Forum cheval
Le Forum Cheval

Maladies de peau, qu'est ce que c'est ?

Sujet commencé par : titeplume - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par garriguev
Par titeplume : le 24/09/12 à 17:11:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2012
9 messages
Dire merci
Bonjour, ma ponette a ça quelqu'un peut-il m'aider ?






Merci, n'hésitez pas à me poser des questions.

Messages 41 à 49, Page : 1 | 2

Par Colomba : le 25/09/12 à 20:23:17

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19129 messages

439 remerciements
Dire merci
 Je suis soufflée par ta réponse Gladiator, tu as repris ses termes pour pouvoir mieux l'accuser, et tu n'as même pas imprimer le contenu de ce que j'ai mis plus haut. Bonjour la mentalité !

Par al : le 25/09/12 à 20:32:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
vous me faites rire les gens.... car conseiller de l'imaveral à quelqu'un dont vuos ne connaissez même pas la ponette c'est prendre accessoirement le risque
- que la ponette en question soit pleine
- qu'elle lui file de la dermogine (ben oui, le pharmacien aura lui aussi "entendu que" et aura ça en stock)
- et donc que la ponette avorte ou fasse un poulain malformé.


ne rigolez pas en parlant de la chauve souris de Bigard, ce scénario m'est déjà arrivé.

donc pour un problème de peau, soit on joue à mc gyver sur son cheval et on savonne les croutes à la bétadine savon en traitant tout ça comme des plaies, si on se sent de faire soit même.
soit, et çaa l'air d'être le cas, on n'y connait rien, et on appelle le pro pour avoir un avis (accessoirement, on n'a strictement aucune idée de l'endroit où la ponette vit, et si c'est en groupe et qu'elle a une dermatose contagieuse, ils vont être contents les proprios des colocs!!!)

c'est pour CETTE raison principalement (+ l'inexpérience de la proprio) que, perso, j'ai conseillé qu'elle appelle un véto.
car chacun y va de sa petite expérience, mais quand le cas dérape derrière (et ça arrive plus souvent qu'on ne el croit), ben c'est la m*rde et c'est comme ça qu'on a des épidémies de teigne sur 20 poneys.... (parce que ne pensez pas que c'est avec ce qui a été écrit sur le topic que, si le poney avait la teigne, ça aurait été soigné correctement....et ACCESSOIREMENT, on se demande bien comment elle aurait pu se procurer les produits, sans ordonnance.....)

Par tyoc : le 25/09/12 à 20:45:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Si tu - vous - es -etes- asez cons pour payer pour n'importe quoi, glorifiez vous (je suis polie là) et laissez les autres vivre !


Merci pour les insultes.

Ca augure d'une grande ouverture d'esprit.




Les injures sont les raisons de ceux qui ont tort.

Fénelon


Message édité le 25/09/12 à 20:52

Par al : le 25/09/12 à 20:39:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
Elle a entièrement raison de ne pas vouloir payer un véto s'il doit lui filer une crème qu'elle peut acheter elle même ! 

déjà d'une, t'en sais fichtre rien qu'il va lui filer une crème

et de 2, qui te dit que la-dite crème sera accessible sans ordonnance?

y'a une circulaire qui est sortie, on nous en rabache assez les oreilles avec la vente de vermifuges pour que tout le monde équestre soit au courant, alors ça serait bien de ne pas conseiller des trucs illégaux sur un forum public......

Par Colomba : le 25/09/12 à 23:10:17

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19129 messages

439 remerciements
Dire merci
 Je ne vais pas me répéter, toutes les réponses sont déjà dans ce que j'ai écrit plus haut.

Par Colomba : le 25/09/12 à 23:11:17

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19129 messages

439 remerciements
Dire merci
 Mac Gyver ? JE me demande ou tu exerces Al, et quelle expérience du terrain tu as réellement (ce qui expliquerait d'ailleurs que tu es autant de temps à passer sur internet)

Par al : le 25/09/12 à 23:47:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
colomba: ce que je peux dire avec une assez bonne certitude, c'est que j'en ai probablement bien plus que toi dans ce domaine, d'où ma prudence, tout simplement

Par tyoc : le 26/09/12 à 08:10:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Je ne vais pas me répéter, toutes les réponses sont déjà dans ce que j'ai écrit plus haut.

A part les insultes t'as rien dit de concret. A si, les vétos sont des brêles pour la bobologie.


Par garriguev : le 26/09/12 à 08:17:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2008
1298 messages
Dire merci
 heuuu, on se calme .
déja appeller le véto effectivement en raison du risque de contagion ....
Ensuite Al est ma véto, j'ai toute confiance en elle, et bein qu'elle ne s'en vante pas, je pense que tu serai fort surprise de voir avec qui elle travaille .....
Si on est pas capable d'entendre les conseils, on demande pas sur les forums .

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval