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Questions aux propriétaires de 4X4

Sujet commencé par : chupachupsme - Il y a 68 réponses à ce sujet, dernière réponse par tyoc
Par chupachupsme : le 13/10/12 à 09:00:00

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 Bonjour à tous !

Je souhaite m'acheter un 4X4 afin d'avoir un moyen de tracter le jour où j'ai besoin.

Mais, quand je vois ces beaux 4X4 (j'ai un budget de 7000€) joliment décrits, je me dis qu'on ne me dit pas tout...

Notamment concernant la consommation, les prix des pleins de diesel (je vise diesel), les prix des pneus, des révisions, des CT.

Alors je sais que la liste peut être trèèèèèèès longue, mais pouvez vous me dire :

Quelle est la marque de votre 4X4 ?
Son modèle et année de fabrication ?
Le nombre de Km ?

Quelle est votre consommation en moyenne sans van derrière ?

Avec van sur n'importe quelle route (c'est une moyenne après)

Chaîne ou courroie de distribution ?

Prix de vos jeux de pneus ?

Prix d'une révision ?

Le nombre de Km que vous faites dans l'année ?

Et enfin, une appréciation toute personnelle sur votre véhicule.

En espérant avoir vos détails sur vos 4X4, je vous remercie !



Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par crazyofhorse : le 13/10/12 à 09:19:14

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J'ai un Rav4 qui a été mis en circulation en 2006, il a aujourd'hui plus de 130 000 bornes, je l'ai eu a 74 000 de mémoire, je roule beaucoup...

Sans van, il est en moyenne entre 6,5 litres et 7, pas plus donc en réalité pour un 4x4, il commence pas tant que ça...

Avec van, je peux pas te dire, pour tracter j'utilise le X5 de mon père...

J'ai pas eu de courroie à faire, c'est une chaine, quand on m'a annoncé ça, j'ai sauté de joie

Mes pneus, il faut compter 800 euros pour les 4, je prend tout le temps des toutes saisons au moins je suis tranquille été comme hiver...

Mon appréciation le concernant, j'adore cette voiture et je compte bien le garder jusqu'à son dernier souffle en espérant pouvoir m'en racheter un après celui ci...

Il est agréable à conduire, pas trop gros, pas paquebot, bref, je recommande !


Par doudonyx : le 13/10/12 à 09:25:09

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 alors moi je peux te parler en connaissance de cause du TUCSON BVA et TUCSON boite méca (les 2 diesel 112cv) et du LAND CRUISER

Son modèle et année de fabrication ? tous de 2006

Le nombre de Km ? suivi entre 60 000km et 140 000km pour les TUCSON et pour le land: acheté neuf et aujourd'hui dans les 200 000km

Quelle est votre consommation en moyenne sans van derrière ? TUCSON BVA et LAND CRUISER BVA: jamais en dessous de 9,5l; TUCSON méca: 8l;

Avec van sur n'importe quelle route (c'est une moyenne après) pas trop de différence de conso, rajouter entre 1l et 2l selon route/autoroute/montagne...

Chaîne ou courroie de distribution ? les TUCSON courroie à faire à 140 000km (de mémoire), le LAND: courroie je crois, mais pas sûr

Prix de vos jeux de pneus ? pas plus cher que mon C4 picasso actuel.... (compter entre 150€ au minimum à 250€ par pneu pour qqc de correct)

Prix d'une révision ? ça dépend laquelle. de mémoire pas trop de différence entre hyundai et toyota (ça tournait dans les 500€ en garage de la marque pour la révision des 100 000km)

Le nombre de Km que vous faites dans l'année ? les TUCSON: moins de 20 000km, le LAND plutôt dans les 40 000km

Et enfin, une appréciation toute personnelle sur votre véhicule: on s'en est séparé car consommait trop pour tous les jours et pas besoin de 4x4 au quotidien. Sinon, c'est quand même vachement pratique... bon, faut dire, j'adore les 4x4!!!

Par crazyofhorse : le 13/10/12 à 09:27:41

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Je précise que j'habite en ville et que mes chevaux eux sont en pleine campagne dans le trou du c** du monde, et bien mon 4X4 me va dans un contexte comme dans l'autre, quelle polyvalence ce Rav4

Par papyrus : le 13/10/12 à 09:37:05

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 J'ai la pajero 2800 court.
Il a 100000km, une tres bonne occasion, il n'a jamais fait de 4X4.
Le point faible...il est gourmand! 10l/100
Le plus que j'ai tracte, 2t de foin, il n'a pas bronche! Ca ne cale jamais ca!....meme en vitesse lente!

Je l'adore, c'est fiable,mais l'entretien est cher...un reve de gosse que j'assume!...

Par 4patt : le 13/10/12 à 10:13:42

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Quelle est la marque de votre 4X4 ? land rover range rover

Son modèle et année de fabrication ? 2002

Le nombre de Km ?
198000

Quelle est votre consommation en moyenne sans van derrière ? 12l au 100 because boite auto

Avec van sur n'importe quelle route (c'est une moyenne après)
facilement 15l100

Chaîne ou courroie de distribution ? chaine

Prix de vos jeux de pneus ? 120 euro le pneu, plus 46 euro de pose (c'est plus chère pour les 4x4)

Prix d'une révision ? pas encore fait

Le nombre de Km que vous faites dans l'année ? pour le moment beaucoup trop = 70 bornes par jours
mais si tout ce passe bien je déménage en fin de mois et dans ce cas je ferais pas beaucoup de borne car a 5 minutes de voiture de mon arrêt de bus

Par lonestarranchcowboy : le 13/10/12 à 10:34:28

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Quelle est la marque de votre 4X4 ?
Son modèle et année de fabrication ?
Le nombre de Km ?

Nissan Patrol TD6, 2.8 L Diesel, (6 cylindres intercooler et 7 places). 1998 acheté neuf, 150'000 kms

Quelle est votre consommation en moyenne sans van derrière ?
12,3 L/100

Avec van sur n'importe quelle route (c'est une moyenne après)
16 L/100 avec 2 chevaux, 15 avec 1 cheval


Chaîne ou courroie de distribution
?
courroie

Prix de vos jeux de pneus ?
600€ environ les 4 pour du All terrain en 285/75/16

Prix d'une révision ?
0€ je fais moi-même. Ce modèle avec peu d'éléctronique, pas de catalyseur, permet de facilement faire l'entretien soi même pour autant que l'on soit un mini bricoleur et outillé.

Le nombre de Km que vous faites dans l'année ?
env. 10'000

Et enfin, une appréciation toute personnelle sur votre véhicule.
C'est incontestablement pour moi un des meilleurs vrai 4X4 du marché pour ses capacités de franchissement et de traction.
utilisable en 2 ou 4 roues motrices, courtes ou longues, pont arrière bloquant 100% manuellement, Equipement et finitions haut de gamme. Le 3.0 L est encore meilleur mais avec un moteur plus fragile dans les premières séries.
son "remplaçant" : le Pathfinder est très bien aussi

Par 4patt : le 13/10/12 à 10:48:14

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ah oui désolé en modèle complet, c'est le range rover P38 2.5TD( moteur bmw 6 cylindres) 5 portes, modèle break

il a le boite longue en 2x4 et le boite courte en 4x4, pont arrière bloquant également, et mode conduite sport ou light
équipement moyen de gamme clim, VE, RE etc..... ultra confort normal c'est anglais
capacité de traction 3t5, et excellent franchisseur


Message édité le 13/10/12 à 10:55

Par Thalis : le 13/10/12 à 11:22:39

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 Quelle est la marque de votre 4X4 ?
Son modèle et année de fabrication ?
Huyndai Santa Fe 2 2009

Le nombre de Km ? 90000

Quelle est votre consommation en moyenne sans van derrière ?
8l/100

Avec van sur n'importe quelle route (c'est une moyenne après)
12l

Chaîne ou courroie de distribution ?

Courroie

Prix de vos jeux de pneus ?
800€

Prix d'une révision ?
200€

Le nombre de Km que vous faites dans l'année ?
un peu plus de 20 000km

Et enfin, une appréciation toute personnelle sur votre véhicule.

Très agréable, tres confortable, nickel par tracter.

Par contre niveau fiabilité hein... la courroie a laché à 60000km (prise sous garantie). Et à 90000km, le volant moteur a cassé, entrainant les butées hydroliques et l'embrayage. 3400€ de réparation. Et vu sur internet, on est loin d'etre les seuls ! (et hyndai ose dire "piece d'usure" Oo )

Par Oc : le 13/10/12 à 11:37:13

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 Quelle est la marque de votre 4X4 ? Suzuki

Son modèle et année de fabrication ? Grand Vitara de 2008

Le nombre de Km ? actuellement 125 000 km (acheté en 2008 il en avait 20 000 km)

Quelle est votre consommation en moyenne sans van derrière ? 11L au 100

Avec van sur n'importe quelle route (c'est une moyenne après) 10/11L au 100

sans van, je conduit trés sport et relativement vite, avec un van je fais bcp plus attention et suis bcp plus douce au volant

Chaîne ou courroie de distribution ? chaine

Prix de vos jeux de pneus ? 400 € les 4 pneus (achetés sur internet, montés dans un petit garage indépendant )

Prix d'une révision ? 125 € avec filtre à air et filtre à huile compris le tout dans un petit garage indépendant

Le nombre de Km que vous faites dans l'année ? en moyenne 28 000 km

Et enfin, une appréciation toute personnelle sur votre véhicule.

j'aime bcp mon 4x4 malgré qu'il me coute du pognon (crédit sur 4 ans encore à payer ) qu'il consomme bcp (un plein tous les dix jours à raison de 600km par semaine en moyenne. Je ne tracterais pas plus d'un van une place et demi avec (4x4 3 portes)

Par milouz87 : le 13/10/12 à 14:43:06

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 Moi comme Oc un Grand Vitara de 2007 avec 135000km en 5 ptes. Très confortable pour les compets, il tracte sans problème un van 2 places. Comme je roule trèèèès cool je consomme "seulement" environ 8l/100km (avec le van je ne sais pas).

Par Marjo62 : le 13/10/12 à 17:07:31

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 Mais officiellement le grand vitara tracte pas les 2tonnes du PTAC du van si je me trompe pas?
Je m'était renseignée dessus il y a plusieurs année et je croit qu'en poid tracté max freiné il était à 1t5/1t6.



Quelle est la marque de votre 4X4 ? Land Rover

Son modèle et année de fabrication ? Freelander 1 de 2001

Le nombre de Km ? 114 000 (ou un peu moins) on l'a acheté en 2008 à 69 000 km)

Quelle est votre consommation en moyenne sans van derrière ? 9/10L en mixte.

Avec van sur n'importe quelle route (c'est une moyenne après) 13L au 100

Chaîne ou courroie de distribution ? courroie

Prix de vos jeux de pneus ? 440 € les 4 pneus (achetés sur internet, montés dans un petit garage indépendant ) (j'ai gardé le commentaire du copié collé car j'ai fait la même chose au moment de changer mes pneus lol)

Prix d'une révision ? Je n'en ai aucune idée, je n'ai récupéré le 4*4 qu'il y a 2 ans avant c'était mes parents qui payaient les réparations, et même la première année. Là je fait la révision la semaine prochaine chez un petit garagiste.

Le nombre de Km que vous faites dans l'année ? très peu car c'est une seconde voiture, il me revenait beaucoup trop cher quand je n'avais que lui, j'en ai racheté une autre à côté.
Donc je lui ai mis 8000 en 6 mois l'année dernière quand je l'avais comme voiture principale, depuis en 1 an il à du faire 7000 km.

Et enfin, une appréciation toute personnelle sur votre véhicule.
Je l'aime mais à un moment il a couté très cher, on a eu des soucis de fuite d'eau, galère pour trouver d'où ça venait, on a du changer l'embrayage, il y a eu une période sur plusieurs mois où je n'avais que des soucis avec. Là depuis 1 ans
ça va. Il a passé son contrôle technique sans trop de soucis. Par contre là je doit changer ma ligne et mon pot d’échappement la semaine prochaine (4*4 ayant vécu une grosse partie de sa vie à la mer donc...)

Par Oc : le 13/10/12 à 17:29:18

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marjo, entre plusieurs années et 2007-2008 le constructeur a du changé certains points

ce qui est sur c'est que le mien en version 3 portes clairement, je ne tracte que mon van 1place et demi et je me vois mal avec un 2 places chargés derrière

ce qui est sur aussi c'est que le jour où je vais avoir deux chevaux à trimballer, ben il va falloir que je change tout ou que j'investisse dans un VL 2 places

Par tyoc : le 13/10/12 à 19:05:03

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Quelle est la marque de votre 4X4 ?
Nissan

Son modèle et année de fabrication ?
X-trail 2,2 l VDI, année 2003

Le nombre de Km ? 136 000 km

Quelle est votre consommation en moyenne sans van derrière ?
6,5l en été 7,3 en hiver 3/4 route 1/4 ville

Avec van sur n'importe quelle route (c'est une moyenne après)
Pas encore fait

Chaîne ou courroie de distribution ?
chaine

Prix de vos jeux de pneus ?
environ 420 €

Prix d'une révision ?
Pas encore fait non plus.

Le nombre de Km que vous faites dans l'année ?
Un peu plus de 25000 km

Et enfin, une appréciation toute personnelle sur votre véhicule.
Je l'adore.
Un régal sur route, la neige ne lui fait pas peur (et elle me fait plus peur du coup. )

Par chupachupsme : le 13/10/12 à 19:40:26

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 waw vraiment merci d'avoir pris le temps d'être aussi clairs et concis c'est vraiment trèèèèèèès gentil de votre part !!

Je vois que dans l'ensemble les consos se recoupent bien que certains consomment légèrement mois que d'autres (après tout dépend aussi des conduites )

les pneux waw c'est vraiment impressionnant les tarots !

En tous cas j'avais déjà mis l'oeil sur un X-Trail et je vois que finalement c'est peut être un choix pas mal..

Après j'aimerai beaucoup un Range ou un gros Toy' mais pas les moyens et je vois que vous affichez des conso un peu plus conséquentes sur ces modèles, mis à part le Rav4 qui me plait aussi mais beaucoup moins fourni sur le marché de l'occasion !

En tous cas merci beaucoup, si d'autres personnes sont motivées pour donner leurs infos je les remercies d'avance !


Par tyoc : le 13/10/12 à 20:04:56

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De toute façon c'est simple pour les 4x4. Si tu en as besoin de manière quotidienne c'est soit le RAV4 soit le X-trail qui ont des consommations "raisonnable" pour des voitures pouvant tracter 2 tonnes.

Toutes les versions de X-trail tractent 2 tonnes mais les RAV4 faut vérifier suivant les modèles.

Par 4patt : le 13/10/12 à 20:12:21

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alors en faite les vrais 4x4 consomment plus que les suv de toute façon

niveau 4x4 perso je m'étais renseigné sur plusieurs modèle

range rover/patrol/pajero/land cruiser

je suis aller voir chacun de ces véhicules et un expert en automobile et un pro 4x4 m'ont aider dans mon choix

perso je voulais un véhicule tout confort qui me laisserais jamais sur le carreau et sécuritaire

le meilleur du meilleur de la gamme en franchissement c'est sans conteste "land cruiser" sont point faible la corrosion le confort et aussi la fameuse courroie

j'étais partie sur ce modèle la lorsque j'ai finalement accepter de voir le range rover qui la indéniablement emporté dans la bataille,

niveau confort y a pas photo c'est le luxe a l'anglaise quoi je me dis que je pourrais sans soucis aller jusqu'au bout de la france avec mon cheval sans me dire aie mon dos ouille mes fesses un bonheur depuis que je l'ai je le lâche plus tant pis pour ces 12 L /100
coté franchissement pour l'avoir vu a l'essaie euh il sort carrément sont épingle du jeu sur le parcours de 4x4

bref pour prêcher dans ma paroisse je trouve que c'est un vrais 4x4 de filles le mien est en boite auto du coup il consomme plus, mais parfois on en trouve en manuelle
il faut éviter les modèles avec suspension pneumatique, trop chère a entretenir

sont point faible les pièces qui viennent d'Angleterre c'est parfois un peu long pour les recevoir


sinon coté suv attention au x trail y a des bonnes mais aussi des très mauvaises séries
je connais quelqu'un qui a essayé de me refourgué sont trail sur lequel il avait changé pratiquement toutes les pièces alors que moins de 140000 bornes

moi j'avais zieuté le terrano 2 modèle long en 5 portes, malheureusement il reste un suv hors moi j'ai besoin d'un vrais tout terrain pour me rendre a mon pré
mais il est très bien comme véhicule et t'en trouve a des bon prix

Par tyoc : le 13/10/12 à 20:29:59

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Les SUV sont des 4x4. Il y a que les capacités de franchissement qui sont différentes.

Le Terrano est pas considéré comme un SUV.


Pour le X-trail, c'est vrai que suivant les versions il y a de gros soucis (turbo surtout).

En X-trail c'est soit VDI, soit DCI version Columbia soit X-trail II mais ce dernier est hors budget pour être tranquille.

Par jsen : le 13/10/12 à 22:44:25

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Un plus pour le X-Trail !!!

Le mien est de fin 2005... et 205000 kms au compteur... j'ai changé les plaquettes de frein à 180000, et c'est tout ce que j'ai eu à changer ou réparer !!!

Ma consommation est également d'un petit 6,5 l (en deux roues, sans clim). Ca monte un peu quand on met les 4 roues, ou avec la clim, mais vraiment ça reste raisonnable, entre 7 et 7,5 l.

Je fais de très grands trajets avec le van, conso environ 12l, mais mes trajets comportent pas mal de dénivellés.

Il m'a déjà sorti quelques fois d'affaire avec le van, un peu coincés dans un champ un peu humide...!!! on met l'option "Lock", avec des vitesses courtes, et c'est nickel !

Bref... tu l'auras compris, j'en suis ravie. Je n'ai jamais eu avant un véhicule aussi fiable et il est vraiment polyvalent, pour la vie de tous les jours comme pour tracter.




Par milouz87 : le 14/10/12 à 14:00:12

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Marjo62: le PTRA de mon Grand Vitara (130cv DDIS 5 prtes) est de 4t07 avec un PTAC de 2t07 et le PTAC de mon Fautras 2 places est de 2t.


Message édité le 14/10/12 à 14:06

Par améli76 : le 14/10/12 à 14:14:19

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 J'ai également un X-trail, et je rejoins Tyoc sur tout ce qu'il a mis
Le mien a 182OOO km et je l'adore!
Le seul problème que j'ai eu est que j'ai cassé la boite de transfert, ce qui m'a couté un bras, mais c'était de ma faute...
Sinon peu cher à l'entretien, c'est de plus une voiture qui me sert pour tout!

Par DQR33 : le 14/10/12 à 18:08:54

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(Si tu dis que c'est ta faute, tu sais donc pourquoi. Tu pourrais peut-être faire profiter les autres de ton erreur pour pas qu'ils fassent la même ? )

Par Did : le 14/10/12 à 19:43:48

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J'ai eu un premier, 4X4, changé au printemps pour un neuf, donc je te mets les 2

N° 1 : Quelle est la marque de votre 4X4 ? HYUNDAI
Son modèle et année de fabrication ? Galloper 2.5TD de 2000
Le nombre de Km ? Acheté à 50.000 km, revendu à 110.000 km
Quelle est votre consommation en moyenne sans van derrière ? environ 9-10 litres
Avec van sur n'importe quelle route (c'est une moyenne après) autour de 12 litres
Chaîne ou courroie de distribution ?
Chaîne
Prix de vos jeux de pneus ? toujours acheté sur internet environ 400 - 450 euros les 4
Prix d'une révision ?
J'ai fait peu de frais dessus, juste vidange, filtre et chez un ami garagiste donc pas vraiment de prix à te donner
Le nombre de Km que vous faites dans l'année ? environ 10.000 km avec ce véhicule
Et enfin, une appréciation toute personnelle sur votre véhicule.
Le 4X4 de mes rêves , j'en voulais un depuis longtemps. Jamais eu de gros problème mais avec 2 chevaux et usage une fois par semaine, devenait trop petit, puissance un peu juste pour tracter (routes de montagne).

N° 2 : Quelle est la marque de votre 4X4 ? ISUZU
Son modèle et année de fabrication ? D-MAX 3.0 TD Double cabine de 2012
Le nombre de Km ? acheté neuf
Quelle est votre consommation en moyenne sans van derrière ? 9 litres
Avec van sur n'importe quelle route (c'est une moyenne après) 10-11 litres
Chaîne ou courroie de distribution ?
courroie
Prix de vos jeux de pneus ?
pas encore changé
Prix d'une révision ? pas encore faite
Le nombre de Km que vous faites dans l'année ? environ 10.000km
Et enfin, une appréciation toute personnelle sur votre véhicule. On s'est fait plaisir, y'a de la place pour le matos et mon copain en est ravi pour tracter. Si c'était à refaire, on saute le pas de suite !

Par améli76 : le 14/10/12 à 19:47:09

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 Oui c'est vrai désolé... En fait je herse ma pâture avec mon 4X4 (oui je sais c'est pas fait pour ) et j'ai un petit paddock que les chevaux avait retourné l'hiver dernier que j'ai voulu lisser sauf que je me suis mis en 4 roues motrices et a force de braquer à fond sans arrêt j'ai pété la boite... Voilou...
Je savais pas qu'il fallait éviter de braquer à fond en 4 roues motrices, ça m'a coûté 2000e...

Par tyoc : le 14/10/12 à 19:47:14

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Un D-max, mon rêve qui restera un rêve.


A part si je gagne au loto.

Par Did : le 14/10/12 à 19:52:19

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 tyoc : c'est vrai qu'on s'est fait un beau cadeau, mais avec les promos du printemps, une bonne reprise du Galloper, c'était presque accessible !

Par alentine : le 14/10/12 à 21:24:44

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 NISSAN TERRANO II 7 places, moteur 2,7 l, année 98 pour moi !
Avant, j'ai tracté avec tout et n'importe quoi, et depuis, c'est le rêve !
Et je suis souvent la seule à sortir des parking en herbe mouillée sans tracteur
Il consomme entre 9 et 10 l sans tracter, 1 ou 2 L de plus avec van.
Je l'ai depuis 18 mois et je n'ai pas encore changé les pneus (j'ai fait 20000 Km).
Par contre, la révision de 120000 nous a couté un bras ! Mais on avait une fuite de liquide de freins... Et on a ausi dû changer les tuyayx de freins et de gasoil...
Mais bon, on savait qu'il n'était pas neuf non plus...
Globalement, on en est très content et il est aussi bien véhicule familial que véhicule pour tracter (van et caravane).
En plus, il se débrouille aussi très bien sur neige !


Message édité le 14/10/12 à 21:31

Par balthazard : le 14/10/12 à 21:57:56

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 salut

le terrano un SUV!!! le mien s'est retourné dans son garage en entendant ça!!

4x4 bien rugeux et plutôt viril pour la conduite..

Par chupachupsme : le 14/10/12 à 22:32:40

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 Super vraiment merci pour toutes ces infos !

Je fouille les annonces du bon coin avec minutie et c'est impressionnant ce qu'il y a quand X-trail à vendre !!

Pas mal de Santa Fee mais je pense que c'est un peu juste pour un van 2 places comme précisé plus haut.

Et puis beaucoup d'anciens genre Jeep ou range qui doivent consommer un max !

En tous cas, faudra vraiment que je fasse très gaffe à la consommation parce que ce sera ma seule voiture pour me déplacer (travail et loisir) donc il faut vraiment que je recherche un pas trop gros et avec une consommation raisonnable (mais une CG à 3T5 !!)

Par tyoc : le 14/10/12 à 22:38:24

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mais une CG à 3T5 !!

Les SUV sont à un peu plus de 4t et les 4x4 à beaucoup plus.

Mais à partir de janvier une simple formation suffira pour tracter jusqu'à 4t250.

Par chupachupsme : le 14/10/12 à 22:43:00

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 le permis je l'ai c'est vraiment pas le soucis !

non vraiment ce qui me retient pas mal et qui me fait poser tant de questions c'est que déjà j'y connais rien !

et surtout que j'ai pas un budget sans fond pour ma voiture et donc le calcul est serré si je veux pas me mettre dans la m***** à cause d'une bagnole.

donc là vraiment c'est de la recherche d'infos au maximum avec retour d'expérience !!

Par chupachupsme : le 14/10/12 à 22:44:37

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 Les SUV sont à un peu plus de 4t et les 4x4 à beaucoup plus.

je ne savais que les 4x4 (et suv donc parce que je ne savais pas non plus qu'il y avait une différence entre les 2 !! ) dépassaient allègrement les 3T5 en ptra

Par mnms : le 15/10/12 à 09:34:23

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je ne savais que les 4x4 (et suv donc parce que je ne savais pas non plus qu'il y avait une différence entre les 2 !! ) dépassaient allègrement les 3T5 en ptra

Heureusement que si, sinon avec un PTAC d'environ 2,5 T, tu ne pourrais pas tracter plus d'1 T. Le PTRA est plus souvent entre 5 et 6 T sur les 4x4, mais ça ne change rien pour la carte grise. C'est les CV qui font le prix.
Et comme tu as le permis E(B), pas besoin de te casser la tête avec des calculs pour trouver le bon véhicule.

A savoir que les 4x4 demandent un peu plus d'entretien qu'une voiture "classique" : graissage des transmissions, vidange des ponts, ...

Pour le Terrano 2, ce n'est certes pas un super franchisseur, mais il semble qu'il puisse quand même en remontrer à certain en tout-terrain (je n'en fais pas avec le mien, mais je suis inscrit sur un forum 4x4 où le T2 est assez présent). Il est d'ailleurs conseillé pour sa polyvalence et sa robustesse (moteur très fiable, distribution par cascade de pignons sur le 2,7 TD et TDi).

Par keystar : le 15/10/12 à 10:53:21

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 Ben,

quelques remarques:
- le terrano n'est pas un SUV
- le X-trail n'a pas de boite de transfert

Sinon:
Quelle est la marque de votre 4X4 ? jeep, toyota
Son modèle et année de fabrication ? commander: 2007; 3.0l bva: 58000 km
land cruiser d4d bva: 2002: 190000 km
hilux:2002 2.5 d4d bm: 115000 km
Quelle est votre consommation en moyenne sans van derrière ?
sans van: commander: 11l, land cruiser:9l, hilux:9l
Avec van sur n'importe quelle route (c'est une moyenne après)
commander: à voir, land cruiser: entre 9.5 et 11.5 l, hilux: entre 10 et 12l
Chaîne ou courroie de distribution ?commander: chaine
land cruiser et hilux: courroie

Prix de vos jeux de pneus ?
hilux: 320 € les 4 ( good year mixte)
land cruiser : 460 € les 4 ( graber AT2)
commander: on vera

Prix d'une révision ?
Commander: on vera
Land cruiser: 200 € en moyenne
Hilux: le prix des consommables

Le nombre de Km que vous faites dans l'année ?
Commander: sais pas
Land cruiser: 18000 km
hilux: 4000 km

Et enfin, une appréciation toute personnelle sur votre véhicule.
Le commander: on vient de l'acheter il va remplacer le Land cruiser. C'est le véhicule familliale, 7 places. Confortable, trés bonne prestation routière. Pour le reste on vera.
Le Land cruiser: c'est un compagnon fidéle, pratique, confortable et relativement economique ( 80000 km avec un train de pneu). Ma femme l'adore. C'est un des meilleurs que j'ai possédé.
Le hilux: c'est mon compagnon de campagne: fiable, pratique, simple. Il est comme moi il n'aime pas la ville.



Par DQR33 : le 15/10/12 à 10:57:03

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Heureusement que si, sinon avec un PTAC d'environ 2,5 T, tu ne pourrais pas tracter plus d'1 T

Tiens, pourquoi ?

A moins que tu parle du PTRA...

Par mnms : le 15/10/12 à 11:11:34

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Pour être plus clair :
chupachupsme pensait que le PTRA des 4x4 ne dépassait pas 3,5T, ce qui voudrait dire qu'avec un PTAC de 2,5T en moyenne pour ces véhicules, le PTAC de la remorque serait d'1T maxi.

D'où ma réponse.

Par DQR33 : le 15/10/12 à 12:08:48

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Comme ça, c'est clair !

Par améli76 : le 15/10/12 à 21:33:49

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 Keystar je peux t'assurer que mon X-trail a une boite de transfert, j'ai encore les différents devis pour son changement chez les garagistes

Par tyoc : le 15/10/12 à 21:42:47

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Et c'est quoi une boite de transfert d'abord

Par DQR33 : le 15/10/12 à 22:22:19

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Voyons voir, comment expliquer...

Dans une voiture normale, on a :

Le moteur - l'embrayage - la boite - l'arbre de transmission - le pont et les roues.

(Beaucoup plus "concentré" avec un moteur transversal bien que le principe soit le même )

En gros, la boite de transfert est un truc qui se met au milieu de l'arbre de transmission pour qu'en sortie il y ait un arbre vers le pont avant et les roues avants plus un autre arbre vers le pont arrière et les roues arrières.

Il me semble que dans le temps, la boîte de transfert contenait le réducteur pour les vitesses lentes et les vitesses normales.

Et pour finir, certaines boites de transfert contiennent un différentiel, que l'on peut bloquer ou pas, pour répartir la puissance du moteur entre les roues avant et les roues arrières, exactement comme le différentiel entre la roue gauche et la roue droite.

Suis-je clair ?

Par tyoc : le 15/10/12 à 22:49:06

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Suis-je clair ?

Non, désolé.

Mais je suis une tanche en mécanique.

Est ce que la boite de transfert sert à répartir la motricité entre les roues suivant l'adhérence (ou plutôt le manque d'adhérence) ?

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