Forum cheval
Le Forum Cheval

Vente d'un cheval: estimations

Sujet commencé par : goupille - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par salsababy
1 personne suit ce sujet
Par goupille : le 19/10/12 à 19:34:59

Déconnecté

2283 messages

53 remerciements
Dire merci
 Bonsoir

A mon grand regret je dois me séparer de mon cheval du à de nombreux changements dans ma vie (je ne poste pas pour avoir des insultes j'ai mes raisons...). Déja d'en parler j'en ai les larmes aux yeux.......Cependant, je ne sais pas quelle valeur peut il avoir

C'est un Trotteur Français de 12 ans, bai brun d' 1m73 n'ayant jamais couru. Je l'ai depuis plus d'un an, avant moi il ne faisait que de la balade tranquille. depuis que je l'ai on a pas mal randonné, il passe partout, n'a peur de rien, adore l'eau, .....Depuis deux mois, on travaille en carrière, il est très agréable mais avec un peu de jus, part au galop à la demande (recule de la jambe) et sautille un peu...

qu'en pensez vous ?

Messages 41 à 48, Page : 1 | 2

Par naala147 : le 23/10/12 à 22:31:01

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 un cheval qui sort en exterieur, et qui dresouille 1 a 2 fois par mois en carriere.
ce n'est pas ce que j'apelle polyvalent.
elle ne demande pas qu'il saute ou qu'il soit au poil en dressage.
pour l'age c'est juste qu'elle ne veut pas un jeune pour ne pas gerer la crise d'ado,et qu'elle a deja son papi (donc frais de sante importants actuellement).

je ne pense variment pas que ce soit la mer a boire, ni le beurre et l'argent du beurre.
et je suis certaine qu'elle va trouver facilement.

Message édité le 23/10/12 à 22:37

Par salsababy : le 23/10/12 à 22:46:05

Déconnecté

13288 messages

235 remerciements
Dire merci
 je suis plutot de l'avis d'erzie

après tout dépend de son niveau d'exigence mais un cheval cool en extérieur ça ne se trouve pas à tous les coins de rue, et idem pour un minimum de bases en dressage (incurvation, maîtrise des transitions, des variations d'allures, mobilisation des hanches/des épaules et début de travail latéral)

(et en général un cheval qui sait faire ça dans le calme, enchaîner des petits obstacles ça ne lui posera pas de souci)

Et un cheval en pleine force de l'age, sain physiquement et qui sait faire ça, ça vaut quand même plus que 900 €

à 900 € elle trouvera du trotteur de réforme qui sera vert dans le boulot..ou alors un cheval qui sait faire ça mais y'aura surement un souci physique ou mental quelque part....

Par naala147 : le 23/10/12 à 22:54:46

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 vous parriez ??

on est en bretagne(donc plethore de bourricots), c'est l'hiver (reduction des patures, foin cher, augmentation TVA, les jeunes reprennent les cours donc moins de tps,et c'est la crise)

de sacres bons chevaux sont literralement BRADES!

mais le but du post n'est pas de trouver un cheval a mon amie, mais que goupille vende le sien
je lui laisse donc la place

Message édité le 23/10/12 à 23:01

Par Erzebeth : le 23/10/12 à 22:57:45

Déconnecté

74102 messages

1665 remerciements
Dire merci
 Je ne dis pas que ça n'existe pas, je dis que c'est pas normal et que chercher délibérément ça, c'est quand même sérieusement sous-évaluer le travail fait sur les chevaux.
Ou profiter de la misère humaine en temps de crise, je ne sais pas.

M'enfin moi ça me fait tiquer quand même. Parce qu'effectivement, à ce prix là, elle va trouver aussi des TF juste réformés et avec tout à faire, pour lesquels le prix sera déjà plus normal.

Je trouve dommage que cherchant ce profil là, elle ne soit pas prête à mettre au moins 1500€ parce qu'un cheval comme ça, ça les vaut, zut quoi! (surtout si elle est pas pressée, il suffit de mettre de côté les mois de pension économisés pour augmenter le budget d'achat)

Mais la loi du marché, tout ça, je sais, je sais.

Mais c'est moche.

Et j'espère que Goupille trouvera quelqu'un qui sera prêt à mettre le juste prix dans son cheval, parce que, au delà de l'argent pour elle, je trouve que c'est aussi un signe d'une mentalité plus engageante de la part de l'acheteur.

Par paquita12 : le 24/10/12 à 07:19:43

Déconnecté

5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je pense aussi que c'est profiter de la misère humaine ou risque de tomber sur un os...
Perso au prix des pensions, j'avais pris le choix d'attendre un peu plus et d'avoir un budget plus conséquent et pouvoir vraiment choisir, pas attendre la bonne affaire ou le vendeur douteux, ni profiter de drames familiaux ou autre...
Après chacun ses choix mais je trouve tjr ça hallucinant de rogner à ce point sur le prix d'achat. Le truc qui compte le plus pour nous, le cheval, coute à produire au lieu de faire gagner de l'argent, quand d'autres ensuite se font de la marge sur tout le matos fabriqué en chine etc...
Fin bon...

Gribouille je pense que tu auras du mal à revendre plus cher que tu ne l'as acheté malgré le travail et les pensions. Il a pris 10ans entre les 2...
Si tu as qq un qui le connait, qui sait ce qu'il vaut, qu'il est fiable etc... Peut-être mais sinon tu vas avoir du mal à convaincre l'éventuel acheteur qu'il a des qualités extraordinaires même si c'est vrai.
Ton cheval redevient un trotteur parmi les autres et du coup il subit la loi du marché sur cette race.
Tu peux bien le mettre plus cher mais tu risques de ne pas avoir d'appels et si il reste trop longtemps, les gens se disent qu'il y a un probleme...
Bref à ta place je me mettrais juste en dessous la barre psychologique des 1500 et si aucun appel, je baisserais rapidement.
Si tu n'es pas pressée attends au moins le printemps.

Par colnat : le 24/10/12 à 08:13:09

Déconnecté

2015 messages

3 remerciements
Dire merci
Un petit plus pour ton cheval peut-être lui faire passer une visite véto avec radios serait un bon argument de vente comme cheval sain.

Moi perso je suis prete à mettre jusque 3.000 - 4.000 euros pour un bon cheval de rando. Quitte à l'annoncer un peu plus cher ca te permet aussi de sélectionner le future proprio de ton cheval. L'annoncer à pas cher c'est risquer de le voir partir n'importe ou.

Je pense qu'un futur proprio qui ne cherche pas à tout prix le meilleur marché est déjà un proprio qui réfléchit à son achat.

Ou alors le laisser à un super prix à des connaissances dont tu es certain que le cheval sera bien. Si je devais me séparer de mon cheval je prefererais le donner pour une bonne maison que d'en tirer 1000 euros pour je ne sais pas qui.

Par Khyra77 : le 24/10/12 à 08:32:01

Déconnecté

1089 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je n'ai tout lu, mais quand je vois des prix comme 3000/4000 € !
Je ne dis pas que ton cheval n'est pas un bon cheval, c'est extra un cheval qui passe partout et en bonne santé, seulement les trotteurs inondent le marché en ce moment et n'ont pas la côté, et les chevaux de plus de 10 ans perdent aussi de la valeur ...

Moi j'aurai dit entre 1500 € et 2500 € si coup de coeur.

Par salsababy : le 24/10/12 à 09:33:06

Déconnecté

13288 messages

235 remerciements
Dire merci
 sinon si tu ne souhaites pas le brader, la solution avant de le vendre serait de trouver une pension qui ne coûte pas chère...où tu fais une croix sur les installations mais tu continues de le sortir en extérieur pour le bosser.

J'ai lu que tu es de Vitré. Il me semble avoir déjà vu passer par l'ATEPV (assoc tourisme équestre du pays de Vitré) des annonces de particuliers qui proposent une place au pré chez eux.

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval