Forum cheval
Le Forum Cheval

Toujours la faute du cavalier?

Sujet commencé par : rayondesoleil - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
Par rayondesoleil : le 16/10/12 à 13:52:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2010
523 messages
Dire merci
 « Est-ce au cavalier ou au cheval que l'on doit imputer la faute d'une mauvaise exécution ? Au cavalier, et toujours au cavalier. »

Cette phrase me parle vraiment beaucoup, et je suis d'ailleurs entierement d'accord..
Mais selon vous, est-ce que les erreurs viennent t'elles toujours du cavalier?

N'ayant jamais vu de post à ce sujet, je me dis que peut-être les avis sont partagés ..

A vos claviers.

Messages 41 à 44, Page : 1 | 2

Par tyoc : le 17/10/12 à 13:54:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Erzie, tu vends du rêve

Pas pour les dyptères.

Par Navis : le 18/10/12 à 19:23:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
« vous devez savoir que quoi qu'il fasse, le cheval est dans son bon droit, vous êtes entré dans sa vie...pas l'inverse... »

je trouve que ça résume bien la situation

Par lonestarranchcowboy : le 18/10/12 à 20:01:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
je trouve cette phrase très juste, plus que celle du titre
On en revient toujours à la "faute" de l'humain à des stades différents de l'apprentissage ou de l'éducation du cheval / poney.

mais par exemple peut on objectivement dire que c'est la faute du cavalier si en balade le cheval glisse et tombe ? Oui à la rigueur, fallait passer ailleurs ou mieux fallait pas sortir le cheval du box.

ou aussi
Est-ce la faute du cavalier si un cheval a peur d'un sanglier qui débouche devant lui et qu'il fait un écart voir un retour précipité vers l'écurie après que son cavalier se soit fait éjecter ?
Bien sur fallait désensibiliser le cheval aux sangliers et surtout pas tomber

Non des fois le cavalier n'y est pour rien, il subit aussi quelques fois les traits de caractère de sa monture.

Par Erzebeth : le 18/10/12 à 20:06:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73714 messages

1638 remerciements
Dire merci
 J'ai trouvé un exemple!

Ma jument n'aime pas l'eau.

Elle n'en a pas peur et j'ai tout fait pour la désensibiliser depuis des années, mais elle s'en fout. Elle n'aime pas se mouiller les sabots, point barre. Alors comme j'insiste, elle cède un peu et tolère plus ou moins le jet d'eau ou le pataugeage, mais ça continue régulièrement de finir en demi-tour et en reculer sur thème de "bon oh, ça va bien là!"

Bon ben zut quoi, c'est pas de ma faute ça!
Et c'est pas un traumatisme antérieur, je connais toute son histoire et de toutes façons, c'est PAS de la peur. (mais la jument, c'est une anglo-morue )

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval