Forum cheval
Le Forum Cheval

Votre moment de gloire

Sujet commencé par : buddis - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par colnat
1 personne suit ce sujet
Par buddis : le 22/10/12 à 15:30:47

Déconnecté
 Bon allez, on a tous des grands moments de solitude, qu'on raconte volontiers ici, genre j'ai mangé le sable 4 fois, ou bien je me suis fait faire un massage des jambes avec des ronces tout ca, tout ca...


Mais je suis sure qu'on a tous aussi eu AU MOINS 1 moment de gloire ! The moment ou tout le monde dit merci parce que t'es trop beau / fort / doué ou que tu as fait un truc hors du commun meme sans le vouloir.

racontez ! Qu'on vous applaudisse ici aussi !

bah quoi ? y'a pas de raison, et ca fait du bien !

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par ridingfever : le 22/10/12 à 15:51:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2009
14 messages
Dire merci
quant j'etait gamin je montai dans un petit club pas loin de chez moi ( le rio bravo à chanos dans la drôme, petit club qui as bien prospéré depuis) et j'avais toujours le cheval du patron, Prince, un petit cheval gris qui payai vraiment pas de mine, plutot gentil, sauf que de temps en temps il prenai des coups de speed totalement inatendu, assez imprévisible le dada.

Donc j'avais 9 ans et j'etait parmis les plus jeune de mon groupe ( à l'époque les gamins montaient souvent à cheval, et pas à poney)

Aux beaux jours le cours se transformai souvent en ballade, et évidement les chevaux connaissaient les ballades les plus simple absolument par coeur.

à mi-parcours, on s'etait tous arrété faire une pause, les chevaux broutaient tranquile, quant "mon" petit Prince as relevé la tête, à l'affût d'un bruit que nous ne pouvions percevoir, et il est partir au triple galop, suivit par tout les autres chevaux. ( de mémoire je crois que seul le ou les monos ont réussi à maitriser leur montures) donc ils ont tous finit la ballade au grand galop, on as dût galoper un bon quart d'heures, avec une descente raide sur la fin, dans les cailloux roulant, dans le genre casse-gueule la totale.. avec un beau ravin tout le long de la descente.

Je suis arrivé en bas en premier

et surtout quasiment tout le monde est tombé de cheval, pour la plupart ils ont sauté avant la descente de taré. J'aurai voulus sauter aussi mais j'etait paralysé par la peur

Les chevaux etaient complétement paniqué, bouillant. je me souviens que j'ai dûs tremblé comme une feuille pendant 2 heure en descendant.

La gloire quoi... mdrrr



Message édité le 22/10/12 à 15:57


Message édité le 22/10/12 à 15:57

Par fullmoon88 : le 22/10/12 à 15:51:01

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
864 messages

1 remerciements
Dire merci
 y'a pas déjà un post comme ça? il me semble avoir déjà lus des gamelles et autres gadins!! hihi

Par lifty : le 22/10/12 à 15:52:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2010
1302 messages
Dire merci
Fullmoon c'est justement l'inverse ce post

Par vanish : le 22/10/12 à 17:35:01

Déconnecté
 Mon moment de gloire? 1m50 avec mon petite cheval 1m55<3 Un vrai petit champion

Par fullmoon88 : le 22/10/12 à 18:16:22

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
864 messages

1 remerciements
Dire merci
 ha oui, la quiche!!!

sinon, mon moment de gloire c'était quand mon âne a été le seul à remporter le prix d'élite loisir lors d'un concours de mania face à tous les chevaux!! hihi

Par Chapy : le 22/10/12 à 18:34:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2011
732 messages
Dire merci
Moment de gloire:
Je devais avoir une dizaine d'années, je montais encore des poneys lorsque la mono a organisé un stage.

Bref elle m'a changé de groupe et je me suis retrouvé avec les chevaux, et pour couronner le tout ma mono m'a filé le plus grand cheval du manège, pas loin d'1m85 au garrot pour moi pas plus grande qu'1m50

Ma fierté: pendant le spectacle, je flottais dans la selle western, j'avais pas d'étriers et je faisais mes changements de pied mieux que les autres

Avec les félicitations de tout le monde

Par lapatateuh : le 22/10/12 à 18:37:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
En effet il y avait déjà eu un poste au moins à ce sujet!
 

Par buddis : le 22/10/12 à 20:47:34

Déconnecté
 meme si y'a déjà un post, ca fait du bien

pour une fois qu'il n'y a pas de machoires fracturées, de sang qui gicle, de boyaux a l'air et tout ouééé je sais chuis trash !

Par helenenantes : le 22/10/12 à 20:49:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 moi j ai eu mon code ce matin avec 1 seule faute!!!!! .... ahahhahahahaha! à moi le perrrrrrmis EB !!!! ahahahhaha

Par Akhal9 : le 22/10/12 à 20:50:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 genre j'ai mangé le sable 4 fois, ou bien je me suis fait faire un massage des jambes avec des ronces tout ca, tout ca...

Oui, oui manger le sable... bah je conseil pas, c'est degueu et ça fait maaaal

Par milouz87 : le 22/10/12 à 21:29:41

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 Faire des sans faute en CSO avec ma grosse new-forest obèse et dermiteuse au mauvais caractère née à la maison. Et gagner devant de "vrais" chevaux de sport.
Et avec elle et son frère, monté tous les 36 du mois,associé à ma soeur, montant tous les 36 du mois, on a gagné un rallye contre des équipes de CE de compet et des équipes de chasse à courre. On avait 16 ans (c'est ma soeur jumelle) et on était pas peu fières de nos gros poneys à la remise des prix!

Par kazegilken : le 22/10/12 à 22:39:21

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
Pas un moment de gloire... mais un gros plaisir personnel : Avoir pu passer mon Galop 7 avec mon connemara de 4ans et avoir eu la meilleure note en dressage.

Par sheytana : le 22/10/12 à 22:42:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143185 messages

2281 remerciements
Dire merci
J'suis trop fière de pas avoir été éliminée pour la première fois en CCE

(Bah quoi, y'a pas de petites victoires )

Par Loarghann : le 22/10/12 à 23:16:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
mon moment de gloriole :

il y a trois ans, en rando avec mes deux plus vieilles amies cavalières avec mon cheval à moi pour la première fois avec elles.

On montait ensemble ados, souvent les chevaux du papa d'une d'entre elles qui nous refourguait ses réformés de course de trot pour qu'on les transforme en chevaux de loisirs.

Donc première balade ou nous sommes toutes les trois sur nos chevaux. Une d'entre elle est jockey de trot monté, et l'autre tourne en complet. Moi je ne fais que du loisir depuis longtemps.

On arrive sur un sentier qui demande de passer un portique étroit pour pouvoir s'y engager...

Les deux chevaux de bac à sable ont refusé d'engager, et mon grodalgo a moi n'a fait ni une ni deux, alors qu'il était derrière et avait assisté au refus des deux autres, il est passé tout simplement...

J'ai eu bon !

Par doudonyx : le 23/10/12 à 08:22:57

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 pour moi:
être passé devant tout le monde sur 2 épreuves de dressage, dans mon ancienne écurie...
le contexte: moi, mon TF réformé des courses considéré comme une cheval de rien (bah ouai, un TF ça vaut rien!!!) au milieu des chevaux de dressage, la plupart importés de l'étranger à des prix faramineux...
Concours de dressage à l'écurie (1er concours de dress pour moi et loulou), j'ai été classée 2ème sur mes 2 épreuves engagées (les 1ers étaient des extérieurs)...
ça leur a bien mis la rage à tous ces péteux de l'écurie avec leurs méga chevaux..... et bizarement après ça je me suis découvert plein de "nouveau amis" à l'écurie

Par Oc : le 23/10/12 à 11:39:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 j'ai beau refaire le tour de ma mémoire, j'en ai aucun des moment de gloire, car ya toujours eu un abruti de service pour me le gâcher

Par salsababy : le 23/10/12 à 11:55:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13281 messages

233 remerciements
Dire merci
 Oc
comme moment de gloire tu peux avoir celui là : un PTV à 105/120 avec un cheval que tu ne connaissais pas



(en fait c'est un peu un moment de gloire pour moi aussi, ça veut dire qu'il est trop bien dressé mon Bibi! )

j'ai plusieurs moments de gloire parce que mon cheval m'a permis de réalisé tous mes reves

Il est mon compagnon de pas mal de "premières fois"

j'ai validé mon galop 7 avec lui, j'ai découvert le CCE, le TREC, l'endurance avec lui

mes 1ers galops à la plage, encore lui!

Et....la monitrice d'un centre équestre, après m'avoir vu au petit galop sur la maîtrise des allures lors d'un TREC, a voulu me l'acheter comme cheval de voltige!



Par Laury : le 23/10/12 à 12:24:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
j'en ai un qui me reviens, j'étais dans un parking avec des copines, parking fermé par des

murés avec deux sorties de chaque côté, on brossait leurs 2 pur sangs, ils broutaient sur un

talus, d'un coup la jument à eu un coup de flippe, elle se taille plein cul vers une des sorties,

l'hongre la suit, et tout le monde se met à courir après leurs culs, moi gigantesque moment de l

ucidité extrême, je coupe à travers, à fond la caisse, je double les 2 fuyards, je saute par

dessus une petite haie et me met en travers de leur chemin et paf, j'ai sauvé la situation ... j'étais fière de moi ce jour là

Par vallon63 : le 23/10/12 à 12:24:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Moment de gloire, je ne sais pas, mais moment qui fait plaisir j'en ai au moins 2.

Le premier moi trouillarde à cheval et qui depuis plusieurs année me tenait au pommeau pour galoper.
Essais de Vallon pour une demi-pension, on part en ballade. A la fin tout le monde part au galop et là, je sais pas, gros moment de confiance, j'ai lâché le pommeau pour la première fois au galop dans un chemin !
Vive Vallon ! 26 ans aujourd'hui et il fait toujours le même effet chez les cavaliers qui le montent !

Deuxième moment de gloire, toujours trouillarde mais un peu moins depuis quelques temps grâce à Vallon
J'ai découvert les Rocky ! Et là, galop 2, j'ai participer au débourrage ! Moi qui ne voulait jamais monter un jeune cheval au CE !
Bon sac à patate et tout, mais quand même !
Et encore mieux, débourrage des entiers et monter des étalons et entiers.
Maintenant on part parfois à 3 étalons en ballade et je n'en reviens toujours pas !

Et enfin, cet été, j'avais re-pris bien peur grâce à Smiley (hum ...) et j'ai repris confiance sur une jeune jument tout juste débourrée et un peu vive mais tellement gentille au fond !
J'ai adoré la rando que j'ai fais avec elle et j'ai vraiment profiter à fond pour la première fois depuis que j'avais acheté Smiley et quitté la DP de Vallon.

Par clem76520 : le 23/10/12 à 12:40:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 mon moment de gloire ?

etre partis de rien avec Afiladora et en 1 an de travail acharné, avoir réussi à devenir championnes de France dressage.
bon ok y'en a plein, j'étais pas dans une catégorie très compliquée, mais ca reste une super fierté !

Par chupachupsme : le 23/10/12 à 12:55:06

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 il est génial ce post, ça fait plaisir de lire tous ces moments de bonheur de chacun !!

pour ma part, ma plus grande gloire c'est d'avoir réussi à monter un cheval que personne ne montait car il partait en rodéo (véridique) à chaque fois qu'on partait au galop.

je devais avoir 11 ans et on me l'a donné un jour en me disant qu'il était comme ça et que pour pas tomber fallait surtout l'empêcher de baisser la tête.

ce cheval je l'ai monté tout un été, je ne suis jamais tombé une seule fois, il c'est révélé être une monture extraordinaire et après n'importe qui pouvait mettre les fesses dessus !

Voilà une de mes plus grandes fiertés !

Par lifty : le 23/10/12 à 13:10:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2010
1302 messages
Dire merci
Mon seul "moment de gloire", été il y a bien longtemps... Je devais avoir 10-11ans, petit concours dans mon club qui malheuresement aujourd'hui n'existe plus.

J'avais deux parcours de prévu. Le premier avec mon cheval préféré, Titus . J'attendais mon tour au paddock, et il a pris peur d'une de mes petites soeurs avec son manteau fluo qui arrivait en courant. Resultat j'ai pris le coup de boule du siècle et me suis fait embarquer dans tout le paddock.
Quand on m'a rattrapé et que je suis descendu, j'avais déjà un cocard digne d'une boxeuse . On a pas voulu me laisser faire mon parcours avec lui, mais j'ai réussi à obtenir de pouvoir faire mon parcours avec celle qui devait etre ma 2ème monture, la belle Quecy.

En voyant d'un seul oeil et avec un mal de crane pas possible, j'ai fait mon petit parcours sans faute. Super fière .
Et pour couronner le tout, à la remise des prix on m'a appeler pour "Le prix de l'élégance" (chose qui n'existait pas ), un petit clin d'oeil de la part de mon mono.
J'étais trop heureuse et j'ai pu aller attendre le docteur avec une jolie coupe dans les mains

D'une façon plus général, on était tout le temps plutot fier à l'époque, puisque notre club était plutot rando, perdu au fin fond de la campagne lotoise, et on se retrouver en concours contre des jolis chevaux d'obstacle bien mis... Nous avec nos croisés portes et fenetres et on arrivait toujours à sortir notre épingle du jeu


Message édité le 23/10/12 à 13:17

Par Oc : le 23/10/12 à 14:09:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Salsa ah ouais c'est vrai Bibi, je ne connaissais meme plus mon résultat au PTV
alors que je ne faisais plus de trec monté depuis 2006 intensivement

Merci Super Bibi


un moment de gloire c'est en général quand on réalise un truc qu'on pensait impossible devant des gens (connus ou non) donc non à proprement parlé un moment de gloire où mes chevilles ont enflés, j'en ai pas

j'ai une fierté, c'est d'avoir réussi une belle qualif sur 90VI en endurance avec une jument que personne ne veut monter (car "violente" en prenant une belle 4eme place devant une cavalière qui pete plus haut que son cul et me pensait pas capable d'y arriver, après un abandon merdique sur 40km avec ma jument.

pour le reste, mes moments de gloire sont à construire










PS : si j'ai un moment de gloire qui a du fermer la gueule à pas mal de monde :

c'est elle





Par JivagoetDjerba : le 23/10/12 à 16:12:28

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 avoir réussi une qualif sur 90km en endurance avec mon poney alors que de nombreux concurrents me regardaient un peu de haut au départ !
finir et que plein de gens applaudissent à mon arrivée et que plein de gens (y compris les vétos et des pros) me félicitent à l'arrivée

Par JivagoetDjerba : le 23/10/12 à 16:14:50

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 avoir une ponette dont tout le monde me dit qu'elle est magnifique (pas que des cavaliers de club, mais des gens de cheval ) alors qu'elle est arrivée chez moi maigre, avec l'encolure à l'envers, et aucune musculature et que bcp de gens m'avouent maintenant qu'ils n'auraient jamais pensé qu'elle puisse devenir aussi belle



(voir le post Sépia, une ponette d'exeption)

Par CaroDadou : le 23/10/12 à 16:20:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
 Pas de graaands moments de gloire pour ma part mais plutôt de petits bonheurs accumulés, de petites victoires

Dont ma première victoire en concours ou encore quand j'arrivais à faire passer le Gros à un endroit où il refusait catégoriquement d'aller...

Par Erzebeth : le 23/10/12 à 18:36:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Mon plus grand moment de gloire, je crois que c'est la première fois où ma jument m'a demandé de jouer avec elle au pré.
J'ai pas compris tout de suite que c'était ça qu'elle voulait, mais c'était un moment magique!

Et sinon heu... peut-être la fois où mon mono m'a dit "tu as bien monté ce soir"
Venant de lui, j'étais sur un petit nuage!

Par Alinemagg : le 23/10/12 à 21:24:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
340 messages

7 remerciements
Dire merci
 Pareil qu'Erzebeth, quand ma mono m'a dit "c'est très bien monté ça !" j'entends encore sa voix

Et il y a 3 semaines, quand j'ai réussi à faire un départ au galop avec Night sans me prendre un énorme coup de cul, et que samedi j'ai fait au moins 7 ou 8 départs nickels, malgré mon apréhension (et finalement quand on se tient bien à cheval, c'est une jument super)

Par Chrysalis : le 23/10/12 à 21:37:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
c'est souvent avec Dior que j'en ai eu

notamment la magnifique fois ou on a cumulé:
-concours de dressage(trop peu fiable pour sortir)
-en carrière dehors(trop les pétoches pour etre fiable)
-avec de la musique (meme principe)
-avec un déguisement,notamment une magnifique corne de licorne sur la tronche,des plumes et un drap hyper long (lui qui ne supportait pas l'enlevage d'un manteau)
-avec plein de chevaux déguisés en contre sens (lui qui etait le roi du demi tour a 20 metres d'un voisin)

et bien!!
non seulement on a gagné,mais surtout,Dior s'amusait avec sa corne a charger ses compatriotes,qui en avaient peur

et une autre,avec Espoir,rigolote.
il ya 2 ans,le jour ou j'allais le chercher.lui,pas hyper manipulé,encore moins confiant,l'eleveur qui chipote pour lui mettre les protec de transport.forcement,echec,le bébé sautait partout!
je suis arrivée,et en 5 minutes,j'avais torché l'affaire,il etait emballé,pret a embarquer sous le regard médusé de l'eleveur.
et forcement ,on aura mis 1h30 a embarquer

Par curly : le 23/10/12 à 23:41:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 jpense que le parcours parcouru avec mes chevaux est a lui seul mon moment de gloire ...
la fois ou on a gagné un CSO club elite avec ma TF, mon poulain qui donne enfin les posterieurs aujourd'hui ... bref

Par buddis : le 24/10/12 à 00:01:26

Déconnecté
 erzie : "peut-être la fois où mon mono m'a dit "tu as bien monté ce soir"" MAIS MDR ! j'ai laché une larme !

Bon j'en ai retrouvé un en fouillant dans la mémoire de ma meilleure copine.

On était en balade dans un club de promène couillons. je montais la juju de ma cop, Scarlett, une pursang réformée de 12 ans.

Il y avait aussi un TF réformé. Pour rentrer au club, il y avait un immense marais asséché, donc grand étendue plate et vaste.

Et a un moment, j'ai vu le TF doubler tout le monde au grand trot, du coup la petite bande de chevaux a suivi en bon promène couillon, au galop forcément... Et la, débandade, tout le monde plein cul, une nana hurlait accrochée a la corne de sa selle (western). Scarlett elle, s'est retrouvée en course, elle a doublé tout le monde comme une flèche '(avec moi qui me disait : si je saute maintenant, je suis morte), tout a gauche.

Et la, THE IDEA, allez hop, y'a de la place, on tourne a droite. J'ai coupé la route de tous les autres chevaux et tout ce petit monde est repassé au trot et au pas.

Bouhaaaaa j'ai tremblé pendant des heures. Le pire : j'avais l'impression que Scarlett souriait, je vous jure !

Par curly : le 24/10/12 à 00:23:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 buddis :

a ma derniere endu j'ai eu le droit a une Ola de chasseurs ... ca compte ?

Par kilou : le 24/10/12 à 00:28:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2008
319 messages
Dire merci
 Mon moment:
ne pas avoir baissé les bras lorsque ma jument est tombée en colique en octobre 2010, aprés 4 jours, la véto me conseillée de la laisser partir car en grande souffrance, je me suis battue pour elle jusqu'au bout, et aujourd'hui elle est toujours à mes côtés...

Par al : le 24/10/12 à 01:32:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
Avec Vicky, j'en ai eu 2:
- notre TREC glorieux en 2008, un POR à 195/200 et un PTV à 114/120 (merci le forum d'avoir des archives qui remontent loin ), alors que notre meilleur PTV, avant, c'était 90 et des poussières Donc grande joie pour moi, et grande fierté pour Vicky, j'avais ENFIN la preuve que ce cheval est exceptionnel comme je l'ai toujours crié haut et fort (et que personne ne me croyait à l'époque )

- un an plus tard, en 2009, premier (et dernier) spectacle avec Vicky, où malgré sa trouille, il a donné le meilleur de lui-même et m'a sorti de splendides cabrés/révérences/trots espagnols trop fière de lui


et sinon, avec poulichon
- son premier couché à côté de moi, début 2011:


moment de joie intense pour moi, car Vicky ne m'a jamais offert ça, donc avoir d'emblée cette confiance, c'était un merveilleux cadeau pour moi

et quelques mois plus tard, mars 2012, en plein salon d'albi: poulichon avait appris 10 jours plus tôt à se coucher sur commande. Un premier "spectacle" le vendredi, plutôt raté, poulain pas connecté, bref, bof bof bof.
Mais un samedi incroyable, un poulain connecté comme jamais, hyper motivé et attentif
et un couché devant tout le monde, sans hésitation

Par petitebaroudeuse : le 24/10/12 à 09:54:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 Grande question, pour moi, les moments de gloire, eh ben vu que je suis cavalière en solo je les ai tous vécu sans public !!

Toutes les fois où Louky m'a embarquée, que j'ai su l'arrêter et que je ne suis pas tombée, et ce même en devant jongler avec une rêne petée, un gsm qui me glisse de la main, une colline de cailloux à dégringoler, une rivière à traverser,... et j'en passe....

Jamais tombée !

Maintenant, tu me mets sur un cheval qui embarque, j'ai presque envie de dire "même pas peur !".

Et tous les progrès que loulou a fait en rando, ... le super petit cheval qu'il est devenu, toutes les fois où j'ai su faire redescendre la pression avec une astuce !

Al, j'ai eu la même chose que toi, la confiance accordée par ma pouliche qui reste couchée quand je m'approche, s'allonge de tout son long près de moi ou... alors que mon premier cheval ne me l'a donnée qu'une seule fois.

On avait campé dans son pré mon copain et moi, dormi à la belle étoile, Louky pouvait venir près de nous et à 4h du matin quand le feu s'est éteint, on avait froid et je me suis levée et je l'ai trouvé couché, dormant dans son pré.

rare,...magique !



Message édité le 24/10/12 à 10:00

Par lovehorse41 : le 24/10/12 à 10:57:43

Déconnecté
 Mon poulain Vertigo.

Enormément de monde me disait de le ventre car trop petit et claquette. Il aura fallu attendre ses 3 ans pour qu'il pousse. Il a longtemps stagné à 1m30.

Et actuellement 3 ans et demi et 1m52 et il s'est déjà bien éclaté (même si y'a pas mal de gras ).

J'espère avoir plein d'autre moment de gloire avec lui et le comble serait de réussir a bosser en CSO et refaire au moins 1 concours avec lui en club.

Mais je préfère bosser pour les courses d'endurances même si je sais que je ne pourrais à mon avis pas aller plus loin que 40km (je fais quasi toujours des gros coups de mou après 20km )

Par colnat : le 24/10/12 à 14:00:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
C'est pas vraiment un grand moment de gloire mais bon.

J'étais en endurance et j'avais pas mal de retard donc je rentre devant la ligne des juges au galop.

Je descend et puis la y'a une bonne femme qui me fait un foin soit disant que ma jument est épuisée qu'il faut la mouiller tout de suite que son coeur n'en peut plus.

Enfin bref d'habitude je ne mouille JAMAIS juste après le retour. Cette bonne femme mouille ma jument, trop bete je n'ose pas lui dire non ni m impertoser. Elle commence à me "sermoner" puis elle sort son cardiofrequence et le pause a ma jument et la ... 38 pulsations après 10 minutes du passage de ligne. Elle est partie sans dire un mot toute vexée.

Et j'ai gagné l'endurance avec un cardiaque de 32 au départ. Ma jument était la plus agée de toute l'éprouve et c'est un trotteur qui a gagné la Q1 à un festival du cheval Arabe lol ...

Par elphe : le 24/10/12 à 16:39:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Mon petit moment de gloire c'est lorsque j'ai réussi à faire rentrer en liberté en van au bout de 3 heures une jument maltraitée ces nouveaux proprios me remercient encore

Par Camille999 : le 24/10/12 à 19:19:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2501 messages

118 remerciements
Dire merci
 Magnifique ce post, on a tous des moments de gloire très différents les uns des autres, c'est un régal à lire

Mon moment de gloire à moi je crois que ça remonte à .... 1991
C'était un CSO entrainement indoor en hiver à la Ferme des Noyers, c'était la 1ère fois que j'étais inscrite dans "la dernière épreuve" !
Méga impressionnée par la taille des fromages à sauter durant la reconnaissance, mon coatch me dit "vas y cool, pour le plaisir, on ne reconnait pas le barrage pour ne pas t'encombrer la tête". C'était une épreuve à barrage immédiat.
Je montais Quitus, un loulou au coeur immense qui avait la particularité d'être très très ensellé, il ne payait pas de mine, t il m'avait déjà beaucoup appris car son dos nécessitait un travail soigné, en légereté.
Bref.... Après une détente affreuse à cause de la pénombre en carrière, Quiqui stressé à fond avec cavalière stressée à fond, entre en piste : Il avale tout, me sort de la selle avec des sauts de folie, avale le triple, il n'a pas fait une seule touchette, j'avais l'impression de ne rien faire sur son dos, c'était juste magique !
Fin de parcours , j'entends "vous avez 30 secondes pour passer le chrono de départ du barrage"
Coatch me hurle les numéros d'obstacles... et hop on se lance, une volte au milieu car j'étais perdue mais encore sans faute !!!!

C'était plus un moment de gloire pour Quiqui que plein de gens sont venus féliciter en sortie de piste, mais j'étais tellement fière de ce qu'il m'avait offert, tellement fière d'avoir pu vivre de telles sensations... je crois que ça restera encore longtemps mon meilleur souvenir équestre.

Bisous à toi Quitus, tu dois continuer à en épater plus d'un "là haut"

Par colnat : le 24/10/12 à 19:30:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
et un bête moment de gloire mais j'adore.
ma jument est assez speed et souvent la bougeotte si on doit rester arreté en ballade. Elle ressemble a une jeunette.

Au dernier rallye au ravitaillement boisson elle n avait qu une envie ... repartir. Et là deux fois on me dit "oh un jeune cheval?"

et j'ai répondu ou elle a trois ans mais elle a oublié la vingtaine qui va avec (elle a 23 ans).

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval