Forum cheval
Le Forum Cheval

Pension: gérants un peu spéciaux (lol)

Sujet commencé par : yunii01cb - Il y a 62 réponses à ce sujet, dernière réponse par Belloubouille
Par yunii01cb : le 22/10/12 à 11:54:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2007
450 messages
Dire merci
 Bonjour à tous!

Voilà plus d' un mois que ma pépette a emmenagé dans sa nouvelle pension et elle a l'air de s'y sentir bien! Niveau infrastructures et emplacement on a trouvé ce qu'il nous fallait.

Mais voilà ya toujours un hic! Les gérants sont tres sympas et accueillants mais ils sont beaucoup trop envahissants! Le fait est qu'ils sont H24 chez eux : d'ailleurs de quoi vivent-ils car je suis la seule pensionnaire! fin bref c'est pas important.
Il faut dejà que je previenne à quelle heure je viens, c'est un peu chiant mais on s'y fait.
Des que j'arrive ils sont là et tres souvent dans mes pattes, je suis pas sauvage j'aime bien discuter, mais j'aime aussi pouvoir preparer ma jument tranquille.
Ensuite je vais dans la carriere, ils sont encore là! Hier c'etait l'apothéose, tous les deux en train de me regarder longer, plantés au milieu de la carriere en train de cloper
Le pire c'est les commentaires...la seule apte a faire des comm sur mon travail c'est ma prof nan mé oh!
Je pense qu'ils doivent s'ennuyer chez eux et que je dois etre une distraction finalement

Le truc c'est que par moment je me sens limite oppressée et quand j'y vais c'est " bon j'espere qu'ils sont occupés aujourd'hui!!"

Avez vous deja rencontré de tels pots de glue?
Mais mince quoi, j'ai choisi une toute petite pension poiur avoir la paix, sinon j'aurai été en centre équestre!
Comment leur faire comprendre sans les blesser?
est ce que je deviens parano?

Messages 41 à 62, Page : 1 | 2

Par tyoc : le 25/10/12 à 08:39:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
ce que veut dire Phèdre c'est qu'ils ne sont pas radins

Il sont surtout c*n. Les rations c'est pas au petit bonheur la chance. T'as des gens qui aiment les chevaux gras au risque de fourbure.

Donc si le gars commence à vouloir donner en douce des rations, il faut se tirer de là.

Par Oc : le 25/10/12 à 08:56:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 génial pour la canicule...


mes chevaux n'ont pas vu une douche pendant la canicule, ils en sont pas morts


pour les rations, pareil, tout le monde pense qu'un cheval gros est en bonne santé, hors c'est souvent le contraire, je préferais que mes chevaux soient corrects plutot que gras comme actuellement (et pourtant ils sont pas complémentés )

Par yunii01cb : le 25/10/12 à 10:45:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2007
450 messages
Dire merci
 Pareil, je prefere voir un cheval un peu fit que trop gras.
Certains bataillent pour avoir leur cheval en etat, moi c'est le contraire; beaucoup de personnes ont une réelle méconnaissance des besoins nutritionnels des races rustiques comme le haflinger et ont tendance à vouloir les nourrir comme un "cheval" mais non
Depuis que j'ai ma pépette j'ai TOUJOURS fait la police et heureusement
C'est chiant quoi

Bon ce week end j'aurais le temps de bien discuter avec eux parce que là c'est plus tenable quoi. La suite au prochain episode

Sachant qu'ils m'ont deja proposer de mettre ma pépette seule dans un immense pré de deux hectare gavé d'herbe grasse je doute de plus en plus de leur professionnalisme

edit: Donc si le gars commence à vouloir donner en douce des rations, il faut se tirer de là.

Tyoc je pense qu'il en est capable, pas pour faire ch*** mais juste parcequ'il est un peu "gaga" avec ses chevaux.


Message édité le 25/10/12 à 10:52

Par tyoc : le 25/10/12 à 11:08:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
je pense qu'il en est capable, pas pour faire ch*** mais juste parce qu'il est un peu "gaga" avec ses chevaux.

Mais les frais véto parce qu'il a été à l'encontre de tes directives, c'est pas lui qui les paiera.


Par yunii01cb : le 25/10/12 à 11:59:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2007
450 messages
Dire merci
Je sais bien  

Par waya : le 25/10/12 à 13:12:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
 il est assuré pour son activité, ton hôte?

+10000 avec Tyoc pour la bouffe


Message édité le 25/10/12 à 13:19

Par Belloubouille : le 25/10/12 à 19:25:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Je pense que ce que Phèdre voulait dire ce n'était pas spécialement par rapport à la bouffe mais par rapport au fait qu'ils ne comptent pas tout (elle donnait aussi l'exemple de la douche interdite et de la paille dans le box).

Pour la ration, je suis tout à fait d'accord qu'un cheval gros c'est beaucoup moins bon (voire dangereux) qu'un cheval mince.

D'ailleurs, si tu penses qu'il est capable d'en donner en douce là c'est vraiment grave ! Ca fait beaucoup de choses pour dire qu'ils sont pas très pro ces gens...

J'aimerais vraiment bien savoir pourquoi ils n'ont plus que toi

Par Katia40 : le 25/10/12 à 20:04:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2009
822 messages
Dire merci
 + 10 000 avec waya.

Pas de contrat, déjà c'est très moyen. Ça pose la question des assurances et de l'activité au black. Demande à voir leur attestation d'assurance en tant que gardien d'équidé.

J'ai déjà vécu une pension similaire (bon, sans le problème du string!), ça s'est pas spécialement bien terminé.

Quitte à mettre le même prix pour une pension sérieuse dans ton coin, pars de là où tu es et mets ta jument dans une vraie pension, ça t'évitera bien des déconvenues...

Par yunii01cb : le 28/10/12 à 12:08:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2007
450 messages
Dire merci
 Décision prise: je me barre de là!
Hier je me suis pointée à l'improviste et on a pu un peu discuter, je leur ai dit que de toute façon j'vais pas l'option sms illimité (c'est pas vrai mais bon lol), ils n'ont pas l'air de vouloir comprendre que je suis salariée et que je peux pas tjrs prevenir a l'avance.
Bon bref...

Depuis 3 semaines ma jument est trimballée dans un pré, puis dans un autre,jamais avec les mêmes potes, elle se fait un ami, puis on lui enlève...collée en box des qu'il fait un peu mauvais (alors qe c'etait pas ce qui etait convenu au depart), la miss est completement "perchée" elle sait plus ou elle en est
J'ai l'impression qu'ils ont limite peur de leur bourrins des fois

En plus leur comportement m'insupporte, j'y peux rien maintenant c'est physique
je me casseuuuuuuuuuuuuuuu!!

Merci a tout ceux qui m'ont donné leur avis


Message édité le 28/10/12 à 12:14


Message édité le 28/10/12 à 12:15

Par Belloubouille : le 28/10/12 à 12:23:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
C'est surement une très bonne décision

Tu le leur as dit ?

Par yunii01cb : le 28/10/12 à 12:41:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2007
450 messages
Dire merci
 Belloubouille oui ils sont au courant et ils ne l'ont pas trop bien pris ils savent malgré tout que je ne vais pas partir du jour au lendemain, le temps de trouver autre chose et ça va peut etre prendre un peu de temps

Par Phèdre : le 28/10/12 à 12:46:33

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5934 messages

175 remerciements
Dire merci
 Waaaw Belle et sage décision ! pauvre louloute, j'espère qu'elle va s'en remettre et rester plus longtemps avec ses futurs copains cette fois.

Pour répondre à tyoc et bellebouille, moi non plus je n'aime pas voir un cheval obèse (cf mon ancienne DP...il est à la limite fourbu, ça me fait mal au coeur de le voir ainsi...), mais je trouve ça beaucoup plus angoissant de découvrir un beau jour que pendant des mois, voire des années, votre cheval s'est fait piquer par-ci et par-là sa ration, sa litière, en douce quand vous n'étiez pas là..Vous paillez le box que vous venez de faire, mettez le foin, voire même les céréales et rentrez chez vous. Une fois la voiture à l'autre bout du chemin, l'éleveur vient retirer

De toutes façons il est sûr que les deux extrêmes ne sont pas les meilleurs.

C'est bien si yunii se barre D'ailleurs, tu as déjà trouvé à ce propos ?


Message édité le 28/10/12 à 12:53

Par Phèdre : le 28/10/12 à 12:45:21

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5934 messages

175 remerciements
Dire merci
 ah, je viens de lire ton post Mince...Je te souhaite de trouver au plus vite !

Par Belloubouille : le 28/10/12 à 12:54:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Phèdre : j'avais très bien compris ce que tu voulais dire

yunii : ils ne sont pas contents mais c'est leur faute ! Qu'ils se remettent un peu un question....

Par yunii01cb : le 28/10/12 à 13:06:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2007
450 messages
Dire merci
 Phèdre c'est sûr que l'inverse est flippant

Je vais faire le tour des pensions du coin; en fait il y en a enormement sauf que:

- soit c'est pension pré avec aucune installations, il y en a pas mal, souvent tenu par des particuliers (faut être vigilant donc)

- soit pensions avec installations avec pré:box ou box: paddock donc prix ++++ mais pour la plupart encadrement au top et personnes tres competentes.

Du coup je vais refaire mes comptes et voir combien je peux mettre en plus.
Et surtout ne pas me laisser emballer trop vite!

Ma prof d'etho va racheter une ferme pas loin de chez moi pour y faire des pensions, ce serait disponible le printemps prochain, j'espere que ça va se faire, c'est une personne en qui j'ai une confiance absolue!

D'ailleurs ce matin cours d'etho catastrophique, mais bon tous les elements etaient contre nous

Par Belloubouille : le 28/10/12 à 17:53:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
yunii : rien ne t'empêche de mettre ta jument au pré chez un particulier qui s'occupe bien d'elle (même si c'est un contrat de service gratuit et que tu paies au black, il faut un contrat !!) et qui se trouve à côté d'une structure ++

Par yunii01cb : le 28/10/12 à 17:56:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2007
450 messages
Dire merci
 si je pouvais trouver ça ça serait le top!

Par yunii01cb : le 20/11/12 à 20:53:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2007
450 messages
Dire merci
 Aller je remonte mon ptit post

Pi les sujets sur les pensions ont la cote de toute façon
Bon j'ai finalement décidé de remettre ma jument où elle était, au pré chez une amie (qui a gentiment accepté), pour les installs et les cours je vais pouvoir m'arranger avec ma prof qui est pas loin (elle est trop sympa elle aussi )
Ici au moins je suis en confiance.

J'ai encore deux semaines a tirer dans ma pension actuelle, et c'est encore bien olé olé
Non disons que ça me fait moyennement marrer . En deux mois ma jument a ptetre changé de pré 10 fois, jamais avec les même congénères.
Au départ ils voulaient me la laisser toute seule au pré, là ils ont décidé de regrouper les huits d'un coup
Le trucs c'est qu'ils "mixent" les huits chevaux tres souvent comme ça ils ont pas le temps de prendre leurs habitudes mais ptetre que dans trois jours ils seront de nouveaux séparés dans un autre pré et rebelote...
WTF !!!

C'est le bordel le plus absolu! faut faire gaffe aux coups de pieds volants, j'ai même eu une frayeur et là THE réflexion: oui mais faut pas y aller vers le troupeau c'est trop dangereux, nous quand on veux en prendre un, on fait un groupe de deux pour les separer etc...mais hein??
Ils se rendent compte que je suis salariée et que j'ai pas la journée??

Sachant que la jument a été collée aussi deux jours au box sous prétexte qu'il faisait froid (une hafli quand même )
Bon bref plein de logique là dedans , de toute façon ils savent ce qe je pense et je m'en vais bientot.


Par Belloubouille : le 20/11/12 à 21:06:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Sage décision que de partir !

Tu ne peux pas demander à ton amie pour venir plus tôt ?

Par taraa : le 20/11/12 à 21:10:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Courage, vous tenez le bon bout.

Par yunii01cb : le 20/11/12 à 21:30:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2007
450 messages
Dire merci
 Belloubouille non malheureusement elle ne peut pas avant

Par Belloubouille : le 20/11/12 à 21:33:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Mince, bon alors accrochez vous, plus que deux semaines !

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval