Vente d'un cheval: estimations
Sujet commencé par : goupille - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth1 personne suit ce sujet
Par goupille : le 19/10/12 à 19:34:59
Dire merci | Bonsoir A mon grand regret je dois me séparer de mon cheval du à de nombreux changements dans ma vie (je ne poste pas pour avoir des insultes j'ai mes raisons...). Déja d'en parler j'en ai les larmes aux yeux.......Cependant, je ne sais pas quelle valeur peut il avoir C'est un Trotteur Français de 12 ans, bai brun d' 1m73 n'ayant jamais couru. Je l'ai depuis plus d'un an, avant moi il ne faisait que de la balade tranquille. depuis que je l'ai on a pas mal randonné, il passe partout, n'a peur de rien, adore l'eau, .....Depuis deux mois, on travaille en carrière, il est très agréable mais avec un peu de jus, part au galop à la demande (recule de la jambe) et sautille un peu... qu'en pensez vous ? |
Par AllinMB : le 19/10/12 à 19:40:39
Dire merci | 3000 en étant gentil parce que des trotteurs Il y en a partout, ça abonde dans tout les sens, bine que le tiens est l'air bien travaillé |
Par chupachupsme : le 19/10/12 à 19:43:08
Dire merci | salut !! il faudrait quelques photos mais à 12 ans un cheval commence à perdre de sa valeur. les trotteurs ne se vendent pas très cher mais le tient n'a jamais couru donc ça change quand même la donne niveau prix. Mets nous des photos et dis nous en plus sur son mental parce que là pour ma part c'est difficile de te donner un prix ! Ça peut aller de 1000 à 2500 ou mm 3000€ s'il est aux ordres, prêt pour quelques concours, ou pour du trec et qu'il est bien dans sa tête, froid en balade et clef en main pour l'acheteur. Tu dépasseras facilement les 3000€ s'il est prêt pour des beaux tours ou s'ils a eu des résultats (bons) en compèt' quelle qu'elle soit ! Message édité le 19/10/12 à 19:49 |
Par chapaval : le 19/10/12 à 19:46:02
Dire merci | de ce que tu en dis (pour l'instant ) si il ne fait que de la " balade" "rando" je dirais entre 1000 et 1500 €. Mais après vue qu'il n'a pas courue peut être qu'il vaut plus |
Par goupille : le 19/10/12 à 19:51:51
Dire merci | je ne pourrais mettre des photos que demain je suis désolé car la je ne suis pas sur mon ordinateur. En balade: il a fait des rallyes, des randos de plusieurs jours, il a déja fait 40kms dans la journée sans problème, il est très endurant sans trop d'entrainement, il pourrait même sortir en endurance (on me l'a déja conseillé) En balade, il peut être devant, au milieu, derrière sans poser de soucis. Il ne tape pas, ne mors par au contraire il est très sociable, il adore les autres chevaux. Il passe dans l'eau, sur les chemins escarpés sans se poser de questions... En carrière: il est juste un peu plus chaud mais il apprend très vite et adore faire plaisir.Il a appris le départ au galop au reculement de la jambe en deux séances. Il a du potentiel en obstacle car il a de la force. Il est aussi bien monté rênes longues (en rando) que rênes ajustées (carrière) si besoin de plus d'informations me le demander |
Par chupachupsme : le 19/10/12 à 19:55:27
Dire merci | On trouve pas facilement des chevaux sains, bien dans leur tête et avec du travail. Donc si c'est le k avec ton cheval, je pense que tu peux l'afficher à 3000/3500 avec une possibilité de négociation évidemment^^ |
Par CoeurBrun : le 19/10/12 à 20:10:22
Dire merci | C'est peut etre une question de localisation, mais cet été nous avons vendu une jument trotteuse de 13 ans passe partout, bossé et prête pour concours ( 90cm ) a 1000€. Alors je dirais 1500€ max .. |
Par doudonyx : le 19/10/12 à 20:11:35
Dire merci | perso, je mettrais pas plus de 1500€ pour un cheval qui commence tout juste le travail.... même si nickel en extérieur et en comportement... il a quand même déjà 12 ans, et vu le marché du cheval en ce moment.... ou alors c'est moi qui me trompe lourdement... |
Par chupachupsme : le 19/10/12 à 20:14:01
Dire merci | ben vous avez de la chance si vous arrivez à trouver des chevaux sains, bien dans leur tête et clef en main pour de l'extérieur à 1500€. Moi ce que j'ai vu ces derniers temps, c'est que pour 1000 à 1500€ t'avais des chevaux irrespectueux, mal foutu voir avec gros défauts et avec tout le boulot à faire dessus ! |
Par Navis : le 19/10/12 à 20:40:01
Dire merci | En même temps Doudonyx a raison, vu le marché en ce moment ... Visiblement l'idée c'est de le vendre, pas de l'estimer exactement, puisque de toutes façons il y a de fortes chances que ton cheval ne puisse pas être vendu à sa juste valeur, malheureusement. Je suis d'accordd sur les prix donnés, un cheval sain, bien ds sa tête qui passe partout ce n'est pas négligeable. Mais TF, on en trouve partout, qui de plus a déjà 12 ans et n'est pas avancé ds un travail particulier, si ce n'est donc de la balade. je pense, personnellement, que 2000€ c'est jouable pour espérer le vendre. ça ne veut pas dire qu'il n'en vaut pas plus |
Par chapaval : le 19/10/12 à 21:02:00
Dire merci | c'est clair qu'en se moment ce n'est pas top le marché et en plus on rentre dans la période hiver donc encore moins évident... |
Par Erzebeth : le 19/10/12 à 21:07:56
Dire merci | C'est un cheval pour un cavalier de loisir qui veut un gentil cheval d'âge, fiable, clé en main pour faire de la balade. Ca existe des gens qui cherchent ça, mais là dedans, je crois qu'il y a deux catégories de personnes... Celles qui s'imaginent que c'est pas la mer à boire à trouver, et qui vont surtout chercher un cheval pas cher... Et d'un autre côté celles qui estiment ce genre de cheval à sa juste valeur et qui sont prête à y mettre le prix, même s'il a peu de bases en carrière (ça, si on veut s'y mettre, tant que le cheval est volontaire, il n'est jamais trop tard... même si c'est plus laborieux). Reste à savoir sur qui tu vas tomber. N'empêche que je connais plein de gens qui auraient mieux fait de mettre 2000 € dans un cheval comme le tien que moitié moins dans un machin qui ne leur aura pas convenu tant que ça en définitive. |
Par naala147 : le 19/10/12 à 21:13:14
Dire merci | j'ai vendu en juillet une trotteuse 14ans passe partout a une ferme equestre de tourisme exterieur (donc OK pour enfants) 900E..... |
Par tyoc : le 19/10/12 à 21:26:42
Dire merci | Il faut tenir compte de sa localisation. Regarde sur FYH les prix pour ta région. Ca te donnera une petite idée. |
Par goupille : le 19/10/12 à 21:53:51
Dire merci | je suis en Ille et Vilaine près de Vitré et mon cheval se situe en Mayenne . |
Par litipuce : le 19/10/12 à 22:07:57
Dire merci | Moi ce que j'ai vu ces derniers temps, c'est que pour 1000 à 1500€ t'avais des chevaux irrespectueux, mal foutu voir avec gros défauts et avec tout le boulot à faire dessus ! Oui c'est sur, mais pour 4000€ (soit 500€ de plus que le prix que tu propose) on a des sf sortis en pro et amateur, et bien mis en carrière... Donc moi je dirais 2000€, pas plus... |
Par naala147 : le 19/10/12 à 22:27:12
Dire merci | je suis d'ille et vilaine aussi. y'a bcp de chevaux en bretagne et normandie de dispo. clairement 1000e serait un bon prix, et plus de 1500e ,tu va mettre des mois a le vendre.... |
Par rando61 : le 20/10/12 à 10:16:43
Dire merci | malheureusement à mon avis pas plus de 1500€...vendu un il n'y a pas longtemps, a peu près le même genre et il est parti à 1200€ au bout de 8mois d'attente...et je suis en basse normandie! même s'il n'a pas courru et qu'il est gentil, les gens ne voyent que "l'étiquette" TROTTEUR = aucune valeur, même si super cheval (s'il avait une autre race serait + valorisé). |
Par kazegilken : le 20/10/12 à 18:31:22
Dire merci | Comme naala, en Mayenne il y a des chevaux à la pelle... Le prix va s'en ressentir... |
Par krésus : le 20/10/12 à 18:45:24
Déconnecté | Je regarde beaucoup les annonces, ce depuis des années, je deviens une experte (chevaux de loisirs je parle) . En ce moment ce n'est clairement pas le moment de vendre donc les prix sont très bas. Même si ton cheval est génial dehors et qu'il peut valoir un certain prix, à mon avis tu le vendras bien moins... Je dirais 1500€ maxi . C'est un TF, race très répandue. Et déjà 12 ans. Même si c'est encore jeune, pour certains c'est déjà trop. Bon courage en tout cas! |
Par emylien : le 20/10/12 à 18:56:40
Dire merci | le monde est petit ! je suis en mayenne et je bosse a vitré ! c'est drole |
Par goupille : le 20/10/12 à 18:58:14
Dire merci | Ah oui tiens |
Par goupille : le 22/10/12 à 10:18:36
Dire merci | Je pense le mettre à 1700 euros négociable jusqu'à 1500....qu'en pensez vous? |
Par fraisous : le 22/10/12 à 10:23:36
Dire merci | J'ai une amie qui vend sa trotteuse de 5 ans, extra en extérieur, n'a peur de rien..., pour 1300€et il n'y a pas grand monde intéressé malheureusement |
Par buddis : le 22/10/12 à 15:33:20
Déconnecté | le hic il est la justement, comme dit plus haut, le trottou n'a pas super presse malheureusement.... alors que pourtant ! |
Par goupille : le 23/10/12 à 18:16:58
Dire merci | mon prix est il tout de même raisonable? |
Par HERCULEGLADIATOR : le 23/10/12 à 18:48:24
Dire merci | il passe la barre des 10 ans et ça fait le fait dévaluer il est grand.. les vrais randonneurs achétent plutôt de petits chevaux porteurs le marché ne marche pas trop fort pour les trotteurs hélas. en ce moment l'hiver arrive donc pas fort pour tous chevaux de rando 1000 euros si tu veux qu'il parte vite plus tu attends et moins tu auras de chance vu son âge ce marchand vend souvent de trés bons trotteurs et tu pourras te rendre compte des prix j'en ai essayé des jeunes extras Lien Lien sinon tape dans ce genre d'annonce dans rubrique demande Lien Message édité le 23/10/12 à 18:48 Message édité le 23/10/12 à 18:55 |
Par CaroDadou : le 23/10/12 à 18:45:36
Dire merci | J'aurais dit 1500 également... |
Par rayondesoleil : le 23/10/12 à 18:51:30
Dire merci | Comme beaucoup .. Entre 1000 et 1500 selon ses capacités et selon la région . Une petite photo ? |
Par HERCULEGLADIATOR : le 23/10/12 à 18:56:53
Dire merci | j'ai un copain qui a mis son trotteur de 10 ans de 165 cm en vente qui était en club au pair à mi temps le cheval faisait de tout et bien extra en concours club il l'a mis à 2000 euros sous prétexte qu'il avait plein de valeur il a baissé à 1500 car pas de client mais n'a pas voulu moins en ce jour le cheval à 16 ans et il est toujours au club |
Par Erzebeth : le 23/10/12 à 19:05:27
Dire merci | En même temps j'imagine que le club, ça les arrange d'avoir un cheval comme ça au pair, non? Es-tu sûre que ledit club n'a pas fait en sorte que le cheval ne se vende pas? Ca c'est déjà vu. La famille d'une copine ne comprenait pas pourquoi leur cheval ne se vendait pas alors qu'un an avant qu'ils pensent à le vendre, on leur en avait proposé le double. Ils ont gardé le cheval qui a fini au pré, mais des années plus tard ils ont su que le club, qui ne voulait pas qu'ils le vende (et qui ne voulait pas l'acheter non plus, c'est tellement mieux de profiter d'un cheval gratos et sans avoir à l'assumer en cas de pépin ) avait fait courir le bruit que le cheval était planté. Certes c'est une histoire différente, un cheval de CSO, pas du tout les même prix... N'empêche que ce genre de procédé existe! Le truc aussi c'est qu'un cheval, ça vaut le prix qu'on veut bien y mettre. En soit, 1500 € pour un cheval comme le tien, c'est pas déraisonnable, et il y a plein de gens qui feraient mieux de te l'acheter, même plus cher, plutôt que de vouloir absolument faire une affaire avec un machin de moins de 1000€ avec lequel ils vont se dégoûter. On connait tous des histoires comme ça. Le problème reste de croiser la route d'un acheteur qui a une démarche assez raisonnée pour se dire que ton cheval vaut le coup. Et ça... ben personne ne peut vraiment le prévoir. Message édité le 23/10/12 à 19:12 |
Par HERCULEGLADIATOR : le 23/10/12 à 19:43:20
Dire merci | Erzebeth il était au pair mais quand il passait une annonce il était présent pour la présentation du cheval en gros il ne mettait pas ou il était il donnait rendez vous et se charger de présentr lui même le cheval et puis le gérant du club était un ami qui est en surplus de chevaux en géneral moi même j'en ai mis un en dépo^t vente dans ce club |
Par Melisza : le 23/10/12 à 21:48:33
Dire merci | Pour te donner une idée j'ai vendu un trotteur français hongre de 10 ans, un très joli modèle, sain, bien dans sa tête et agréable. Il convenait vraiment à tous les niveaux, car extrêmement gentil sans être mou. Il faisait principalement de la ballade, mais connaissait les bases en dressage aussi (allures, cessions etc). Je l'ai mis à 1500 euros, je n'ai pas eu une seule demande. J'ai baissé à 1200, toujours pas de demandes. Enfin une dame est venue le voir, elle a adoré et elle est partie avec. Ils en ont toujours super contents, et il est toujours aussi beau. |
Par naala147 : le 23/10/12 à 22:04:46
Dire merci | mefie toi.... qd je cherchais un cheval, pour cibler les annonces, je mettais de 500 a 1500€ dans la barre de recherche. et tu vois, tu risque de louper des clients en le mettant a 1700e. je vais pas te mentir,TF,ballade, 12ans, 1500e ce serait deja un EXCELENT prix!!! m'etonnerai que tu le vendes a ce prix la.... franchement, je pense plus qu'a 1000/1200e il a des chances de partir. Message édité le 23/10/12 à 22:11 |
Par goupille : le 23/10/12 à 22:12:43
Dire merci | oui je sais que c'est le marché .. mais bon je l'ai déja payé 1100 euros sans boulot et là j'ai pas mal bossé dessus quand même + les pensions... |
Par naala147 : le 23/10/12 à 22:14:06
Dire merci | je veux pas faire ma stephane plazza, mais on ne vend pas un bien pour ce qu'il represente pour nous, mais bien pour ce qu'il vaut reellement essayes a 1500e, ca peut tjrs marcher |
Par naala147 : le 23/10/12 à 22:15:34
Dire merci | une amie cherche actuellement dans le 22 un hongre, entre 6 et 12 ans, 1,60m, pour ballade, et petit dressage. son budget??? ...........900e. elle en a deja visité 2, et je pense pas qu'elle aura du mal a trouver en bretagne |
Par goupille : le 23/10/12 à 22:16:49
Dire merci | il fait 1m73 le mien peut être un peu trop grand? |
Par naala147 : le 23/10/12 à 22:19:12
Dire merci | un peu grd, un beu hors budget mais je lui en parlerai, mai elle n'est pas pressee, et veut trouver le cheval qui lui correspond |
Par goupille : le 23/10/12 à 22:20:36
Dire merci | oki merci mais je pense que je peux baisser à 1500 |
Par Erzebeth : le 23/10/12 à 22:23:52
Dire merci | une amie cherche actuellement dans le 22 un hongre, entre 6 et 12 ans, 1,60m, pour ballade, et petit dressage. son budget??? ...........900e. En même temps elle veut un peu le beurre et l'argent du beurre ta copine. Moins de 1000 € pour un cheval dressé (c'est ce que l'âge suggère) et polyvalent? Je ne dis pas que ça n'existe pas dans l'absolu, m'enfin ça s'appelle pas vendre un cheval, ça s'appelle le brader. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 443) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous