer un seul galop


Message édité le 18/09/12 à 16:04

Par mounia : le 18/09/12 à 16:03:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Ah mais tout à fait et perso j'ai aucun galops

Okom2pom: voici justement ma réponse à leur mail et je sors justement de mon écurie la mono m'a demandé le PDF et si on pourra regarder ensemble car elle va devoir pour les vacances de Toussaint changer le compte tenu du stage :

Merci j'ai bien compris et je peux vous assurer que je connais des enseignants non informés et qui justement m'interpellent pour avoir le réglement que je leur transmets ce jour via la FFE ou en leur imprimant le PDF!!

Sandrine

Bien entendu si je reçois un retour je vous le communique

Par Magb : le 18/09/12 à 16:10:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je rejoins les autres alors : ils servent à quoi

Alors imaginons je passe mon galop 7 pratiquant, je veux sortir en amateur : je peux ???

Si je comprend bien, c'est la FFE qui les valide automatiquement selon nos résultats.

Par exemple cette année je compte commencer la saison en club 3 (remise en route d'une jument), puis selon son évolution, finir en club 2.
Imaginons je passe mon galop 7 pratiquant et que je souhaite valider celui de compétition, il faut que je sorte sur des clubs 1 ou non ???

Par phoeb : le 18/09/12 à 16:11:12

Déconnecté
 Okom2pom:


ouhhhhhhhhhh alors ça c'est méchant

Par phoeb : le 18/09/12 à 16:13:12

Déconnecté
Magb: oui il me semble que le galop de C attribué est selon le niveau. Sinon oui avec ton G7 (sauf si changement) tu pourras accéder aux AM. oua lors j'ai mal compris

Par Oc : le 18/09/12 à 16:18:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Alors imaginons je passe mon galop 7 pratiquant, je veux sortir en amateur : je peux ??? OUI

Si je comprend bien, c'est la FFE qui les valide automatiquement selon nos résultats. pour les galops de compétition OUI et tout est détaillé dans les fiches, ils valident le G5-6 et 7 COMPETITION selon le niveau du concours


Par exemple cette année je compte commencer la saison en club 3 (remise en route d'une jument), puis selon son évolution, finir en club 2.
Imaginons je passe mon galop 7 pratiquant et que je souhaite valider celui de compétition, il faut que je sorte sur des clubs 1 ou non ??? là tu fais comme c'est indiqué sur les fiches téléchargeables sur le site de la FFE



Message édité le 18/09/12 à 16:25

Par mounia : le 18/09/12 à 16:18:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Oui un Galop 7 classique tu peux sortir en amateur ma fille si elle veut sortir en amateur devra soit passer le galop 6 classique soit sortir sur une saison en dressage et c'est toujours la monitrice ou le club qui valide les galops donc la différence est que la FFE pourra donc vérifier les engagements en concours dressage actuellement ce que je vois c'est que des galops dressage sont validé sur une épreuve de dressage selon la note finale obtenue autant dire que pour moi cela n'a pas de valeur comme quoi tout restera à l'appréciation du moniteur au final

Par Okom3pom : le 18/09/12 à 16:24:00

Déconnecté

Inscrit le :
00-00-0000
1296 messages

93 remerciements
Dire merci
@mounia => Ils sont rapide pour te répondre

Je leur ai envoyé un mail ce matin disant que plusieurs personnes de la communauté 1cheval.com se posaient des questions sur les sorties des manuels, les programmes, à quoi correspond machin ou truc et je n'ai toujours pas de réponse.

Je suis passé par le service presse ce que je n'aurais peu être pas du faire.

Par Oc : le 18/09/12 à 16:25:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Okom ou alors ils vont te pondre une réponse à trois pages vu tout ce que tu as demandé

Par Magb : le 18/09/12 à 17:27:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Oc : je suis allée voir, bref pour moi c'est mission impossible ce qu'ils demandent

Et je pense que je ne serai pas la seule dans ce cas

Par tyoc : le 18/09/12 à 20:02:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Faite de la vrai équitation, faite de la rando, pas besoin de galop.

Par alpine40 : le 18/09/12 à 21:22:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2007
2271 messages

1 remerciements
Dire merci
Faite de la vrai équitation, faite de la rando, pas besoin de galop 

ou de l'endurance,mais en tt cas je plussoie

Par flamme78 : le 18/09/12 à 22:01:55

Déconnecté
 pour

Par kefiretlome : le 19/09/12 à 00:41:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Purée !!! Heureusement que j'ai vu ce post !

Ma fille veut passer son G5 cette année, et vient de se réinscrire à son club. Elle m'a demandé de lui acheter le bouquin. J'étais partie pour lui en prendre un d'occaz récent sur Price Minister....j'en ai repéré 2 ou 3, mais je me suis dit que j'allais lui demandé son avis, savoir si elle préfère Belin, ou Maloine, ou Vigot, etc...bref....




Et en attendant, je zyeute un coup sur 1cheval, et je vois ce post !!!



Bon, concrètement, je dois acheter quoi à ma fille ?
Celui là ?

Lien
Lien
Il semblerait que ce soit la dernière version, non ?
sortie janvier 2012....

Par tyoc : le 19/09/12 à 08:05:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Il semblerait que ce soit la dernière version, non ?
sortie janvier 2012....


Ca doit être encore la future ancienne version.


Par Okom3pom : le 19/09/12 à 08:21:36

Déconnecté

Inscrit le :
00-00-0000
1296 messages

93 remerciements
Dire merci
@ kefiretlome -> Nous avons contacté belin hier pour la sellerie, je te tiendrais au courant

Par phoeb : le 19/09/12 à 08:43:45

Déconnecté
 aucun livre valable actuellement!

Faut attendre (même la fédé n'en a pas à dispo)

Par tyoc : le 19/09/12 à 08:51:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
même la fédé n'en a pas à dispo

Forcément, faut bien que les éditeurs liquident les stocks.

Et en janvier ça sera le jackpot pour eux.

Par mounia : le 19/09/12 à 10:07:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Moi je vais me mettre au tricot la jument au pré m'acheter une selle de rando et aller battre la campagne

Quant à ma gamine fera comme attendra d'avoir un salaire pour se payer un cheval ...

Non je rigole ça va le faire de toute façon en club les galops classiques toujours validés par le moniteur alors qui viendra vérifier...

pour la compétion c'est là ou cela se complique

Par mundial : le 19/09/12 à 14:56:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1568 messages

32 remerciements
Dire merci
La jonction de deux motivations pas très glorieuses: la course aux bouts de papier pour l'ego des cavaliers et le souci de faire du chiffre pour les clubs!

J'ai eu la veine de passer mon second degré, il y a plus de 35 ans,à l'époque où les choses étaient encore simples. Dans mon coin, il y avait une session par an et l'examinateur était un ancien du cadre que tout le monde respectait pour l'avoir vu à cheval. Le second degré nous permettait de sortir en épreuves officielles. Les règles du jeu étaient claires et il ne fallait pas attraper une ampoule au cerveau pour les comprendre.

Mais bon pourquoi faire simple lorsqu'on peut faire compliqué!

Par phoeb : le 19/09/12 à 22:55:32

Déconnecté
 ce ne sont pas vraiment les clubs qui sont gagnants dans l'histoire (au contraire), c'est la fédé.

Les clubs ils sont obligés de suivre la fédé s'ils veulent effectuer un parcours classique à leurs élèves. Seule la FFE peut organiser des concours officiels, seule la fédé peut attribuer les galops nécessaires à ces concours, seul les clubs peuvent attribuer les galops et effectuer les engagements.

Les galops, ce n'est pas stupide comme idée, la preuve, nombre d'entre vous ont passé des galops, des degrés etc. C'est plus jaloné certes, mais l'idée est excélente (comme on obtient le brevet, le bac, la licence...).

Mais pourl es délivrer, le club doit s'associer à la ffe, chose qu'on fait quasi tous els clubs en france (normal, même si ça fait du chiffre, l'idée à la base est de former les cavalier, notemment les jeunes, qui ont besoins de concrétiser la progression (et les parents aussi!)).
La ffe s'en est servit pour attirer plus de monde, démocratiser l'équitation etc...donc tous els clubs sont obligés de se plier à ça, s'il veut pas finir par déposer le bilan, il doit pratiquer les tarifs et les activités nécessaires pour faire tourner sa boutique avec la concurence qu'il y a autour.


La ffe n'axant malheureusement son intérêt que sur l'argent, et ayant remarqué que le cso notemment ammenait beaucoup d'argent, elle se concentre la dessus, tant pis opur els autres qui veulent faire du trec etc, ils facilitent tout pour, mettent en avant etc. Donc un club qui suit le cso, il doit se démarquer des autres, un club qui ne suit pas le cso, il doit se démarquer des autres et se battre plus pour ramener du client au même prix que ceux de cso, avec des activités moins développées.


Je n'ai connue qu'une écurie non ffe (en tout cas à ce moment là), c'était une écurie western. Je crois que depuis, ils sont passés ffe aussi (bah oui, les compétitions, les engagements, les diplômes, tout passe par la ffe).


A savoir aussi que la ffe fait payer une sacrée note aux club quand ils adhèrent à la ffe, surtout en ce moment!

Par Okom3pom : le 20/09/12 à 09:04:51

Déconnecté

Inscrit le :
00-00-0000
1296 messages

93 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

Belin nous annonce une sortie des nouveaux manuels au mois de novembre, j'attends encore la réponse d'amphora.

3pom

Par Oc : le 20/09/12 à 10:20:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 A savoir aussi que la ffe fait payer une sacrée note aux club quand ils adhèrent à la ffe, surtout en ce moment!

ouais presque 800 €

Par DQR33 : le 20/09/12 à 10:43:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
(C'est une somme forfaitaire ou elle dépend du nombre de licenciés ou autres critères ? )

Par Oc : le 20/09/12 à 10:58:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
DQR33

voila les tarifs FFE 2013 pour adhérer en tant que club ou assoc

La FFE est composée de deux types de groupements équestres :
Les groupements équestres affiliés : associations de type « loi 1901 » (CLAF – ORAF)
Les groupements équestres agréés : autres organismes (CLAG – ORAG)

Chaque groupement équestre peut choisir son adhésion en fonction de ses besoins :
L’adhésion Club à 760 euros + 100 euros contribution complémentaire campagne de promotion TV = 860 €
L’adhésion des organisateurs d’activités équestres à 170 euros + 50 euros contribution complémentaire campagne de promotion TV = 220 €



Message édité le 20/09/12 à 11:05

Par phoeb : le 20/09/12 à 11:03:16

Déconnecté
 oc a trouvé les infos plus vite que moi


donc ces tarifs, pour un petite club ou asso qui a pas 300 licenciers, ça fait mal. Il faut rentabiliser derrière, mais les lâcher direct en début d'année, aïe!


Message édité le 20/09/12 à 11:09

Par Oc : le 20/09/12 à 11:03:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
pas nécessaire en fonction du nombre de licence mais plus en fonction de ce que l'on souhaite créer, faire au niveau équestre


Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval