Forum cheval
Le Forum Cheval

Pension: gérants un peu spéciaux (lol)

Sujet commencé par : yunii01cb - Il y a 62 réponses à ce sujet, dernière réponse par Belloubouille
Par yunii01cb : le 22/10/12 à 11:54:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2007
450 messages
Dire merci
 Bonjour à tous!

Voilà plus d' un mois que ma pépette a emmenagé dans sa nouvelle pension et elle a l'air de s'y sentir bien! Niveau infrastructures et emplacement on a trouvé ce qu'il nous fallait.

Mais voilà ya toujours un hic! Les gérants sont tres sympas et accueillants mais ils sont beaucoup trop envahissants! Le fait est qu'ils sont H24 chez eux : d'ailleurs de quoi vivent-ils car je suis la seule pensionnaire! fin bref c'est pas important.
Il faut dejà que je previenne à quelle heure je viens, c'est un peu chiant mais on s'y fait.
Des que j'arrive ils sont là et tres souvent dans mes pattes, je suis pas sauvage j'aime bien discuter, mais j'aime aussi pouvoir preparer ma jument tranquille.
Ensuite je vais dans la carriere, ils sont encore là! Hier c'etait l'apothéose, tous les deux en train de me regarder longer, plantés au milieu de la carriere en train de cloper
Le pire c'est les commentaires...la seule apte a faire des comm sur mon travail c'est ma prof nan mé oh!
Je pense qu'ils doivent s'ennuyer chez eux et que je dois etre une distraction finalement

Le truc c'est que par moment je me sens limite oppressée et quand j'y vais c'est " bon j'espere qu'ils sont occupés aujourd'hui!!"

Avez vous deja rencontré de tels pots de glue?
Mais mince quoi, j'ai choisi une toute petite pension poiur avoir la paix, sinon j'aurai été en centre équestre!
Comment leur faire comprendre sans les blesser?
est ce que je deviens parano?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par dilou : le 22/10/12 à 12:16:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Ah je détesterais ça !

Par cicitt : le 22/10/12 à 12:17:36

Déconnecté
 Moi aussi

Par sheytana : le 22/10/12 à 12:18:55

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143185 messages

2281 remerciements
Dire merci
Lol tu fais l'attraction

Par lancelot62 : le 22/10/12 à 12:18:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2007
4049 messages

4 remerciements
Dire merci
L'horreur

Prévenir de ton arrivée, les avoir toujours derrière toi... Ça sent le manque de confiance à plein nez ça

FUYEZ !!!!

Par litipuce : le 22/10/12 à 12:22:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Moi si on me dit que je dois prevenir avant, bah je me barre, ou j'explique que c'est pas possible... et d'ailleurs, c'est moi qui n'aurait pas confiance! pourquoi prevenir? on paye une pension que diable! On fait ce qu'on veut tant qu'on vient pas faire le boxon à minuit...

Par phoeb : le 22/10/12 à 12:23:21

Déconnecté
 ou l'ennuie!!

Par Sève_rando : le 22/10/12 à 12:33:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2012
291 messages
Dire merci
Pas cool comme situation effectivement.

Parles-en avec eux et s'ils ne comprennent pas alors trouve toi une autre pension.
Pour déclencher la discussion, viens sans prévenir et vois s'ils te font une remarque. Si oui alors enclenche la conversation....


Par lapatateuh : le 22/10/12 à 12:41:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
prévenir quand je vais voir mon cheval
Rien que ça j aurai fuit depuis lgtps.
 

Par dilou : le 22/10/12 à 12:42:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Très bonne idée, sève-rando !

Par Annaig : le 22/10/12 à 12:56:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 c'est pas mon gérant de pension qui est comme ça, mais une nénette qui vient travailler le cheval d'une de ses connaissances. Elle fait ce genre du truc avec force commentaires "je ferais pas comme ça, patati paptata...." mais moi je l'ai direct envoyée bouler lol....ben quoi jsuis sauvage, j'aime pas qu'on me colle....

Pour le truc de devoir prévenir, comme les autres j'aurai fui....je veux pouvoir passer sans avoir de compte à rendre, à l'improviste.

Par yunii01cb : le 22/10/12 à 22:38:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2007
450 messages
Dire merci
Ah je suis pas la seule à trouver ça relou
Seve_rando oui pas mal ton idée!
En fait pour le truc de prevenir c'est juste que la nana avec un ancien pensionnaire s'est faite surprendre en culotte dans son jardin ( les écuries sont collées a leur maison)
D'ailleurs ils me racontent un peu leur vie

Comme toi Annaig je suis pas une sauvage mais pouahh les pots de glue j'aime pas ça!!

Par titane : le 22/10/12 à 23:05:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2004
8065 messages

44 remerciements
Dire merci
  mamamia...

Par taraa : le 22/10/12 à 23:13:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Il m'arrive d'aller voir mon lardon sur un coup de tête, passer du temps dans son box ou pré rien que pour me détendre, un bouquin à la main ou le nez en l'air alors avoir quelqu'un sur le dos comme ça... même pas la peine !

Par yunii01cb : le 22/10/12 à 23:25:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2007
450 messages
Dire merci
 Taraa pareil que toi...j'en ai particulierement besoin pour decompresser du boulot

Et puis...quand on sait que des clients sont susceptibles de venir, on se trimballe pas en string dans sa cour non?


Message édité le 22/10/12 à 23:32

Par Dory : le 22/10/12 à 23:56:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Et puis...quand on sait que des clients sont susceptibles de venir, on se trimballe pas en string dans sa cour non?



Et ben bonne chance... Moi, je me serais barrée vite fait !

Par yunii01cb : le 23/10/12 à 10:29:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2007
450 messages
Dire merci
 Je vais laisser passer encore quelques temps pour voir s'ils se detendent un peu et j'aviserais.
C'est vraiment bête, ce serait l'endroit idéal sans ces deux "engins"

Par sheytana : le 23/10/12 à 10:32:09

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143185 messages

2281 remerciements
Dire merci
 Mais LOOOL quoi

Par helenenantes : le 23/10/12 à 10:45:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 mdr!!! ... j ai connu une ecurie comme ça! fallait que j appelle avant de venir, que je previenne en partant! la bonnefemme bourrée toute la journée, le mari hyyyper maniaque! lol!pfffff

Par vanou85 : le 23/10/12 à 11:31:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Dès qu'on m'aurait dit qu'il faut prévenir avant de venir, j'aurai cherché ailleur!
C'est trop important pour moi de venir n'importe quand dans la journée!

Et je suis limite parano, mais pourquoi les prévenir? L'excuse de se balader en slip dans le jardin, bof.
Je me demanderai plutôt ce qu'ils font avec mon cheval quand je suis pas là!

Par Amghar : le 23/10/12 à 11:33:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Le coup de prévenir systématiquement avant de venir.. Bof bof. Ma tendance un peu parano me ferait vite me méfier de ce qui ce passe quand je ne suis pas là.

Après , le coté "pot de glue", j'aurais beaucoup de mal.

Après, si ta jument est très bien las bas, à toi de voir si le jeu en vaut la chandelle.

Par Oc : le 23/10/12 à 11:36:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 rédhibitoire chez moi ce genre de comportement et de demande (d'ailleurs sur un post où une foromeuse propose ce genre de service en pension, tout le monde trouvait ca génial sauf moi )

je ne sais jamais quand je vais avoir envie de voir mes chevaux, de les monter, de les papouiller, ca peut etre à 7h du matin, comme à 22h ou 12h, donc si je dois prévenir avant, c'est meme pas la peine

et pis pour voir les gérants sur le dos, à vérifier ce que je fais avec mes chevaux, non merci, pension aussi bien soit elle, je prend mes clics et mes clacs et je m'en vais

Par salsababy : le 23/10/12 à 11:46:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13281 messages

233 remerciements
Dire merci
 idem, avoir à prévenir c'est rédhibitoire!

j'avais visité une pension, tout était extra : cheval au pré en troupeau, boxe si besoin, grand manège pour bosser...mais si je venais en dehors des horaires "habituels", en gros un peu tard le soir ou tôt le matin, fallait que je prévienne (et l'excuse donnée c'était parce que le cheval aurait été au pré avec d'autres chevaux -----> euh, je suis pas popo, je sais refermer une barrière )

bref, même si en pratique quand je fais un truc "en dehors des horaires" je préviens le gérant par politesse (genre je prends mon cheval samedi soir et je le ramène dimanche soir ou lundi matin parce que je pars en trec/en week end), à partir du moment où c'est obligé de prévenir, ça me gaverait!

et puis quand on fait une activité où du monde est susceptible de venir chez soi, on se balade pas en slip!


Par coccina : le 23/10/12 à 11:55:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
lol l'histoire du slip

Ben tout pareil que les autres, mais bon, pour ma part, j'en suis au stade où je supporte pas qu'un proprio de pension décide de ce que mes chevaux mangent et autres, donc...

Je suis allée visiter une pension, l'autre fois, le proprio me parlait de tous les services qu'il fait, ben ça m'a donné plus envie de fuir qu'autre chose : il vermifuge lui même, il décide des rations, et avec un aliment que lui a décidé d'acheter (le meilleur, bien entendu, ce sont des granulés, bof pour moi quoi), il a son véto, son dentiste, son ostéo, le maréchal bien entendu, il pare les pieds des chevaux non ferrés lui même (pis attention, pas de parage naturel, hein, ce sont des conneries), ya une prof qui a son cheval en pension, elle est super (on n'ose même pas parler de son propre prof), et ça a continué un moment comme ça.

Bref, les ingérences, moi, booooof.... rédhibitoire!

Par Nimue : le 23/10/12 à 12:13:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
les installations de ma pension ne sont pas accessible de 22h00 en hiver à 06h00 du matin sauf si on prévient ou qu'il y a une des nombreuses randos organisées (la patronne a quelques "molosses" de garde qui font super bien leur boulot donc bon)

par contre, comme mon gros est en prairie 24h, je peux aller le voir quand je veux (lampe de poche obligatoire le soir car nada éclairage   )

Par Phèdre : le 23/10/12 à 12:32:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5934 messages

175 remerciements
Dire merci
 J'ai connu ce genre de pension...je n'ai pas de cheval mais j'en avais un en DP là-bas, il y a plusieurs années de ça.

Yuni, je ne veux pas te faire peur, mais ce qui s'est passé c''est que le jour où j'ai débarqué à l'improviste (car nous venions la proprio et moi à des heures plutôt régulières), en soirée, j'ai vu que le proprio des lieux était en train de trafiquer quelque chose dans le box de ma juju en DP...

Tu sais ce qu'il était en train de faire ? Il était en train de retirer la ration qu'il était censé lui avoir mis quelques instants plus tôt. Il était rouge, rouge d'être surpris comme ça, bafouillant. J'ai commencé moi et la proprio de la juju à me poser des questions, on est devenues de plus en plus méfiantes et nous avons pu confirmer (ainsi qu'une autre ancienne pensionnaire), que les chevaux étaient parfois frappés quand le mec ne pouvait pas les blairer (en fait c'est lui qui a un souci psy...) et surtout, parce que c'est un gros radin, il retirait souvent la ration de ces chevaux, idem qu'il ne pouvait pas blairer (en particulier les juments des autres. Parce que celles de son élevage, Ô jamais).
Résultat, la juju maigrissait, on avait fait venir le véto avec prise de sang et tout le bardin, on ne savait pas ce qu'elle avait (maigri 100kg à peu près quand même...), on avait réduit le travail, etc.

Ca a fait des histoires pas possibles, et le plus décevant dans cette histoire c'était les autres propriétaires de cette écurie qui s'y sont mêlés, ont dit que c'était la proprio de la juju qui avait demandé à ce qu'on réduise la ration par souci économique (alors que ce n'est pas vrai...elle était juste au chômage mais jamais n'aurait fait ça pour sa juju !). Moi aussi j'étais compris dans le truc, alors que j'avais simplement constaté que les chevaux n'étaient pas bien traités. Nous nous sommes cassées, moi, la propriétaire de la ju' et la puce dans une autre écurie, où comme par hasard, la jument a pris du poids (complémentée, levure de bière etc. car elle était pas en forme du tout, a dû voir un autre véto puis un ostéo etc.), comme par hasard, ça aussi, important, la jument ne se réfugiait plus au fond du box en couchant les oreilles...

Pour cette dernière chose, en effet, on avait posé la question à un comportementaliste qui nous avait dit qu'elle avait besoin qu'on lui rééxplique que le box ne lui appartenait pas... J'ai vraiment honte, dire qu'en fait elle se réfugiait au fond du box (en couchant les oreilles et montrant les dents),parce qu'elle avait été frappée, idem - on pense, ayant vu le proprio des lieux le faire avec d'autres - qu'elle a dû se prendre des coups de fourche quand il venait leur mettre le foin.

Dans l'autre écurie, changement radical de comportement, aujourd'hui à la retraite, encore dans une autre, elle vient me voir, me reconnaissant encore, me lèche les mains, me suit...pas une trace "d'agressivité". Et actuellement au pré à volonté, elle est devenu une jument avec un peu d'embonpoint, mais tellement jolie...

Alors...même si les 2 propriétaires chez qui tu es ne font rien aux chevaux, ouvre quand même l'oeil. Je ne dis pas d'être paranoïaque mais ouvres l'oeil. l faut toujours se méfier un peu.
Puis l'histoire de la culotte, non mais ça va...tu payes la pension, OK, il y a des règles mais elles sont plus relatives à la sécurité (interdit de fumer,amener des chiens, etc.), pas à des trucs perso, ça les regarde. Ils ont qu'à se balader en culotte en fermant les volets, mais c'est quoi ces gens ? Tu viens voir ton cheval, le reste ils se débrouillent....Tu devrais sérieusement leur parler là....

Par yunii01cb : le 23/10/12 à 13:58:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2007
450 messages
Dire merci
 Phèdre je ne pense pas que ce soit le cas pour eux mais bon...a vrai dire je les sens pas ces deux.

Pour ce qui est de "l'ingérance" c'est un ptit peu leur cas; je sais que les chevaux seront en pré/box les jours d'hiver où les terrains seront vraiment bousillés et je leur ai dit surtout pas d'aliments concentrés pour ma jument!! c'est une hafli elle grossi d'un rien.
Le gars commence a me conterdire "allez un litre ca va pas lui faire de mal" j'ai sorti mes gros yeux de tueuse
Je crois qu'il a compris, malgré tout si elle passe l'hiver las bas (ce qui est peu probable) va falloir que je fasse encore la police.

Par tyoc : le 23/10/12 à 14:07:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
a vrai dire je les sens pas ces deux.

Hors de question de laisser ma jument dans un endroit où je sens pas les gens. Si elle est en pension c'est que j'ai pas les moyens matériel de l'avoir à la maison. Je ne veux pas stresser en me demandant ce que font les gérants.

Par Annaig : le 23/10/12 à 19:47:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 le truc du string, c'est véridique????

Par dejavu : le 23/10/12 à 20:15:28

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13786 messages

1228 remerciements
Dire merci
 Tu es la seule pensionnaire??

J'ai déjà eu un type du genre. Un agri pour qui les pensionnaires c'était de la compagnie et qui leur racontait sa vie à répétition...

Et le stade suivant c'est qu'il entreprend des trucs débiles pour te faire plaisir, du style longer ton cheval et si tu te fâches tu es la méchante.

Ça s'est très mal terminé...

L'histoire du string c'est une excuse.. Quand tu as des clients, tu sais qu0ils peuvent venir et tu ne te balade pas en string... voilà.

Par yunii01cb : le 23/10/12 à 20:48:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2007
450 messages
Dire merci
 le truc du string, c'est véridique????

Biensur que oui
C'est ptetre une excuse bidon mais en effet on peut se poser dix mille questions, de quoi ont ils peur, que je les surprenne en train de faire crac crac en plein milieu du pré

Deja vu oui je suis la seule pensionnaire.

Je pense aussi que ce sont de gros stréssés de la vie, comme ce matin ma jument a été integrée a un nouveau troupeau, ils se sont senti obligés de m'accompagner pour l'attraper ils pensaient que ça allait etre le gros bordel. Ben non en fait.
Ils n'arrivent pas a imprimer que ma jument est éduquée (et adorable qui plus est!) et que je suis capable d'ouvrir une cloture.
C'est vexant

Par Annaig : le 23/10/12 à 20:58:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 roh les glues, j'avoue que je ne pourrais vraiment pas supporter d'être suivie, commentée, conseillée sans demande de ma part etc dans tout ce que je fais sur la pension...

Par dejavu : le 23/10/12 à 21:19:14

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13786 messages

1228 remerciements
Dire merci
 À qui sont les autres chevaux alors? À eux?

Parce que une pension avec un seul client... c'est pas une pension.

Par yunii01cb : le 23/10/12 à 21:25:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2007
450 messages
Dire merci
 oui ils ont une dixaine de chevaux a eux.
Ils m'ont dit qu'ils ont deja eux plusieurs pensionnaires (jusqu'a 8 je crois)

Par Belloubouille : le 23/10/12 à 21:40:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Si tu ne les sens pas, il ne faut pas rester car c'est quand même ta jument qui est là bas, ce n'est pas un vulgaire commerçant en qui tu peux te contenter d'avoir moyennement confiance.

Par contre, pour le reste je pense qu'il est possible qu'ils ne se rendent pas compte de ce qu'ils t'imposent et de ce qu'ils te font subir.

Ma pouliche est chez un particulier, il est un peu relou et égoïste et franchement je pense qu'il serait capable de me demander de prévenir quand je viens, juste parce qu'il n'y verrait que son côté perso et qu'il ne se rendrait pas compte de ce que ça veut dire pour moi...

L'idée de te pointer sans prévenir pour amorcer la conversation c'est pas mal du tout ! Tu as un contrat de pension ? Tu paies combien ? Parce que selon ta réponse, ta situation vis à vis d'eux est différente...

Pour l'envie de voir ta juju toute seule, si elle passe un peu de temps en box, à ta place je prendrais un bouquin et je m'installerais confortablement dans le box en disant que j'adore être là pour être là, juste pour passer du temps détendue et calme tranquillement avec elle. Une fois, deux fois, trois fois, s'ils sont pas bêtes ils ne viendront plus... Sinon tu peux aussi partir en balade et tu reviens 10 minutes plus tard quand ils sont rentrés.

Franchement je ne pense pas que tu doives t'inquiéter de leur présence ou de ce qu'ils t'imposent, il faut juste clairement leur poser des limites même s'il faut leur faire comprendre sans nécessairement le dire... Après si tu n'as pas confiance c'est différent...

Par Belloubouille : le 23/10/12 à 21:44:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
ils ont deja eux plusieurs pensionnaires (jusqu'a 8 je crois)

Tu les as connus comment ces "gérants" ?
Comment se fait-ils qu'ils soient TOUS partis ? C'est quand même bizarre, en général il y a un turnover mais tout le monde ne part pas jusqu'à atteindre zéro pensionnaire

Par yunii01cb : le 23/10/12 à 22:02:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2007
450 messages
Dire merci
Comment se fait-ils qu'ils soient TOUS partis ? C'est quand même bizarre, en général il y a un turnover mais tout le monde ne part pas jusqu'à atteindre zéro pensionnaire

Je me suis demandé aussi. Mais c'etait la seule pension pas loin de chez moi avec une place de suite , c'etait assez urgent.
Je les ai connu sur un site d'annuaire de pension pour chevaux et non pas de contrat
Pour le prix, il est tout a fait raisonnable (185 euros, c'est les prix ici)

Pas que je ne leur fait pas confiance pour prendre soin de ma jument, ils ont l'air tres bien pour ça mais leur comportement me "derange" vraiment.

Par Belloubouille : le 23/10/12 à 22:19:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Au prix que tu paies tu as le droit à la tranquillité !

Si tu ne doutes pas des soins prodigués à ta jument alors essaies de leur faire comprendre et s'ils ne comprennent pas (ne veulent pas comprendre) alors entame un dialogue.

Sincèrement, s'ils n'ont rien à se reprocher et qu'ils sont clean ils prendront sur eux. Et puis bon, toute personne normalement constituée intellectuellement parlant ne sort pas dans le jardin en string et qui plus est quand on a des pensionnaires

Par Phèdre : le 25/10/12 à 02:35:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5934 messages

175 remerciements
Dire merci
 yunii01cb, bon si déjà ils préfèrent mettre PLUS dans la ration que MOINS, c'est déjà ça...car la première écurie de proprios où j'étais, le mec se mettait à stresser pour peu que tu paillais plus le box après l'avoir curé...idem pour la douche, pas plus d'1 par semaine génial pour la canicule...

Mais je trouve ça louche aussi le fait que tu sois la seule pensionnaire actuellement :/ Ouvres l'oeil, franchement...c'est pour ta juju !

Je n'ai pas de cheval encore, mais ça m'aurait carrément gavé cette histoire de décider quand venir et prévenir sans arrêt, je serai partie au bout d'un mois...

Par tyoc : le 25/10/12 à 08:17:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
bon si déjà ils préfèrent mettre PLUS dans la ration que MOINS, c'est déjà ça 

Ben non. Un cheval gras c'est pas bon non plus. Il faut la bonne ration. Ca sert à rien de mettre 6 litres s'il en faut que 4.

Par Belloubouille : le 25/10/12 à 08:35:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Tyoc : ce que veut dire Phèdre c'est qu'ils ne sont pas radins

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval