Forum cheval
Le Forum Cheval

Trait ou demi-trait et saut?

Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par westhani
1 personne suit ce sujet
Par Erzebeth : le 28/09/12 à 17:24:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73714 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Je caresse l'ambition un jour peut-être de faire un peu de TREC avec Poupounet.
Il faudra donc qu'il s'enquille quelques sautants.
Il faudra donc qu'il apprenne un peu à sauter pour pas s'emberlificoter les pinceaux dedans!

Mais du coup, ça implique un minimum de travail un peu plus soutenu en la matière et ça me turlupine un peu. Je me demande concrètement jusqu'où je peux aller sans risquer de lui nuire?

Je lui ai fait passer un petit isolé en liberté comme ça, pour le côté "apprends à lever les papattes grosse patate" et parce que c'est quand même un truc qu'ils trouvent assez rigolo, mais j'ai pas osé lui faire passer plus de 40 cm (et encore ).

De toutes façons, c'est pas pour tout de suite, puisqu'à l'heure actuelle, il est encore trop gros!

Mais j'aimerais bien avoir des avis et des expériences (même négatives) pour me faire une idée plus précise de ce que je peux lui demander (sinon, je me connais je vais me contenter de rien lui demander ).

Par exemple sur FB, une nana me disait qu'elle a sorti son cob normand en club 3 en CCE. Bon, j'ai aucune idée du modèle de son cheval, mais pour un trait, j'avoue que ça me semblait énorme (mais peut-être que je me trompe), et le risque c'est de ne voir les conséquences qu'à long terme. Je préfère ne rien faire que de prendre ce pari bien sûr.

Mais d'un autre côté, du TREC à petit niveau... Ca devrait être à sa portée quand même, non?

Messages 41 à 49, Page : 1 | 2

Par westhani : le 30/09/12 à 02:17:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
Medina, ce n'est pas trop le sujet en fait (si je puis me permettre de répondre) que de savoir si un cheval de trait peut faire du complet ou autre...la question est de savoir ce qu'il peut faire sans que ca porte atteinte à son intégrité physique....

Par contre, si on savait ce qu'est devenu ce cheval depuis, ce serait pas mal pour la question...

Par laureBrrrrr : le 30/09/12 à 10:46:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 en général et c'est le but du TREC, c'est de faire suivre le sautant par un truc qui demande du calme et de la lenteur voir de descendre de cheval

et les bases du cso et complet c'est d'avoir des chevaux calme sur de l'isolé avant et aprés avant d'enchainer

Par westhani : le 30/09/12 à 13:53:24

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 pourquoi vous comparez trec et cso/cce ?

Par Erzebeth : le 30/09/12 à 18:40:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73714 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Pour les bases techniques pour faire les choses proprement j'imagine?

Après la photo mise par Medina, je la connais, et précisément, ça rejoint mes interrogations sur mon post d'origine, parce qu'en effet, j'aimerais bien savoir comment il va vieillir ce cheval.

Par laureBrrrrr : le 30/09/12 à 18:59:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 "je" compare, parce que Dilou disait que il suffirait suremment a Erzie de s'entrainé un peu en carriére sur des croissillons pour qu'il découver la "technique" à l'obstacle

et la on lui a dit non le sautant du trec c'est trés différent

la j'ai donc répondu que les chevaux qu'on début en carriére à l'obstacle pour alelr sauté le cross on a pas de difficulté, hors le sautant du cross c'est pas moins compliqué que le sautant du trec

Par lilly76 : le 30/09/12 à 19:17:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2011
58 messages
Dire merci
 Hello,

Je suis propriétaire d'un bel hongre de mère comtoise et de père anglo.

Avec lui j'ai fait 8 saison de TREC (niveau national en Suisse et quelques épreuves coupe d'europe) en....ce n'est pas le saut qui pose le plus problème...

A l'entraîment jusqu'à 130 sur du fixe, il ne refuse rien. Après je ne saute pas tous les jours ni toutes les semaines, car malgrès le modèle massif, je tiens à ce qu'il viellisse bien et sans douleur.

L'important c'est de savoir écouter son cheval et de s'arrêter à temps.

Je te souhaite bien du plaisir avec ton loulou

~1mètre
~1mètre
~1m30
parcours à 1mètre

Par lilly76 : le 30/09/12 à 19:20:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2011
58 messages
Dire merci
 parcours à 1m


Par Erzebeth : le 30/09/12 à 19:22:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73714 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Yeah, il a l'air d'aimer ça!

Par westhani : le 30/09/12 à 23:47:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 laure, ok, je n'avais pas tout suivi, je ne comprenais plus rien...

Après, pour le cheval de lilly, c'est un demi trait et pour avoir chez moi un demi trait aussi, plutot taille poney avec gabarit gros poney, je pense qu'on est loin des contraintes d'un cheval de trait pur et de grande taille quand même...

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval