Forum cheval
Le Forum Cheval

Papier et poulain: faire reconnaître sous la mère?

Sujet commencé par : Annaig - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par Annaig
Par Annaig : le 20/09/12 à 19:15:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 Bonsoir,

J'ai regardé les sujets qui tournent autours de ma question sans trouver de réponse claire. J'ai aussi regarder le site des haras nationaux mais je le trouve hyper obscur....
J'ai donc réservé une pouliche ONC, encore sous la mère, elle sera sevrée dans un mois.

Ses parents sont officiellement pleins papiers de leur race (mère mérens, père frison), mais voilà la propriétaire n'a fait aucune démarche pour obtenir des papiers oc.

J'ai lu que le produit d'une saillie non déclarée et poulain non déclaré à la naissance pouvait passer tout de même OC si contrôlé et signalé sous la mère avant le 31 décembre 2012.
Paradoxalement sur la même page des haras nationaux je lis qu'il faut faire une déclaration de naissance dans les quinze jours suivant la naissance pour obtenir de l'oc.....

Je n'y comprend plus rien, aie-je ou non la possbilité de la passer oc en faisant le signalement, le génotypage et la filliation par la mère avant le sevrage??????
Sachant que s'il faut aussi le génotypage et filliation du père il me faut faire vite car il n'est plus dans ma région, mais je peux le retrouver d'après son nom (il est peut être déjà génotypé ce qui serait idéal)...






Message édité le 19/09/12 à 20:16

Message 41 à 41, Page : 1 | 2

Par Annaig : le 21/09/12 à 21:18:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 Pas sérieux ok pour ce qui la concerne, si ça vient d'une certaine fégnantise, après ça ne veut pas dire qu'il y est arnaque....je pense qu'elle réagit en propriétaire et non en tant qu'éleveur amateur: elle n'a pas fait de démarches pour se simplifier le travail et en vendant à petit prix ; elle accepte difficilement qu'après le contrat de réservation signé j'augmente la valeur de la pouliche en lui obtenant des papiers par moi même (même si comme il a été dit certains croisements OC restent peu cher sur le marché)....Mais là on entre dans la psychologie.


Message édité le 21/09/12 à 21:24

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval