Les OGM et nos chevaux
Sujet commencé par : westhani - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par OcPar westhani : le 25/09/12 à 16:31:21
Dire merci | C'est bien joli de parler des OGM pour nous les humains, mais alors pour nos chevaux ? Quand on voit la gueule des rats qui en ont bouffé et quand on connait la difficulté d'avoir un aliment chevaux garanti sans OGM....(ultra cher) Ca vous inspire quoi tout ça ? |
Par westhani : le 28/09/12 à 12:51:51
Dire merci | Thalis, moi quand j'ai lu cette phrase je me suis dis que c'était par groupe : dans certains groupes ils obtiennent 50 et dans un autre 80....mais pourquoi ne parleraient-ils pas de moyenne ? Peut-etre qu'ils différencient les groupes car si j'ai bien compris il y a des groupes qui mangent du maïs OGM traité au round up et d'autres qui mangent du maïs OGM non traité au round up; et dans dans tous les cas, ils disent que les rats qui ont mangé OGM sont bien plus malades. |
Par 4patt : le 28/09/12 à 13:09:29
Dire merci | bon niveau aliments complet censé être sans ogm (car finalement pas de garantie) j'ai trouvé reverdy baileys (attention aliment avec pas mal de blé) natural équin (100% francais) lambey dynavena ceux dont rien n'est marqué sur leur site donc supposé avec sanders cavalor dodson & horrell bon voila c'est le début de mes recherche si d'autre peuvent complété n'hésitez pas |
Par westhani : le 28/09/12 à 14:40:18
Dire merci | moi c'est chez equideos que j'avais posé la question et dont la réponse était évasive....donc ce qui est sur c'est que ce n'est pas garanti sans OGM....après moi la question que je me posais, c'est si ils en utilisaient vraiment....parcequ'entre "pas garanti sans" et "quasi garanti avec" il y a une différence... |
Par Ninie18 : le 28/09/12 à 15:02:46
Dire merci | Pavo aussi serai garantie sans OGM Message édité le 28/09/12 à 15:09 |
Par 4patt : le 28/09/12 à 15:44:36
Dire merci | westhani tout a fait c'est pour cela que j'ai marqué "censé être sans" et "supposé avec" parce qu'au final ceux qui garantissent sans OGM il marquent a 99,1% donc en clair il ne sont pas certain non plus et ceux qui a la limitent s'en fiche ne marquent rien comme ça pas de lézard |
Par amelie et edelweis : le 28/09/12 à 16:37:39
Dire merci | il y a le problème que meme si c'est pas une culture OGM on ne maitrise pas les ancienne culture en france qui ont "polluer" pollinisé" donc toucher nos culture puis on maitrise pas non plus si les silo ont bien etaient nettoyer ainsi que les camions enfin si on peut mais on paye plsu le meme prix la matiere premier et on fait des analyse poussé là c'ets nous qui voudrions plsu payer un sac 40euros |
Par Sahel46 : le 28/09/12 à 16:40:29
Dire merci | ceux qui garantissent sans OGM il marquent a 99,1% 4patt, tu peux plus garantir à 0% d'OGM. Parce que les moyens de stockage, de transport peuvent être les mêmes. Et on peut jamais garantir un nettoyage parfait. C'est un peu comme la présence possible d'allergènes en alimentation humaine (souvent on voit "traces possibles d'arachides, etc..." Mais ça montre quand même qu'ils ont la volonté de travailler sans . Moi, je considère que c'est une absence d'OGM |
Par Oc : le 28/09/12 à 16:48:57
Dire merci | c'est facile de marquer supposé avec sur des aliments où les OGM ne sont pas obligés d'être indiqués on vient tout juste d'imposer le marquage "sans OGM" sur nos produits alimentaires, alors sur les croquettes et floconnés de nos animaux c'est pas demain la veille |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous